Commencer le flash

Salut people...

Alors voilà je suis bien chaud pour me mettre au flash pour faire des anims et/ou des sites avec animations.
Mais alors j'y connais que-dalle, zéro, rien de rien.

Questions :
En combien de temps (grosso modo) on peut apprendre les bases ?
Qu'est-ce qu'il faut comme matos spécial ?
Comment ça s'incorpore avec l'édition de sites web ?

Merki.  Smiley  Smiley
Les bases? Une journée pour s'y mettre.
Maitriser? En une semaine si tu t'y met bien, tu gères le flash....
Comme matos special? Flash, un ordinateur (PC ou Mac), une souris, un clavier, un ecran (ou deux, là c'est le pied).
Ca s'incorpore en faisant un jolie tableau au dimentions souhaitée du truc, bien intégré dans le reste dans ta page, et en faisant appel au SWF que tu as crée.... Enfin, Dreamweaver fait ca très bien.....

Bref, Flash c'est un logiciel ou ta debrouillardise est mise à l'epreuve, faut constement feinter... C'est un logiciel de tours de magies, tu fait croire a ceux qui regardent ton anime que telle ou telle chose se passe, alors qu'en vérité c'est carrement autre chose.... Enfin, depuis que je vois Flash comme ca, j'arrive à faire des trucs pas trop mauvais....

www.flash-france.com
www.flashkit.com

Mes deux sites de référence....
Crocell wrote :

Maitriser? En une semaine si tu t'y met bien, tu gères le flash....


Gérer ok Smiley "Maitriser" c'est autre chose !

Depuis plusieurs années à présent que je bosse avec, je ne me considère pas comme "maitrisant" Flash.. Mais pour ça il faudrait que je me remette à bosser les maths et la physique..

Smiley
merci pour vos réponses Smiley

dernière question : putain imho ça veut dire quoi !!??? Smiley

Smiley
KakoOlalaJwal wrote :


Gérer ok Smiley "Maitriser" c'est autre chose !

Depuis plusieurs années à présent que je bosse avec, je ne me considère pas comme "maitrisant" Flash.. Mais pour ça il faudrait que je me remette à bosser les maths et la physique..

Smiley

Ouai, bon, ok, c'est sûr que les animations en 3D directement codées dans flash avec des coordonées et tout, c'est pas non plus à la portée du premier pekin.....

Quant je disai "maitriser" c'été être capable de pondre un site plus que potable... Apres c'est sur que pour les vraies belles anims faut de l'expérience.... Mais c'est comme pour tout...
Bah pour moi la réponse dépend de la capacité à apprendre de la personne...les capacités d'exploration et l'imagination.