Bon, je met ca ici histoire de pas pourir l'annonce de la teuf ....

Image

Vous annoncez un festival les mecs...
... vous pensez pas que vous auriez pu faire mieux pour le fly? Sans deconner ...

Personellement ca m'evoque un truc amateur, à l'arrache... Ca donne pas confiance, et je traverserai pas le pays pour aller a un festoche qui n'inspire pas confiance...
c klr que le fly c'est la vitrine de la soirée, ca doit être pro et donner envie !
Ben le truc c'est que c'est exactement ca, c'est leur 2e teuf et ils font un festoche free! Smiley  Bon presque, ca coute 20 euros... Allez voir les photos de la free party du mois de juin, c'etait eux...
ne viens pas ... c'est pas grave  Smiley
Akhoa wrote :
ne viens pas ... c'est pas grave  Smiley

Attention, je denigre en rien cette manif au contraire, ca m'aurai bien plu d'aller a une free trance.... J'en ai jamais fait en france! C'etait juste pour dire que c'est normal qu'il n'y ai pas beaucoup d'info sur le site et le fly...
En plus ils ont une bonne progra apparemment Smiley
Tchô Smiley
ce n'est pas a toi que parlais ...  Smiley
sinon pour alimenter le sujet ... j'ai la chance de savoir lire, de savoir à qui on a à faire ...
et cela me suffit amplement Smiley
après c'est sur, un super travail d'infographie sur le fly c'est mieux (bien que celui ci ne m'a pas particulierement choqué, il y a bien pire) mais après c'est sur le prix que ça rale  Smiley
enfin vaste sujet sur lequel je n'ai rien de plus à dire  Smiley
Rien a foutre du Fly si le plateau plait, encore un post qui pourrit l'orga !!!
C'est clair, le fly fait pas la teuf Smiley
c'est pas une question de rien en avoir à foutre, c'est comme une affiche de film pourrie, ca va faire fuire des gens juste pour ca !

si t'as des yahourt dans un emballage tout moche, ben t'ira plus acheter ceux qui sont beau, enfin vu comment la trance va bien, si on veut ramener le plus de monde possible, il faut s'en donner les moyens !
c'est peut etre aussi au consommateur de s'eduqué ... pour savoir que "tout ce qui brille n'est pas gourmet"  Smiley surtout dans le milieu trance qui pronne une formidable ouverture d'esprit  :mickey:
entre éduquer 5000 personnes et faire un beau fly, le choix est vite fait  Smiley
s'eduquer j'ai ecrit  Smiley
Secret Side wrote :
c'est pas une question de rien en avoir à foutre, c'est comme une affiche de film pourrie, ca va faire fuire des gens juste pour ca !

si t'as des yahourt dans un emballage tout moche, ben t'ira plus acheter ceux qui sont beau, enfin vu comment la trance va bien, si on veut ramener le plus de monde possible, il faut s'en donner les moyens !


Ah bon !!! moi perso je me base pas juste sur une affiche de film pour aller voir un film  Smiley

Je vois pas les choses de cette facon désolé !!!
S'il est vrai que l'habit ne fait pas le moine, il n'en demeure pas moins qu'un bel habillage ne gâche rien.
De surcroît, si un beau flyer n'est certes pas un gage de qualité, il traduit tout de même la volonté de l'organisation de proposer quelque chose qui soit un minimum qualitatif.

Par ailleurs, je trouve dommage que les organisateurs aient parfois trop tendance à croire que seule la musique compte.
L'intérêt de la teuf par rapport à un concert, c'est de nous projeter dans un univers festif particulier, grâce à la musique, aux lights, mais aussi à la déco, les performances, etc...
Le flyer se doit ensuite de traduire le thème, l'esprit et le concept de la teuf.

Hélas, la plupart du temps, il n'existe pas de fil conducteur entre tous ces éléments et ça manque bien souvent de cohérence.
L + L wrote :

De surcroît, si un beau flyer n'est certes pas un gage de qualité, il traduit tout de même la volonté de l'organisation de proposer quelque chose qui soit un minimum qualitatif.



Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette phrase.
Une teuf peut très bien être excellente d'un point de vue qualitatif sans pour autant avoir un fly magnifique.
Il faut bien considérer qu'avoir un fly magnifique présuppose un budget suffisant pour en allouer une partie décente au graphiste.
Je peux comprendre que certains graphistes ici présents grognent en voyant ce fly mais, supposer que le fly puisse donner une image moyenne de la teuf parce qu'il ne plait pas, c'est aller trop loin ... je pense Smiley
Les orgas ont très bien pû choisir d'engager la majeure partie du budget sur le line-up sans pour autant se désintéresser de la qualité de l'événement Smiley

Smiley
L + L wrote :
S'il est vrai que l'habit ne fait pas le moine, il n'en demeure pas moins qu'un bel habillage ne gâche rien.
De surcroît, si un beau flyer n'est certes pas un gage de qualité, il traduit tout de même la volonté de l'organisation de proposer quelque chose qui soit un minimum qualitatif.

Par ailleurs, je trouve dommage que les organisateurs aient parfois trop tendance à croire que seule la musique compte.
L'intérêt de la teuf par rapport à un concert, c'est de nous projeter dans un univers festif particulier, grâce à la musique, aux lights, mais aussi à la déco, les performances, etc...
Le flyer se doit ensuite de traduire le thème, l'esprit et le concept de la teuf.

Hélas, la plupart du temps, il n'existe pas de fil conducteur entre tous ces éléments et ça manque bien souvent de cohérence.


Bon ok, et la en l'occurence, ce que je vois, c'est une teuf a petit budjet (infographie tres sobre), un coté tres underground (predominence de noir) mais qui cache une atmosphere tres conviviale et colorée (la photo deformée).
Perso il a l'air tres honnete ce flyer, je vois pas ce que vous lui reprochez.
Pourquoi associer nécessairement qualité avec coût élevé ?

On peut faire bien et pas cher...
peut-être qu'eux le trouve joli  Smiley
La ou tu te trompes mr jack .... cest que Moi a ta place (geographique) ... ben jirais chez le word people ! Smiley

ok le fly n'est peut etre pas hyper graphique .... mais ya d'autres choses qui les motive, et qui feront la magie de cet evenement .... comme une super ambiance .. et c'est avec ce genre de tribe, que tu redecouvres le Mot VIBE .... Smiley

ahh c'est bien roots c'est clair .. mais je trouve que ca a du charme et en tout cas,c'est fait ave le coeur ... Smiley

C'est des gens que jadore justement pour ca ... le coeur le coeur et ca se ressent Smiley
kwark wrote :



Une teuf peut très bien être excellente d'un point de vue qualitatif sans pour autant avoir un fly magnifique.


biensur, c'est évident, je parle d'un "emballage", de faire une jolie vitrine quoi, et encore ce flyer la est loin d'être le pire déjà présenté ici lol
quand t'offre un cadeau tu mets du papier journal ou tu cherches un truc un peu mieux ??? biensur c pas la papier qui fera changer le cadeau, mais c'est quand même plus agréable d'avoir un joli paquet !
enfin c'est mon avis

kwark wrote :

Il faut bien considérer qu'avoir un fly magnifique présuppose un budget suffisant pour en allouer une partie décente au graphiste.


oui enfin la... lol je pense pas que les graphistes ici présent prennent trés cher pour réaliser des fly, voir même certain accepteraint surement de le faire quasi gratos !
Secret Side wrote :


oui enfin la... lol je pense pas que les graphistes ici présent prennent trés cher pour réaliser des fly, voir même certain accepteraint surement de le faire quasi gratos !


C'est fort possible Smiley Mais je ne pense pas que les organisateurs de la soirée aient les nom + n° de tel + mail de tous ces graphistes Smiley

Smiley
Je connais bien les World People c'est une orga cool  Smiley

On peux capter leur stand sur pas mal de festival / Arcadia / Maroc etc....

Vous pouvez aller a la teuf  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
j'voudrais pas fair de vague mais franchement les world people et leur teuf c'est juste un peu exactement ce qu'on apelle une teuf trance
l'hallu c'est que c'est bien plus pro que certaines orgas organisés...et souvent c free!
meme si les gonz sont 200 c de la bonne vibe, des gens habitués, pas des :""perdus la parce que ce samedi jai pas envie d'aller en club"" alors beau flyer ou pas... on s'en fiche.

quand au reste, quand je vois les soirées sur paris a 25 euros sans ambiance, sans partage, sans rien mais avec un soit disant beau flyer (encore que, c discutable)... ben jme dis que c un peu donner du caviar a des cochons.

aparté et hors sujet: tout le monde est en train de s'extasier sur la gaia (par exemple) mais pour moi... c'etait a chier. et je pese mes mots, desole. ya plus rien dans ces grosses teufs, les gens la joue personel, la deco sert a meubler une salle vide, le son est regle a l'arrach, ya meme pas de chill out, et on entasse les gens... et je parle pas de lambiance
et ca tout le monde la vu, donc:
un peu moins d'hypocrisie dans ce milieu ferai surement du bien...

c'etait mon coup de tete dans le torse
mattez le line up et mattez le fly ... les moyen ne sont pas les mm qu'un boom alors on s'en fout du fly perso je m'en fiche
Yghon wrote :
Rien a foutre du Fly si le plateau plait, encore un post qui pourrit l'orga !!!
J'ai justement fait l'effort de faire un sujet "séparé" pour ne pas "pourrir l'orga" ... Je suis entièrement d'accord sur le fait que la teuf peut-être très bien même si le fly ne l'est pas...
Mais je voudrais rapeller à certains des intervennant de ce sujet que nous sommes en section "graphisme" ... pas en section "Culture et Developpement" ni en "Agenda" ...

Ce qui a tendance à m'enerver un peu dans les reactions c'est cette "tolérance" pour un graphisme nase... Je suis d'accord avec le fait que ce soit la musique le plus important dans une soirée... mais à ce moment là, on peut aussi tolérer les DJs qui font des pains, parce qu'entre leurs pains, il y a de la musique et c'est ca qui nous intéresse, non?

kwark wrote :

Il faut bien considérer qu'avoir un fly magnifique présuppose un budget suffisant pour en allouer une partie décente au graphiste.
Si tu savais ce qu'est le "budget" qu'on donne en général à un infographiste pour faire un fly dans notyre beeaaauu milieu, tu ne parlerais pas de "budget suffisant" ...
Pour te donner une idée, tu loues un appareil à fumée en moins et tu peut te payer un infographiste...

Moi je rejoind plutot l'avis de "L + L" qui parles de "volonté".

kwark wrote :


C'est fort possible Smiley Mais je ne pense pas que les organisateurs de la soirée aient les nom + n° de tel + mail de tous ces graphistes Smiley

Smiley

Il suffit de passer un coup de telephone à une orga qui avait un beau fly, ou a un label qui avait une belle jaquette pour savoir qui est le graphiste derrière le boulot ...
Enfin, ce que je pense probable c'est que les orgas aient "cru" que ca coutait cher d'embaucher un graphiste, et du coup ne se soient pas renseignés de peur de perdre leur temps... Bah voilà, si ce sujet pouvait permettre aux orgas de prendre conscience qu'embaucher un graphiste c'est :
1 - Pas plus cher que de louer un appareil à fumée.
2 - Une occasion d'ameliorer la communication de l'évènement => Ameuter un peu plus de monde => Reduire les chances de se planter financièrement... On appel ca un retour sur investissement Smiley  Smiley
3 - Donner la chance à un graphiste d'acheter du boeur pour mettre dans ses pates Smiley  Smiley  Smiley




Conclusion pour ceux qui n'ont pas envie de se taper le mini-pavé que je viens de poster :
Je ne met pas du tout en doute le fait que ce festoche soit génial et qu'il y ai une pure ambiance, d'ailleurs je rejoind l'avis de pas mal de monde sur le fait que des trucs plus "roots" plus "intimes" ont souvent une meilleure ambiance que de plus gros évènements....
Tout ce que j'essaie de mettre en avant, c'est qu'un fly "maitrisé" c'est donner une meilleure image, et peut-être donner l'envie de venir au 50 personnes supplementaire qui permettrons de ne pas mettre les comptes de l'orga dans le rouge ... Et -c'est toujours mon point de vue perso- quitte à avoir envie d'un fly "roots" je préfère un dessin noir et blanc passé à la photocopieuse, ce qui en plus permet d'eviter les frais d'imprimmeur (qui sont autrement plus elevés que les frais de "graphiste").
Je ne veux surtout pas que vous pensiez que "j'attaque" les orgas, je respecte le boulot qu'il y a derrière la preparation de l'évènement, l'energie qu'ils doivent mettre là dedans, je ne fais que regretter qu'ils n'aient pas eu l'envie d'une meilleure communication ....

.... si j'avais voulu dire que la soirée allait être naze qu'il fallait pas y aller, j'aurai posté ca directement dans l'annonce de la soirée. Quant je dis que "ca donne pas envie" je ne parle que de l'aspect "communication", après c'est sûr que les infos dessus donnent envie... mais ce fly noyé au milieu d'un flot d'autres flys, risque de passer inaperçut, et des gens risquent de passer à côté de ces infos ... Enfin, sauf dans le cadre de ce que m'avais dit une fois un pote (je cite) : "Moi quant je cherche à aller dans une soirée Trance, je cherche les flys moches...."  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley



(Et putain, essayez de vous detacher de l'esprit que je suis ici pour "detruire", c'est vraiment super relou!)
Smiley ... T'as peut-être raison, je l'ai jamais entendu jouer Smiley
kwark wrote :


C'est fort possible Smiley Mais je ne pense pas que les organisateurs de la soirée aient les nom + n° de tel + mail de tous ces graphistes Smiley

Smiley



ET ce forum il sert à quoi?
Franchement, ils mettent une annonce "besoin d'un fly", meme s'ils disent qu'ils n'ont pas de budget mais qu'ils veulent quand meme un joli fly, certains vont peut etre raler en disant que c'est bon, meme les graphistes ont envie de remplir leur frigo (et je suis d'accord) mais des "jeunes" qui se lancent, qui n'ont pas grand chose a faire de leurs journées niveau graphisme, parce qu'ils cherchent du boulot et que ca leur prend tout leur temps, je pense que ceux là, ils seront ravis de faire des flys gatos ou presque (genre une invit à l'évènement en question... par exemple)
J'essaie de faire le parallèle avec ma situation de dj ... si j'avais compté sur le forum pour qu'on me contacte, j'aurai eu autant de bookings que les doigts d'une main ...

Smiley