Presse, magazine... retour mediatique sur nos teufs

Bonjour à tous!!
et oui, c'est toujours moi
est ce que certains d entre vous, je pense surtout aux orgas, auraient des coupures de presse, des articles, redigéS avant ou après une teuf trance qu'ils pourraient me scanner et m envoyer par mail pour mon memoire?
ou sinon des liens internet
merci d avance!!
Je suis allée faire un tour sur le site de Gaia Trance Concept... http://www.gaiaconcept.com/FR/frame.htm leur revue de presse  Smiley très utile!!!!! je te conseille de te mettre en rapport avec Fabrice Rackam, s'il y a bien quelqu'un qui a traversé toues les époques c'est bien lui, il passe de temps en temps sur TG.... je t'ai trouvé une page où il est, envoies lui un MP!  Smiley  tes motivations sont saines et légitimes, il te répondra sûrement...
http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,2,,26744,1,0.html (dernière page pour le petit mot de Monsieur)

Où je redécouvre un post merveilleux du dénommé "Olive"
[citation] Voici un report bien sympathique écrit par un jeune homme à une de ses amies qui lui avait conseillé d'aller à cette teuf. Description des impressions de sa toute première teuf trance ...... Smiley

"Blah Blah Blah ... Mais me voici à reprendre la plume pour te remercier dans les largeurs cette fois, de l’expérience que j’ai vécu grâce à toi.
Commençons d’abord par le contexte général, étape durant laquelle, je me disperse toujours aussi facilement lol.
Pourquoi suis-je allé à la Techno parade ?
Le concert electro de fin juillet au Théâtre de verdure auquel tu m’avais convié m’avait certes fait passer un bon moment, ... Mais, il ne m’avait pas pour autant rendu aussi fan que toi de cette musique techno-electro que j’ai toujours affectionné mais dans laquelle je ne puisais tout de même pas une source d’énergie vitale comme tu le fais.

Si je suis monté, c’est sur un coup de tête. Oh, coup de tête raisonné un peu quand même puisque je t’en parlais dès mardi dernier lorsque tu ma déposé prés de chez moi mais coup de tête quand même hésitant jusqu’au dernier moment entre la Techno et la féria a Nîmes.
Seuls les coups de tête me donnent la force nécessaire de m’extraire de mon trou.

Blah Blah Blah ... Au cours de mes deux ans à Paris, je n’ai jamais pensé une seule seconde aller à la Techno parade. Ni d’ailleurs avant alors que j’aimais bien ce style de musique doublé du côté festif comme dans Blah Blah Blah...

Depuis je suis retourné quelques fois à Paris, dont une semaine encore fin août –Blah- et j’ai bien senti que mon état d’esprit avait changé depuis mon rapatriement, que je m’étais réglé et que j’étais capable à présent de profiter du large.

Bon voilà, tout ceci étant dit, cette fameuse techno parade donc lol : bon trip carnavalesque j’me suis légèrement alcoolisé et donc arrive le soir où il y l’after officiel d’annoncé ainsi que dizaines d’autres par flyeurs et sur les chars qui correspondaient souvent à une radio…

Je m’en foutais un peu, j’étais crevé, à la limite de me coucher… chez la copine avec qui j’avais copieusement dîner et qui m’incitait a me reposer lol mais j’ai eu la force mentale de continuer pour accomplir la fête comme il se doit. Je me disais que peu importe où j’allais atterrir, que ça allait être kiffe-kiffe dla techno et dl’electro…
J’ai donc choisi de suivre ton conseil de lieu par facilité, me disant que je ne risquais rien et qu’au contraire, si c’était nul, j’aurais un motif pour te casser lol.

Donc commence cette soirée du samedi19 septembre 2009. Arrivée métro Porte de la villette-Cité des sciences, je contourne la géode et arrive à.. un chapiteau comme un celui d’un cirque : le cabaret sauvage… Animation extérieure bohème : style vestimentaires hippies, stands de bijoux indiens, de nourriture bio, bref la ça faisait parfaitement sectaire heureusement qu’il y avait un brassage avec quelques gothiques et un paquet de drôle de lucioles fluo dont je connais pas le nom du genre lol.
A l’intérieur, chouette déco et l’ambiance électro massive attendu, et je t’envoi ce texto pour te dire que je me plie a la pression lourde, virile, du groupe en dansant comme il se doit dans ce genre de manif… et d’ailleurs je me fondais très bien dans l’ambiance, habillé en noir, pas rasé depuis jeudi et la soirée au carrément, un peu arrosé (vin du dîner) et l’accumulation des ti punch....
Vers 3h du mat j’ai saturé. Epuisé, j’ai même pensé allé me vautré dans le parc (plus de métro a cette heure ci et bonjour pour trouver un taxi)  mais j’me suis dis « tu te passe un peu d’eau sur le visage et tu retourne passé un dernier quart d’heure aussi bien que possible lol ».
Sauf que là j’me suis mi au milieu voir prés de la scène alors qu’avant j’étais tout au loin.
Et tout a changé, j’étais vraiment dedans la force m’est venu et ça a culminé a 5h.
La musique était à son comble et je t’ai appelé pour te faire ce clin d’œil bruyant pensant que c’était le point final de la soirée… C’était le début !!!!
Si j’essais de donner les causes qui ont fait qu’un phénomène de trans m’a gagné, je dirai d’abord que c’est l’alternance entre la musique énergique et les ralentissements, ça faisait un effet terrible. Mais c’est surtout comme si un jeu de rôle se déroulait sur la piste, hyper organisé avec tous les rôles : les pervers et pervers avec leurs nattes brunes qui te rentre dedans, les p’tites jeunes qui jouent aux rockeuses et câlines en même temps, les douces avec des perruques en velours, les flashy a tresses… Toute l’élite française réuni a paris qu’on voit pas je pense à Nice.
Bref une fille par exemple qui déambulait avec un pas ralenti doux comme pour hypnotiser, c’était la… trans tranquille… Un jeu de regard avec tous les « acteurs » y compris ceux qui ont un regard de spectateurs ou plutôt de complice pour te montrer qu’il te reconnaissent bien dans le jeu.
Bref, une communion cosmique, un cheminement intérieur ou tu te soulève, tu renais, tu créé le monde (si,si) en épousant l’environnement, chacun des autres danseurs que tu vois désormais avec une idée établie mais avec bienveillance.

A 6h, le dernier Dj se met en piste pour 1h30 annoncé, la moitié des derniers danseurs est exalté, lotre effondrée mais heureuse de participer, des couples se soutiennent entre partenaires, la fille soutient le mec ou l’inverse et on voit que la ou le zombie qu’est porté est heureux d’être supporteé pour aller jusqu'au bout de la traversé (j’avais rien fumé je t’assure lol).
Harmonie cosmique jusqu’à la ligne d’arrivé.
Et le son s’arréte quand je commençais a croire que j’allais pouvoir voler mdr. Rahh.
On vient voir les derniers fidèles dont moi pour me proposer daller à.. l’after planqué ché pa ou, ils avaient prévu un explicatif, ptre en afganistan bref jprefere pas imaginer ske ca devait donner en comité réduit.
Un autre after improvisé se met en place a la sorti, sur les quais de ché pa kel canal qui borde la boite. Assis tout ca, dont la fille qui jouait le cygne. Malgré une certaine envie de faire un peu connaissance avec cette bande d’apparents habitués, j’ai passé mon chemin (pour me promener dans le parc ou toute la chine de paris venait s’echauffer a 8h du mat…).
Peut être par peur de m’attacher à cette galaxie subjugante ou plus certainement car je me disais qu’avec l’expérience collective que j’avais eu à l’intérieur avec eux, je les connaissais déjà et parler aurait été superflu pour les connaître…
Bref, inutile de te dire ken rentrant dan le centre de Paris, j’étais pas fatigué mais rempli de bonheur et j’ai vraiment pas eu envi d’aller squatter quelque ministère que ce soit pour les journées du patrimoine car j’avais vécu un truc puissant d’autant plus que je m’attendais pas a ca.

Racontant cela ç une jeune collegue de travail aujour’hui, elle ma dit : « p’tre que tu textasie autant car ta jamais vecu grand chose dans ta vie » lol.




Smiley [/citation]  
Tu cherchais des éléments de compréhension du PLUR, je crois qu'on en tient un gros...  Smiley  Smiley
Dourga, ma bienfaiteuse supreme!!!

Alors, j'ai en effet magé tout le dossier de presse d'Hadra et de Gaia... mais du coup, c'est pas vraiment ce que je cherchais... mais tant mieux, ca me montre qu en fait je me suis peut etre un peu plantée sur le cote stigmatisation mediatique (j aime donner raison a mon rapporteur pro ^^)

Mr Rackam en fait, je l ai das mes contacts facebook et genre j ai du lui parlé vite fait à l arrache pour demander des contacts de gens qui avaient vecu Goa et je situais pas du tout qui c'etait, juste ca sonnait tranceux/pseudo TG et voila quoi.

"mais en fait, tu fais quoi toi exactement?"
"je gere gaia concept"
" a... eu.... a ba.. eu... enchantee"

puis plus j avance dans mes recherches, plus je retrouve son nom partout, plus j ose plus du tout le contacter (Iona en mode ultra intimidée)

Mais bon, c'est pas incurable, je vais prendre mon ptit courage a deux mains et quand j aurais les idees plus claires sur ce que je veux savoir, je lui demanderais une tit interview... : )

en tout cas merci a tous pour votre aide!
[:rougit]RRrrHHhOOoooo quand même! c'est normal! me dit pas que je suis la seule à m'etre intéressée à ton projet! Farf et pas mal d'autres t'ont envoyé des liens  Smiley ... voilà un autre lien que j'ai trouvé, c'est en anglais parcontre et payant... je vais commander un exemplaire (y'a Total Eclipse!!!! DIEU quoi!  Smiley ) et je gèrerai le truc... je viens faire quelques fouilles chez ouam, Out Soon !!! j'en ai qu'un, mais c'est du puissant!
Image... en 95 on parlait encore peu de la Trance, plutot de la techno, des raves, etc  Smiley
dourga ou es tu? dis moi que t es encore devant ton PC. je galere avec skype mais je suis la!!!
Smiley Ah la la! je me sens comme le furet! on voit ça lundi si tu veux bien ce weekend, je suis bookee [:sourcils] bises!  Smiley
Hilarant, Fabrice Rackham était notre accompagnateur dans le car Voyagenbus à destination du Ozora 2010
Alala...Out Soon...çà me rappelle bien de jolis souvenirs! Je dois en avoir 4-5 qui traînent dans une caisse en Belgique...

Si tu réussis à le retrouver, vers 1997 avait été diffusé sur Arte un documentaire intitulé "Psychedelic Trance " très intéressant, il était sur DailyMotion il y a un moment, mais il a été retité je crois.
outsoon, quelle époque  Smiley
Dommage que ce mag n'existe plus, je me souviens je l'attendais à la sortie de la bush  Smiley
Dans les années 90 il était distribué en fin de soirée, à la sortie des boites en belgique

Smiley Bon les années 90 c'est fini, et je pense que ce mag restera à jamais en rapport avec cette décenie  Smiley
Sputnik23 wrote :
Hilarant, Fabrice Rackham était notre accompagnateur dans le car Voyagenbus à destination du Ozora 2010
Alala...Out Soon...çà me rappelle bien de jolis souvenirs! Je dois en avoir 4-5 qui traînent dans une caisse en Belgique...

Si tu réussis à le retrouver, vers 1997 avait été diffusé sur Arte un documentaire intitulé "Psychedelic Trance " très intéressant, il était sur DailyMotion il y a un moment, mais il a été retité je crois.

Je viens que de voir ce post, pffff ... oui, je l'ai en VHS et en dvd ben je dis depuis un bon moment que je vais le commander à la maison de Prod "phares et Balises" ... si y'a des intéressés qui ne l'ont pas.... pour avoir els coordonnées complètes.... on voit ça en MP Smiley
y a france3 qui a plusieurs reportage/interview sur l'arcadia et des coupures de presses local aussi
j' ai pas les liens ici mais google est ton amis  Smiley
Salut,

on quelques papiers du genre oui : [url]http://www.facebook.com/groups/72111568691/photos/ [/url]


En espérant qu'il ne soit pas trop tard pour toi !!!
oups là je n'avais pas vu la date  Smiley  Smiley  Smiley
Dourga31 wrote :

Je viens que de voir ce post, pffff ... oui, je l'ai en VHS et en dvd ben je dis depuis un bon moment que je vais le commander à la maison de Prod "phares et Balises" ... si y'a des intéressés qui ne l'ont pas.... pour avoir els coordonnées complètes.... on voit ça en MP Smiley

Le lien pour le doc est là en page 2 pour les amateurs... un doc magnifique, une sommité pour l'époque, un révélateur de cette époque joyeuse... http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,9,,32419,1,0.html Smiley
Iona , essaye d'avoir un lien direct avec Florence Croizat , elle est depuis longtemps je crois rédactrice en chef de Psytraveller , et question articles , notamment pour les événement et orga françaises , elle suit les choses de près et devrait pouvoir te donner pas mal de bonnes pistes ....

              http://www.facebook.com/profile.php?id=1193102188