VJing > RESOLUME ça vaut quoi ?

Bonjour,

Je disscute un peu, je m'informe, je fouine, je tente de comprendre...
Bref, le vj'ing ça m'interesse !

Avez-vous des infos pour un débutant ?
Un avis sur Résolume, un soft dont on me parle beaucoup?

merci
C'est celui que je préfère ....
Resolume pour commencer bien sur est facile  a apprendre mais un conseil il vaut mieux un minimun de 1Go de Ram et une bonne carte graphique et ensuite un peu d imagination et c est parti....!!! Smiley
visuelkoncept wrote :
Resolume pour commencer bien sur est facile  a apprendre mais un conseil il vaut mieux un minimun de 1Go de Ram et une bonne carte graphique et ensuite un peu d imagination et c est parti....!!! Smiley

Pour commencer? Et tu finis avec quel logiciel alors? Tu connais plus puissant?
the kaa wrote :

Pour commencer? Et tu finis avec quel logiciel alors? Tu connais plus puissant?

Je pense que mieux que Resolume, y'a Pilgrim R2... qui est la Rolls des softs de VJing, mais il faut une machine de guerre pour le faire tourner proprement, et des centaines d'heures d'apprentissage avant de bien profiter de son potentiel ....
.... [Smiley mode]Et c'est pas avec les cachets des VJs en soirées traaaiiiinnce que tu va amortir la licence de la bête, et le temps passé dessus.... Smiley Smiley [/Smiley mode]
pour moi la bete c est modul8 !!! c est impressionnant ce soft!!!
visuelkoncept wrote :
pour moi la bete c est modul8 !!! c est impressionnant ce soft!!!

Clair, il a l'air super puissant .... son gros "défaut" c'est d'être sur MAC.
oui c est le gros défaut mais je pense pas que c est un défaut vis a vis du mac il plante jamais (je touche du bois!!!) tandis que le pc plante au moins une fois quasi sur en soirée aprés il est aussi question de budget car avec le  soft et le pc, il y a le reste le controleur midi, l'ecran de retour, lecteur dvd etc...partie a ne surtout pas negliger !!! Smiley
Donc quel est le meilleur software pour commencer et  faire des trucs sympas assez rapidement ?
Resolume ou module 8 ?
Y a t il sinon des freeware ?

Thanks
visuelkoncept wrote :
oui c est le gros défaut mais je pense pas que c est un défaut vis a vis du mac il plante jamais (je touche du bois!!!) tandis que le pc plante au moins une fois quasi sur en soirée aprés il est aussi question de budget car avec le  soft et le pc, il y a le reste le controleur midi, l'ecran de retour, lecteur dvd etc...partie a ne surtout pas negliger !!! Smiley


Mouep, mouep...Niarffff >>> MAC c'est un phénomène de mode  Smiley

Bon je suis Résolument prêt à me lancer dans l'aventure RVB dynamique !  Smiley  yepaaaaaa !
resolume (pc)pour commencer tu as aussi arkaos......(mac et pc) aprés c est a toi de voir mais c est pas la manipulation qui est compliquée c est la création
Je viens juste d'essayer Resolume. Franchement ca a l'air assez facile de prise en main. Par contre comment faire pour creer de nouvelle demos psyche aleatoire (du style des pluggin winamp ameliore)??
Et qq sait ou on peux downloader de courtes videos ??

Smiley
alors soi tu en crée toi meme....soi tu recherches sur le net des boucles que certains vj laissent en libre telechargement Smiley
ou alors tu trouves un autre soft pour capturer les videos, comme Camtasia Studio par exemple, ensuite tu pourras te servir des videos trouver sur YouTube par ex.
... euh corrigez moi si je me plante, parce que j'y connais rien, mais un ami m'a expliqué ça en bref !

Je suis prêt à commencer l'expérience aussi alors, ce serait sympa que des pro ou des amateurs confirmés viennent nous aider un peu sur le topic.
Smiley
Sinon, je m'étis amusé avec un autre soft (ou free?) Elektronika, bien marrant, +ou- facile d'accès je trouve, mais marrant... ah! et ya Aesstesis aussi, le truc ridicule qui rappelle l'age de pierre Smiley
kalymellow wrote :
ou alors tu trouves un autre soft pour capturer les videos, comme Camtasia Studio par exemple, ensuite tu pourras te servir des videos trouver sur YouTube par ex.
... euh corrigez moi si je me plante, parce que j'y connais rien, mais un ami m'a expliqué ça en bref !

Je suis prêt à commencer l'expérience aussi alors, ce serait sympa que des pro ou des amateurs confirmés viennent nous aider un peu sur le topic.
Smiley
Sinon, je m'étis amusé avec un autre soft (ou free?) Elektronika, bien marrant, +ou- facile d'accès je trouve, mais marrant... ah! et ya Aesstesis aussi, le truc ridicule qui rappelle l'age de pierre Smiley


tu peux essayer d'aller faire un tout la dessus, y a pas mal d'infos et de conseils: http://www.vjfrance.com/
quelqu'un a deja teste Motion dive Tokyo ??
aprés tu peux créer aussi avec 3d smax mais cela reléve d'autres compétences.....
Resolume est parfait pour commencer. C'est surtout un mixeur de tes boucles. Le plus gros travail se fait donc en amont.

La carte graphique n'est pas si importante que ca si tu ne fais pas de 3D avec d'autres softs. Tu aura besoin d'un pc avec une très bonne réactivité, c'est à dire des disques durs en sata et qui tourne à 7200t/min (le gros pb des portables qui ont souvent des DD à 5400t/min). un disque externe performant règle tous les problèmes.

L'encodage des boucles est important: il te les faut toutes dans le meme format et le meme codec. Par exemple en 640*480 en midvid. Encoder avec 1 keyframe par frame est le truc le plus important.

Une fois les bases en main, tu pourra tester des softs annexes comme Pure-data, Pilgrim, virtools qui demandent un peu plus de travail.

A++
Flo