mes images.

ma vie s'offrondre.... adieu monde cruel! Image
( c'est de la faute a saby hein!!!)
Smiley Mais non, fais pas le con. Smiley

Reste parmi nous Xav! On t'aime. Smiley

C'est pas grave de faire de l'Ornitho, tant que tu n'es pas juste un cocheur ca passe Smiley
bon...OK  Smiley

la suite avec M13 un amas globulaire dans la constellation d'Hercule
comprenant environ 100 000 étoiles c'est l'un des plus vieux avec un age estimé entre 12 et 14 milliards d'années! il est à environ 25 000 années lumiere de nous

toujours avec ma lunette APM 107/700 + correcteur de champ et le 60D
19 poses de 7mn à 800 iso. 9 darks/11 flat/9 offset
Image

la suite plus tard  Smiley
C'est pas assez prêt, c'est flou, on voit rien. Nul  Smiley


Smiley
moi aussi je te fais une tarte  Smiley  Smiley
Vachte, c'est lumineux Smiley Faut pas oublier les lunettes de soleil pour pouvoir s'en approcher Smiley Smiley
pour s'en approcher de pres ou de loin
une des dentelles du Cygne avec 52 Cygni en étoile tres brillante
Super détaillé M13 tu es a combien de % la?
Bien sharp ^^
psyreivax wrote :
une des dentelles du Cygne avec 52 Cygni en étoile tres brillante


Image
Smiley   Smiley  
Elles sont splendides les photos  Smiley : nan mais sérieux... vous grugez pour avoir cette qualité  Smiley  Smiley
derniere nuit des etoiles passé à la belle,  souvenir!!!! Smiley
Image
une petite lune au 60D et à la lunette 107/700mm
je revois enfin le soleil apres 3 semaines sous la flotte, purée ça fait du bien!!!  Smiley
150 images à 200 iso traitement registax 6.
la full en cliquant dessus Smiley
Image
elle ne change pas et pourtant çà me surprend toujours autant de la voir si belle  Smiley

elle déchire encore cette tof pffff la vache  Smiley
psyreivax wrote :
la full en cliquant dessus Smiley


Je comprends pas... Quand j'ai cliqué dessus, j'ai pas vu la full moon mais juste une p'tite moitié :mickey: Smiley

Smiley
@ fisher: merci !  Smiley

@ saby: ouais, j'ai éteint l'autre moitié ... économie d'énergie!  Smiley
passage d'ISS ( la station spatial international) ce soir depuis l'ile de Ré

Image

Image
Terrible ce passage ^^
petite conjonction de ce soir Jupiter/lune en HDR
Image
Smiley
c'était à quelle heure ? j'ai regardé à toulouse mais c'était total couvert hier
ce soir c bien clair, mais je vois rien (en même temps c pas vraiment la nuit ici ^^ )


et purée l'anim est super belle  Smiley  
..j'arrête pas de faire des voeux, c gé-nial !
c'etait vers 21h...
mais la lune se leve 50mn plus tard chaque jour... donc là, la lune ne serait plus a coté de Jupiter!
pour reperer Juju, c'est "l'étoile" la plus brillante à l'Est vers 21h-21h30 Smiley
un phare, des étoiles, un bout de la voie lactée et.... une énoooorme étoile filante en prime!
Image
la suite avec l'addition des 121 poses de 30" pour photographier la rotation de la Terre
Image
super !! dommage que le phare soit cramé !

t'as laissé en automatique les prises de vue ou tu restait à côté de l'appareil toute la nuit ?
et oui... dommage pour le phare!  Smiley
le soucis c'est qu'il est éclairé pour les touristes... ( ouais vachement utile hein...  Smiley  )
j'ai bouché les 3 spots auquel je pouvais accéder avec mon blouson et couvertures ...

j'ai pas pu pour les deux situés sur le toit du phare... à moins de monter dessus , mais je suis pas sur que le personnel technique aurait apprécié mon petit délire photographique !

sinon je suis resté a coté de l'apn... j'ai oublié la telecommande chez moi ...  Smiley
tu pouvais pas en faire juste une bien exposée pour le phare et faire un montage après ?
hum...j'aurais pu mais c'est tricher  Smiley
tu triche déjà pour avoir cet effet la sur le ciel Smiley
la version revu et corrigé d'hier soir
plus d'une heure de shooting

j'en ai d'autres au programme avec la plage et la mer en avant plan

Image

Smiley