Et notre cerveau dans tout cela ?

Just Vanessa wrote :
Oui le russe Smiley

Un toubib m'avait confirmé que les infra basses font plus de dégats que les aigus... les aigus c de l'immédiat, car ca fait mal, très mal...
Les infrabasses feraient plus de dégats car, plus profonds (rupture des petits os qui sont dans l'oreille) et qu'on ne les entends pas...
Désolée de rappeler un mauvais épisode mais, a l'osmose 2002/3 les 30 secondes d'infrabasses dans la tronche a un moment, quand le son a eu une couille, j'avoue que tu te sens tout bizarre après...

je prends ce sujet en route, mais j'suis étonné des dires de ton toubib (ou c'que tu t'en rapelles Smiley )

C'est pas tellement la fréquence qui compte, mais le rapport intensité/durée du son qui provoque les lésions. Un peak (une attaque) très fort engendrera moins de problème auditif qu'un son continu mm moins fort.

Et sinon j'crois que les infrabasses c'est plutôt toutes les fréquences sous 20 Hz, limite théorique de l'audition humaine (c'qui explique donc le terme "infra") ex : un tremblement de terre produit des infrabasses

Edit : après c'est sûr que l'énergie est décroissante avec la fréquence, donc à intensité identique le bas est plus violent que le haut
tin c'est boo ce que tu diiisss g des doutesss Smiley
Miss Tick wrote :
tin c'est boo ce que tu diiisss g des doutesss Smiley

Smiley
fou toua dmoua toué !! [:vi1tbat]
j'me dis tjrs qu'on n'peut rien dire à ceux qui s'flinguent les oreilles, ils ne veulent/peuvent rien entendre...
alors j'l'écris... [:gni]
g.d.doutes wrote :



Edit : après c'est sûr que l'énergie est décroissante avec la fréquence, donc à intensité identique le bas est plus violent que le haut



Fait tourner à ton cousin putain...... Smiley
Smiley
bon d'acc j'me thé Smiley
Sandy Klaus wrote :
moi je me rappelle d'un concert d'Asian Dub Foundation aux Eurocks ou j'ai failli vomir a cause des basses... Smiley
et aussi d'un concert de Blur à la Mutualité ou j'ai failli devenir sourd à cause des aigus (ambiance tout le lendemain avec des sifflements, ça fait flipper)...



le rock, j'ai toujours aimé, mais les hautes fréquences des guitares saturées, çà fait mal, et dans une salle, on ne peut trop y échapper, tout comme le infrabasses, en trance, pourtant j'aime çà aussi!!
A consomer avec modération(comme tout!)
ldb
mon cerveau!!! Smiley
ramolit c matin!! Smiley
woueppp Smiley
Smiley
Excel inside wrote :
Salut

Vu un reportage sur Arte, concernant les débuts de la Trance (environ 95)
vieux le reportage, il durait 4 heures

ce qui m'a le plus marqué, c'est un passage où ils expliquaient que le beat répétitif des infra-basses généraient des ondes alpha dans l'arrière du cerveau,
et c'est cela qui provoque l'effet de transe
c'est valable aussi pour les percus africaines, etc ...

par ailleurs, l'effet de masse des personnes aglutinées en teuf génère aussi un état second

mais c vrai que ce qui m'interesse aussi, c'est de connaitre les effets des sons goa (les nappes montantes et descendantes, filtrées, retravaillées ...) sur le cerveau,
ou plutôt kesk'il se passe qui ne se passe pas avec les autres musiques  Smiley


j'ai pu lire, ou entendre je sais plus, qu'en fait ces beats pemettais aux deux parties du cerveau de fonctionner en même temps (en harmonie je suppose!), que c'est effectivement cela qui fait rentrer en transe! qu'en est t'il vraiment?
glyphcult wrote :
pour repondre a siamese le salut  n'est pas dans la fuite mais dans l'acceptation... le mal n'est que le resultat de tendances et d'emotions trop longtemps reniées mises sous le couvercle du controle et du refus...
pour repondre a la question de wawaseb il n'existe pas de publications sur ces etudes qui sont menées par des neuropsy a titre experimental,cherche sur la toile...pour ce qui est des vibrations des chakras et autres newageries bien implantées dans la scène...mefiance seul ton experience de ces choses et leur ressenti peut t'indiquer si c'est bon ou nocif pour toi...ecoutes ton coeur et médites sur tes emotions ces questions trouveront alors une réponse...mais  il ne faut jamais generaliser et prendre ces réponses pour LA verité et surtout l'appliquer aux autres
RESpects.



l'acceptation me semble un peu juste pour le salut!
pour ma part je "lutte" contre le mal en faisant le bien! (c christique)

quand a la phrase qui suit je pense qu'elle est fausse.
le mal a toujours existé dans l'Histoire!
sans lui point d'Histoire!

bref mais c'est off topic!
Smiley