Faut-il connaitre l'ancien pour apprécier le neuf ?

Voila, à votre avis est-ce qu'il est nécessaire de bien connaitre la goa oldschool pour apprécier ce qui sort en newschool en ce moment ? et par extension, pensez vous qu'il soit nécessaire de connaitre les racines d'un genre musical pour en apprécier toutes les ramifications ?
Je pense pas que ce soit obligatoire  Smiley Par contre il est toujours bon d'écouter les racines d'un genre musical, ne serait-ce que pour mieux comprendre l'évolution du mouvement et de la musique !

Ce n'est que mon avis  Smiley
Ha c'est un débat ça !!! faut-il se taper la mère pour apprécier la fille  ??
Smiley
ioan wrote :
Ha c'est un débat ça !!! faut-il se taper la mère pour apprécier la fille  ??



non il faut ce taper la mere apres la fille ... heu ou les deux en meme temps c est mieux!!!
ioan wrote :
Ha c'est un débat ça !!! faut-il se taper la mère pour apprécier la fille  ??



[:mdr][:mdr][:mdr] putain j'en ai mal au ventre!! Smiley
lol lol ^^

bon pour repondre serieusement; je pense comme toums...

et je dirais meme qu'il est important d'explorer, dans un meme style, tout ce qu'on peut y trouver...après qu'on aime ou pas, c'est une autre question...
Psyonik : tu dors pas à cette heure la ....

Et vous z'avez oubliez la grand mére  Smiley

sinon perso j'ai succombée à la trance grace a la Dark et en effet cela m'a ouvert un nouvel horizon qui m'a poussé à gouter les joies des differents genres trance et l'envie d'en decouvrir les raçines devient puissante ...
speo.k6 wrote :
Psyonik : tu dors pas à cette heure la ....

Et vous z'avez oubliez la grand mére  Smiley

sinon perso j'ai succombée à la trance grace a la Dark et en effet cela m'a ouvert un nouvel horizon qui m'a poussé à gouter les joies des differents genres trance et l'envie d'en decouvrir les raçines devient puissante ...


euh non je ne dormais pas...il y une condition variable mais sine qua non a remplir pour que je puisse dormir, sinon c'est mort...
normalement y a pas besoin de références au passé pour apprécier un track; quand tu danses tu te poses pas de question.
concernant la "new old school" elle n'est pas du tout représentative de ce qui se faisait avant, au début des soirée goa. la bonne psychédélic trance, la bonne progressive et la bonne full on représentent plus l'esprit d'avant , à mon avis bien sûr.
PsyoniK WavE wrote :


euh non je ne dormais pas...il y une condition variable mais sine qua non a remplir pour que je puisse dormir, sinon c'est mort...




et c'est quoi te taper une queue????...........................
cela va de soi bien entendu ...
vidage egal dormage
roc wrote :




et c'est quoi te taper une queue????...........................


pas necessairement Smiley

l'une de ces condtions est de dormir a 2 Smiley
ahhh parce qu'a deux tu dors?! je comprends que t'aies les couilles pleines.... Smiley
virgosound wrote :
ahhh parce qu'a deux tu dors?! je comprends que t'aies les couilles pleines.... Smiley



Smiley bien ouej mais facile ^^


j'ai pas besoin de te faire un dessin je suppose, t'es assez grand pour savoir ce qu'il se passe dans un lit entre un homme et une femme ^^
non pas du tout, tu sais moi je suis encore innocent qui ne connait pas ces choses de la vie que font les grandes personnes Smiley
Le grand ecart entre la goa et les trucs qu'on fait maintenant est ennormissime.
Ya rien a voir!
Ne serait ce qu'au niveau qualité de prod et bruit des kick.

moi perso je pense que non.
J'ai enfin trouvé de la prog que j'aime : sensient !
en fait sensient c'est ce qu'on appelle de la pygressive, pas de la prog, pas de la psy, c'est entre les deux Smiley
virgosound wrote :
en fait sensient c'est ce qu'on appelle de la pygressive, pas de la prog, pas de la psy, c'est entre les deux Smiley


Sensient, il fait de la prog-trance.  Smiley
virgosound wrote :
en fait sensient c'est ce qu'on appelle de la pygressive, pas de la prog, pas de la psy, c'est entre les deux Smiley

Psygressive, that's good Smiley
Connaître l'ancien ça te permet parfois de te dire "ah ouais il se l'a fait à l'ancienne" lorsque tu reconnais des sonorités qui te font penser à ce qui se produisait dans les années 90.

Ca te permet aussi de bien apprécier la goa comme moi, alors que ceux qui écoutent de la trance depuis peu (allez disons 5 ou 6 ans) n'y connaissent rien en goa et n'aime pas ce genre.

La goa pour moi c'est ce qui me fait le plus planer, tous styles de trance confondus, c'est les racines, et les producteurs de bonne goa bien acid sont bien là à notre grand bonheur (boneva, goalien, goasia, travma, yan etki, gazzuar... pour ne citer qu'eux...).

Au final, connaître l'ancien n'est très certainement pas nécessaire pour écouter la production récente de psy-trance (qui s'est bcp dégradée en qualité selon moi depuis qques années), mais cela te réduit ton champ de vision sur le genre goa en déperdition malheureusement, mêmes si les résistants sont bel et bien là.

Autre point à soulever : les "pays du nord" de l'europe belgique, allemagne, pays-bas ont une culture goa plus marquée ce qui explique la présence d'artistes bien goa au sein de leurs festoches, à l'inverse des "pays du sud" de l'europe france, espagne, portugal qui eux sont fermement ancré dans un style bien full-on night, la goa est presque inexistante dans les partys.

Enfin, les pays d'europe de l'est (russie, ukraine, pologne) sont assez marqué dark psyché. Le froid peut-être....

La prog reste peut-être le sous-genre le plus accessible pour qqun qui ne connaît pas "l'ancien", mais connaître l'ancien n'est je pense pas nécessaire dans tous les cas, en tout cas pas pour ceux qui ne font qu'écouter.

Smiley
je pense qu'il faut s'y interresser !

Connaitre les racines ,je trouve ça super interressant personnellement .
Mais rien est obligatoire .
[nom]vavaou[/nom]je pense qu'il faut s'y interresser !

Connaitre les racines ,je trouve ça super interressant personnellement .
Mais rien est obligatoire .



S'y intéresser, oui je pense que c'est fondamental.

Smiley
oulllllla , faut arreter de multiplier les genres , sous genre à l'infini ,
je cherche de la prog qui ferait bien mal au genou
je pense commander : khainz, remodule8
lab, roleplayers et ziog, olonho

des avis ??
Je n'etais que sensible à la psy plus facilement la dark mais je ressent enfin les autres plaisirs vibratoires d'une bonne prog , bientot la minimale  Smiley
twil.it wrote :
normalement y a pas besoin de références au passé pour apprécier un track; quand tu danses tu te poses pas de question.
concernant la "new old school" elle n'est pas du tout représentative de ce qui se faisait avant, au début des soirée goa. la bonne psychédélic trance, la bonne progressive et la bonne full on représentent plus l'esprit d'avant , à mon avis bien sûr.


Foutaises selon moi ! Entre cosmo ou goagil 2010 et afgin ou kethzal y a quand même une sacré difference nan ? Ou alors je n'y connais plus rien à mes 15 ans ...
orbital wrote :
Connaître l'ancien ça te permet parfois de te dire "ah ouais il se l'a fait à l'ancienne" lorsque tu reconnais des sonorités qui te font penser à ce qui se produisait dans les années 90.

Ca te permet aussi de bien apprécier la goa comme moi, alors que ceux qui écoutent de la trance depuis peu (allez disons 5 ou 6 ans) n'y connaissent rien en goa et n'aime pas ce genre.

La goa pour moi c'est ce qui me fait le plus planer, tous styles de trance confondus, c'est les racines, et les producteurs de bonne goa bien acid sont bien là à notre grand bonheur (boneva, goalien, goasia, travma, yan etki, gazzuar... pour ne citer qu'eux...).

Au final, connaître l'ancien n'est très certainement pas nécessaire pour écouter la production récente de psy-trance (qui s'est bcp dégradée en qualité selon moi depuis qques années), mais cela te réduit ton champ de vision sur le genre goa en déperdition malheureusement, mêmes si les résistants sont bel et bien là.

Autre point à soulever : les "pays du nord" de l'europe belgique, allemagne, pays-bas ont une culture goa plus marquée ce qui explique la présence d'artistes bien goa au sein de leurs festoches, à l'inverse des "pays du sud" de l'europe france, espagne, portugal qui eux sont fermement ancré dans un style bien full-on night, la goa est presque inexistante dans les partys.

Enfin, les pays d'europe de l'est (russie, ukraine, pologne) sont assez marqué dark psyché. Le froid peut-être....

La prog reste peut-être le sous-genre le plus accessible pour qqun qui ne connaît pas "l'ancien", mais connaître l'ancien n'est je pense pas nécessaire dans tous les cas, en tout cas pas pour ceux qui ne font qu'écouter.

Smiley



GAIA 20 th BIRTHDAY !!
1991 - 2011

Samedi 17 Septembre 2011]

3 scènes :

XX siècle : Acid & Electro Body music - Goa trance
XXI siècle : Minimal, Progressiv, Dark, Full-on to Psychedelic
Local scene : Le meilleur de la scène Hexagonale
super merci Fabrice Smiley
hâte d'en savoir plus!
YYESSS   !!!!
Get ready !!!   Smiley  Smiley  Smiley