Photos de 2.5 Milliards de Pixels

C'est assez impressionant jusqu'où l'on peut zoomer!!   Smiley

http://triton.tpd.tno.nl/gigazoom/delft2.htm

La ville de Delft a été photographiée par l'entreprise TNO au moyen d'un Nikon D1x relié directement à un PC via FireWire IEEE 1394 car il n'existe pas de carte mémoire de 7.5 Go. :-D
La photo a une résolution de 2.5 milliards de pixels.


Technical details
Below are some facts and figures about the gigapixel image:

Final image dimensions: 78.797 x 31.565 pixels
Number of pixels in final image: 2,487,227,305 (2.5 gigapixel)
Final image file format: 24-bit colour bitmap
Final image file size: 7.5 GBytes
Number of source images: 600
Number of pixels in source images: 3,537,408,000 (600 images * 3008*1960)
Lens focal length: 400 mm (equivalent to 600 mm on a 35 mm camera)
Aperture: F22, Shutter speed: 1/100, ISO: 125
Horizontal field of view of final image: 93 degrees
Time required to capture component images: 1 hour and 12 minutes
Time required to match overlapping images: 20 hours
Time required to optimise project: 4 hours
Time required to compose the image: 3 full days using 5 high-end pcs
Time required to blend seams / correct misalignments / finalise image: 2 days

plus d'infos: http://www.tpd.tno.nl/smartsite966.html
ce qui est marant sur les photos de ville c'est qu'il a personne quasiment dans les rues Smiley (à par en cycle)

jai trouvé un cycliste dans la grande avenue à droite tout en bas .. ya mem eeu un photo montage sur ca tete :!!:
et presque tout les stores sont baissés....moi qui cherchais en vain une laboratine a moitié nue c'est rapé.... Smiley
jer 3o wrote :
et presque tout les stores sont baissés....moi qui cherchais en vain une laboratine a moitié nue c'est rapé.... Smiley


wiiiiiii jai essayé aussi  Smiley  trop pas d'bol hein? Smiley

Sinon dans la meme avenue jai trouvé un pieton volant au dessus d'une renault5 je crois et sans pied.. t-shirt blanc etc quelqu'un la vue?
(tiens on pourrait jouer à où est charlie avec ce truc Smiley)
sisi en cherchant bien on arrive à trouver quelques personnes dans un parc, en vélo dans leurs voitures etc... mais c'est vrai qu'il n'y a pas gd monde ;p
Qd à une femme nue derriere une fenetre, ça aurait était bien drole ouais Smiley

Sinon pour les ptits effets des mecs sans jambes ou autres délires dans le style, c'est parcque les photos ont étaient prises les unes apres les autres, du coup au montage de l'image totale il ya forcement des choses coupées en deux... Smiley
La perspective fait toute cheloue aussi du coup Smiley
twingo limousine 3 porte c pas d'la balle? Smiley
en tout cas c exellent de zoomer comme ca , si yen a dautre Smiley Smiley
Vialactis wrote :
twingo limousine 3 porte c pas d'la balle? Smiley
en tout cas c exellent de zoomer comme ca , si yen a dautre Smiley Smiley



egalement, surtout quand j'ai rien d'autre a foutre et que je glande sec....
jer 3o wrote :



egalement, surtout quand j'ai rien d'autre a foutre et que je glande sec....


+1
c'est terrib'

ça fait vachement film: "faites moi un agrandissement numérique sur cette image!!!"
"....on a épluché tous les profils psychologiques des tueurs en série des dix dernières années....."
jlavai trouvée sur un autre site cette image mais ca marchait tres mal...Smiley
yen a marre de sfair mater sous la douche par ces connar de la cia et leur satellites espions
bof ça zoom moyen à partir de mon pc...
tibolux wrote :
j'ai retrouvé et attendu c passé lol : http://unix.rulez.org/~calver/pictures/wtc-photo.jpg soyez patients !

c'est marrant comme perspective, d'un coté on voix les batiments de face et de l'autre on les voit de derriere...

petit jeu combien de drapeaux americains?....
Ok, maintenant le mieux c'est d'utiliser google earth.... histoire de voir au plus près ou c'est qu'on fait la teuf l'été prochain !
c'est un peu la meme mais version globale:
"Anciennement connu sous le nom de Keyhole, Google Earth ( http://earth.google.com/ ) est maintenant disponible gratuitement sur PC.

Il couvre la planète et a un niveau de zoom plus élevé que Google Maps sur les grandes villes de la planète. Un autre de ses gros avantages comparativement a Google Maps, est la possibilité de "tilter" les photos satellites pour avoir un aperçu à vol d'oiseau et de se déplacé à la vitesse choisie, en cliquant-glissant avec la souris.

Les grosses ville américaines sont en plus dessinées en 3 dimensions et offrent de nombreuses couches d'information supplémentaires (voie ferré, gare, hôpital, resto, hôtel, pharmacie, parc, etc). De plus il est possible de se programmer facilement des circuits touristiques à vol d'oiseau.

Outre la recherche précédant les voyages, l'enseignement de la géographie n'en sera que plus intéressante en septembre prochain et les pilotes d'avion amateur vont complètement halluciner à l'utilisation de cet outil."
julianh wrote :
Ok, maintenant le mieux c'est d'utiliser google earth.... histoire de voir au plus près ou c'est qu'on fait la teuf l'été prochain !
c'est un peu la meme mais version globale:
"Anciennement connu sous le nom de Keyhole, Google Earth ( http://earth.google.com/ ) est maintenant disponible gratuitement sur PC.

Il couvre la planète et a un niveau de zoom plus élevé que Google Maps sur les grandes villes de la planète. Un autre de ses gros avantages comparativement a Google Maps, est la possibilité de "tilter" les photos satellites pour avoir un aperçu à vol d'oiseau et de se déplacé à la vitesse choisie, en cliquant-glissant avec la souris.

Les grosses ville américaines sont en plus dessinées en 3 dimensions et offrent de nombreuses couches d'information supplémentaires (voie ferré, gare, hôpital, resto, hôtel, pharmacie, parc, etc). De plus il est possible de se programmer facilement des circuits touristiques à vol d'oiseau.

Outre la recherche précédant les voyages, l'enseignement de la géographie n'en sera que plus intéressante en septembre prochain et les pilotes d'avion amateur vont complètement halluciner à l'utilisation de cet outil."

de la bombe de balle Smiley  Smiley
les images ont presque 1 an "de retard"  Smiley