le S.PA.M.E. propose l'unification pour se faire entendre !

Le S.P.A.M.E. (Syndicat Professionnel des Acteurs des Musiques Électroniques) est entrain de se former ! Venez participer à sa construction et venez défendre vos droits !

Le S.P.A.M.E. est un projet démocratique autogéré, les représentants et dirigeants du S.P.A.M.E. seront élus.

Le point de rassemblement est pour l'instant une Page Facebook :
https://www.facebook.com/pages/SPAME-Syndicat-Professionnel-des-Acteurs-des-Musiques-%C3%89lectroniques/212485115453605

Cette page est une initiative personnelle d'un des nombreux Acteurs des Musiques Électroniques.
Ce que je souhaite est simple : un rassemblement maximum des Acteurs de notre milieu, la création d'un pôle de compétences et d'un réseau de contacts utiles à la démarche, suivis d'une élection démocratique de représentants.
Je mets juste ma bonne foi d'artiste pour être garant de la non-perversité de cette démarche et de son déroulement annoncé.
J'ai entendu ce souhait 10000 fois dans mes 20 ans de carrière de la part des grands comme des petits. Je ne fais qu'être le porte-voix des messes basses que vous prononcez souvent.
Je préfère laisser cette page anonyme afin de faire monter un mouvement démocratique sans ego ou profit personnel, il s'agit d'une question éthique pour que ce syndicat soit sur des bases saines, mais je répondrai à la question "Qui êtes vous ?" à quiconque le souhaitera par email : spame.contact@gmail.com
Même si nous comprenons les déceptions, les colères, les envies sous-marines, nous préconisons un cadre légal et des actions légales pour que le respect s'instaure et que la situation n'empire pas.
Si nous voulons arrêter cette diabolisation, nous nous devons de respecter les règles de vie en société.
Smiley Déjà rejoint!!! oui aux actions de votre groupe! il est temps que ça cesse!!!!  :fou:
S.P.A.M.E. wrote :
Même si nous comprenons les déceptions, les colères, les envies sous-marines, nous préconisons un cadre légal et des actions légales pour que le respect s'instaure et que la situation n'empire pas.
Si nous voulons arrêter cette diabolisation, nous nous devons de respecter les règles de vie en société.


Ok , bien , super , sauf que même quand ta démarche d'organisation est cadrée , ça change rien au problème ou c'est pour mieux réprimer ou te mettre des obstacles dans les dents (je peux te citer nombres d'exemples ) Ensuite , respecter leurs règles ou les règles de société ni change rien , on dérange point barre , et pour respecter ces règles , faudrait peut-être qu'elle s'appliquent de la même façon pour nous que pour tout autre spectacle , ce qui n'est absolument pas le cas , ceci-dit , je suis pour ce genre d'initiative , même si a mon avis , cela ne mènera nul part ....

.
talking machines wrote :


Ok , bien , super , sauf que même quand ta démarche d'organisation est cadrée , ça change rien au problème ou c'est pour mieux réprimer ou te mettre des obstacles dans les dents (je peux te citer nombres d'exemples ) Ensuite , respecter leurs règles ou les règles de société ni change rien , on dérange point barre , et pour respecter ces règles , faudrait peut-être qu'elle s'appliquent de la même façon pour nous que pour tout autre spectacle , ce qui n'est absolument pas le cas , ceci-dit , je suis pour ce genre d'initiative , même si a mon avis , cela ne mènera nul part ....

.


Nous sommes bien d'accord sur la situation actuelle ! Notre but est de la faire évoluer, effectivement nous ne sommes pas traités comme tous les autres spectacles et cela doit changer, nous nous y attelons ! Nous nous battrons dans les règles, c'est une question éthique, mais nous nous battrons, et c'est parce que nous serons nombreux que notre voix aura du poids. Nous ne nous laisserons pas marcher dessus, plus le mouvement gonflera, plus nous le médiatiserons, plus nous convaincrons.

+++
Je pulssoie , juste une ch'tite questions , c'est quoi les statuts ou règles pour avoir l'appelation syndicat  ??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_professionnel

Le Syndicat est une structure indépendante.
Les syndicats professionnels doivent avoir une existence de 2 ans pour pouvoir être reconnus par l’État, nous sommes pour l'instant en structuration, cette reconnaissance viendra donc plus tard, nous nous y attelons  Smiley
Bonne chance , dès que j'ai le temps je regarde votre structure de plus près , voir y adhère , car effectivement ça risque au long cours d'être plus efficace que Technopol structurellement , bon courage , full support ....
Je me demandais, est ce que les assoc' ont pu contacter des futurs candidats à la présidentielles, pour leur demander leur position sur les évènements de musiques electronique?
En ce qui concerne la gauche, elle s'est engagé à élever le budget pour la culture. Je voudrais savoir ce qu'ils comptent faire pour le mouvement trance et celui free tekno.
Car les soirées et festoches qui s'annulent à répétitions va tt simplement élever le nombres de soirées non déclarés, ça va créer un bordel de dingue.
Le mieux serait que le peuple change d'avis par lui même, mais qd on regarde le score de certains candidats dans les sondages (que je ne citerais pas), j'ai peine à croire que ça arrivera vite...
Si quelqu'un à un élément de réponse, je l'accepte volontier Smiley
Car c'est chaud de raver dans notre pays!!!
effectivement, comme vous dites, c'est chaud de raver dans ce pays !
nous comptons appuyer sur les politiques en utilisant dans un premier temps la pyramide par le bas, plus accessible ... commencer à un niveau local puis régional pour enfin faire converger des revendications vers le national. Notre syndicat se veut indépendant et apolitique, et nous ne souhaitons pas être 'affiliés' à un parti ou un autre, mais nous avons dans nos projets d'action de faire remonter vos revendications par le biais des élus, et nous enverrons toutes nos analyses à tous les représentants d'état (ministère concernés, opposition parlementaire ...) voir si cela réveille un peu leur conscience ...