Suite de la conversation...Topic Democratik Party - Agenda Parties

Désolé encore pour l'ampleur qu'ont suscité les derniers posts et monopolisé tout le sujet...après on peut relativiser en disant que c'est sur le post "democratik" qu'on s'est permis de s'exprimer ouvertement...
Cool à toi Flashbaba pour ta réponse, c'est bien mieux quand on sait toute l'histoire...et j'entends différemment tes remarques et réactions, sans pour autant tout approuver...je suis désolé pour ta mauvaise expérience avec Hadra sur le festival...je n'ai pas eu vent de ce que tu rapportes et je ne cautionne pas la façon dont "on" t'as répondu ni la situation dans laquelle tu t'es retrouvée...après, Hadra est une asso de bénévoles, tu n'as pas eu en face de toi une réaction très pro ni même compréhensible ou acceptable...de là à assimiler le comportement que tu relèves et le fonctionnement global et les convictions d'une asso au point d'afficher haut et fort que tu ne cautionnes pas une asso qui se fait du fric sur ton dos et qui fonctionne de manière fasciste...je suis persuadé que c'est pas utile, voire déplacé et c'est l'origine de mon coup de gueule...
Après, ce coup de gueule est parti de vos réactions et je vous ai pris à parti dans mon dernier post...mais quand même, dans sa forme et son contenu, même si je te cite toi et des propos limites, c'était un coup de gueule contre "un sempiternel refrain, toujours, mais alors toujours le même et qui n'est en tout cas pas celui de ce qui tentent de faire avancer les choses..." car NON, au-delà de "prendre les gens pour des cons" (et apparemment contrairement à toi) les gens qui me font régulièrement le genre de remarques que tu as faites n'ont aucune idée de ce que ça coûte de faire des événements, le label, etc...l'investissement bénévole et salarié, surtout bénévole...et sont bel et bien persuadé qu'on est riche à million !! Alors si toi-même tu en es conscient, pourquoi véhicules-tu ce message...haut et fort qui plus est ???. Et mec, sans vouloir être relou, tes posts sur le sujet de la DEMOCRATIK PARTY sont pas des mieux amenés et franchement des plus radicaux et ce avant que j'arrive mettre mon grain de sel, t'en conviendras ! Que ce soit D_Root, Lunarave ou d'autres, ils ont bien réagi à tes propos qui dès le départ sont pas franchement partis sur des bases sereines et vraiment pas sur la voie de la discussion !
Donc à la base, ma réaction comme une réponse directe mais globale à une réaction typique et radicale qui en devient navrante (au jour le jour) ! C'est un putin de pavé dans la marre qui fait plus de mal qu'autre chose et une réaction épidermique qui met sans concession tout le monde dans le même panier de manière vraiment trop rapide, comme tu l'as fait (de là à généraliser sur le fonctionnement d'une asso dans son ensemble)...Après, je vous ai pris à parti, Reka et toi...sans considération de votre parcours, de qui vous êtes et parce que c'est pas à vous messieurs X & X que je me suis adressé, mais aux pseudos "Rekaman" et "Flashbaba", que je ne connais pas (raison pour laquelle, je me suis d'ailleurs bien gardé de vous "mépriser") et à vos insinuations rapides et efficaces par écrit comme à l'oral auprès de tout un chacun qui ne nous connait pas......mais à voir ta réaction, j'ai pas forcément l'impression qu'on à suivi la même discussion depuis la page 1 de ce topic, ni que t'as bien saisi ma réaction...et en tout cas que tu l'as profondément pris pour toi..............
Aussi, je suis ravi de connaitre ton parcours, je n'en demandais pas tant, comme je ne pensais pas avoir de réponse si personnelle...mais maintenant que c'est fait, je suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir par là...ça me fait l'effet d'une belle justification !...et du coup, au vu de ton parcours, de tout ce que tu as vécu, de ta compréhension de ce milieu, de tes connaissances en développement de carrières d'artistes puisque tu l'es toi même, en organisation d'événements, etc, tout ce que tu as cité, je trouve la radicalité de tes propos encore moins justifiée et qui donne l'impression qu'elle sort de nulle part tellement personnelle qu'elle est !!! ...tu vas quand même super vite en besogne mister...sans animosité, reprends les phrases d'où sont parties toutes ces vives réactions !! Je comprends pas ce que ton CV vient faire là !! Tu as une putin d'expérience, p-e plus que nous tous réunis ! mais ça ne justifie pas ton déballage du début !! dans tous les cas pas de trasher une asso et tous ceux qui s'en rapprochent de près ou de loin sous prétexte que tu as eu une mauvaise expérience par le passé et un coup de gueule avec moi, qui ne suis pas M. Hadra !!!!!! ... T'en viens à mettre psynaps et hadra dans un même panier de tout ce que le monde à fait de pire sous prétexte que certains de ses artistes sont hébergés sur le label...et que "si vs en faites partie c'est que vous pensez comme eux" ! C'est quand même assez fou...
A ce compte là, tu peux cracher sur toutes les assos avec qui on avance....
T'as des choses à réglé avec Hadra, fais-le, mais avec l'asso et de manière constructive comme tu dis !! La critique elle est bonne, elle est essentielle, t'as raison en tout point ! Mais tu en veux à Hadra dans sa globalité ? à quelqu'un en particulier ou à d'autres ? mais que tu tiens comme une globalité, un ensemble...tu peux pas faire le raccourci direct entre ce que tu as vécu et l'asso Hadra et tous ceux qui y participent !!!

Bref...je fais partie d'hadra mais depuis mon premier post, je n'ai pas parlé en son nom, seulement en mon nom propre...et je suis pas sûr que tu l'aies saisi...Et au vu de tout ce que tu as à dire sur cette asso, son fonctionnement, etc...ca serait vraiment cool que ça fasse au moins avancer le shmilbick cette histoire et parce qu'on avance tous dans la même direction j'ai l'impression mais jusque là ca se tire dans les pattes à tout va et de loin qui plus est ! Autant que ça reste pas entre toi et le "gars" que t'as eu au téléphone pour la programmation du festival...
...d'autant plus qu'en plus de savoir ce qu'est un sitar, j'y suis très sensible, tout comme là musique indienne et par extension les musiques trads depuis l'inde des gitans du Rajasthan jusqu'aux balkans et ses musiques tziganes, moi-même musicien trad...toi non plus tu ne connais rien de moi et tu me retournes les mêmes "insultes" que tu dis que j'ai proféré contre toi, Flashbaba, Monsieur X, Powder (aka Chichi BlaBla) !

Du coup, si tes ressentis à l'égard d'Hadra vont au-delà de ton expérience perso, que tes propos de "voleurs" et de "fascistes" sont justifiés et que cette "discussion" n'a fait que renforcer ton "dégoût" d'Hadra (parce que c'est bien de cela que tu fais part dans tes premières prises de paroles), alors continue dans ce sens et tu arriveras à tes fins, les rumeurs, surtout quand elles traitent de pouvoir ou d'argent vont très vite et sont bien mieux acceptées qu'une vérité tangible...

Si du coup on en a oublié le développement d'un débat autour de la Democratik party et que c'est un souci avec moi, comme membre d'Hadra en mon nom propre, on peut continuer à parler, mais de vive voix, mon numéro est sur le site...

Et si sérieusement tu veux faire un détour par l'AG le 9 Octobre ou me faire part d'un texte de ta composition qui met en avant les failles de l'asso et dont je transmettrai le contenu au CA, pour qu'on puisse entendre ce que tu as à dire et que tes expériences passées apportent un regard extérieur et constructif sur des erreurs à ne surtout pas commettre ou des égarements que tu juges intolérable pour autant que ça soit justifié, alors balance....tu seras le bienvenu !

A bon entendeur, Tchao mister !!
BenHadra wrote :

.....Et si sérieusement tu veux faire un détour par l'AG le 9 Octobre ou me faire part d'un texte de ta composition qui met en avant les failles de l'asso et dont je transmettrai le contenu au CA, pour qu'on puisse entendre ce que tu as à dire et que tes expériences passées apportent un regard extérieur et constructif sur des erreurs à ne surtout pas commettre ou des égarements que tu juges intolérable pour autant que ça soit justifié, alors balance....tu seras le bienvenu !


ça c'est démocratique  Smiley


_-_

Bon Moi j'ai un gros soucis avec Hadra,alors je me permets de le souligné tout de même !
Mon bracelet du festival commence à s'éffilocher et j'ai beau avoir ma main dans un caisson hyperbar H.24 , rien y fait ! Nandidiou !!!
Smiley

Smiley
Image

Mangez Des Pommes
Salut Ben,

Désolé de répondre un peu tard, mais en dehors de mon boulot de m…, le temps que j’ai je préfère le passer sur la zique plutôt que d’en parler, enfin des fois c’est nécessaire.

Alors, bon d’abords , quelques rectificatifs sur la compréhension de mes posts, quand je dis
« des gens qui réfléchissent, enfin des gens qui ont compris que le développement musicale et culturel de ce mouvement a besoin de sortir de l'ornière ultra capitaliste voir même fascisant dans lequel il est en train de tomber. », cela n’est pas dirigé contre Hadra spécifiquement, je parle du mouvement psytrance, car je ne vais pas citer mais j’ai pas aimé, hum, l’attitude d’un certains nombre d’orga,  et si je suis si intransigeant avec la psytrance, c’est que ce mouvement utilise tous les cinq minutes des références à l’inde et l’Indouhisme ou le boudhisme, or cela relève plus du folklore que d’une réalité surtout en matière de spiritualité, j’entends par spiritualité, là précisément, la mise en avant de valeurs humanistes, compassion, respect, partage, solidarité, … ; ce mouvement surf aussi sur l’esprit rave et free partie, ce qui lui donne un aspect underground, mais qui à l’heure qu’il est, relève plus d’une image « marketing » que d’une réalité, car quand on voit que (là en tant que teufeur) maintenant si t’as pas internet, une visa card et un porte-monnaie bien rempli, accéder, aux teufs trances devient de moins en moins évident, et de plus en plus élitiste.

C’est donc pour ça que je me suis réjouis de voir des gens qui se proposent de « démocratiser » leur organisation, et que cette démocratisation, tenais compte du public et des artistes, et c’est d’autant plus intéressant que d’une part, souvent, le public veut que tout soit gratuit, et que les artistes eux veulent « rêver et planer comme les Rolling Stones »,  entre ces deux extrèmes, comme disait le gros, (Boudha), la voix du milieu. Pour moi il n’y a pas de vérité unique en la matière, free ou pas free, tout dépends des possibilités, il y a bien des festivals sur-subventionnée entièrement gratuit, pourquoi pas un festival trance, gratos ;  bon je sais bien qu’ avant que les institutions se mettent à subventionner pour en arriver là, on a le temps de prendre des rides, mais pourquoi pas.

D’autre part, mettre en avant un tel concept, c’est faire prendre conscience à tous de ce que veut dire teuf, partie, orga, asso, artistes, et de vouloir responsabiliser et de tenir compte du public,  mais aussi d’insuffler l’idée que les artistes ont tous le droit à un minimum de considération,  sans justement starisé, l’un ou l’autre.

Sinon, pour mon cv, d’abord j’ai horreur de faire ça et d’ailleurs en tant qu’artiste je ne mets pas mes expériences et autre blabla type press book, je trouve ça ridicule depuis longtemps, pour moi une seule chose je fais de la sique alors écoutes ma sique, le reste on s’en fous, c’est de la poudre aux yeux, c’est l’esprit d’un système qui petit à petit s’étiole, cela a commencé il y a longtemps avec les hippies, pleins de mouvements ont suivit, chacun d’eux dénonçant le système alors en place mais devenant le système en reprenant toutes les mauvaises habitudes des sytèmes qu’ils critiquent, c’est bien ce qu’il se passe avec la trance-goa, et attention je ne préconise pas que la trance doit rester underground, refermé sur elle –même, etc, non, c’est plutôt, « I have a Dream !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! », c’est que l’esprit devient le systême et non le système deviennent l’esprit, peut être que demain, la trance sera les plus gros festivals de musique actuels, les eurotrancéenne de Belfort, etc, et alors qu’en sera t’il, big show buisness, big star-système, ou alors l’esprit que prétends véhiculé la trance sera encore là, pleins s’y sont essayés, tu te souviens le rock alternatif, Les négresse vertes, Mano Négra, …, la Boucheries productions a vite été se faire voir au profits des majors,  imagine si demain, les grosse majors s’intéresse à la psytrance, qu’est ce qu’il va se passer, une star-ac pionner cubase et cie, les artistes les plus connus auraient céder à toujours plus d’argent, et les autres, envieux, n’aurait que hâtent d’attendre leur tours pour une petite place soleil, ou alors …« i have a dream…. », l’intégrité, la force, et la densité de l’esprit qui est sensée être véhiculé par la trance-goa prendra le dessus, et non juste la forme. Mon expèriience dans le jazz ou le rock me fait dire que justement, nous devons sortir de ces mauvaises pratiques, mais aussi d’en tirer le meilleur. Voilà pourquoi tu ne comprends pas mon discours qui a l’air contradictoire au premier abord.

Bon, quand je relis ton post il y a un certains nombre de chose pas forcément comprises mais est ce que je dois revenir sur tout,  disons que je n’ai pas confondus Hadra et Psynaps, mais que vue ma position de départ je n’avais pas envie de soutenir des artistes qui sont chez Hadra, et puis le passage sitar et insulte ben, moi aussi je sais faire des smashs au filet, et puis sinon je me suis relu, je n’ai traité personne de « voleur », par contre sous-entendu qu’il y avait des orgas qui utilisaient le statut juridique des association lois 1901, alors qu’il n’y a pas vraiment de transparance comptable, et là je n’ai désigner personne spécifiquement, en tous cas pas vous puisque je me doute qu’une orga comme la votre, qui je crois a été subventionné ne peut pas trop joué à ça.
Et «parce que c'est bien de cela que tu fais part dans tes premières prises de paroles », et bien non je ne parle pas d’Hadra spécifiquement, vraiment au départ il n’ y a pas une asso visé mais plusieurs, et j’avais vraiment pas envie au départ de faire part des détails et de lister. Vraiment là dessus, tu insistes mais non je n’ai pas citer hadra, par contre ma décision de ne plus vouloir jouer dans les teufs trances, d’abord j’ai dit « quasi toutes », et non « toutes », (d’ailleurs, comme je l’ai dit sur un autre topic, Big respect les Mystiques Chrysalides parce qu’il m’ont traité comme jamais je ne l’aurais espérer et ils peuvent m’appeler quand ils veulent, si c’est nécessaire je payerai mon essence et même je ramènerai ma mayo, oui elle tue ma mayo, humour), donc Hadra a mis la dernière goûte qui a fait déborder le vase. Alors un mec qui a toujours réagis avec engagement, oui au collège j’avais lancer une grève de la faim et tous le collège suivait, contre la direction………, bref tu vois c’est pas d’aujourd’hui, je ne vais pas commencer aujourd’hui à me renier.


Bon je vais pas continuer à « discourir », je retiens ton invitation à votre AG, mais la distance revenant de plus en plus chère, je vais juste faire l’effort de vous faire part par mail, d’un certains nombre de pensées et d’expèriences concernant le fonctionnement d’une asso, mais surtout le rapport aux artistes, si ça peut faire avancer le shmilblik, nul autre être que moi n’en sera que plus heureux.


En attendant, je reviendrais sur ce post pour élargir la discussion, (et sortis de notre petit différent).


« Bien qu’on ait du cœur à l’ouvrage, l’art est long et le temps est court. »

Charles Beaudelaire
Bon désolé Ben , méa culpa, me suis fait prendre dans un apéro vendredi et moi qui boit rarement le lendemain, pas pu assumer, impossible d'écrire, aie la tête, mais du coup je vais prendre le temps essayer d'être riches en remarques constructives, et cela vous apportera peut être quelques chose dont vous pourrez  tirez profit dans d'autres circonstances, en tout cas j'espère que ça c'est bien passer votre a.g..
En attendant bon courage, pour vos actions.