Avis sur notre site ?

ah le site a changé yessssssssss  bien joué laz photo de fond

tmix Smiley
yep , thanks  Smiley

J'avais envie de changement un peu ... Smiley
Hood wrote :
yep , thanks  Smiley

J'avais envie de changement un peu ... Smiley


sur ton site la techno-parade c le 19 et pas le 20  Smiley
thanks, j'avais pas fait gaffe
Quelqu'un s'y connait en action script ?

Je cherche un code pour afficher des images de façon aléatoire ... Introuvable sur le net :/
développes stp je comprends pas
j'aimerais afficher l'image de fond de notre site de façon aléatoire, à chaque nouvelles visites, le script piocherait entre quelques images et l'afficherait . Comme ça, l'ambiance du site changerait à chaque fois Smiley
je vais matter ça
Crée tes instances de fonds avec des noms avec un numéro à la fin, genre "BG_01" .... Fait un script qui load "BG_[randomNumber]" en ayant préalablement générée le nombre avec la fonction mathématique qui va bien....

... Je le dit en diagonale, cherche dans ton bouquin d'AS les codes et concaténations qui vont te permettre de le faire Smiley (surtout que je sais pas si t'es en AS2 ou 3... )


... maintenant, le site qui se fout en hyper full-screen dans le navigateur, je suis hyper pas fan si les éléments qui le composent n'ont pas une taille et position fixe dans le design ... Quite à faire du flash, autan mettre des animations, sinon l'intérêt est proche du nul... Enfin, je serrai pas plus méchant, parce que je pense que mon premier site en Flash était bien plus nase que celui là ... un seul conseil : il est loin d'être parfait, très loin même, donc n'hésite pas à l'améliorer sans cesse jusqu'à ce que tu puisse vraiment en être fier....
... et si tu apprend l'AS avec les forum et le net, arrête tout de suite, une seule VRAIE solution : un vrai bon bouquin en papier, du genre de la collection Adobe Classroom ou un truc de ce gout là (me souviens plus exactement le nom ... )

J'éspère avoir aidé...  Smiley
comment j'ai rien compris  Smiley (je suis vraiment un naze pour ce genre de truc)  Smiley
bon courage hood
Bon.... j'attend qqun qui est grave à la bourre donc je peut peut-être prendre quelques secondes de plus ....

1 - Créations de symboles dans la bibliothèque qui seront les postulants au titre de fond de site de l'année... En leur donnant des noms de liaison du type "BG_01", "BG_02", "BG_03", etc ..... "

2 - Creation d'un fonction qui :
a) génère un nombre aléatoirement avec la fonction Math.random (si mes souvenirs sont bons... et en AS2... ça fait 3 ou 4 mois que j'ai pas touché d'action script, j'ai la mémoire qui rouille .... ).
b) utilise le nombre aléatoire en concaténant le chaine "BG_" avec le nombre généré..... ""BG_" + NomDeLaVariableRetournéePar(a];" devrait faire l'affaire si tu prend soin de changer le type de la variable de Number à String ....
c) Utilise ce nom généré pour appeler l'objet et le lier sur la scène avec un bon vieil attachMovie ou loadMovie qui va bien....

et voilà, Banco.... et si tout ce que je te dit là te semble obscure, achète un bouquin, potasse le vite fait, et tout va devenir très clair ... Smiley
En trois lignes Smiley

Tu crées un movieclip et tu lui donne occurrence « BG »
Dans le clip tu mets une image par frame.
Apres Tu fait un random sur les frames.

Pour le random, place ce code sur la 1er frame du site.

var fondsite:Number
fondsite = Math.round(Math.random()*5);
BG.gotoAndStop(fondsite);



le 5 comme tu veux  Smiley
Smiley
cooool psytwin !!!!

Plus simple y' a pas à priori Smiley

Jm'en vais tester ça.

Je vous remercie tous Smiley
grave, le site aurait pas évolué sans vous, on a pas le recul necessaire pour ça. merci !  Smiley
psytwin wrote :
En trois lignes Smiley

Tu crées un movieclip et tu lui donne occurrence « BG »
Dans le clip tu mets une image par frame.
Apres Tu fait un random sur les frames.

Pour le random, place ce code sur la 1er frame du site.

var fondsite:Number
fondsite = Math.round(Math.random()*5);
BG.gotoAndStop(fondsite);



le 5 comme tu veux  Smiley
Smiley

Bien joué .... plus simple que ma solution !  Smiley
(Bon, par contre je préfère toujours ma solution à apprendre à un débutant, au moins il aurait appris à appeler des éléments depuis la bibliothèque, et à chercher comment écrire une fonction mathématique ....  plutôt que de copier/coller un bout de code sans comprendre ce qu'il fait Smiley )
super ergo , ...c'est bien
trancifrog wrote :
super ergo , ...c'est bien


...de seigle ?

Smiley
bon j'abandonne le random, ça marche pas, j'y arrive pas  [:kayoo]
Hood wrote :
bon j'abandonne le random, ça marche pas, j'y arrive pas  [:kayoo]


Déjà.....
Allez  insiste !!

Un conseil, fait le en partant d un projet fla vierge…  après et quand tu y arrive ben recommence sur le fla sur site.

Bon….

Développé sa donne :

#Ouvrire un nouveau projet CS3 (AS2)
#Menu/inserre/nouveau symbol/movie clip  (nome le, images par exemple)
#Par default  il te met directement dessus (enfin dedans).
#Menu/fichier/importer/importe dans scène ou librairie  > tes images
#Place les sur chaque frames (toujours dans le clip images crée avant)
#Revient sur la scène principal
#Drag le clip images de ta librairie sur ta scène principal
#Sélection le clip images en cliquant dessus  directement depuis la scène principal
#Va dans onglet propriété (en bas de la partie graphique)
#Just en dessous de la ref : movie clip , écrit le nom instance « BG »
#Ajoute un calque supplémentaire sur ton projet (tu devrais en avoir déjà 1 avec le clip, sa ten fera deux donc)
#Sur le nouveau calque (tu le sélection sur la time line) puis en bas tu ouvre onglet Actions
#Colle le script AS que j avait écrit plus haut Smiley

Lance le clip (Ctrl+Enter) … et voila ….

Apres a toi de l adapte à ton site Smiley

peu pas faire mieux  Smiley
oui c'est ce que j'avais fait, mais ça doit pas marcher, parce que mon image de fond est déja dans le 3eme niveau de clip (dans l'arborescence)

Je vais essayer sur un projet vierge tu as raison Smiley

merci  Smiley
qu'entend tu par "3eme niveau de clip"  ?

tu veux dire que tu a inbrique un clip dans un clip que est lui meme imbrique dans un autre clip ?

Si c’est la cas, alors pense a bien cibler le clip BG.. quand tu place le code sur le 1er niveau

en utilisant le nom instance de chaque clips

Genre .. clip1.clip2.clip3.BG.gotoAndStop(fondsite);
ouai c'est ça, c'est ce que j'ai fait, mais ça marche pas non plus ... :/

ça marche nikel sur un projet vierge, mais sur mon projet du site, le code est comme pas lu, les images du fond tournent en boucle ... :/
C'est bon, j'ai reussi !!!!

Merci bcp psytwin !!!! Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley

de rien  Smiley
Salut tout le monde, je vous demande de l'aide car j'aimerais creer une newsletter et j'ai beau chercher sur le net, j'arrive toujours pas à comprendre comment ça fonctionne !

si quelqu'un s'y connait ... merci d'avance  Smiley
Hood wrote :
Salut tout le monde, je vous demande de l'aide car j'aimerais creer une newsletter et j'ai beau chercher sur le net, j'arrive toujours pas à comprendre comment ça fonctionne !

si quelqu'un s'y connait ... merci d'avance  Smiley




Tiens c'est pas très compliqué

si besoin je reste a ta dispo

http://www.raynette.fr/script-gratuit/perl-pg-mailinglist.php

tmix
ayé, j'ai reussi !

Merci Smiley
Hood wrote :
ayé, j'ai reussi !

Merci Smiley



Smiley
ah il y a de nouvelles actus sur le site !!
Coucou

Petit question ?

Dites normal sur votre site en rafraichissant la page (F5) l'image de fond du cadre principal change?

Smiley