QUARK 6

Est-ce que quelqu'un dispose d'un Quark X-Press dernière version (6) en français et pour PC qui fonctionne correctement? Parce que moi là, je galère avec cette saloperie. Pas moyen de l'installer correctement. Ca me gonfle à 200%... Smiley
In-Design power, mec ! Smiley

Les imprimeurs commencent eux-mêmes à dire fouck à Quark et opter pour In-Design !
KakoOlalaJwal wrote :
In-Design power, mec ! Smiley

Les imprimeurs commencent eux-mêmes à dire fouck à Quark et opter pour In-Design !



Je sais bien. D'ailleur j'ai le dernier (InDesign CS) mais le problème c'est qu'il est en anglais et c'est pas évident de s'y mettre quand t'as toujours bossé avec X-Press. Reproche principal (mais c'est peut-être du à ma méconnaissance du produit...) c'est qu'il n'y a pas d'endroit ou tu peux entrer tes coordonnées pour disposer tes blocs comme dans Quark!! Alors quand tu veux faire des trucs vraiment précis tu fais comment hein??? Smiley
'Tain mais l'outil magique mec !!!

La fenêtre "Align" (comme toshop et illus) Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
'Tain mais l'outil magique mec !!!

La fenêtre "Align" (comme toshop et illus) Smiley


Ok c'est vrai! Mais bon s'cuse moi d'être septique m'sieur KakoO mais je maintiens que le fait de pouvoir entrer tes coordonnées toi même te laisse plus de liberté... C'est comme ça, pis c'est tout... Sinon, c'est vrai qu'au niveau des imports c'est moins le bordel et que c'est quand même de la balle!
KakoOlalaJwal wrote :
In-Design power, mec ! Smiley

Les imprimeurs commencent eux-mêmes à dire fouck à Quark et opter pour In-Design !

J'auirai pas dit mieux.....

Indesign est telement plus souple que l'(autre ancetre...
Moi je dispose de la version originale ... la Matrice quoi !!  Smiley  Smiley

Smiley
kwark wrote :
Moi je dispose de la version originale ... la Matrice quoi !!  Smiley  Smiley

Smiley



Bah t'as bien de la chance mec... Moi chui baisé...
la version d'X-press "passeport" c quelle version ?? (c'est c'que j'ai)

d'ailleurs, quelqu'un sait-il comment écrire en cercle sous quark ?? Impossible d'y arriver (sur passeport, alors que j'y arrivais sur une très ancienne version, la 3 je crois)
à bon entendeur...
Smiley
g.d.doutes wrote :
la version d'X-press "passeport" c quelle version ?? (c'est c'que j'ai)

d'ailleurs, quelqu'un sait-il comment écrire en cercle sous quark ?? Impossible d'y arriver (sur passeport, alors que j'y arrivais sur une très ancienne version, la 3 je crois)
à bon entendeur...
Smiley


Passeport, c'est pas une version... Pour écrire dans ou sur un cercle, sert toi plutôt d'illustrator c'est moins le bronx.
kipx wrote :


Passeport, c'est pas une version... Pour écrire dans ou sur un cercle, sert toi plutôt d'illustrator c'est moins le bronx.

Ou d'In-design qui fait ca très bien Smiley
kipx wrote :
Est-ce que quelqu'un dispose d'un Quark X-Press dernière version (6) en français et pour PC qui fonctionne correctement? Parce que moi là, je galère avec cette saloperie. Pas moyen de l'installer correctement. Ca me gonfle à 200%... Smiley


moi et jamais eu de soucis avec ... la dernère version fonctionne trés bien (je suis sur PC)
ZeBlueTwilight wrote :

Ou d'In-design qui fait ca très bien Smiley


J'vais m'y mettre c'est promis!! Smiley  Mais là je ne dispose que d'une version en anglais donc c'est pas le top pour apprivoiser le truk... Bien sûr, dans l'ensemble, ça le fait mais pour les subtilités bah c'est pas évident...
grosses fesses wrote :


moi et jamais eu de soucis avec ... la dernère version fonctionne trés bien (je suis sur PC)



J'en doute pas! On a dû me refiler une version daubée c'est tout...  Smiley
kipx wrote :


Passeport, c'est pas une version... Pour écrire dans ou sur un cercle, sert toi plutôt d'illustrator c'est moins le bronx.

Smiley mici pour illustrator... Smiley
sinon la version passport c bien la 6 je crois (tjrs pas vérifié)
(et l'avantage c qu'il y a toutes les langues Smiley )
tibolux wrote :
moi j'ai xpress passeport au taf et c'est une version 4 !

Ya c't'exa !
d'mon côté c la 5 en fait

si dans la 6 on peut écrire en cercle je prends  Smiley
(?)
Moi, j'en connais un quark, mais il marche jamais.......  Smiley

Smiley
h-mong wrote :
Moi, j'en connais un quark, mais il marche jamais.......  Smiley

Smiley



Et ben voilà....Il pouvait pas s'en empecher...


Bravo..clap clap clap...

Super


Smiley
h-mong wrote :
Moi, j'en connais un quark, mais il marche jamais.......  Smiley

Smiley


Je crois que ..........................
kwark wrote :
Moi je dispose de la version originale ... la Matrice quoi !!  Smiley  Smiley

Smiley

...................... elle avait deja étée faite ..........................
g.d.doutes wrote :
la version d'X-press "passeport" c quelle version ?? (c'est c'que j'ai)

d'ailleurs, quelqu'un sait-il comment écrire en cercle sous quark ?? Impossible d'y arriver (sur passeport, alors que j'y arrivais sur une très ancienne version, la 3 je crois)
à bon entendeur...
Smiley



pour écrire en cercle dans x-press; manip:
cliquer dans la barre d'outils à gauche de l'écran, sur la case "blocs de texte" (avec la croix dedans)
choisir un bloc rond, taper le texte et en cliquant sur le texte et en maintenant le curseur sur le texte, le glisser dans ou hors du bloc, mais c'est vrai que c'est plus clean sous illustrator.

sinon moi j'utilise l'outil texte en plume aussi, tu peux faire du texte sur des tarcés à main levée, ou carrément faire un tracé à la plume comme sous illustrator ou photoshop et ton texte reste sur la ligne de tracé. après tu bouges la hauteur de ton texte par parangonage.
mais les tracés plumes sous xpress peuvent te rendre extrèmement nerveux : si si

j'ai bossé 8 ans sur quark, si tu veux d'autres infos... Smiley
pootshee wrote :



pour écrire en cercle dans x-press; manip:
cliquer dans la barre d'outils à gauche de l'écran, sur la case "blocs de texte" (avec la croix dedans)
choisir un bloc rond, taper le texte et en cliquant sur le texte et en maintenant le curseur sur le texte, le glisser dans ou hors du bloc, mais c'est vrai que c'est plus clean sous illustrator.

sinon moi j'utilise l'outil texte en plume aussi, tu peux faire du texte sur des tarcés à main levée, ou carrément faire un tracé à la plume comme sous illustrator ou photoshop et ton texte reste sur la ligne de tracé. après tu bouges la hauteur de ton texte par parangonage.
mais les tracés plumes sous xpress peuvent te rendre extrèmement nerveux : si si

j'ai bossé 8 ans sur quark, si tu veux d'autres infos... Smiley

merci de ta réponse ! Smiley
Seulement.... smarche pô du tout  Smiley
dans mon bloc rond j'écris toujours à l'horizontale, et j'ai pas dû comprendre ton explication (en gras) parce que j'n'obtiens rien de mieux que le surlignage classique de sélection d'texte (avec le curseur "contenu", sachant qu'avec celui de bloc il n'y'a rien de nouveau, il déplace mon bloc)
J'ai la version 5 et j'en viens vraiment a d'mander s'ils n'ont pas tout simplement zappé cette possibilité... mais ça m'épate, et d'où ma question [:ceviden]

+1 pour le coup du "extrêmement nerveux" parce que faute d'écriture circulaire j'ai vainement essayé une fois avec le plume... [:gni]
mais c't'un outil que j'aime bien malgrés tout, avec de la patience comme tu dis y'a d'belles perspectives
g.d.doutes wrote :

merci de ta réponse ! Smiley
Seulement.... smarche pô du tout  Smiley
dans mon bloc rond j'écris toujours à l'horizontale, et j'ai pas dû comprendre ton explication (en gras) parce que j'n'obtiens rien de mieux que le surlignage classique de sélection d'texte (avec le curseur "contenu", sachant qu'avec celui de bloc il n'y'a rien de nouveau, il déplace mon bloc)
J'ai la version 5 et j'en viens vraiment a d'mander s'ils n'ont pas tout simplement zappé cette possibilité... mais ça m'épate, et d'où ma question [:ceviden]

+1 pour le coup du "extrêmement nerveux" parce que faute d'écriture circulaire j'ai vainement essayé une fois avec le plume... [:gni]
mais c't'un outil que j'aime bien malgrés tout, avec de la patience comme tu dis y'a d'belles perspectives



ben t'embête pas avec x-press , c'est illustrator l'idéal pour les textes vectorisés.
et ma manip , en fait elle est valable que sous illustrator je crois sorry  Smiley
là j'ai plus x-press chez moi, je fais que de l'image , je prépare une galerie pour le net : à la découverte de l'infographie en html  Smiley  Smiley  Smiley  :fou:  Smiley  Smiley
pootshee wrote :



ben t'embête pas avec x-press , c'est illustrator l'idéal pour les textes vectorisés.
et ma manip , en fait elle est valable que sous illustrator je crois sorry  Smiley
là j'ai plus x-press chez moi, je fais que de l'image , je prépare une galerie pour le net : à la découverte de l'infographie en html  Smiley  Smiley  Smiley  :fou:  Smiley  Smiley


Je confirme ça fonctionne uniquement sous Illustrator ce type de manip'!! Smiley
bon ben j'ai mal
quand j'pense que j'le faisais y'a 6 ans !
le faire sous illustrator me gonfle, parce que ce s'rait trop long à chaque fois les imports etc (j'utilise quark pour sa précision dans l'édition)
mais merci de votre aide Smiley
g.d.doutes wrote :
bon ben j'ai mal
quand j'pense que j'le faisais y'a 6 ans !
le faire sous illustrator me gonfle, parce que ce s'rait trop long à chaque fois les imports etc (j'utilise quark pour sa précision dans l'édition)
mais merci de votre aide Smiley


bah non c'est pas plus long Smiley
sauf si t'as des tonnes de versions à faire Smiley  Smiley  Smiley
Merci Vaness ce site m'a l'air EXCELLENT !!
j'me fais une raison pour l'écriture circulaire sur quark, j'ai pas l'choix en fait ! Smiley

Et psill traite aussi photoshop et illus, tout skil me faut

GROS merci Smiley