GIMP - helpppp aide sur actions outils please

bon voilà j'ai changé de pc et mon flash 2004 que j'utilisais pour traiter l'image ne passe pas  Smiley

gimp que je connais pas à "skazi" (balemcour hein) les mêmes fonctions images que flash...
mais ptinn pas placées au même endroit!!!!! c fourbe quand même  Smiley
et je cherche je fouille mais je rame je rame.... ptinn je m'en sors pas et j'ai une cover à faire pour décembre

qq1 connait bien gimp pour m'aider??
voire mieux,, qq1 connait flash et gimp??? ^^
en fait je veux juste traiter de l'image, pas d'anim, et jusqu'à présent je l'ai toujours fait sur flash
c'est juste un pb d'interface, j'ai pas l'habitude de gimp donc je rame pour m'y déplacer vite fait bien fait

merci pour le lien  Smiley , j'avais déjà un lien, je vais mater les deux
je ne comprend pas trop l'utilité de flash pour le traitement image??
enfin la n'est pas la question euh ben un conseil met toi a fond dans gimp et tu aprrendra bien vite, tu pourra alors faire bien plus de chose qu'avec flash.
je sais... au départ j'ai commencé l'image pour de la création de site, et j'ai bossé sur flash direct

je m'y suis habitué... comme un pote qui s'en va... sniffff  Smiley

et c vrai que gimp a plein plus de fonctions pour traiter l'image, par contre jle trouve vraiment ..pfff...  MAIS VRAIMENT!! ... RELOUUUUUUU LAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!

ptinn déplacer c chiant... jtrouve pas comment mettre plusieurs images dans un calque....
le fond me fait chierrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!! ptinn pourquoi y mettent un fond merde
'fin breff

FAICHHHH
en faite je peux pas vraiment t'aider je taf sur photoshop
Smiley dsl
photoshop aussi

Smiley
haa ben.. BRAVO MERCI!!
pfffffffffffff ...
mierde mais où vont-nous si on peut + compter sur les potes...?

:mickey:


bon c cool quand même si j'ai des questions sur Toshop je sais où m'adresser..
merci merci!  Smiley
bon ça commence à venir pour gimp, mais suis loin du tout arfff  Smiley

et tophop c'est vraiment cher... je fais surtout de l'image pour le loisir et le plaisir
ptetre si un jour je passe sur des projets plus professionnels

en fait je bosse skazi* exclusivement sur le soft apophysis (fractales) et en général je compose des images finales avec plusieurs fractales,
sans vraiment travailler finalement toutes les possibilités de traitement d'images, c un peu con c vrai, ya grav de possibilités en plus d'un coup

voilou un exemple de ce que je fais, une fractale simple
Image

et une composition
Image


mais mais  Smiley  je viens de changer de pc! et d'un coup je passe de 512 en ram à un coreduo de 4giga... youhouhouuu!  Smiley
du coup j'ai chargé plein de ptits softs sympas de traitement, genre mandala, mosaique, déformer etc...
d'ailleurs si vous en connaissez des sympas je suis preneuse


* calembour hein  :mickey:
tape tuto gimp dans google, tu trouveras tout ce que tu veux
perso comme je ne m'en sers pas souvent, j'oublie d'une fois a l'autre donc je me sers de tuto a chaque fois
yess je vais regarder aussi
Smiley  et  [:boobs] bien sûr ^^
tres simpa ce que tu fais mila en tout cas
merci!  [:boobs]

il faut que je travailles mes couleurs, qui je trouve sont parfois pas assez coordonnées.... brefffff
Continue a écouter ton cœur, elles déchirent tes images ...
Smiley