cherche projos 8 et 16 mm + bandes vierges ou non....

hello,

Si votre grand-mère vide son grenier et que, oh grand hasard elle veut se débarasser de vieux projecteurs 16mm ou 8mm je suis preneur !!! Je cherche aussi de la bande utilisée ou non ( ça se gratte et ça se bidouille bien avec differents types de vernis, produits chimiques...)
Le but est de créer des visus old-school en faisant des boucles (y-a un collectif que j'ai pu voir et qui s'appel "Metamkine"....et ça pete grave !!!)

D'avance merci !

Smiley
farfadd wrote :
hello,

Si votre grand-mère vide son grenier et que, oh grand hasard elle veut se débarasser de vieux projecteurs 16mm ou 8mm je suis preneur !!! Je cherche aussi de la bande utilisée ou non ( ça se gratte et ça se bidouille bien avec differents types de vernis, produits chimiques...)
Le but est de créer des visus old-school en faisant des boucles (y-a un collectif que j'ai pu voir et qui s'appel "Metamkine"....et ça pete grave !!!)

D'avance merci !

Smiley

j'ai des films en 16... de vieilles cartouches kodak... qq part en bas...
Mais ce sont les vacances de ma mere qui apprends a faire un travelling avec la camera...

si tu vas aux puces t en as plein chus sure Smiley
meme chez emmaus
Just Vanessa wrote :

j'ai des films en 16... de vieilles cartouches kodak... qq part en bas...
Mais ce sont les vacances de ma mere qui apprends a faire un travelling avec la camera...

si tu vas aux puces t en as plein chus sure Smiley
meme chez emmaus


ça m'interesserai bien tes bobines.....je sais bien qu'il y-a des trucs à emmaus ( c'est ma deuxieme maison  Smiley ) ou aux puces....mais c'est surtout que c'est un peu cher....donc faut voir les propositions  Smiley
farfadd wrote :
hello,

Si votre grand-mère vide son grenier et que, oh grand hasard elle veut se débarasser de vieux projecteurs 16mm ou 8mm je suis preneur !!! Je cherche aussi de la bande utilisée ou non ( ça se gratte et ça se bidouille bien avec differents types de vernis, produits chimiques...)
Le but est de créer des visus old-school en faisant des boucles (y-a un collectif que j'ai pu voir et qui s'appel "Metamkine"....et ça pete grave !!!)

D'avance merci !

Smiley


oui ça déchire je le faisais a une époque, avec des boucles filmées en macro sur 2 projecteurs en fondu
ça changeait sans cesse d'images, bien sympa, avec la qualitée photo en plus!
regardes aussi pour une caméra ça vaut plus rien, si possible avec macro
merci du conseil ! et tu travaillais en 8 ou en 16 ? avec quelle marque de projos ? que me conseillerais tu ?
farfadd wrote :
merci du conseil ! et tu travaillais en 8 ou en 16 ? avec quelle marque de projos ? que me conseillerais tu ?

je travaille pas avec M'sieur... je te parle des reliques que j'ai encore a la maison...
J'ai toujours une vieille camera en 16 de chez kodak... qui doit dater de 1970 ou quelque chose comme ca...
et mon tit frerot qui a fait une ecole de graphisme la détérrée...
Ici c'est pas trop dur de trouver de vieux fous passionnés qui ont encore de quoi l'alimenter...
heu vaness je crois qu'il s'adressait a lipo...
la fee chloe wrote :
heu vaness je crois qu'il s'adressait a lipo...

j'avais pas vu que lipo avait ecrit Smiley
j'retourne a ma piscine alors Smiley
enfoi..... moi faut que j'attende ce soir...
J'ai un super 8 et un projo, c clair, la qualité est hallucinante Smiley
Pour info il n'y pas plus bcp de labo qui developpe l'echtachrome (super8 couleur), c'est un produit en voie de disparition, donc il faut vite shooter et developper ses dernieres bandes les gars pour en profiter un max...
farfadd wrote :
merci du conseil ! et tu travaillais en 8 ou en 16 ? avec quelle marque de projos ? que me conseillerais tu ?



désolé j'ai oublié la marque ça date un peu
mais je pense que maintenant l'ancien matos pro doit etre assez bon marché
car détroné par la video, mais la qualitée est au rendez vous!
the kaa wrote :
J'ai un super 8 et un projo, c clair, la qualité est hallucinante Smiley
Pour info il n'y pas plus bcp de labo qui developpe l'echtachrome (super8 couleur), c'est un produit en voie de disparition, donc il faut vite shooter et developper ses dernieres bandes les gars pour en profiter un max...



+1 le vrai problème!
merci à vous je vais me depecher de me trouver un super8 et faire mes videos....hihihi !!!

a bientot sur la route des caravanes... ^^
Ptin la coincidence, j'ai recu hier deux bobines que j'avais envoye a developpé, trop de souvenirs dessus... je pense faire un montage video a base de super 8 exclusivement bientot...
Les gars que j'avais vu grattaient de vieilles peloches trop sombres, découpaient des bouts de film...le resultat était bien étrange et avec un grain d'enfer ! J'aimerai bien voir ce que tu fais un de ces quatre....
( anakena m'avait parlé de toi déja...)
Oui je vois le style, j'en ai deja vu du vj'ing home made, j'adore ca!

Hehehe a l'occase, avec plaisir Smiley
Hello !
Ca m'etonne que le lien ne soit pas encore sorti, ces ptits gars
commencent à bien faire parler d'eux :

http://www.fatamorgana.org.uk/

Image

Image

Image
photos : http://www.cuisining.com/

C'est du VJing au super 8 a 4 projs ...
Une cam filme l'écran et envoie le signal à une table ...

Sinon j'ai du matos 16 (cam+proj), mais pas a vendre.
Par contre pour des perfs visus aucun souci pour les prêter à un artiste
si je peu poser quelques visuels aussi Smiley
farfadd wrote :
http://metamkine.free.fr/

Depuis Octobre 1991 quand meme!
the kaa wrote :

Depuis Octobre 1991 quand meme!


Smiley


Par contre j'ai pas trouvé ou pas de videos sur le site ?
ouais moi non plus....pas eut le temps de farfouiller sur le net...
Aha! bah le premier qui trouve des videos d'eux fais tourner!
Jawhol Mein Gott! Du bist genau! Smiley
the kaa wrote :
Jawhol Mein Gott! Du bist genau! Smiley

ich weiss ich weiss...

I scream you scream we all scream for ice cream Smiley
Just Vanessa wrote :
http://www.arteleku.net/4.1/articulo/adjuntos/2023.mov


cool pour la video...bien barré n'est il pas !?!