[Topic Unique] Aide à Photoshop

Dans leur grand bonté, Vanessa et Tibolux m'ont expliquer comment créer des scripts. J'ai une version assez ancienne mais je l'aime bien (V5.0)

voici mon problème

Avez vous une petite astuce pour que quand dans le script vous renommez une photo, garder une variable dans le nom de l'image afin que le script ne m'écrase pas à chaque fois la photo qu'il vient de rennomer.

Un exemple pour mieux m'expliquer

j'ai 10 photos

DSCN0001.JPG à DSCN0010.JPG

mon script redimentionne la photo mais il la renomme en photo1.jpg
Si je lance mon script sur les autres photos une à une, il va m'écraser sans arrêt photo1.jpg par la dernière photo modifiée. Ce que j'aimerais c'est qu'il ne touche pas aux deux dernières décimales par exemple (pour faire des miniature j'en aurais bien besoin => besoin de rajouter TN_ devant chaque photo)

merci d'avance  Smiley

Et aussi comment sauvegarder ces scripts ?


ps : je pars du truc tout con menu fenêtre, script, nouveau script et stop à la fin de ma manipulation
le enregistrer sous sous toshop 5 ne permet pas d'avoir les formats d'images désirés, ça ne fait que du psd. Il faut "enregistrer une copie" mais là encore je l'avais tesé dans mon script mais ça m'écrasait à chaque fois la photo comme dans mon exemple. Le traitement par lot est ma seconde étape alors Smiley
Check "easy thumbnails" c gratos et ca resize et renomme tes images.
passe à Toshop7 Smiley Smiley
Si tu veux faire du traitement par lots, l'outil idéal s'appelle Debabelizer. ça fait dix ans que je l'utilise, et encore aujourd'hui dans la téléphonie mobile ça me fait gagner un temps fou.
Crocell wrote :
passe à Toshop7 Smiley Smiley



j'essaie de rester "honnête" et ne peux donc pas acheter le 7 Smiley je me contente de mon 5
tibolux wrote :
et "enregistrer pour le web" tu as pas ?



nope Smiley
Just Vanessa wrote :

Faut chéri
ou alors, dans ton script, tu as quelque chose de bizarre !
J'ai ré installé ma version 5 pour vérifier !

As tu pensé a ré aplatir ton image avant l'enregistrement ?



si tu parles de fusionné non je ne l'avais pas fait mais il n'y avait pas différentes couches de calques pourtant alors pk n'avais je pas d'autres extensions dans enregistrer sous

là je viens de faire un teste avec du texte, j'ai fusionné mes calques et effectivement là j'avais bien la possibilité de le faire mais pas avec mes photos toutes simples
tibolux wrote :
tu dois pouvoir peut etre le mettre à jour pour une somme moindre que le prog entier ?



ça doit bien pouvoir être possible cette manip sans changer de version  Smiley
jyppe wrote :
Si tu veux faire du traitement par lots, l'outil idéal s'appelle Debabelizer. ça fait dix ans que je l'utilise, et encore aujourd'hui dans la téléphonie mobile ça me fait gagner un temps fou.



freeware, shareware, payant ?
Brainwasher wrote :



freeware, shareware, payant ?

C'est un soft payant...enfin bon... Smiley
Brain, si tu veux faire de l'image sans deboursser un centime et sans devenir un hors-la-loi, tu risque de vite te retrouver avec des outils limités :s
Brainwasher wrote :
Dans leur grand bonté, Vanessa et Tibolux m'ont expliquer comment créer des scripts. J'ai une version assez ancienne mais je l'aime bien (V5.0)

voici mon problème

Avez vous une petite astuce pour que quand dans le script vous renommez une photo, garder une variable dans le nom de l'image afin que le script ne m'écrase pas à chaque fois la photo qu'il vient de rennomer.

Un exemple pour mieux m'expliquer

j'ai 10 photos

DSCN0001.JPG à DSCN0010.JPG

mon script redimentionne la photo mais il la renomme en photo1.jpg
Si je lance mon script sur les autres photos une à une, il va m'écraser sans arrêt photo1.jpg par la dernière photo modifiée. Ce que j'aimerais c'est qu'il ne touche pas aux deux dernières décimales par exemple (pour faire des miniature j'en aurais bien besoin => besoin de rajouter TN_ devant chaque photo)

merci d'avance  Smiley

Et aussi comment sauvegarder ces scripts ?


ps : je pars du truc tout con menu fenêtre, script, nouveau script et stop à la fin de ma manipulation


tu as renommé ta photo pendant l'enregistrement du script????
si oui réouvre le script , clic sur l'efeft de script qui renomme et fout le à la poubelle
tes images doivent garder leur nom d'origine et se retrouver dans le lieu d'enregistrement que tu as décidé, et que tu redéfinis à chaque fois

à savoir : un script se remodele comme tu veux pour le refaire tu ouvres un brouillon et tu refais tes modifs sur ce brouillon

si tu comprends rien mp moi ou msn
et : non ya pas besoin d'uploader photoshop : c à partir du 5 que les scripts sont apparus, depuis à part kks gadgets supplémentaires ya rien de neuf sous le ciel de toshop 7, par contre sur la version de 2004 (c la 9 je crois) ya un outil gomme sensass Smiley