SOS Photoshop

Salut à tous,

En gros, j'suis en train de faire mon premier rapport avec le pack Adobe Design, et je galère à donf avec Photoshop... J'ai besoin de modifier deux photos:
- un portrait au visage flou qu'il faut rendre net
- un paysage avec un nuage qu'il faut enlever dans le ciel.

J'essaie depuis une heure et j'y arrive juste pas du tout!  Smiley

Alors j'imagine qu'il y en a parmi vous qui peuvent faire ca en deux secs chrono, ou qui peuvent m'expliquer comment faire? Si vous avez deux minutes, faites péter votre mail ou skype en mp. Ca serait vraiment cool!

Merci d'avance
pour le visage flou tu peu refaire ta photo...
lol bon bah ok cimer
pour le nuage ya la methode barbare
c'est a dire en utilisant l'outils "tampon" puis l'outils "goutte" pour homogénéiser  
le tout et un petit flou si c'est vraiment trop moche.
avec le tampon tu definis ta cible sur ton calque de base avec Maj je crois puis tu applique le tampon sur un nouveau calque
envoie ton skype en mp si tu galere
avec alt...
Yes merci. J'ai réussi à utiliser le tampon, mais on voit quand meme bien la zone... Tu dis qu'avec goutte ca homogénise? On fait comment?
ton image est brute ou c'est le psd?

met ton image si possible
Non c'est un JPEG. Et je la mettrai bien mais elle fait 2,7 Mo donc ca le ferait pas pour le forum. Par contre, si tu me files ton mail en mp, je peux l'envoyer sans soucis!
et tu utilises que toshop?

pask avec gimp et la baguette magique ton nuage tu l'enlèves fastoch

pour la tof floue, rien à faire, faut la refaire (ou contacter police scientifique new york 491..)
grobin wrote :
Non c'est un JPEG. Et je la mettrai bien mais elle fait 2,7 Mo donc ca le ferait pas pour le forum. Par contre, si tu me files ton mail en mp, je peux l'envoyer sans soucis!

Bah fais une version plus légère de ta photo pour la mettre
ok merci pour le tuyau, je connaissais pas gimp.

Le truc c'est que maintenant que j'ai retiré le nuage, il faut homogénéiser, parce qu'on voit la marque...
jyppe wrote :

Bah fais une version plus légère de ta photo pour la mettre


Ouais enfin ca servirait pas à grand chose du coup pour modifier l'original...
grobin wrote :


Ouais enfin ca servirait pas à grand chose du coup pour modifier l'original...

Bah si..ça permettrait de te dire comment faire...mais bon..c'est toi qui vois... Smiley
grobin wrote :
Yes merci. J'ai réussi à utiliser le tampon, mais on voit quand meme bien la zone... Tu dis qu'avec goutte ca homogénise? On fait comment?


il faut tout mettre sur le meme calque
essaye de mettre ton image

heberge la et poste la si tu veut un peu d'aide   Smiley

après chacun les préferences mais topshop   Smiley
t_mix wrote :
essaye de mettre ton image

heberge la et poste la si tu veut un peu d'aide   Smiley

après chacun les préferences mais topshop   Smiley

Grave Photoshop... Après 16 ans de pratique assidue je vois pas mieux;;;
toshop vachement bien mais super cher

@grobin, t'as plusieurs possibilités de virer ton nuage soit en l'adoucissant petit à petit puis en utilisant l'opacité (au niveau du calque), tu peux ptetre aussi faire un montage en copiant collant des parties de la tof hors nuage puis retravailler le tout pour homogeneîté

gimp est assez performant sur les filtres qu'il propose (flou, mosaique, onde, opacité, etc..) par contre, beurk beurk sur sa maniabilité, genre pas moyen de sélectionner 2 calques ensemble.... ! ^^
ou g pas trouvé la manipsamère  Smiley
milamila wrote :
pas moyen de sélectionner 2 calques ensemble.... ! ^^
ou g pas trouvé la manipsamère  Smiley


http://docs.gimp.org/fr/gimp-tool-move.html

Faut chainer les calques y disent, après je maitrise tellement rien que je peux pas plus aider (si ce que j'écris n'embrouille pas plus le truc bien entendu ^^)

edith : j'ai testé... 4 calques, 2 chainés, et l'outil déplacement... ça a l'air de fonctionner, seul les 2 calques chainés bougent.
ho pitin merci!!!  Smiley  Smiley
je débute sur gimp et j'ai aps encore du tout l'interface en main
milamila wrote :
ho pitin merci!!!  Smiley  Smiley
je débute sur gimp et j'ai aps encore du tout l'interface en main



pas de tof a nous proposé

Smiley
Bon ok merci, c'est réglé en fait!
Oh oui, Oh oui !
Smiley