photoshop

hello à tous
novice dans l'art du dessin assisté par ordinateur je galère bien à maîtriser cette ptite bête qu'est photoshop.
Car j'ai la lourde charge de créer un flyer, "tu comprends fô ça fass pro t'as vu ". ok ok Smiley
donc si kelqu'un pouvait m'aider, ça serait super sympa Smiley
donc voila mon id : à partir d'un dessin quelconque je voudrais créer de la texture aux lignes qui le compose que ça fasse des flammes. Alors existe t il une banque de l'image spéciale texture pour photoshop ?
est ce que je pe la créer à partir d'une photo numérisée?
Smiley  Smiley  Smiley
enfin bref si quelqu'un peut m'éclairer je lui en serai ttrès reconnaissante voila Smiley  Smiley
Je ne comprends pas trop... Smiley

Tu veux en arriver où ? Un dessin dont les contours sont des flammes ?
KakoOlalaJwal wrote :
Je ne comprends pas trop... Smiley

Tu veux en arriver où ? Un dessin dont les contours sont des flammes ?

j' me disais aussi ...
ça serait pas très clair
ba pour te donner un exemple imagine un ohm déja dessiné koi avec des traits normaux genre faits aux crayons à papier ou au crayon de couleurs comme tu ve.
Et donc le but de la manoeuvre est de transformer ces coups de crayons en aspect de flammes genre l'effet souhaité serait un ohm qui flambe.
j'espère que ça parait plus explicite Smiley
Bon ok... Smiley

Donc avec ton exemple, tu as de nombreuses solutions, selon le rendu que tu souhaites obtenir !! Smiley

Par exemple pour un rendu cartoOn, et bien prépare ton ohm enflammé au préalable sur papier avec tes mimines et ton crayon.. Noircis le correctement (encre de chine is the best), scanne-le et colorise-le !

Pour un effet un peu trompe-l'oeil, un "banal" photomontage, à partir d'une photo/image ou d'un dessin, le détourer proprement, puis dessiner tes flammes sur photoshop, les transformer en sélection, enregister ta sélection... Importer un fond/image/photo de feu/flammes/explosion, y coller ta sélection, l'inverser et supprimer tout le reste.. et enfin passer beaucoup, beaucoup de temps à affiner tes flammes, avec les éponges et outils d'étalement.. un peu de flou sur ton périmètre..

Dans un cas comme dans l'autre tu as pas mal de boulot..

Smiley

Bon courage.
merci pour ces infos Smiley
bon si fô mettre la main à la pâte kan fô y aller fô y aller Smiley
en fait je voulais créer la texture à partir d'une photo déja faite
pour justement éviter à le faire à main lever ça risque de plus ressembler à des flammes  Smiley
merci kan même Smiley
on va relever le défi  Smiley  Smiley
youikki wrote :
merci pour ces infos Smiley
bon si fô mettre la main à la pâte kan fô y aller fô y aller Smiley
en fait je voulais créer la texture à partir d'une photo déja faite
pour justement éviter à le faire à main lever ça risque de plus ressembler à des flammes  Smiley
merci kan même Smiley
on va relever le défi  Smiley  Smiley


T'as raison, photoshop, c une bête de course.
je taffe dessus depuis 4 ans et je le kiffe tjrs autant.
y'a plein de sites de tutoriaux pour cela qui peuvent t'aider. Smiley
une petite recherche sur google et c trankill... essaye ça :
http://www.webdeveloppeur.com/Tutoriels/Design/feu.html

y'a aussi des plugins de filtres photoshop genre eyecandy 4000 qui font des flammes automatiquement...

bon courage et bonne inspiration... Smiley
merci bcp bcp Smiley  Smiley  Smiley
qui a dis que l'informatique c'était difficile Smiley
je taffe dessus depuis 4 ans et je le kiffe tjrs autant.

putain depuis 4 ans  Smiley ça doit gérer je commence juste à l'utiliser
c'est un peu ambiance on pagaie, on pagaie  Smiley
youikki wrote :
je taffe dessus depuis 4 ans et je le kiffe tjrs autant.

putain depuis 4 ans  Smiley ça doit gérer je commence juste à l'utiliser
c'est un peu ambiance on pagaie, on pagaie  Smiley


C'est clair qu'au début c'est p'têtre un peu auch' mais fanchement quand tu prendras conscience de l'étendu des possibilités de ce soft tu ne verras plus jamais une image, quelle qu'elle soit (magasine, pub etc...), sous le même angle... Smiley
Yes.. La limite des possibilités de Toshop c'est l'imagination de son utilisateur..

Smiley
ca c'est clair Smiley
youikki wrote :
merci bcp bcp Smiley  Smiley  Smiley
qui a dis que l'informatique c'était difficile Smiley


tu peux bien booster tes connaissances mais c comme en musique, mix ou compo, le soft n'est limité que par ton imagination;  Smiley so, conseil, lâche toi, potasse le F1, lâche toi, re-potasse
, visite les forums, les tutoriaux, etc..
a+ Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Yes.. La limite des possibilités de Toshop c'est l'imagination de son utilisateur..

Smiley

ouaist'as surtout jamais fini d'explorer ses possibilités mêmesi tu bosse dessus depuis la nui tdes temps
youikki wrote :

ouaist'as surtout jamais fini d'explorer ses possibilités mêmesi tu bosse dessus depuis la nui tdes temps


Si le soft en lui meme, au bout d'un moment, tu le connais et il deviens un prolongement de tes neurones et c a ce moment la que ... Smiley
nicopal wrote :


Si le soft en lui meme, au bout d'un moment, tu le connais et il deviens un prolongement de tes neurones et c a ce moment la que ... Smiley


"... et c'est à ce moment là que... c'est le drame!" Smiley