Symbole de la Trance ? (aum / om)

Bonjour à tous,

J'aimerais juste savoir si mon Avatar (ici dès qu'il sera validé) était un symbole reconnu / officiel de la Trance Goa.

En effet, je l'ai déjà vu à plusieurs reprises lors de teufs ou sur le net !

Bien à vous tous,
c est un aum  un son originel  d inde

ca represente les trois divintés principales de l hindouisme

ça na rien a voir avec la trance
sivan c est pas vraiment un destructeur c est un reconstruiseur
tibolux wrote :
En Indouisme, le Ohm exprime la dévotion. Il est généralement prononcé au début d’une prière. Le Ohm est constitué de trois sons.
Le phonème A marque le début de la syllabe Ohm. Il est attribué à Brahama, le créateur.
Le Ohm se termine par le son M, associé à Shivan, le destructeur.
Quant au phonème central, le U, il est associé à Vishnu



en physique aussi  Smiley

aum Smiley
C'est pas aussi le "son originel"? Celui qui à propagé la vie sur terre en se propagant? Il me semblai avoir lu ca quelque part....


Sinon Wawawaeb ... C'est juste que ce symbole à été récupéré par le folklore tranceux qui prends ses racines en inde.... Mais y'a pas de lien réel...
tibolux wrote :
En Indouisme, le Ohm exprime la dévotion. Il est généralement prononcé au début d’une prière. Le Ohm est constitué de trois sons.
Le phonème A marque le début de la syllabe Ohm. Il est attribué à Brahama, le créateur.
Le Ohm se termine par le son M, associé à Shivan, le destructeur.
Quant au phonème central, le U, il est associé à Vishnu


Pour info à "OM" (ou encore "aum") y'a pas de "h" Smiley
Ne pas le confondre avec la lettre grec ohm(ohmega comme les super compiles Smiley ) qui elle n'a rien à voir !!
tibolux wrote :
Au temps pour moi  Smiley

désolé ma source était mauvaise ... en cherchant indouisme ohm je suis tombé sur des réponses alors ..


Smiley



la désinformation est maîtresse de l'Internet Smiley
Vialactis wrote :


Pour info à "OM" (ou encore "aum") y'a pas de "h" Smiley
Ne pas le confondre avec la lettre grec ohm(ohmega comme les super compiles Smiley ) qui elle n'a rien à voir !!


monsieur est footballer faut le comprendre  Smiley
Brainwasher wrote :


monsieur est footballer faut le comprendre  Smiley


Smiley

Smiley
j'suis dac avec toi, le foot ça pu !
tibolux wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


Smiley  Smiley  Smiley
tibolux wrote :

ben quoi c vrai  Smiley


moué c ca  Smiley
Blue Twilight wrote :
C'est pas aussi le "son originel"? Celui qui à propagé la vie sur terre en se propagant? Il me semblai avoir lu ca quelque part....


Sinon Wawawaeb ... C'est juste que ce symbole à été récupéré par le folklore tranceux qui prends ses racines en inde.... Mais y'a pas de lien réel...



"aum" le son originel, la syllable unique qui est à l'origine de la création de l'univers. c'est le son produit par la pronociation de cette syllable qui est le commencement...

par la suite, aum est associé à tout ce qui est sacré.

           Smiley aum namah shivaya..!..  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Dans l'ayurveda (médecine hindou), c'est le chakra du troisième oeil...

Je ne sais pas si ce signe est le symbole de la trance mais il représente pour moi la trance...

D'abord par l'origine de cette musique (en électro et version psyché.  Smiley ), ensuite parceque ce chakra est associé sur un plan spirituel (lire, ce qui ne pas matériel) à l'éveil de la conscience. Smiley

La trance, une musique qui éveillerait la conscience ?  Smiley ...

Tchuss
karcarman wrote :



"aum" le son originel, la syllable unique qui est à l'origine de la création de l'univers. c'est le son produit par la pronociation de cette syllable qui est le commencement...

par la suite, aum est associé à tout ce qui est sacré.

           Smiley aum namah shivaya..!..  Smiley



 Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Yes, d'ailleurs c'est la création à partir d'une flèche que shiva a tirée avec son arc (ce signe représente shiva en train de tirer à l'arc pour créer le ciel : le petit point et le croissant... la lune et le soleil...)

YEAH!!!!   MOON LIKE THE SUN...  Smiley  Smiley  Smiley
Donc le bigbang il a pas fait KA BOOOOOOOOOOM mais

AAAAAAAAAAOOOOOOooooooooooooommmmmmmmmm

Smiley désolé

[:jmecasse]
Vialactis wrote :
Donc le bigbang il a pas fait KA BOOOOOOOOOOM mais

AAAAAAAAAAOOOOOOooooooooooooommmmmmmmmm

Smiley désolé

[:jmecasse]



C'est fort possible...  hé, hé... c'est fort possible...
Darken wrote :
Trouver un symbole représentatif n'est pas chose aisée. Il est vrai qu'on retrouve le aum assez souvent quand il s'agit de psytrance ; pourquoi pas. Pour Linux ils ont bien choisi un pingouin...

Ouai, mais ca c'est parce que y'a que des pinguins qui utilisent Linux Smiley

[:mdr] Désolé, elle etait trop facile celle là Smiley
le crepusculologue wrote :



C'est fort possible...  hé, hé... c'est fort possible...


Tu ne crois pas si bien dire Smiley C'est le tambour de Shiva qui a produit ce son..
KakoOlalaJwal wrote :


Tu ne crois pas si bien dire Smiley C'est le tambour de Shiva qui a produit ce son..


 Smiley
Vialactis wrote :
Donc le bigbang il a pas fait KA BOOOOOOOOOOM mais

AAAAAAAAAAOOOOOOooooooooooooommmmmmmmmm

Smiley désolé

[:jmecasse]



toi qui t'y interesse, je ne pense pas que le "son" fossile fasse aum, mais plutot crouik crouik....
jer 3o wrote :



toi qui t'y interesse, je ne pense pas que le "son" fossile fasse aum, mais plutot crouik crouik....


Crouik crouik?!

hum ... interessant Smiley

J'aurais pltot cru à un espece de son de vieux pistolet laser type Star trek: TRIYihouuuuuuuuuu  Smiley
[:offtopic]


Vialactis wrote :


Crouik crouik?!

hum ... interessant Smiley

J'aurais pltot cru à un espece de son de vieux pistolet laser type Star trek: TRIYihouuuuuuuuuu  Smiley



[:mdr][:mdr][:mdr][:mdr]




qu'est ce qu'on est con parfois.....
Brainwasher wrote :
j'suis dac avec toi, le foot ça pu !


Et bah Ericsson, le dimanche matin, il va au foot avec son short coq sportif à échancrures et ses chaussures à clous. Même qu'après il prend même pas sa douche alors oui le foot, ça pue !!!

Smiley
Brainwasher wrote :
j'suis dac avec toi, le foot ça pu !


c est toi qui pue !!!!

:mickey: [:saucisse]
las22 wrote :


c est toi qui pue !!!!

:mickey: [:saucisse]



spour les beaufs le foot Smiley
viens le dire en face !!!!!!


c est les animaux avec des bonnet de pere noel qui sont pour les beaufs
Vialactis wrote :


Pour info à "OM" (ou encore "aum") y'a pas de "h" Smiley
Ne pas le confondre avec la lettre grec ohm(ohmega comme les super compiles Smiley ) qui elle n'a rien à voir !!


salut  Smiley  Smiley  je me permets de mêler mon grain de lutin dans votre discution  Smiley
je suis un fan des OM ou AUM et j'ai une info intéressante :

Le OM ou AUM ou AOUM

Symbole commun au jaïnisme, au bouddhisme et à l’hindouisme.
Symbole associé au son OM présent dans tous les rituels, chansons, prières ou méditations. Dans le jaïnisme, il est souvent associé au svastika.

Info trouvé sur :  http://www.jainisme.com/symbolique/symboles/index.html

Boom... Smiley  Smiley