Pour 2005 : Les festivaliers remercient les orga :-)

Gaia Concept / Fabrice Rackam
Hadra / Tris, Driss & tout le reste de l'équipe de bénévoles
Effectivement je fait l'impasse sur d'autres orgas  Smiley

Mais qui aurais les "couilles" et surtout l'esprit de nous offrir cet agréable moment sans en retirer tout ce qui fait que cela s'appel un festival/gathering et pas un concert ou autre boite a rentabilité.... (avis perso )


Rackam a l'experience de ce genre d'evenement et Hadra semble tout droit venue des années 1990 sans avoir été influencée  par tout ce qui a aider a ternir cette culture Trance Psychedelique....
Pourquoi ne pas travailler ensemble a un festival comme on en a jamais vu en France depuis des années !!!!
La vrai difficulté serait de savoir si une asociation est possible ???



Bon j'en oublie l'idee principale de mon post :

Mes encouragement a tous ces organisateurs : et vous qu'en pensez vous ?
                                                             
On les ignore jusqu'a la prochaine teuffe pour mieu ballancer apres ou :
On les encourage  Smiley
ENCOURAGEMENT ! ENCOURAGEMENT !
Smiley
Big up à hadra et DragonsHunters qui m'ont vraiment fait passer de bons moments, mais les bons moments n'en auraient pas été sans vous chers teuffeurs... Big up donc à toi aussi Fred., mimi, Astralis, Laurence, 3s, Solenne, driss, triss, le ptit, malone38, boris, laurent, etc etc etc...

Vivement la prochaine Smiley Smiley Smiley
yessssssssss !! encouragements bien sur !

mais je pense que toutes les orgas citées plus haut .. si elles avaient le lieu, autorisations qui vont avec .. et bien sur budget adequat .. ben je pense qu'on l'aurait depuis longtemps ce genre d'evenement ... a mon avis cela ne se reusme pas en : ils ne veulent pas le faire .. je crois qu'on en est loin ..
Miss Tick wrote :
yessssssssss !! encouragements bien sur !

mais je pense que toutes les orgas citées plus haut .. si elles avaient le lieu, autorisations qui vont avec .. et bien sur budget adequat .. ben je pense qu'on l'aurait depuis longtemps ce genre d'evenement ... a mon avis cela ne se reusme pas en : ils ne veulent pas le faire .. je crois qu'on en est loin ..



Mais on n'en doute pas Mimi, enfin po moi Smiley
Miss Tick wrote :
yessssssssss !! encouragements bien sur !

mais je pense que toutes les orgas citées plus haut .. si elles avaient le lieu, autorisations qui vont avec .. et bien sur budget adequat .. ben je pense qu'on l'aurait depuis longtemps ce genre d'evenement ... a mon avis cela ne se reusme pas en : ils ne veulent pas le faire .. je crois qu'on en est loin ..


En effet cela ne se resume a la la simple volonté !!!
Je precise mon exemple qui n'est qu'un exemple.

. Hadra aurait si elle en avait eut les moyens financiers principalement faire un festival de plusieurs jours, pas de soucis niveau autorisation... (et si c n'est le cas notre chere Triss qui nous lis corrigera)
Meme si l'on note beaucoup d'asso qui se heurtent a ce phenomene il reste des regions ou c'est possible, d'autres ou se le sera.
Apres 18 mois a dialoguer avec les activistes que g rencontré g a chaque fois entendu cet argument des autorisations  (qui est une réalité) et en creusant un peu l'on s'appercoit également que c souvent une réponce bateau (a ma grande surprise) qui évite de rentrer dans des détails qui ne regardent pas le public.

. Gaia qui n'en est pas a sa 1ere n'a surrement pas les meme moyens financier qu' Astropolis mais suffisament pour organiser les plus grosses teuffes trance Francaise quand meme...

. Cyberdelik et Ohm Sweet Ohm qui s'associent et rencontre un succes avec Magic Fréquency

. Le festival des Vieilles Charues qui connait un tel succes au travers d'une structure articulée sur ce meme principe de faire travailler plein d'association en collaboration.


Ce sont mes observations.

D'ou cette idéee d'une association selon le principe simple qu'en reunissant les competances (lieu et autorisation, finance, moyens humain... ) l'on abouti a qquechose de faisable...
Mon point de vu est d'ouvrir un dialogue... proposer des idées qui ont fait leur preuves.


Et surtout encourager des gens qui derirere un nom d'organisation se demenent pour faire vivre un mouvement par passion....
Je souhaite juste qu'on les encourage a aroser leur p'tite graine de festival qui germe et qui vera le jour avant tout si ils sentent que le public les attend !!!!




Un "rave" pour 2005....  


Gaia, Hadra, Kontshaprod, Cyberdelyk & ...

present

Emmergence Association
For a New Trance World
Miss Tick wrote :
yessssssssss !! encouragements bien sur !

mais je pense que toutes les orgas citées plus haut .. si elles avaient le lieu, autorisations qui vont avec .. et bien sur budget adequat .. ben je pense qu'on l'aurait depuis longtemps ce genre d'evenement ... a mon avis cela ne se reusme pas en : ils ne veulent pas le faire .. je crois qu'on en est loin ..


exact Smiley
Tout est envisageable....il faut simplement tous en discuter...
Miss Tick wrote :
yessssssssss !! encouragements bien sur !

mais je pense que toutes les orgas citées plus haut .. si elles avaient le lieu, autorisations qui vont avec .. et bien sur budget adequat .. ben je pense qu'on l'aurait depuis longtemps ce genre d'evenement ... a mon avis cela ne se reusme pas en : ils ne veulent pas le faire .. je crois qu'on en est loin ..


C'est ce que je pense aussi....les orga et les teffeurs seraient les premiers a repondre present  Smiley  Smiley  Smiley  si un tel evenement etait realisable chez nous actuellement... ayant ete au dernier boom  Smiley   je crois que les teffeurs de la planete Souhaitent que nous ayons notre Festival....et moi d'abord  Smiley  Enfin ne desesperons pas ... les temps changent !!
ouaip..un gros festoch à rungis.....ca serait trop cool !!!
tokyoeye wrote :
ouaip..un gros festoch à rungis.....ca serait trop cool !!!

T'as rien d'autre de plus constructif que ta pauvre phrase  Smiley
Barbatruc wrote :

T'as rien d'autre de plus constructif que ta pauvre phrase  Smiley


ouaip..un gros festoch à rungis.....ca serait trop cool !!!
Smiley  Smiley  Smiley                                                   Smiley  Smiley  Smiley
                                                         Smiley  
       salut , pour les organisateur ouraaaaaaaaaaaaa " rackam ",et tt les autres a qui ont ne pense jamais .                                        Smiley
Smiley total respect aux organisateurs ,cela me semble tellement compliqué dans notre ficheux pays .
           COURAGE, MERCI  see youSmiley
fred. wrote :
Gaia Concept / Fabrice Rackam
Hadra / Tris, Driss & tout le reste de l'équipe de bénévoles
Effectivement je fait l'impasse sur d'autres orgas  Smiley

Mais qui aurais les "couilles" et surtout l'esprit de nous offrir cet agréable moment sans en retirer tout ce qui fait que cela s'appel un festival/gathering et pas un concert ou autre boite a rentabilité.... (avis perso )


Rackam a l'experience de ce genre d'evenement et Hadra semble tout droit venue des années 1990 sans avoir été influencée  par tout ce qui a aider a ternir cette culture Trance Psychedelique....
Pourquoi ne pas travailler ensemble a un festival comme on en a jamais vu en France depuis des années !!!!
La vrai difficulté serait de savoir si une asociation est possible ???



Bon j'en oublie l'idee principale de mon post :

Mes encouragement a tous ces organisateurs : et vous qu'en pensez vous ?

                                                             
On les ignore jusqu'a la prochaine teuffe pour mieu ballancer apres ou :
On les encourage  Smiley





luce,
super bonne idée, tu as oublié tbe par contre tu as bien fait d'oublier mp rec
On n'est dans le concepte,et on devrait en parler tous ensemble, après le reste! c'est rienl,on connnais,du moins on a appris,et on doit partager nos expérience.
K-fù
fred. wrote :


. Cyberdelik et Ohm Sweet Ohm qui s'associent et rencontre un succes avec Magic Frequency


Tu sais, j ai cru que c etait possible d unir nos moyens et nos competences afin de pouvoir faire quelquechose de plus consequent, de plus serieux...  

C est d ailleurs ce que j ai voulu faire avec la Magic Frequency.
Je regrettes de dire ca mais j aurais prefere ne pas la faire ou la faire tout seul plutot que de subir tous les problemes que j ai avec la justice a cause de cette soiree.
C est presque si je n ai pas ete degoute d organiser des soirees car la soiree etait en regle a tous les niveaux!!

C est pour ca que maintenant, je met un gros be mol avec les associations entre orgas... Je parles de ma propre experience qui malhaureusement c est plutot mal passe...  

Le seul point positif, c est que la soiree c est bien passe et que j en garde un exellent souvenir malgre tout.
J espere vivement que mes soucis seront bientot finis afin de pouvoir me remettre a organiser des soirees tranquillement.

Bye...


PS : desole pour ma reponse quelque peu tardive mais je viens juste de lire ce post...
merci aussi a tous ceux qui se souviennent des soirees Cyberdelik ; ca fait vraiment plaisir et ca donne envie de continuer...

Smiley
VIVE La TRANCE!
Alors...

Nous avons des gens qui ont des autorisations (même difficilement) qui organisent des évènements. Puis, des gens qui sont ouvert à l'association (c'est surtout ceux qui démarrent, dirait on). Normal vous me direz ils souhaitent faire grandir leur bébé et de l'autres ceux pour qui ça marche (plus ou moins) qui ne veulent pas prendre le risque. Il ne faut pas oublier les soucis de sérieux de certains qui n'hésitent pas à truander.

Ceci mélangé au mouvement le moins agréable d'Europe, les gens qui n'y trouvent plus ce qu'ils souhaitent : les asso poussent d'un peu partout puis d'autres disparaissent... renaissent !

Quand je regarde la France d'il y a 5/10 ans. J’ai l'impression que l'on a occupé les 2 positions les plus extrêmes de l'histoire des Teuffes.... enfin maintenant qu'on est au plus bas vous me direz l'on ne peux que remonter !
Moi j'ai du mal a croire que ce sera dans le même esprit que celui avec lequel cela a été créé : un truc du genre "Plur"...

Je pense que c'est pas un soucis de personne mais de personnalité : l'Homme !
Il est devenu plus individualiste et attiré par la Money sans valeurs ou éthique que altruiste motivé par le bien être et le respect....


Tout est en constante évolution a nous d'impulsé dans un sens humaniste !




-----------------------------------------------------------------------------------------------

Ben c t des le debut plus generaliste que le titre du sujet alors je conclu quand meme avec :

Vivement cet été et nos nouveaux festivals Trance made in france, On espère tous !
Ainsi que des encouragements à tous ceux qui osent en pensant a ce que je viens d'évoquer.
Merci
Ah le boulot que tu  donnes fred, tres bon topic!!!

Après quelques récentes échanges d'impressions j'ai remarqué que parfois l'argent n'est pas le but, même si ça répresente une partie de la préocupation initiale.
Mais si on voit la trance comme fruit des temps modernes on remarque une sacré diference de son origine. Aujourd'hui on le fait pour le fun, pour amuser les gens, ça  risque de paraitre un peut naïf, mais la trance c un travail interieur.
Au tout début cétait accessible a tout le monde mais c'était pas n'importe qui que pourrait le proportioner a ce monde la. C'était des sages, des anciens, des gens doués d'une sensibilité a part, si on veut.
Et maintenant on remarque des discours trés diferents dans l'ensemble. Un discours "old school", un "new school" ( un peut separatiste aux niveau des stiles par exemple,quand les diferents tons pris par les diferents musiciens ont sa place ensemble) et un discours silencieux genre " money c le + important mais il faut pas le dire parce que ça tombe mal a l'oreille"...
Je suis tout a fait d'accord avec l'union mais il y a aussi quelque chose d'autre qui manque, la base comune a toutes les parties. Un concept unifiant. Le "a quoi ça sert et pourquoi on doit le faire".
L'importance social et pédagogique de la trance. Pour ça il faut qu'on regarde atentivement le passé, il faut qu'on aprène avec pour pouvoir avancer. Il me semble qu'on a regardé vite fait et on s'est dit:
Ah tiens c ça! C facile je vais continuer a le faire!
Et on a oublier de regarder le reste, on a oublier de continuer le travail d'une vie toute intière. Et maintenant on assiste a la confusion des langues comme l'histoire de la tour de babel...
Donc il vaut mieux beaucoup travailler pour l'unité, que preparer vite fait notre plaisir imediat, c la qu'on se ressemble a des hyppies : "Turn on , tune in and drop out" , (ou quelque chose comme ça).
Mais ça c moi qui le dit, donc je peut très bien me tromper!

BOOM
Nos encouragement ont été entendu a voire le nombre d'open air en prevision Smiley
Smiley
Captez moi toutes ces goods vibes messieurs mesdames les orga  Smiley  Smiley


(et partageons-les en teuf aussi Smiley )