c'est quoi la difference entre psytrance et full-on ?

j'aimerais que l'on m'explique.si quelqu'un a une theorie valable...

merci
la psytrance c est le terme général qui fut a l epoque connu sous le nom de trance goa

full on est un style de la psytrance, tout comme la goa maintenant
bref c est trop compliqué et encore une fois subjectif selon les gouts de chacun
mais ce qui est sur c est que la full on est une composante de la psytrance
et pi c est tout ! Smiley
merci psycho, tout est dit  Smiley

fermons le topic avant que ca reparte comme en 40...
slt moi je trouve que donné trente six nom en pagaille dont la moitié des gens melange tous !!! ca sert a rien !! pour moi il y la prog !! la goa !! et la psyké  point c tous!!  Smiley  Smiley  Smiley
Comme le disaient presque les inconnus : "y'a la bonne musique et la mauvaise musique..."  Smiley
Après, c'est un débat de geek  Smiley
D'après ce que 'jai pu comprendre... les 2 découlent de la Goa (Inch Goa, tout ça...) après la full on, bien punchy, garde une ligne mélodique plus ou moins "pouet pouet", 5.o.p. en connait un rayon. mélodique, donc une ligne de synthé on va dire genre "dream". la Psytrance, que j'aime aussi enormément, fonctionne plus "par nappes", on se retrouve pas ces lignes de synthé très mélodique, c'est plus cyber... plus "sec" enfin, c'est ce que j'ai pu analyser...
jajadelacouleuvrine wrote :
le terme Goa fut petit à petit remplacé par celui de Psychedelic Trance ou Psytrance plus adapté étant donné que la plupart des artistes de l'époque avaient tendance à ne plus incorporer dans leurs tracks des mélodies orientales ou indiennes propres à la Trance Goa des débuts (Astral Projection, Total Eclipse , TIP , Hallucinogen, Mane With No Name, Juno Reactor, Etnica).
.


???la je comprends pas, ou sont les mélodies orientales!
pour moi le terme full on vient du titre "fuel" on de Koxbox
ok mais avant la messe ça m'a interpellé!  Smiley
Perso, pour moi, y'a plusieurs catégorie :

- La trance : terme général pour notre musique  Smiley
- La full on : terme pour la trance qui a une basse en  4/4 et assez mélodique (ou pouet pouet selon certain  Smiley) genre les derniers space buddha ou les compil positiv alchemist.
- La psyché : comme la full on mais avec des sons beaucoup plus "métal" et ... "virus" (le synthé, je sais pas comment décrire ...)
-et la goa : ou "trance goa" : soit le terme générique pour parler de la trance comme avant ou alors pour parler de la goa "oldschool" (genre dimension 5, MFG, cosmosis, pleiadians et tout...)
- et puis après vient la "prog" : à 130 de BPM en général qui ressemble un peu à la techno ou la house, mais plus psychédélique quand même... Smiley
merci pour vos reponse.

en gros ,full-on est un genre dynamique pour se depenser dans la danse,psytrance est un genre plus adapte a l'exploration a travers des sons plus recherches.
Bon allez je vous aide Smiley

ce qu'on entende en teuf ça va de la "prog house"( d nox style)(sujet epineux) / prog ( ce que joue drenan et consor) full on melodique ( ce que joue polyp^heme et naya) / full on ( ce que joue psykotrop ou gansh)/ psyké ( ce que fait noisy pipe) / psyké du sud Smiley ( ce que jouent toto et nikosh...ça couiiiiiiiine mais ça garde le cap)/ la dark pyké( nommée ainsi... ce que joue drakko)

la psytrance ça englobe tout ça!
WE  Smiley  PSYTRANCE
c plus simple comme ca Smiley  Smiley
kumba mela wrote :
merci pour vos reponse.

en gros ,full-on est un genre dynamique pour se depenser dans la danse,psytrance est un genre plus adapte a l'exploration a travers des sons plus recherches.

c'est reducteur mais presque ca, on peut tout a fait trouver sa dose de "voyage et exploration" dans la full on, mais ca devient de plus en plus rare en effet

après de toute facon chaque personne reagit differamment...
fidel castorama wrote :
Bon allez je vous aide Smiley

ce qu'on entende en teuf ça va de la "prog house"( d nox style)(sujet epineux) / prog ( ce que joue drenan et consor) full on melodique ( ce que joue polyp^heme et naya) / full on ( ce que joue psykotrop ou gansh)/ psyké ( ce que fait noisy pipe) / psyké du sud Smiley ( ce que jouent toto et nikosh...ça couiiiiiiiine mais ça garde le cap)/ la dark pyké( nommée ainsi... ce que joue drakko)

la psytrance ça englobe tout ça!


D-nox style dans la psytrance! Mouuuuuais! La prog-house est bien à part imho!  Smiley
je sais pas j'en ecoute pas des masses!

d nox traine pas mal en festival psytrance... il fait des set un peu pumping des fois!
fidel castorama wrote :
je sais pas j'en ecoute pas des masses!

d nox traine pas mal en festival psytrance... il fait des set un peu pumping des fois!


LoL oui mais bon... bref! De tte façon c'est soit de la psytrance ou de la minimale chez les tranceux!  :mickey:
faut qu'on se voit, je te dirais qui fait de la minimale dans la psytrance on va bien golri haha
moi qui ne suis pas grand amateur de minimale je trouve que cette zik peut se révéler bien "psy" sur un dancefloor... (genre Mute ou Solead à Arcadia ca ma bien fait partir!)
Oui.... mais bon c 'est bon c 'est pas de la minimal mute et solead...

faut garder le cap là un peu
je vous ferais ecouter de la minimal un jour ca va vous faire tout drole!
fidel castorama wrote :
Oui.... mais bon c 'est bon c 'est pas de la minimal mute et solead...

faut garder le cap là un peu
je vous ferais ecouter de la minimal un jour ca va vous faire tout drole!


"C'est de la C? -Ah non, c'est de la K! -Pas grave, balances! Du moment que c'est de la bonne matière! Ohh et puis vous faites chier à vouloir tout classer vous aussi!"  Smiley
fidel castorama wrote :
Oui.... mais bon c 'est bon c 'est pas de la minimal mute et solead...

faut garder le cap là un peu
je vous ferais ecouter de la minimal un jour ca va vous faire tout drole!


du coup steve reich, c minimal?
tu pensais a du minimal vraiment minimal, genre expérimental à l'écoute?

pask notre Mimi nationale, pour moi c dla trance minimale un soupçon breakée


et sinon pour moi la différence entre psytrance et fullon, c surtout une question de tempo
et aussi de contenus de nappes (organique, zouz, indus...)

sachant que pour moi psytrance = trance avec un zeste de psyké (au moins!)  Smiley
et trance = STYLE TRANCE = minimal + fullon + prog + trance + psytrance + darkpsy + hard trance + dark
non?
Mimi ne fait pas de la minimale, non de non d'une pipe! rien à voir
y'a eu dj guet qui en a joué à un moment dans le millieu, c'est tout!
milamila wrote :


du coup steve reich, c minimal?
tu pensais a du minimal vraiment minimal, genre expérimental à l'écoute?

pask notre Mimi nationale, pour moi c dla trance minimale un soupçon breakée


et sinon pour moi la différence entre psytrance et fullon, c surtout une question de tempo
et aussi de contenus de nappes (organique, zouz, indus...)

sachant que pour moi psytrance = trance avec un zeste de psyké (au moins!)  Smiley
et trance = STYLE TRANCE = minimal + fullon + prog + trance + psytrance + darkpsy + hard trance + dark
non?


ca fait beaucoup de classements là !! c quoi la différence entre darkpsy et dark et pourquoi un sous style trance dans la trance Smiley

perso pour moi dans la trance y'a d'un coté la psytrance et de l'autre la progressive trance après y'a différents courants au sein de chacune mais bon des fois t'as des projets impossible a definir tellements ils sont entre deux courants... on peut pas inventer une nouvelle appellation a chaquefois que y'en a un qui sort un son original !!
@fidel, tu mets quoi alors comme style musical pour Mimi?


@ioan, je reconnais que je ne connais pas l'histoire des mots (trance, goa, psytrance..) et du coup jme fais ma ptite définition perso  Smiley
ma différence entre darkpsy et dark se situe dans les nappes moins "binaires" de la darkpsy (j'espère jdis pas une connerie..) et non sur le tempo, similaire ou quasi

mon style "Trance" englobe effectivement le sous style trance (..), pour distinguer la trance plus "techno" que psyché (genre astrix)

bon après j'ai pris les restes du frigo et jme suis fait ma tite tambouille,
mais du coup tu mets la dark dans psytrance et la fullon dans prog?
non la psytrance englobe la full on et la dark c'est juste la psytrance qui a divergé cote jour ou coté nuit
quoique on peu mettre la prog dans la psytrance aussi Smiley juste pour différencier la trance psychedelique de la trance mainstream
enfin moi je rejoins l'avis de psycho du debut la psytrance c le terme general c tout !!!
ioan wrote :
non la psytrance englobe la full on et la dark c'est juste la psytrance qui a divergé cote jour ou coté nuit
quoique on peu mettre la prog dans la psytrance aussi Smiley juste pour différencier la trance psychedelique de la trance mainstream


heuu.. tu peux répéter?  Smiley

nann bon si tu peux préciser ce qu'est la trance mainstream je devrais m'en sortir