goa et psy-trance

c koi la différence entre la goa et la psy-trance ???
dmontavon wrote :
c koi la différence entre la goa et la psy-trance ???


moi je sais moi je sais  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
eh ben di le eh ben di le  Smiley  Smiley  Smiley
dmontavon wrote :
eh ben di le eh ben di le  Smiley  Smiley  Smiley



par exemple en goa trance c chi ad................en psytrance c' est neuromotor
conai pa ... c koi la différence en général ?
dmontavon wrote :
conai pa ... c koi la différence en général ?


bah si tu connais pas ces groupes la tu connais pas la trance alors.........
j'ai surement déja entendu mais je m'en souvien pa c tou...
please j'aimerais savoir la différence entre la goa et la psy-trance sans citation d'artiste
dmontavon wrote :
please j'aimerais savoir la différence entre la goa et la psy-trance sans citation d'artiste


Alors reste serieux un instant je vais te faire une de ces reponses........

la goa trance deja c' est melodique......y a aucun son agressif ........ y a un voyage a travers une melodie.......

la psychedelic trance c' est pas melodique ou alors quand ca l' est c'est tres ponctuel (genre trois quatre note pas plus) et ca dure 10 sec a peine.........et y a des sons plus aggressifs comme des especes de sirenes d' alarme dans l' espace......et un kick vachement pointu........
hallucinogen c'est plutot goa alors ?
dmontavon wrote :
hallucinogen c'est plutot goa alors ?


oui plutot........
alien aerodrome c'est moi, c'est mon ancien pseudo
ah ouai ok c  clair Smiley
nan c'est exactement la même chose sauf que tous les 3/4 ans pour faire plus neuf on change le nom du mouvement.
;-)
Ecoute 10 tracks de goa et 10 tracks de psytrance et tu seras différencier les 2 styles... :mickey:
Psykadelia wrote :
Ecoute 10 tracks de goa et 10 tracks de psytrance et tu seras différencier les 2 styles... :mickey:



même au bout d'un track c'est bon hein  Smiley  Smiley
Psychedelic_moon wrote :



même au bout d'un track c'est bon hein  Smiley  Smiley
Yes, quand on a de bonnes oreilles :mickey:

Mais c'est pas donné à tout le monde Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

La goa, c'est avant 2000, la psytrance, c'est aprés...

J'hallucine ! Mais c'est quoi la différence ?

Trance psychédélique, à la limite, musique électronique psychédélique...

C'est quoi le délire de rechercher une identification rationnelle, un tiroir avec : la bass dure 2 seconde donc c'est... , 4 note de guitare donc...

Ya pas de différence et pi c'est les mêmes artistes.

Juste la tune de plus en plus. (et toujours autant de prods preuve pour les anciens que les frees et la drogue ne sont pas une corrélation comme on le disait).

A propos, yavait Occitech prés de chez moi dans le sud pendant le boom...

60000 personnes, gratuit et tous les sons étaient invités...

où était la trance ?

Tchuss à tous  Smiley
Moi je pense que l'on peut qd meme cerner une difference entre tous ces styles, la musique evolue avec le temps, avec les sons et les machines, ainsi il est tout à fait possible de differencier tel style par rapport à tel autre...

Certes chacun ces gouts et ces descriptions mais musicalement parlant la differente est flagrante entre la psy, la goa ou la progressive trance.

En fait tout cela est tres bien expliqué dans un article de Jeff retrançant l'histoire de notre mouvement depuis son origine sur les lointaines plages de Goa.

Lire l'article "Une décennie de Trance Psychédélique ": http://www.hadra.net/music/psytrance.php

J'ai vu que l'on en parlait vaguement sur ce topic: http://sky.servermms.org/s,trancegoa,1,,3146,1,.html mais cet article merite d'etre lu en entier pour y voir un peu plus clair dans la description et l'apparition de tous ces styles aisni que pour comprendre comment cette musique est née...

ps: Etant illustrées de quelques images attrayante, je trouve que l'article du site Hadra est plus sympatique à lire que celui que l'on trouvce ici: http://www.psytrance.fr/Members/Jeff/historique_html, c'est qu'une question de gout Smiley
Version en anglais: http://perso.wanadoo.fr/psychedelic_trance/

Smiley