mon nouveau site web :)

salut!

On a enfin presque terminé mon nouveau site web, juste encore quelques modifs..
mais dans l'ensemble ça risque de ressembler à ça...

si vous avez des critiques, avis ou conseils.. vous êtes les bienvenus  Smiley

www.cosmicpuppet.com

Smiley
je te parlerqi plus du contenu que du contenant, je ne suis pas une pro!
par contre j'aime beaucoup ton graphisme, élégant stylisé et très original.
je kiffe particulièrement la revue des couleurs pour les nenfants, c'est un livre que tu as fais? il est en vente?
pareil!  Smiley
EXCELLENT.

Même question sur le livre pour enfants.

J'adore les tools : "Main gauche " !!!

Mouhahahahhaa

BRAVO
boudhinette wrote :
je te parlerqi plus du contenu que du contenant, je ne suis pas une pro!
par contre j'aime beaucoup ton graphisme, élégant stylisé et très original.
je kiffe particulièrement la revue des couleurs pour les nenfants, c'est un livre que tu as fais? il est en vente?


merci Smiley

en fait c'est un projet de fin d'etude... C'etait un sujet libre, j'avais donc choisi de faire un livre d'illustration pour enfant, destiné à leur expliquer la symbolique des couleurs..et pour ça j'avais personnifié les couleurs, avec un caractère, des manières propres à chacunes d'elle...
le jury m'avait encouragé à le faire éditer, mais avec le temps, plus je le regarde et plus j'en vois les defauts... Smiley
il y a sans doute des "défauts" mais dans ce cas pourquoi ne pas améliorer cette oeuvre et la partager? il y a des possibités de micro édition etc. qui , sans t'engager financièrement pourraient permettre de toucher le jeune public et leurs parents!!
Smiley
c'est vrai... mais il faut du temps pour ça, et pour le moment j'ai d'autres projets Smiley
mais plus tard, j'y repenserai serieusement je pense Smiley
salut rachel
j ai eu un gros coup de coeur pour ta deco ce week end a lyon a l apero mix.
a bientot et si l on ne se croise pas avant ton depart en australie je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite
merci beaucoup!
que du bon pour toi aussi!
Smiley
Ouais, franchement super sympa ton site et tes décos...tu as ton style bien a toi  Smiley

J'aime beaucoup...

dès que mon site remarche de te rajoute dans mes liens, est ce que t'as une bannière ??

Smiley
exelent site, très graphique, original et facile à naviguer Smiley
Très, très beau site !  Smiley

Me Mettant moi-même à faire des sites les défauts (très très minimes !!!) sont :

Partie technique :

x La différence de bordure entre ton image news et la suite inférieure du tableau
x quand on réduit la fenêtre (oui je creuse loin là !) la partie blanche à gauche de ton image ne bouge pas  (position absolute?)( le plus utilisé en ce moment est de faire un conteneur centré dans ton body. Comme ça selon la résolution utilise les marges extérieures se réduisent ou s'aggrandissent (margin-left: auto; margin-right:auto; )  Smiley


Partie graphisme :

x l'absence de couleur ou d'image de background (texture adéquate) qui rajoutera une sérieuse approche pro du site
x Pourquoi ne pas avoir gardé l'image coloré qui bouge au début ? Elle est plus belle, et les gens passent plus de temps sur ton menu que sur l'intro
x Le texte écrit sur la terre n'est pas lisible (c'est peut-être voulu)



Le fin du fin serait aussi :

x animer que la terre bouge quand on survole l'image ou un lien
x trouver un système pour que tout reste sur la même page.



Voilà, voilà, franchement bravo pour le design super beau ! Bonne continuation, c'est très très prometteur. (Même si j'ai souligné des détails, ce ne sont clairement que des broutilles)

Smiley  Smiley
merci beaucoup pour tes remarques!

Alors deja, ce qu'il faut savoir c'est que j'ai crée les graphismes du site, decidé et conçu le système de navigation, mais ensuite c'est un ami qui l'a mis en ligne, programmé... pour ça je suis une incapable Smiley

si je n'ai pas gardé l'image coloré, c'est que à la base j'avais pensé que les liens se coloreraient quand la souris passerait dessus..je ne sais pas si je suis très claire.. mais apparement, vu les méthodes utilisées par mon pote, ça ne s'est pas fait..et j'avoue que je n'ai pas envie de l'ennuyer outre mesure Smiley

le texte ecrit sur la terre n'est pas lisible: oui c'est fait exprès, c'est une private private joke   Smiley  

pour la partie technique, je vais en faire part à mon gentil webmaster, peut etre qu'il pourra regler ça facilement Smiley

et oui, c'est vrai aussi qu'on avait pensé à animer les liens, les faire grossir par exemple quand la souris passe dessus, mais la, je suis naze en flash, et mon pote ne sait pas faire non plus... dommage... alors peut etre que dans le futur, je prendrai mon courage à deux mains et apprendrait à le faire Smiley

merci beaucoup!
Smiley
Excellent Rachl !! Ce n'est pas vu Smiley
Par contre, je ne suis pas fan du fond blanc derrière ta planète, mais c'est une question de goût ...
@ très bientôt Smiley

Smiley
merci  Smiley

le fond blanc, c'est plutot une question de gout pour ma part, et aussi pour une meilleur lisibilité... si je trouve quelque chose de sympa à faire derrière, je changerai ça  Smiley
a bientot Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley   mon avis: tu as du Génie
eolhcnozueb wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley   mon avis: tu as du Génie



[:rougit]
merci, mais n'exagérons pas quand même hein Smiley
tip top,  Smiley  Smiley  au plaisir d'une rencontre prochaine.. bah voui, le monde est si pti  Smiley