psyreivax
Image

Je me suis permis de demander à une connaissance ( un peu trop bleu à mon gout, mais tres sypma, si si c'est possible) pourquoi il y avait autant de repression d'un coup?????
" suite au tekos et au 2 morts ( paix à leurs ames) les autoritées françaises ont décidé de frapper un grand coup sur les evenements de musiques électroniques, une surveillance plus accrus des organisations et des manifestations est donc mise en place, douane, police, RG etc..."

Darken
Image
Certes, mais ça semble aussi une particularité de la région. Septembre 2004, c'était avant le tekos, et ces mêmes gendarmes et douaniers avaient effectué des contrôles zélés pour la Kalachakra :

http://sky.servermms.org/s,trancegoa,2,,5891,1,0.html

De même que pour la 1re farm-up, en juin 2003 :

http://sky.servermms.org/s,trancegoa,2,,1269,1,0.html

La Kakachakra et la farm-up ont eu lieu au même endroit, à 8 Km de la Gaia de samedi dernier.

Après je me pose quelques questions sur les motivations d'une telle armada à chaque rassemblement de personnes désirant écouter de la musique électronique :

1. Antipathie vis-à-vis de ce genre de soirée dans l'absolu ? ou dans leur région ? Avec sans doute une image déformée de ce que sont ces soirées (l'utilisation du terme « rave » ça donne déjà un indice).
2. Volonté de remplir un peu les caisses ? À 75 € l'amende, ça fait des sous.
3. Volonté d'entrainement des troupes ? C'est vrai, ils ont reçu une super formation, s'ils ne peuvent la mettre à profit, ils risquent de se rouiller ou d'être frustrés. « À la campagne il ne se passe pas grand chose, les clients dociles des soirées trance font bien l'affaire »
4. [...] <-- autres hypothèses de votre choix

Toujours est-il que le résultat, c'est un grand coup de bâton entre les deux yeux de manifestations culturelles. Une atteinte à la culture, voilà quelque chose de navrant.


En effet c'est comme cela que ca fonctionne.
Rappeler vous votre entreprise :
Le patron a besoin pour x raison (les statistiques, financières, motivation personnel) de booster ses résultats.
Il convoque les responsables d'unités et ordonne tel objectif (il ne precise que rarement les moyens)
Ceux ci rassemble leurs troupes et mettent une telle pression que les bons petits travailleur s'executent sans reflexion ni même plus de directive que des chiffres.


Le patron         : le ministre de l'intérieur
Les responsable : les Prefets
Les travailleurs  : les policiers et gendarmes
Les chiffres      :
* - 10 % arrestation dans notre departement par rapport a la moyenne national (intolerable, et ma carriere comment justifier que chez moi tout est calme, euh non j'y pense meme pas je veux etre bien vu pas avoir bonne conscience) cas non fictif
* 2 morts en marge d'un rassemblement éléctronique de 40 000 personnes : c la faute de ces fete : stopper moi ca par tous les moyens possible !
* il fo montrer au français que nous réagisson face aux évènements même si ce n'est que de l'image et que cela ne suit aucune logique pereine a long terme (exemple : le proces de Jean Marc Priez : techno + )



psyreivax wrote :

allez de tout façon moi je continue avec ou sans eux Smiley  Smiley  Smiley


Smiley


En effet, l'annonce de deux mort est trop belle pour ne pas s'en saisir.
Aux dernieres nouvelles ,le 1ere est décèdé d'un excès d'alcool. Elle s'est vomi dessus puis, s'est etoufée ! Le second n'est pas, officiellement, décédé d'une overdose !
Alors ou est le soucis la mort par accident fait partie de la vie.

Les politiques ménées depuis des décénies (désinformation, pressions, répression sauvage... ) n'ont jamais sauvé ces ames en détresse morales. Elles ont engendré le malaise et les tensions entre consommateurs, partisants d'une autre politique et citoyens (trop influencés/conditionnés par une information non objective omniprésente). Les chiffres (overdoses, nombre de consomateurs, contaminations VIH/épathiques...) n'ont fait que augmenter.
Résultat la France allait de facon très dispersé droit dans le mur !

A l'inverse, depuis 10/15 ans, ces personnes trouvent un peu de chaleur dans ce type de rassemblement. Il y trouve également un soutien et une information objective quand à la réduction des risques ! Bravo Techno + qui depuis dix agit. Et ne s'arrete pas à une mascarade de mise en examen incohérante !






INFORMER NE NUIT PAS À LA SANTÉ


Les succès de la réduction des risques (source : AFP-18/04/2003 )

On nous dit que la politique de réduction des risques est un échec, alors qu'elle a abouti à diviser par cinq le nombre de décès liés à l'usage de drogues et qu'il y a moins de cas de SIDA", a expliqué Jean-Marc Priez.

le président de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Midlt) Didier Jayle était venu soutenir Jean-Marc Priez, estimant au contraire que "les flyers (tracts, ndlr) de Techno Plus ne sont pas incitatifs" et que les conseils de prévention diffusés depuis des années par Jean-Marc Priez avaient "permis de sauver des centaines de vies".

"Cette politique a fait ses preuves là où la répression avait échoué : baisse de 80 % de la mortalité par overdose de 1994 à 1999, taux de transmission du virus du SIDA de 4% aujourd'hui contre 30% au début des années 90, baisse de la pratique d'injection", relève M. Hollande


Image

Jean-Marc Priez tient a remercier publiquement toutes les personnes qui l’ont soutenu durant le procès de Techno Plus

Image

http://www.technoplus.org/


Smiley
Image