psy/goa/israelienne/full-on/nuit???

Smiley moi ptite nouvelle dans cet univers ,ai du mal à m'y retrouver ,notament pour choix soirée ,car pas toujours comprendre son langage ;kick? full-on, nuit...
donc voila ma petite qst: le son qui me fait fondre en ce moment serait +tot quoi ?
Chromosome "enterring nirvana"
soulsurfer "waterworld"
life extension"hypnose",""aaliyah","ticket to the moon"..
freaked frequency "51times","panic"...
si qql'un pouvait d'ailleurs me dire ou je p trouver "pure imagination"cd2(autre q sur saiko(?),ze zerait trez zentil  Smiley

j'en profite encore un peu; bcp pense q + tu avances ds la trance,+ tu est amene a ecouter du son +'sombre',et que en gros si tu prefere les trucs +sensitifs q bourrins, bin, c que t'as rien compris au son et a son univers. Smiley avis a la population ...
Smiley  a ceux z celles qui prendront un peu de leurs temps "d'anciens"  pour eclairer les ptits nouveaux,ms grands passionnes. good vibes a tous bonne bonne bonne journeeeeeeeee Smiley
nel wrote :
Smiley moi ptite nouvelle dans cet univers ,ai du mal à m'y retrouver ,notament pour choix soirée ,car pas toujours comprendre son langage ;kick? full-on, nuit...
donc voila ma petite qst: le son qui me fait fondre en ce moment serait +tot quoi ?
Chromosome "enterring nirvana"
soulsurfer "waterworld"
life extension"hypnose",""aaliyah","ticket to the moon"..
freaked frequency "51times","panic"...
si qql'un pouvait d'ailleurs me dire ou je p trouver "pure imagination"cd2(autre q sur saiko(?),ze zerait trez zentil  Smiley

j'en profite encore un peu; bcp pense q + tu avances ds la trance,+ tu est amene a ecouter du son +'sombre',et que en gros si tu prefere les trucs +sensitifs q bourrins, bin, c que t'as rien compris au son et a son univers. Smiley avis a la population ...
Smiley  a ceux z celles qui prendront un peu de leurs temps "d'anciens"  pour eclairer les ptits nouveaux,ms grands passionnes. good vibes a tous bonne bonne bonne journeeeeeeeee Smiley



alors là enormous .... vraiment ... je ne connais pas les grosses truffes, qui peuvent penser ce genre de trucs... mais déjà de "detenir la verité" sur ce qui est bon d'ecouter ou non .. tu crois pas que c un peu propre à de la connerie furieuse ?

sinon, je pense que tu kiffes la full on morning Smiley
Miss Tick wrote :
sinon, je pense que tu kiffes la full on morning Smiley
J'ai l'impression qu'une majorité de gens rentrent dans la trance par cette porte là (peut-être la trance la plus accessible?).

Sinon rien a ajouter a ce qu'a dit MissTick.... Toute manière, la trance c'est comme le cochon... Et tout est bon dans l'cochon!!! (Tant qu'il a été elevé en plein air et tout.... Mais c'est sur que l'industriel c'est moins bon..... pareil en trance Smiley Smiley )
[ironie on]

La prog, c'est comme le porc, c'est bon quand c'est mort

[ironie off]
Blue Twilight wrote :
J'ai l'impression qu'une majorité de gens rentrent dans la trance par cette porte là (peut-être la trance la plus accessible?).

Sinon rien a ajouter a ce qu'a dit MissTick.... Toute manière, la trance c'est comme le cochon... Et tout est bon dans l'cochon!!! (Tant qu'il a été elevé en plein air et tout.... Mais c'est sur que l'industriel c'est moins bon..... pareil en trance Smiley Smiley )



Smiley  Smiley ou ca c'n'est gentil de repondre.
donc je serai +'full-on morning',et si je comprend,c' est de la trance indus?
alors la trance-naturelle c quel style,parceque moi qd le boum boum boum est trop fort (nuit?),et que je ne ressent pas ces petite spirales ou ces ptite bulles,bin je me fait chier;et j'ai plus l'impression que la c'est indus,froid,'dark'.meme si j'aime  Smiley  Smiley  Smiley  il me faut un,des sons qui partes un peu ds tt les sens,.....et des voix.
je pense tt comme vs que la trance est avant tout une qst de feeling,de sensations.on ne vas pas ts en teufs pour les memes raisons donc on ne recherche pas les meme choses les memes voyages. Smiley
Alors ça va pas te rassurer, mais ça fait 7 ans que j'écoute de la trance et j'ai toujours rien compris a tout ces diminutifs et ramifications obscurs qu'est cette zic.

au début on appelait ça de la trance goa, et maintenant a chaque nouvel album on va trouver un nom de style par ce que la gars aura rajouter un son de plus que les autres.

Maintenant que tu sais que t'es new mornig truc bidule chouette, un peu dark mais pas trop avec une touche de bzoing je suis pas sur que ça t'aide plus que ça dans tes choix.

Ecoute ce qui te plait sans te préocuper du style, si ça te plait c'est que c'est bon pour toi, qu'un dique soit progr dark ambient punk ou trash peut importe apres tout non?

T'écoutes, tu kiffs, t'achetesSmiley
dreampaint wrote :
Alors ça va pas te rassurer, mais ça fait 7 ans que j'écoute de la trance et j'ai toujours rien compris a tout ces diminutifs et ramifications obscurs qu'est cette zic.

au début on appelait ça de la trance goa, et maintenant a chaque nouvel album on va trouver un nom de style par ce que la gars aura rajouter un son de plus que les autres.

Maintenant que tu sais que t'es new mornig truc bidule chouette, un peu dark mais pas trop avec une touche de bzoing je suis pas sur que ça t'aide plus que ça dans tes choix.

Ecoute ce qui te plait sans te préocuper du style, si ça te plait c'est que c'est bon pour toi, qu'un dique soit progr dark ambient punk ou trash peut importe apres tout non?

T'écoutes, tu kiffs, t'achetesSmiley


 Smiley ,et non , ca me rassure Smiley
nel wrote :



Smiley  Smiley ou ca c'n'est gentil de repondre.
donc je serai +'full-on morning',et si je comprend,c' est de la trance indus?
alors la trance-naturelle c quel style,parceque moi qd le boum boum boum est trop fort (nuit?),et que je ne ressent pas ces petite spirales ou ces ptite bulles,bin je me fait chier;et j'ai plus l'impression que la c'est indus,froid,'dark'.meme si j'aime  Smiley  Smiley  Smiley  il me faut un,des sons qui partes un peu ds tt les sens,.....et des voix.
je pense tt comme vs que la trance est avant tout une qst de feeling,de sensations.on ne vas pas ts en teufs pour les memes raisons donc on ne recherche pas les meme choses les memes voyages. Smiley

nononononno oublie ma parabolle porcine, je vois qu'elle t'embrouille à mort ....
Just eque quel que soit les "ramifications" tu devrait arriver à trouver des trucs qui te plaisent...
Blue Twilight wrote :

nononononno oublie ma parabolle porcine, je vois qu'elle t'embrouille à mort ....
Just eque quel que soit les "ramifications" tu devrait arriver à trouver des trucs qui te plaisent...


Smiley des trucs qui me plaisent y a en as pas mal,en plus j'aime bien m'installer pdt des heures et sauter de tracks en tracks, de decouverte en decouverte Smiley .
et vous, c'est quoi ce qui vous fait frissonner,fondre ,exploser en ce moment? le partage y a rien de meilleur ,non? Smiley
puis tout azax syndrom en fait  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
en ce moment y'a le dernier Shpongle et dernier Gabriel Le Mar (ouais j'en entend derriere qui rient),
sinon c'est plutôt Sun project, electric universe, patchwork, noosphere, les compils Dragonfly (prends pas de risques Smiley)bref des trucs pas forcement récent mais qui me font bondir Smiley

Un album que j'ai adoré  asa sorti 'et encore maintenant) c'est KIWA "retroactive).

par contre me demande pas quel style c'est Smiley
Smiley oserais -je?
indika,point "tanuja dancing",phonicrequest"araknoid",astrix"sex style"
et qd on me parle tout gentiment spongle biensur(j'ai commence avec lui),ms aussi phutureprimitve
fais tourner...
Le truc que je me demande si c'est vrai cette rumeur comme quoi la full on c'est la nouvelle goa , dur a comprendre les styles quand on arrive un peu sur le tard  Smiley
Des rumeurs?  des rumeurs pour dire qu'un style remplace un autre?

va falloir refaire le dico trance Smiley


Bientôt ca sera plus le forum Trance-Goa.com mais alors "morning-full on.com"?
MDR

le mieux c'est de l'appeler "le site qui parle de la zic qui fait boum boum.com" Smiley
Nan mais moi jme dis que la trance psy et la ful on c'est la même chose comme ca c'est plus simple  ya eu la GOA puis la trance psy...

Efin jdis ca comme ca j'y connais rien en fait , mais pensez juste aux blaireaux comme moi qui debarquent sur le forum pour comprendre un style et qui tombe sur 10 mec en train de s'engeuler (prog vs fullon) , ben moi j'ai choisi d'ecouter tout les styles de trance  Smiley
[citation]oui... mais faudra expliquer les nappes, les mélodies... et les bpm
Pour ne pas confondre avec d'autes genres [/citation]

Oui et oublions pas non plus de mettres des numéros différents pour ceux qui ecoutent de la progr et ceux qui ecoute de full on, quand aux dark je sais pas... ils ont le droit de venir? Smiley

Toaster: j'en sais pas plus que toi, mais oui d'apres ce que j'essaye de comprendre (enfin essaye c'est un bien grand mot car m'en fout un peu) la full on serait en effet une façon de dire psytrance autrement dit Trance-goa.

Mais bon j'suis sur qu'un full oneux te dirait que y'a un truc différent.. (moi je te dirais bien l'année de production Smiley)


L'idéal serait qu'une ame genereuse prenne le temps de mettre des liens sur un morceau par style, le plus representatif possible de la chose pour que le novice s'y retrouve.

Ca fera pas avancer le schmilblick mais peut être que ca permetra de guider les nouveaux sur ce qu'ils cherchent vraiment.

Sinon tu as raison sur le fait que l'important est d'écouter d'un peu de tout (quand on aime) et surtout de pas tomber dans le piege sectaire qui va constituer a dénigrer celui qui ecoute pas le même style de zic dans un même mouvement que l'on denomera "trance" qu'il soit progr , full on ou autre nom qu'on voudra bien lui donner pour faire style Smiley

Surtout que suivant ton humeur tu peux varier les styles aussi, c'est pas interdit Smiley

Bon j'ai pas mal écrit je suis fatigué,  je passe le clavier a un autre Smiley
Merci , voila , faut arreter de se baser que sur les styles , du genre on a pas aimé un titre full on et on deteste tout les artistes full !

Quand je suis venu ici , je ne m'y conaissai pas trop et j'ai acheté , d'accaz des cd a qqun , et dessus , yavait une zic d'alien project que j'aimai bien , je l'ai dis et on m'a gueulé dessus en me disant que c'etai de la full on et que la full on etai commerciale etc.. alors j'ai laissé tombé ce style pendant un moment..puis j'y suis revenu , depuis ce temps je cherche par artiste(voir par sons/albums) , et plus trop par style  Smiley
ha bon la full on est commercial?
Merde alors les gens font de la zic pour la vendre?
alors on m'aurait menti?
ceux qui font de la progr font donc de la music pour ne pas la vendre Smiley

Bref pour en revenir a la fullon que j'appelerai psytrance hein parceque je suis vieux et que je parle le vieux bien sur (comme tout vieux , oula je radote).
j'utiliserai plus l'adjectif "joyeux", alien Project c'est super, comme disait Nel au début de son post, faut que ca fasse des tites bulles partout, bah voila c'est l'éffet que fait la psytrance, des sons qui viennent de partout, des sons qui te triturent le cerveaux, que ça te pince par moment et te filent la chair de poule quand c'est bien fait.

Ecoute un bon vieux "california sunshine" commercial ou non c'est de la balle (ja je parle jeune , il faut de temps en temps sinon t'es largued), écoute des trucs comme Cosmosis, Total eclipse.
Pis tiens si t'as l'occasion ecoute aussi de la vieille GOA avec "alien mutation", "shamanic tribes on acid " histoire de quand même avoir écouté les bases Smiley, et qui sait même apprécié.
dreampaint wrote :
ha bon la full on est commercial?
Merde alors les gens font de la zic pour la vendre?
alors on m'aurait menti?
ceux qui font de la progr font donc de la music pour ne pas la vendre Smiley

Bref pour en revenir a la fullon que j'appelerai psytrance hein parceque je suis vieux et que je parle le vieux bien sur (comme tout vieux , oula je radote).
j'utiliserai plus l'adjectif "joyeux", alien Project c'est super, comme disait Nel au début de son post, faut que ca fasse des tites bulles partout, bah voila c'est l'éffet que fait la psytrance, des sons qui viennent de partout, des sons qui te triturent le cerveaux, que ça te pince par moment et te filent la chair de poule quand c'est bien fait.

Ecoute un bon vieux "california sunshine" commercial ou non c'est de la balle (ja je parle jeune , il faut de temps en temps sinon t'es largued), écoute des trucs comme Cosmosis, Total eclipse.
Pis tiens si t'as l'occasion ecoute aussi de la vieille GOA avec "alien mutation", "shamanic tribes on acid " histoire de quand même avoir écouté les bases Smiley, et qui sait même apprécié.



wai j'ecoute de la vielle goa sur des compils , j'ai meme acheté un ancien astral projection et pour moderniser ca un filteria , effectivement , dire que la prog est moins commerciale c'est pas tout a fait vrai , et puis la trance en general n'est pas vraiment commerciale , suffit de chercher a cora , moi j'en ai jamais trouvé de maniere generale , alors c'est pas parce que ca se vend facilement a ceux qui veulent faire un soirée trance entre copains" que le cd n'est pas bon.

Moi par exemple j'aime bien le dernier Leslie , mais bon jai des gouts de tarlouzes , mais c meiux que d'ecouter le dernier sppongle , que j'aime pas du tout (pour moi du moins  Smiley )
Smiley
sx wrote :
Smiley



[:kayoo]
Smiley  Smiley
baaa ct pour rire va, le prends pas mal Smiley
sx wrote :
Smiley  Smiley
baaa ct pour rire va, le prends pas mal Smiley


J'avais compris , ne t'inquiete pas je t'aime aussi [:tchoux]