probléme dans les organisations de soirées

@ talking machine

dans l’Yonne quand tu veux faire une soirée en exté ........ bah on est toujours limite ...souvent on est obligé de couper le son en free
tu veux faire un évènement légale concernant la musique électronique ........on te met des bâtons dans les roues  ....... voir même on annule ton fest .......

quand on vois le nombre d'event annulé en France  qui concerne l'art , les festivals de rue , la musique électro ................
avoue que c'est de pire en pire .... et ça ne vas pas en s'arrangeant

la Roumanie effectivement c'est pas le meilleur exemple  pour dire:
" ça m'as vraiment fais voir l'état catastrophique des événements artistique en France et ce qui est possible de faire dans d'autre pays "

a part,la techno parade,  le hadra ( qui n'est plus actuelle en ce moment ) et le teknival du 1er mai ( qui est un sac poubelle gigantesque )  pour ne citer que ceux que je connais......
pourquoi on as pas plus de gros rassemblements de musique électro en France ?

moi je dirai que la politique française actuelle est d’empêcher au maximum les events électro
talking machines wrote :
C'est une formule assez classique , comme c'est un bar , tu bénéficie de la licence 4 et de son assurance , rien de gentil de sa part , si son bar est plutôt vide en temps normal , avec une soirée a priori remplie , il fait un bon chiffre d'affaire grâce a son bar et qu'il loue ou non ne change pas grand chose pour lui a part des sous supplémentaires , faudrait que ta/tes questions soit plus précise , la soirée est a billetterie ou non , étés-vous une asso , si oui avec quelle assurance , un certificats contractuel pour les horaires serait un plus ...... Smiley


Hey salut, merci pour ta réponse Smiley

du coup pour être plus précis oué on est une asso, on va faire un P.A.F pour la soirée et on nous a conseillé de faire en même temps un carte membre a chaque participant pour être dans les règles.. c'est la que je comprend pas tout ..!

Merci encore pour vos conseil  Smiley

Ced
@cedvibes , salut , j'ai pas vraiment le temps de te répondre rapidement , vous prévoyez l’événement pour quand ?

Pour l'adhésion , elle peut-être temporaire pour la soirée , ou indirectement validé par un fournisseur de billetterie (weezevent est très bien ) Il faut que le montant ou la gratuité de l'adhésion figure dans votre annonce et les frais de loc doivent être au moins annoncés même sans leur montant , passer par eux rend "officiel " l'event , mais tel que je le vois , sans contrat avec le proprio , vous courez pas mal le risque d'une annulation en cours de soirée , il est impératif que votre asso soit enregistré au journal officiel  avec des statuts validés (ils regardent jamais ce qu'il y a dedans !!), elle doit être assurée , elle doit avoir un compte dédié , vous ne pouvez payer vos DJ comme une prestation , le seul moyens de les "payer" indirectement passe par un défraiement dûment enregistré dans votre compte d'association .
Oui oui on a déclarer l'asso au journal officiel il manques encore le compte bancaire et en même temps l'assurance qu'on devrai prendre dans la banque pour simplifier les démarches.

Nous avons opté pour un P.A.F et nous fournissons une carte membre au participant.

Nous avons aussi demandé au proprio un contrat avec des heures d'ouverture et de fermeture.

Pour les dj on paye le défraiement et on le note dans notre budget de la soirée mais nous n'avons pas encore ouvert le compte..

la soirée est pour le 19 Décembre.

Céd

talking machines wrote :
@cedvibes , salut , j'ai pas vraiment le temps de te répondre rapidement , vous prévoyez l’événement pour quand ?

Pour l'adhésion , elle peut-être temporaire pour la soirée , ou indirectement validé par un fournisseur de billetterie (weezevent est très bien ) Il faut que le montant ou la gratuité de l'adhésion figure dans votre annonce et les frais de loc doivent être au moins annoncés même sans leur montant , passer par eux rend "officiel " l'event , mais tel que je le vois , sans contrat avec le proprio , vous courez pas mal le risque d'une annulation en cours de soirée , il est impératif que votre asso soit enregistré au journal officiel  avec des statuts validés (ils regarde jamais ce qu'il y a dedans !!), elle doit être assurée , elle doit avoir un compte dédié , vous ne pouvez payer vos DJ comme une prestation , le seul moyens de les "payer" indirectement passe par un défraiement dûment enregistré dans votre compte d'association .
Quelques conseils pour que ça se passe au mieux , pour l'assurance c'est pas trop grave pour cet event vu que le proprio en a une + la licence 4 , pour le paf d'entrée et la gestion provisoire de votre futur compte officiel , marquez tout sur un livre de compte et achetez des carnet a souche pour l'entrée (ça se trouve chez n'importe quel libraire ) prévoyez des membres de l'asso pour la sécu que vous signalerez au patron (qu'ils soient joignable a tout moment par vous ou par lui ) vérifiez bien régulièrement en soirée l'extérieur de la fête (parking , gueulard , ivresse sur la voie publique ....) en prenant un paf , c'est vous et non plus le patron qui est responsable , vous l’êtes 50 mètre autour du bar au niveau de l'entrée , voyez et vérifiez les sorties de secours (avec le patron , car plus il vous sentira au courant et responsable , plus il renouvellera sa confiance pour la prochaine) si vous mettez de la déco , n’oubliez pas quelle doit répondre a la norme M1 avec procès verbal et factures a l’appui , vos projecteurs/lumières doivent avoir des accroches et des élingues de sécurité aux normes ou ne les accrochez pas sans assurance , aucun accès du public aux parties techniques ,dernière chose , un nettoyage en règle de l'endroit est impératif après l’événement .....
bon à savoir ça  Smiley
Une autre chose qui peut éviter de gros emmerdes : demandez au moment de l'adhésion et du PAF a chaque groupe , qui conduit ?, si il accepte de donner ses clefs de voiture , avec la condition pour les rendre de souffler dans un alcootest et qu'il soit négatif le lendemain au départ ( que vous fournirez gratuitement ), précisez-le dans votre annonce , on ne pourra pas vous traiter et vous poursuivre pour irresponsabilité  .

Quand je dis de ne pas accrocher les lights ou autre sans assurance , avec ça ne changera rien si l'assurance découvre que vous êtes pas aux normes .

Votre équipe doit rester SOBRE a tout point de vu même si l'envie de faire la teuf vous taraude , négocier....." murgé" avec les autorités coupe de fait tout dialogue et c'est bien normal . (sans parler du regard du patron Smiley ) les backstages doivent êtres réservé aux artistes et aux asso , vos potes ou les leurs n’ont RIEN a y faire , et c'est pas des fumoir a shit ni même a cigarette , la loi Evin est valable partout dans le bar . (donc les fumeurs a l’intérieur doivent êtres prié d'aller dehors , une sortie définitive la deuxième fois évite de se laisser déborder , ça va très vite ....)
.
talking machines wrote :
Si vous voulez avoir des bénévoles (souvent des potes ) qui intègrent le staff , une décharge de gratuité et de responsabilité (stup/alcool) doit être signé avant et si il ne participent pas au PAF en échange , c'est pas problématique car c'est un avantage en nature , mais cela doit aussi étre écrit dans la décharge .


Yes merci,

Ahah ça en fait des règles à respecter Smiley mais bon on va se mettre en règle Smiley

Ced  Smiley
scuse je l'ai remis ....
[citation]Si vous voulez avoir des bénévoles (souvent des potes ) qui intègrent le staff , une décharge de gratuité (ou de non salaire qui empêche pas le défraiement  Smiley) et de responsabilité (stup/alcool) doit être signé avant et si ils ne participent pas au PAF en échange , c'est pas problématique car c'est un avantage en nature , mais cela doit aussi étre écrit dans la décharge .[/citation]

c'est ce que j'expliquais avant au début , c'est bien pour ça que beaucoup renoncent , pourtant si tout le monde commence a le faire et le respecte ( même a minima en free ), le regard des autorités pourrait bien évoluer , et tu verra , c'est pas si chiant que ça , et je suis tout disposé a vous aider .
(y'a qu'une partie des règles en plus , pas de boissons pour rentrer , pas d'état d'ivresse avéré  , pas d'entrée sans adhésion , si tolérance pour une bouteille d'eau , pas en verre , voyez avec le patron pour fournir des gobelets plastiques a la place des verres -50cl et 25cl-.....)
Mettez le + possible de poubelles accessibles a l’intérieur et des cendriers a l'extérieur , le nettoyage du lendemain concerne aussi les abords de la teuf , c'est la première chose que regarde les autorités ....
Il faut bien comprendre qu'une association loi 1901 est considérée statutairement et juridiquement comme une entreprise , a savoir qu'en cas de problèmes et hors responsabilité civil (c'est pour ça l'assurance ) le reste relève du tribunal de grande instance du commerce , et ils sont pas tendre et plutôt expéditif (j'y suis passé c'est 5/7 cas par heure avec un juge et 2 assesseurs ) donc si tu te protège pas bien , on peut saisir TOUT tes biens , te coller des amendes et peine de prison en plus , si tu est marié ou chef d'entreprise pareil , pour l'asso pareil (pour les membres du bureau ), + interdit bancaire .... Cela ne devrait pas nous arrêter , mais au contraire bien nous faire prendre conscience de nos responsabilités ... (le fisc s'en mêle généralement et les peines sont cumulables en plus de celles du tribunal d'instance )

Surtout , comme je l'ai souvent lu ici , ne crois pas les ragots qui minimises ces faits , c'est bien réel , et beaucoup racontent n'importe quoi et sont totalement inconscient des risques ou déconnectés des réalités .
talking machines wrote :
Il faut bien comprendre qu'une association loi 1901 est considérée statutairement et juridiquement comme une entreprise , a savoir qu'en cas de problèmes et hors responsabilité civil (c'est pour ça l'assurance ) le reste relève du tribunal de grande instance du commerce , et ils sont pas tendre et plutôt expéditif (j'y suis passé c'est 5/7 cas par heure avec un juge et 2 assesseurs ) donc si tu te protège pas bien , on peut saisir TOUT tes biens , te coller des amendes et peine de prison en plus , si tu est marié ou chef d'entreprise pareil , pour l'asso pareil (pour les membres du bureau ), + interdit bancaire .... Cela ne devrait pas nous arrêter , mais au contraire bien nous faire prendre conscience de nos responsabilités ...

Surtout , comme je l'ai souvent lu ici , ne crois pas les ragots qui minimises ces faits , c'est bien réel , et beaucoup racontent n'importe quoi et sont totalement inconscient des risques ou déconnectés des réalités .


Tout a fait d'accords avec toi !! Autant ne rien avoir a se reprocher !!! et vue la situation en France en ce moment au niveau de la culture il vaux mieux être dans les règles sinon l'asso coule en 1 semaine..   Smiley
ah aussi au niveau des décos on a pas mal de string art .. si j'achète une bombe anti feu sur mes Tasso de bois cela sera au norme anti-feu mais comment faire au niveau de la laine ..
a mon avis ce genre de déco ne rentre plus dans les normes Smiley
Si tes tasseaux sont ignifugés , il existe une "tolérance" pour la laine a cause du peu de surface qu'elle représente , mais tu peux l'ignifuger aussi , les produits existes , y'a quelques années ont a créé un topic dédié pour ce type de problème , tu y trouvera réponses et adresses :
                 http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,21,,31566,1,0.html
je sais pas si en plus on compte la saisie du week end hangarsmik 3 du 17  / 18 / 19
Image

bts et un   son  belge il me semble

PARFOIS SAISI JAMAIS SOUMIS .......... la charte des insoumis  Smiley

voilà pourquoi on demande des thunes à la donation .... car il y a souvent une amende en plus des saisis ..... mais ça hein trop s'en foutent

public de merde parfois j'ai envie de choppé un taseur pour la donation vais vraiment le faire
5 personnes dans une voiture ....1.5euro de donation .... réponse des gens ... on as pas de thunes
24h plus tard ..... tu les croisent en train de dépenser des thunes dans un shop de fringue ( c'est un  exemple ) Smiley

le mouvement techno il régresse avec ces gens là  Smiley
Les derniers mois ont été marqués en France par la recrudescence des tensions entre autorités et organisateurs de free parties. De nombreuses teufs se sont ainsi soldées par des affrontements avec les forces de l’ordre et des saisies de matériel. Afin de protester contre cette répression, un appel à manifester le 18 mars a été lancé par plusieurs collectifs. Une "manifestive nationale" qui aura lieu dans quatre villes différentes : Toulouse, Paris, Nantes et Marseille.

http://fr.traxmag.com/article/39571-les-teufeurs-de-france-lancent-une-grande-manif-nationale-a-toulouse-paris-nantes-et-marseille

http://actu.cotetoulouse.fr/toulouse-teuffeurs-manifestive-manifestation-18-mars_59411/

https://www.basstek.fr/samedi-18-mars-manifestives-7-villes-france-a-berlin-montreal-deja-plus-de-110-sound-systems-presents/
NATURA 2000, ZNIEFF : Connaître le statut écologique d'un site de teuf avec Géoportail, ça peut être utile...

http://freeform.fr/natura2000/

Et au passage, pour info: "Créée en 2014, Freeform est une association qui a pour objectif trouver des solutions pour que la fête libre puisse exister sereinement et sorte du conflit avec les institutions. Montée à l’origine par un groupe d’activistes de la scène free et basée notamment sur l’expérience de l’association Technotonomy avant elle, elle grandit et diversifie son action avec le temps.".

http://freeform.fr/

Smiley