Soyons enfin solidaires et Aidons la trance!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour tout le monde!!

La trance en France connait certains problèmes d'organisation et vous savez tout comme moi que les line-up de nos soirées ne sont pas des plus excitants.

Il y a plusieurs raisons à cela. Le manque de moyens des organisateurs, une presse sur le style pas toujours en notre faveur et beaucoup d'autres facteurs que vous connaissez mieux que moi.....

Une des raisons qui revient souvent à mes oreilles de la part des labels internationaux est l'absence et donc le résultat des ventes de CDs des différents artistes internationaux dans notre pays.
Vous allez me dire que c'est dommage de lier encore cela au niveau économique de la chose mais malheureusement, et soyons réalistes il est difficile de contourner tout ca.

La société Montera Music et La Baleine sont en train de mettre en place une sélection trance qui sera disponible dans vos magasins préférés et qui aura pour but d'etre la plus large et eclectique possible. La première année, cette sélection sera réduite à fin de faire ses preuves et de pouvoir accueillir tous les labels trances souvent oubliés des distributeurs.

Un effort a été fait sur les prix à fin que cela reste interressant pour vous et aussi encore plus interrssants dans le premier mois de la sortie des CDs. La FNAC et Virgin ayant une politique de Prix Verts durant cette période.

Essayons de faire en sorte que cette initiative soit une réussite à fin de voir revenir les artistes que vous aimez tant.

S'il vous plait ne voyez pas une démarche commerciale de ma part, car même en cas de réussite, les deux structures initiatrices de ce projet n'ont aucunement l'idée de gagner beaucoup d'argent avec cela: les ventes de trance, vous le savez sont vraiment annecdotiques par rapport à d'autres styles.

En espèrant que vous comprendrez cette démarche comme il se doit et que vous montrerez à ces grosses structures de distribution (Fnac, Virgin et autres chaines) que la trance n'est pas morte et que nous sommes solidaires.

http://www.monteramusic.com/selection_trance_du_mois/

L'union fait la force!!!

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire

Follow the people who try to keep the spirit alive!!
superbe initiative ! beau projet ! .. l'occasion déjà pour tous de trouver dans les bacs cette musique dans des reseaux "classiques" et par défaut de donner plus de poids à cette ziq aux yeux de tous !! yeahhhhhhhhhhhhhh !
MMMMMmm !!! Ca sent bon ici ! effectivement, belle iniative ! Smiley

J'vous dis Mer..... !!! pour la suite.
carrément Smiley  Smiley
Salut Island ... je surveille ton initiative de près crois-moi Smiley big up à toé Smiley

Smiley
Smiley


maintenant y reste plus ka nacheté....
Bonne chance, c'est très intelligent ma fois !!  Smiley
Le rayon de la Fnac des Champs commençait à pâlir..
C'est grace à des gens comme vous que la trance persiste encore un peu dans nos plus ou moins vertes contrées.



Merci et bon courage ! Smiley
Les soucis actuel de la trance en france viennent a mon avis de sa diffusion de plus en plus maigre :
- si ce n'est internet, quasimment plus de promotion de cette musique sur les radios et de moins en moins de grande teuf = moins de gens peuvent connaitre cette musique
- de moins en moins de magasins pour acheter des CD, donc ceux qui connaissent déja cette musique s'en détourne de plus en plus.

Donc, bonne initiative !!
tbe wrote :
Les soucis actuel de la trance en france viennent a mon avis de sa diffusion de plus en plus maigre :
- si ce n'est internet, quasimment plus de promotion de cette musique sur les radios et de moins en moins de grande teuf = moins de gens peuvent connaitre cette musique
- de moins en moins de magasins pour acheter des CD, donc ceux qui connaissent déja cette musique s'en détourne de plus en plus.

Donc, bonne initiative !!

 c'est peut etre pas bien ce que je vais dire , mais bon c'est peut etre pas plus mal ce que tu dis , regarde ce qui c'est passé avec les free , les teuffeur on pensé bien faire en faisant connaitre leur sic.... enfin bon voila ce que les gens ont retenu : c'est la vente a la crié du coup c'est devenu tres mal sain comme lieu ,toute la magie d'une bnne free a disparue , et n'importe quii pose du son ( et ouais tous le mo,nde a envie apres)  et la ca deviens encore plus pourris , et je pense que vaut mieux pas en parler , pour ma part je trouve que nivo teuf trance y a ce qui faut, artiste aussi , et le party people ( du moins ou j'ai bougé ) est  Smiley  donc n'ayez crainte les gens tous va bien !
"donc n'ayez crainte les gens tous va bien ! "
et bin, l'espoir fais vivre...
mathias wrote :
"donc n'ayez crainte les gens tous va bien ! "
et bin, l'espoir fais vivre...

 ba au moins je vis ... tant dis que d'autres a force de se prendre la tete comme ca ils en oubli de vivre !  Smiley
et le proverbe .. ya que la connerie qui reste ?

franchement, le projet de montera music tient grave la route, pour une fois qu'on a une distrib coherente, et qui gere plein de chose pour les labels ...

Tu parles des artistes, mais montera c'est pas un label, c'est un distributeur .. c'est pas la meme chose .. et quand aux tunes dont tu parles, j'espere personnellement, qu'ils en soient aps trop de leur poche, pour continuer à vivre, et à faire profiter les autres .... ce qui autrement dit, n'est pas une certitude monsieur je sais tout.
Montera sont peut etre des gens plein de bonnes intentions (je ne les connais pas)
mais franchement la FNAC et Virgin :

Ouai super.....15 euro un cd pour maximum 2 tracks qui te plaisent par CD..
15 euro les 2 morceaux......de la balle....
La fnac c'est des pourris ils peuvent crever
la gueule ouverte......

Continuez a filer vos tunes a la Fnac et au gros distributueurs...ils vous
préparent des lendemains qui déchantent..mais vous vous en fichez, du moment que
vous avez la reconnaissance
Ce sont des boites comme ça qui tuent les artistes
car elles sont là pour faire un MAX de blé, pas pour s'apitoyer sur les "pov artistes" de la trance...
leurs actionnaires veulent leur grosses dividentes a la fin de l'année.

Ton Cd preferé bientot sur Waazzzaa...et fuck la societé marchande

Smiley  Smiley
Longue vie a ce projet qui nous permettra peut etre de garder une oreille joliement musicalisée par la trance et un pied sautillant sur les floors!

Au fait moi c'est Noa maintenant vu que mon ancien pseudo est resté coincé dans un bug système matriciel!
shamankick wrote :
Montera sont peut etre des gens plein de bonnes intentions (je ne les connais pas)
mais franchement la FNAC et Virgin :

Ouai super.....15 euro un cd pour maximum 2 tracks qui te plaisent par CD..
15 euro les 2 morceaux......de la balle....
La fnac c'est des pourris ils peuvent crever
la gueule ouverte......

Continuez a filer vos tunes a la Fnac et au gros distributueurs...ils vous
préparent des lendemains qui déchantent..mais vous vous en fichez, du moment que
vous avez la reconnaissance
Ce sont des boites comme ça qui tuent les artistes
car elles sont là pour faire un MAX de blé, pas pour s'apitoyer sur les "pov artistes" de la trance...
leurs actionnaires veulent leur grosses dividentes a la fin de l'année.

Ton Cd preferé bientot sur Waazzzaa...et fuck la societé marchande

Smiley  Smiley

Je capte pas trop ton discours vu que d'un autre côté, l'album de Luna Spice fait partie de la sélection trance du mois de Montera et par conséquent doit être dispo chez ces mêmes distributeurs que tu aimes tant Smiley
Luna spice je m'en tape, il se tuent a sortir un album qu'il vendrons a 1000 exemplaires, avec un retour sur investissement dans 6 mois minimum....et encore si ils sont bien booké.
Ils ont choisi cette voix....ils sont grand après tout....

N'empeche que la Fnac et compagnie
ce sont ces même circuits qui font que
la situation est ce qu'elle est...pourrie !!
Pour vendre faut faire beaucoup de pub,
donc faut vendre encore plus car la pub
coute cher, et ainsi de suite.
Et en plus les maisons de disque ne veulent prendre aucun risque financiers,
les actionaires ont trop faim, jamais assez de pognon engrangé..
donc pas de place pour les nouveaux et ceux qui vendent moyennement.

je n'achete plus de disques chez les enseigne type Fnac, Virgin etc etc..
j'achete tout sur le web a des petits bizness qui traitent direct avec les labels.
moins d'intermediaires c mieux.
Smileyexellente initiative , soyons solidaire aidons notre mouvement a vivre et se devellopper
loveless wrote :
Luna spice je m'en tape, il se tuent a sortir un album qu'il vendrons a 1000 exemplaires, avec un retour sur investissement dans 6 mois minimum....et encore si ils sont bien booké.
Ils ont choisi cette voix....ils sont grand après tout....

N'empeche que la Fnac et compagnie
ce sont ces même circuits qui font que
la situation est ce qu'elle est...pourrie !!
Pour vendre faut faire beaucoup de pub,
donc faut vendre encore plus car la pub
coute cher, et ainsi de suite.
Et en plus les maisons de disque ne veulent prendre aucun risque financiers,
les actionaires ont trop faim, jamais assez de pognon engrangé..
donc pas de place pour les nouveaux et ceux qui vendent moyennement.

je n'achete plus de disques chez les enseigne type Fnac, Virgin etc etc..
j'achete tout sur le web a des petits bizness qui traitent direct avec les labels.
moins d'intermediaires c mieux.



A garder cet esprit marginal, la trance restera marginale et cela va continuer encore et encore... Des préjugés, des portes qui se ferme et surtout celles de l'information et oui.... de la reconnaissance !

Cette initiative est plutôt positive et il ne faut pas la critiquer au moins y'en a qui font quelque chose... Et ce quelque chose c'est pour nous qu'ils le font !!! Maintenant je ne critique pas ta façon "d'acheter" qui est même très bien et mon avis sur les majors satisferait surement tes prites oreilles mais ne rentrons pas la dedans et essayons de voir les choses avec un peu plus d'objectivité...

Island, merci de nous tenir au courant ! Trois mois ce sont écoulés... As tu un bilan de tout ça ? Des chiffres, d'autres repports, ...  Smiley  Smiley
Shaman_krik......t un marginal......Alain Delon sous Php.....
leeloo wrote :


A garder cet esprit marginal, la trance restera marginale et cela va continuer encore et encore... Des préjugés, des portes qui se ferme et surtout celles de l'information et oui.... de la reconnaissance !


La marginalité c'est quand même bien plus peinard, tu ne crois pas ???
moi la trance dans les supermarchés (fnac = carrefour)... Smiley

Quand aux portes de l'information, sauf ton respect, tu nage en plein rêve,
combien de journaputes(listes) sont venu "interviewer" les gentils raveur
pour écrire leur tissus de conneries et de mensonge aptes
a satisfaire le lectorat moyen ??  des dizaines...

[citation]Cette initiative est plutôt positive et il ne faut pas la critiquer au moins y'en a qui font quelque chose... Et ce quelque chose c'est pour nous qu'ils le font !!![/citation]

Ils font quelque chose...ouai mais la finalité c'est quoi ???
que la trance se vende par millions ??? que tout les consomateurs puissent la
trouver près de chez eux ???...c des rêves de Jean marie Messier (ou d'autres)
la trance est deja accessible, va sur un Pair a Pair tu verras,
et les americains du sud ou les indiens ou balinais sans fric sont bien content
de la trouver là.

Quand a ton "Et ce quelque chose c'est pour nous qu'ils le font !!!"
je ne pige pas trop ?? les artistes  a la rigueur et encore...le modèle
economique en cours concernant les autres musiques nous prouve le contraire.

[citation]mon avis sur les majors satisferait surement tes prites oreilles mais ne rentrons pas la dedans et essayons de voir les choses avec un peu plus d'objectivité[/citation]

Là tu laisse apparaitre du pas trés flatteur pour toi....
Tu prétend penser comme moi sur les majors et compagnie, OK,
mais tu préfère agir "plus objectivement" c'est a dire te plier
a leur modèle économique...donc en gros tu t'assois sur tes
convictions......quel courage !!!
Sache que les gens t' apprécierons sur tes actes pas sur tes prétendues
convictions....
loveless wrote :


La marginalité c'est quand même bien plus peinard, tu ne crois pas ???
moi la trance dans les supermarchés (fnac = carrefour)... Smiley

Quand aux portes de l'information, sauf ton respect, tu nage en plein rêve,
combien de journaputes(listes) sont venu "interviewer" les gentils raveur
pour écrire leur tissus de conneries et de mensonge aptes
a satisfaire le lectorat moyen ??  des dizaines...

[citation]Cette initiative est plutôt positive et il ne faut pas la critiquer au moins y'en a qui font quelque chose... Et ce quelque chose c'est pour nous qu'ils le font !!![/citation]

Ils font quelque chose...ouai mais la finalité c'est quoi ???
que la trance se vende par millions ??? que tout les consomateurs puissent la
trouver près de chez eux ???...c des rêves de Jean marie Messier (ou d'autres)
la trance est deja accessible, va sur un Pair a Pair tu verras,
et les americains du sud ou les indiens ou balinais sans fric sont bien content
de la trouver là.

Quand a ton "Et ce quelque chose c'est pour nous qu'ils le font !!!"
je ne pige pas trop ?? les artistes  a la rigueur et encore...le modèle
economique en cours concernant les autres musiques nous prouve le contraire.

[citation]mon avis sur les majors satisferait surement tes prites oreilles mais ne rentrons pas la dedans et essayons de voir les choses avec un peu plus d'objectivité[/citation]

Là tu laisse apparaitre du pas trés flatteur pour toi....
Tu prétend penser comme moi sur les majors et compagnie, OK,
mais tu préfère agir "plus objectivement" c'est a dire te plier
a leur modèle économique...donc en gros tu t'assois sur tes
convictions......quel courage !!!
Sache que les gens t' apprécierons sur tes actes pas sur tes prétendues
convictions....


Smiley  Hello Loveless !

Mes convictions et mes actes dans mon quotidien et dans mon métier sont en parfait accord, mais je ne vais pas te raconter ma vie pour justifier mes dires.

Ma démarche était simplement de relever le fait que dès qu'une initiative est faite, tout le monde prend un mâlin plaisir à casser et à donner son petit avis contradictoire... Je pense qu'il ne faut pas refuser tout en bloc sous prétexe que nous vivons dans une société de capitaliste bovin, même si en effet et que cela te plaise ou non, je suis, d'une certainne manière, en accord avec ton point de vue...
Ma marginalité à moi passe par la tolérance et l'espoir de sortir de l'isolement que justement "nos" convictions nous impose. La société est comme elle est et le monde des médias ne changera pas du jour au lendemain... Aujourd'hui c'est lui qui me fait bouffer... Et crois moi, il y a des journalistes vraiment fabuleux avec de vraies valeurs, de vraies convictions et de vrais actes. Seulement, et c'est bien là le problème, ils ont les poings et pieds liés et n'ont pas la liberté de diffusion. Je ne me plie pas à ce modèle économique, bien au contraire, mais simplement je garde espoir qu'un jour cette communication change... C'est pourquoi toute initiative positive et sincère est bonne à soutenir. Je m'interesse c'est tout.

Je n'ai pas envie non plus de garder égoïstement le son pour mon petit univers à moi et pour satisfaire mes p'tits week end peinards... Je pense aussi à ceux qui en vive, aux artistes aux diffuseurs, aux organisateurs... Et même si ils ne recherchent pas le fois gras, j'imagine, qu'un peut de reconnaissance et de beurre amène une certainne liberté d'organisation et de création...

Le respect du mouvement trance et des artistes est déjà un point sur lequel nous sommes d'accord ! C'est ce qui m'importe à mes yeux... Smiley

@+  Smiley
hello,  

Quoi que tu en dises nous ne voyons pas dutout
les choses de la même manière, tes un  démocrate,
(ton point de vue sur les journalistes ne m'étonne pas, qu'ils changent de
metier si leur "beaux" articles sont censuré par leur redac chef, ce sont des raclures)
alors plutot que blablater avec toi pendant des heures, voila du concret
déja en action dans d'autres pays (notament les USA, n'en déplaisent a certains )

si tu veux lire (articles conseillé aux artistes)
une proposition de nouveau modèle de distribution et rémunération des artistes,
va ici :: http://www.champeau.info/ldc/
(Trés détaillé ecrite par un juriste.)

sinon la "créative common licence" site trés complet avec des
contrats pour tout type de créations, des exemples de sites musicaux
ou photographiques sous CCL a voir/lire absolument
ici : http://creativecommons.org/

et une CCL en français (exemple de contrat en français) :
http://creativecommons.org/projects/international/fr/translated-license

Merci de m'avoir lu
loveless wrote :
hello,  

Quoi que tu en dises nous ne voyons pas dutout
les choses de la même manière, tes un  démocrate,
(ton point de vue sur les journalistes ne m'étonne pas, qu'ils changent de
metier si leur "beaux" articles sont censuré par leur redac chef, ce sont des raclures)
alors plutot que blablater avec toi pendant des heures, voila du concret
déja en action dans d'autres pays (notament les USA, n'en déplaisent a certains )

si tu veux lire (articles conseillé aux artistes)
une proposition de nouveau modèle de distribution et rémunération des artistes,
va ici :: http://www.champeau.info/ldc/
(Trés détaillé ecrite par un juriste.)

sinon la "créative common licence" site trés complet avec des
contrats pour tout type de créations, des exemples de sites musicaux
ou photographiques sous CCL a voir/lire absolument
ici : http://creativecommons.org/

et une CCL en français (exemple de contrat en français) :
http://creativecommons.org/projects/international/fr/translated-license

Merci de m'avoir lu


Smiley Tu ne peux pas argumenter sans tes antisèches ???!!!

Ma démocratie que je te remercie de souligner, se reflette dans le partage, le non jugement, l'écoute et l'ouverture au monde... Tu suis ou tu suis pas... Je respecte ton point de vue.

L'aigreur n'est pas mon fer de lance c'est pourquoi je n'insisterais pas dans ce débat stérile. Smiley

Je vais donc garder ma première démarche : Très bonne initiative Island  Smiley

Smiley
[citation]Tu ne peux pas argumenter sans tes antisèches ???!!![/citation]

???????? Smiley

Déja je t' évitais le "débat stérile" que tu redoute....
Puis je pensais que tu apprécierais d'en savoir plus, sur
ceux qui ont choisi d'autres voies , ceux qui , contrairement a toi,
accordent actes et pensées.

Mais ton "partage, le non jugement, l'écoute et l'ouverture au monde" en on décidé autrement
(surtout ton égo, je crois)

A la lecture de ton message je doute même que tu pense vraiment.

bonne nuit, trés trés longue nuit.
loveless wrote :
[citation]Tu ne peux pas argumenter sans tes antisèches ???!!![/citation]

???????? Smiley

Déja je t' évitais le "débat stérile" que tu redoute....
Puis je pensais que tu apprécierais d'en savoir plus, sur
ceux qui ont choisi d'autres voies , ceux qui , contrairement a toi,
accordent actes et pensées.

Mais ton "partage, le non jugement, l'écoute et l'ouverture au monde" en on décidé autrement
(surtout ton égo, je crois)

A la lecture de ton message je doute même que tu pense vraiment.

bonne nuit, trés trés longue nuit.


Smiley Stérile... Oui bien stérile... Tu ne me connais pas et tu te permets des jugements qui rendent stériles échanges, curiosité, respect et dialogue.

L'intégrité de mes idées et de mes actes ne sont heureusement pas à remettre en cause dans tout cela. Ton avis m'intérressait sincèrement et respectueusement, le rapport étroit que j'ai avec les médias aurait pu aussi être apaisant pour toi. Les articles liés sont très intéressants et je t'en remercie.

Quand à mon "égo"... No coment... Comment peux tu sortir des trucs pareils... Un mec t'aurait surement déjà répondu "ta gueule connard". Ma fierté féminine me fait simplement te tourner le dos et passer mon chemin.

Déverse ton lot d'aigreur sur d'autres ... Cela ne m'intéresse pas / plus.

Peace  Smiley
Trop zen Leeloo !!! Moi je me lance: "Ta gueule connard !!!"

Très bonne initiative Island... Même si je constate que tu as un peu pris le large de ton sujet et que tu nous laisses un peu comme des cons à attendre TON point de vu et TON repport...

Soyons enfin solidaire et aidons la trance !!!!!

Smiley
mandharma wrote :
Trop zen Leeloo !!! Moi je me lance: "Ta gueule connard !!!"

Très bonne initiative Island... Même si je constate que tu as un peu pris le large de ton sujet et que tu nous laisses un peu comme des cons à attendre TON point de vu et TON repport...

Soyons enfin solidaire et aidons la trance !!!!!

Smiley



eh, leeloo, si y'en a un qui t'emmerde tu me le dis hein...!!!
non, je déconne, je sais bien que tu sais faire ça toute seule, et qu'en plus le gentil mossieu, il est pas si aigri que ça...
allez, on oublie, on se fait un clin d'oeil et on repart sur de bonnes bases...
on est là pour communiquer, voire communier dans un même esprit, on n'est pas obligé d'avoir le même avis, par contre...
bizzzzzzz Smiley
DAMAN wrote :



eh, leeloo, si y'en a un qui t'emmerde tu me le dis hein...!!!
non, je déconne, je sais bien que tu sais faire ça toute seule, et qu'en plus le gentil mossieu, il est pas si aigri que ça...
allez, on oublie, on se fait un clin d'oeil et on repart sur de bonnes bases...
on est là pour communiquer, voire communier dans un même esprit, on n'est pas obligé d'avoir le même avis, par contre...
bizzzzzzz Smiley


Ouais bahn'en pêche que c'est lui qu'à commencé !!!! Smiley  Smiley