Cherche stagiaire

tokyoeye wrote :
Merci

moi je suis une putain, une vrai catin, une prostitué du monde du travail

Je mets à dispo, mon temps, mon cerveau, mes mains, mon cul sur la chaise etc etc etc...

De ce fait, ton sentiment/besoin je ne peux y répondre.


Bonjour,
j'ai du boulot merci! Smiley
ton annonce est tout à fait honorable, c'est le système du stage ke je trouve gonflant. Bonne journée  Smiley
Bon j'étais pas passé par là depuis un moment donc j'avais pas vu les réponses.
En quelques mots.
Je suis d'accord pour dire que souvent les stagiaires c'est de la main d'oeuvre bon marché pour les entreprises. Alors je vais rester sur ce qui concerne la boîte où je suis.
Quand je suis arrivé en mars 2005 nous étions 4 salariés. Aujourd'hui nous sommes 28... J'ai vu passer environ 20 stagiaires...Dont 11 sont devenus des salariés...Certains sont entrés pour faire uniquement de l'indexation d'images (mots clés, nom commercial , resizing etc...) ça n'a rien de passionnant je l'avoue. Mais la force de cette boîte c'est justement d'identifier les bons profils...Et tous les gens qu'on a gardés sont désormais employés à des tâches qui leur correspondent, graphistes, web designers, monteurs vidéo...L'un d'entre eux que j'avais recruté a carrément pris ma place de responsable du catalogue lorsque j'ai évolué dans la boîte. Il a 25 ans et c'est son premier job. Il a su simplement faire ses preuves sans faire sa chochotte. Aujourd'hui il a une équipe de 3 personnes et un avenir assuré. Donc voilà, c'est loin d'être pareil dans toutes les boîtes...Mais avant de parler de précarité il faut réfléchir. Cette entreprise est en pleine expansion il y a donc des places à prendre. Mais pas pour les feignasses ou les pseudo Besancenot en herbe. (cela dit j'ai rien contre Besancenot...). Encotre une fois , je vois toujours pas le rapport avec ma situation perso, et je ne me rends complice de rien du tout. Je suis plutôt assez fier d'avoir donné leur chance à des jeunes qui aujourd'hui kiffent leur taf et de leur avoir appris plein de choses tant sur le graphisme que sur le son ou la video.
priss wrote :
Après ya qd mm des stages (peu fréquents) qui peuvent être de bons tremplins...


C'est vrai que c'est cool qd ça se passe comme ça, du coup tu te fais TA place.