Quelqu'un s'y connait en flash???

Salut

Je cherche qqun qui pourrait m'aider: j'arrive po a faire les liens en flash pour notre site (shagma)

si qqun peut me filer un coup de main, je l'en remercie par avance!!

A++
Salut, Flash étant une véritable usine à gaz, heureusement pour nous pauvres et simples d'esprits, il existe pas mal d'alternatives d'aide asisitée à la création de flash,

Notamment un programme nommé "Astro" dispo là http://www.goldshell.com qui est trés bien pour faire rapidement des flash sympa, et personalisable au possible (musique, fonds, taille), le logiciel utilise des "presets" d'animation qu'il applique au texte/fond sélectionné, le tout sur la musique choisie...

Bien sur ce programme ne prétend pas remplacer Flash et ses possibilités de création infinies, c'est juste destiné à ceux qui n'ont pas envie de passer des nuits scotchés sur le logiciel de Macromedia
pour pondre une modeste bannière, ou un petit flash d'intro sympa.

Aprés, si tu veux réaliser un site en Flash, ben prévois ta lampe et ta pioche te bon courage!  Smiley
merci c'est sympa, mais a vrai dire, le site est quasiment pret... manque surtout les liens pour accéder aux autres pages....
Merci en tout cas!!
A ton service  Smiley  Smiley
voici le code action script simple pour faire un lien (a mettre sur ton lien et non l'"image" du lien dans la barre de temps)

[citation]on (press) {
getURL("http://test/exemple.htm");
}[/citation]

oubli pas les "" pour le lien Smiley

maintenant le meme lien mais avec une frame en cible (un cadre) du style ton menu en haut, et tes page en dessus qui change (mais pas le menu)

[citation]on (press) {
getURL("exemple.htm", "mainFrame");
}[/citation]

explication vite fait :

[citation]on (press) { Methode de clik (la tu press, ça lance le lien)
getURL va chercher l'url("plan.htm", "mainFrame"); (detail de l'url, et frame si besoin)
}[/citation]
merci beaucoup
Smiley
no prob Smiley

Smiley
Hello  Smiley

Pour tout ceux qui ne comprenne pas bien les explications techniques in ENGLISH,
j'ai réglé le problème par le script suivant, si ça interesse qqu'un  Smiley

Sur chaque pages intégrant les balises   , ou

1) Dans le code html sous le dernier ajouter ce code:



2) Créer un nouveau document sous notepad ou sous votre éditeur HTML et y coller ce code :

theObjects = document.getElementsByTagName("object");
for (var i = 0; i < theObjects.length; i++) {
theObjects[i].outerHTML = theObjects[i].outerHTML;
}

3) Enregistrez le sous ieupdate.js

Uploader les fichiers.

Vous pouvez le constater sur mes derniers sites :
http://www.omsweetom.fr
http://www.anygmatik.com

Pour l'instant ça marche...  Smiley
Si vous avez testé des scripts plus rigoureux, je suis preneur  Smiley

Windows a perdu un procès qui l'oblige à désactiver les controle activeX dont flash. Depuis la dernière mise à jour de windows, il faut, dans INTERNET EXPLORER, cliquer sur toutes les animations flash pour les activer. Avant cela, un rectangle gris disgratieux vient encombré le design.
A noter que c'est une honte. Beaucoup de webmaster intégre du flash à présent, ne serait-ce que pour un menu. La navigation sur internet explorer et à présent largement perturbée... un énorme boulot de reprogrammation de tous les sites, car 80 % des internauts utilisent Internet Explorer ...

Allez Bon Web !!
sinon pensez à firefox..
isa Smiley
Pkoi pas....

Alors avec safari :

Intro ok , après pour la page main.html j'ai rien juste le fond ...

Avec Firefox tout marche c'est bon...
Salut Kah  Smiley
et merci d'avoir tester pour moi  Smiley

Pour safari, je pense peut-être qu'il peut s'agir du bug ds l'installation du flash player 8.
Il y a un lien en bas de la première anim : "if you dont see the button ..."
Il faut désinstaller complétement le flash player  et le réinstaller correctement.... Macromédia devrait plancher dessus...

J'espère que c'est ça...

car ca fonctionnait avant que je modifie mon code pour le pb des controles activex ds IE ... et si Tris a aussi un pb avec mac. Tout cela est très génant...  Smiley

A l'occasion regarde si tu peux.  Smiley

MERCI  Smiley
@+
isa
Salut !

Je viens de tester ... j'ai fait la manip et tout...
Et le résultat semble le même qu'hier...

En fait j'arrive à faire apparaître le flash que si je recharge plusieurs fois la page... genre au bout de la troisième fois ça apparaît...

voilà voilà

enfin bon c'est bizarre ...
Merci de ton aide Kaa.
Je ne vois pas pour l'instant comment résoudre le pb...  Smiley

@ bientôt  Smiley
isa
De rien... mais attention je ne suis pas "the kaa" moi Smiley Smiley
yep je sais , désolée pour la faute...  Smiley

Smiley
isa
fasspot wrote :
Salut

Je cherche qqun qui pourrait m'aider: j'arrive po a faire les liens en flash pour notre site (shagma)

si qqun peut me filer un coup de main, je l'en remercie par avance!!

A++



Il faut que tu fasses le lien sur ta scène et pas sur le bouton en lui même. A chaque frame ou tu a ton bouton tu dois assigner l'Action "Get URL" apès avoir sélectionner l'image de ton bouton évidemment !
D'un coup je suis pas sûre d'être très claire.... Smiley   Smiley
Dis moi si tu comprends pas !
Peut -etre que certains d'entres vous on eu le même probleme avec Astro alors je pose la question:

pourquoi avec Astro on peut enregistrer une anim (.swf) ensuite l'importe dans flash MX mais impossible de la lire une fois importé ????  Smiley
personne n'a rencontré ce probleme  Smiley
nop désoler
ok ben merci de ta reponse quand même  Smiley