Symbole de la Trance ? (aum / om)

Aum shiva ...la vibration qui a créé l'univers
C'est une espece de mantra ,une incantation religieuse qui favorise la méditation et d'ailleurs c'est carrément fatal pour tous les parasites qui genent la concentration...
allez l om
teefm wrote :
allez l om



   Smiley
"om" ou la vibration essentielle, rencontre du souffle de brahma et de shiva createur de la terre.
symbole communement utilisé comme une ponctuation de priere ou mantra, narré ou chanté, sa prononciation s'apparente dans les faits a un exercice respiratoire favorisant la concentration/meditation.
par extension c'est un symbole qui est largement utilisé comme porte bonheur.
il n'y a pas de traduction litterale pour ce terme qui du fait n'en est pas un!

ex : "om mani padme aum" litteralement : je m'incline devant le joyau dans le lotus.
metaphore sur la beauté interieur et la capacité de chacun a en prendre conscience.

Smiley  Smiley
ashram wrote :
"om" ou la vibration essentielle, rencontre du souffle de brahma et de shiva createur de la terre.
symbole communement utilisé comme une ponctuation de priere ou mantra, narré ou chanté, sa prononciation s'apparente dans les faits a un exercice respiratoire favorisant la concentration/meditation.
par extension c'est un symbole qui est largement utilisé comme porte bonheur.
il n'y a pas de traduction litterale pour ce terme qui du fait n'en est pas un!

ex : "om mani padme aum" litteralement : je m'incline devant le joyau dans le lotus.
metaphore sur la beauté interieur et la capacité de chacun a en prendre conscience.

Smiley  Smiley



c'est super beau ce que tu raconte flo Smiley  Smiley
Carrément !
Ils t'ont appris ça a Ste Cath' Flo Smiley
talking machines wrote :
je sais pas si c'est vrai , une nana m'a expliqué que sa représentait " l'origine du tout , la période de l'univers ou chaque chose était unie et ne formait qu'un "....ça m'avait bien plu comme définition...



c'est un peu sa!  Smiley
boudhinette wrote :
on a fait tout un topo assez complet sur le om et aussi d'autres symboles/graphisme couramment utilisés en déco et en teuf trance
http://www.psychedelic-nurses.org/forum/index.php?topic=167.30
encore plus complet
http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,9,,19832,1,0.html
et pour shiva
http://www.psychedelic-nurses.org/forum/index.php?topic=262.0
voilou, en fait tout ce que vous avez dit ci dessus est vrai, le Om a un symbolisme très riche alors! Smiley



c'est clair! ses origines sont "vediques" soit 3000 ans avant notre ere... sa a eu le temps de murir comme idée...  Smiley
concernant le son de la vibration essentielle ...

nous le savons l'univers est en perpétuelle expansion.
qui dit expansion, dit mouvement, dit frottement ... non ?

paraitrait que le son OM soit le son produit par le frottement de l'univers en expansion !!!

frotti frotta  Smiley
l'interprétation reste humaine ...
et la méditation universelle  Smiley
moi je croyais que la trance ca faisait "boom boom"


pardons (cherchez pas j'suis déjà dehors)
Merci pour ces précisions all Smiley