Avis aux graphistes

LA boite dans laquelle je bosse, et où je suis DA/ chef de catalogue lance un concours..je vous mets le texte de l'annonce en avant première...Pour les questions n'hesitez pas à prendre contact avec moi..
JyPPé

Concours « Contenu Graphique Mobile»


Créatif et passionné par les nouveaux médias ?

Participez au concours de création graphique proposé par Mobibase. Les meilleures créas seront distribuées sur les portables du monde entier !

1er prix : 1000 euros d’avance sur royalties + revenu en pourcentage sur les ventes (15%).
2nd au 5ème prix : 500 euros d’avance sur ventes + revenu en pourcentage sur les ventes (15%).
L’ensemble des participants pourront  se voir proposer un contrat de licence avec Mobibase.

Thématiques proposées
Anges et démons
R&B : logos, attitudes, tags, gestes
Sexy : pinups..
Animaux « délirants » : Vaches, Grenouille, Cochon, etc..
Horreur : Tête de mort, croix, cimetières, squelettes
Rasta ; fumée, cannabis, pétard,
Fées ; sirènes ; bestiaire onirique
+ Thèmes libres : à vous de proposer les créas les plus délirantes, crades, adorables, sexy…

Techniques :
Dessin à la main ; dessin numérique ; animations (gifs animés) ; Flash ; vidéo (avec ou sans effets spéciaux) ; 2D, 3D (fixe ou animée) ; etc…

Les créations doivent être conçues pour la petite taille des écrans des portables.(pas de sujets trop loin etc...)
Les créations doivent être envoyées en haute définition : 2000x2000 minimum pour les images fixes, 600x600 minimum pour les animations (gifs) (maximum 7 images), et qualité DVD pour les vidéos.

Envoyez vos créas (en pièces jointes ou sous forme de lien web) à contest@mobibase.com
Nous vous contacterons alors pour vous faire signer le contrat et valider vos réceptions.

Mobibase est le leader de l’agrégation de contenus visuels avec plus de 150 ayants droits et se positionne comme l’agence de contenus visuels (photographies, illustrations, animations, vidéo) de référence à destination du multimédia mobile (distribution B to B vers les opérateurs, éditeurs de services mobiles). Mobibase distribue du contenu visuel auprès de plus de 160 clients à travers le monde. www.mobibase.com
hummmmmmmmmmm : pas mal l'annonce, mais je préfèrerais signer le contrat d'abord et envoyer les hautes defs après..... ça me parait + logique dans cet ordre là
pootshee wrote :
hummmmmmmmmmm : pas mal l'annonce, mais je préfèrerais signer le contrat d'abord et envoyer les hautes defs après..... ça me parait + logique dans cet ordre là

Tu vas un peu vite à parler contrat...Smiley
Faudrait d'abord que je vois ce que tu fais...Mais effectivement les hautes def ne sont pas nécessaires pour ça... (faut tout de même un minimum de taille pour qu'on se rende compte du travail)
Cela dit si ta crainte c'est de te faire rouler ou voler tes créas...y'a pas de danger...pas parce que c'est moi le DA, mais juste parce qu'on est leader mondial sur le marché, et qu'on distribue ces images dans le monde entier...sur les portables de milliards de gens...T'aurais vite fait de t'en apercevoir...
D'autre part on a un catalogue de plus de 50 000 images...et on en reçoit près de 1000 par semaine...on serait pas très avisés de faire de la petite arnaque à deux balles...vu que nous on vend pas les images aux distributeurs...on leur donne gratuitement et on touche un revenu sur les téléchargements que l'on partage avec les artistes..
Enfin bon voili...
jYppé
je déplace le sujet dans la section graphisme...
ça peut être de laphoto retouchée, du montage ou autre . Du moment que toutes les sources sont à toi..Tu peux pas prendre une photo ou image sur le web et la retoucher..Ou encore photographier ta voisine sans son accord (même avec..mieux vaut éviter).
En revanche si tu fais du photo montage depuis tes propres clichés..Ya no problemo...Pour ceux que ça intéresse je vous invite à regarder un peu sur les sites de distributions de logo et sonneries pour voir ce qui se fait.. surtout en terme de cadrage...
Je reviens à la charge... Y'a tout de même des bons créateurs sur ce forum non?
Y'a un delai maximum?
Allez si je trouve le temps je me lance.. Mais question.. Si au final c'est prévu pour des portables il faut quand même en tenir compte, non ? >> Ne pas trop charger le visuel
Exactement. Tu as tout compris Kakoo...
Je t'invite à te rendre sur le site www.jamba.de
C'est un des plus gros distributeurs au monde à qui nous fournissons des images (on a 150 clients ds le monde).Tu verras ce qui se fait. Il faut aussi savoir que l'on resize dans toutes sortes de tailles et de ratios, donc l'image idéale est carrée avec une zone centrale sur laquelle on peut focusser qu'on crope horizontalement ou verticalement comme qui dirait une croix de pharmacie posée au centre de l'image (je sais pas si je suis clair). Le but c'est que ces images soient très lisibles même en petite taille.
Pour l'instant y'a pas de dead line au concours mais on a commencé à recevoir pas mal de trucs sympas.
Ce qui marche le mieux c'est quand même les petits personnages marrants ou les trucs genre "mignon" (pti chat, pti chien). Faut taper dans les thématiques proposées de préférence, mais pas que..Si y'en a parmi vous qui veulent me soumettre un essai avant de vous embarquer pour l'aventure, n'hésitez pas je vous aiguillerai.
J'ai remarqué qu'il y avait des bons ici, y'a de la thune à prendre pour qui trouve le bon truc. Pour info, avec notre base d'images on arrive à 2 millions et demi de dl mensuel...Y'a des artistes qui se font pas mal de blé...
Voili;
Jyppé
Merci pour les détails Jyppe, c'est nickel Smiley
Merci pour les details Jyppe.

----------------
Un peu hors sujet : Ca me sidère tout de même que y'ai des gens qui achètent ce genre de choses (images et video a mettre sur son portable) Smiley
Crocell wrote :
Merci pour les details Jyppe.

----------------
Un peu hors sujet : Ca me sidère tout de même que y'ai des gens qui achètent ce genre de choses (images et video a mettre sur son portable) Smiley


C clair..Moi aussi ça me tue...Mais si tu savais la thune qu'il se dégage de ce business...
L'exemple le plus flagrant de ce business c'est Crazy Frog...Une bestiole à la con toute simple et de la zique remixée..ça donne un volume de Dl inégalé jusque là...
Ouai..... disons que d'un point de vue "3D" brute le CrazyFrog il deboite tout de même.... Smiley
Crocell wrote :
Ouai..... disons que d'un point de vue "3D" brute le CrazyFrog il deboite tout de même.... Smiley


C vrai mais c pas du détail à mort...Y'a rien de complexe...
tibolux wrote :


ca me semble énorme du 2000x2000 en 300 dpi ... pour des portables, c'est sur que c'est ca ? la boite mail accepte les gros fichiers ?

je vais essayer d'en faire quelques uns Smiley


Peu importe le 300dpi...mais 2000x2000 oui parce que les distributeurs font des pubs avec et parce que nous on peut être amenés à retoucher, ou composer avec deux images ou encore croper une zone. Et puis parce que l'on préfère alimenter notre base avec une vision optimiste du futur et se dire que les écrans des portables évoluent. ça garantit une perennité de l'image. aujourd'hui aucun distributeur n'accepte d'images en dessous de 600x600...
Voili.
Pour la taille de la boite ça devrait aller..;de toutes façons tu peux envoyer du 1000x1000 pour montrer...et garder les masters de coté si signature du contrat..ce que je vous souhaite à tous...
jyppé
jyppe wrote :


C vrai mais c pas du détail à mort...Y'a rien de complexe...

La version du clip, non ...
... mais la version originale.... avec les lanières de cuir animées et tout.... Pwaaahhh... Ennorme.
Regardez cette page :
http://jamba.de/dcw/goto/logos/animierte-farblogos/cat-1786780

C'est top ce qu'il nous faut ...ce type de personnage ça marche grave..;On cherche carrément un Grazy Frog killer. Sachant que l'on peut faire avec des videos, des gifs animés et du fixe..c'est à dire que l'on couvre tout le marché.
On ne cherche pas que ça mais c'est une piste sérieuse...
Il faut raisonner dans la durée...Soit faire une série de personnages, soit faire un personnage unique mais dans plein de situations possibles...et surtout qui puisse coller à des évènements...Je vous signale aussi que 2006 c'est la coupe du monde..Le sujet Foot ça va cartonner...les temps de mise en place sont longs..c'est le moment de s'y attaquer. S'il y en a parmi vous qui sont bons dans 3DS Max ou un truc du genre...Faut faire un personnage qu'on puisse animer à la demande. J'sais pas moi un ballon rigolo, un truc qui pète ou qui rote (les ados téléchargent à fond ce genre de débilités...) Pluis c'est débile et con mieux c'est...Les personnages teubés c'est killer aussi, genre qui se prennent des portes ou des gamelles avec un tronche ahurie...
y'a plein de pistes. Ce qui est important c'est de pouvoir fournir derrière régulièrement c'est ce qui fait que ça rapporte à l'artiste : LE NOMBRE.
Participez a la ruine des pauvre blaireaux !!
laissez vos gosses se ruiner en logo débiles pour leurs mobiles débiles..yeah !!!
shamankick wrote :
Participez a la ruine des pauvre blaireaux !!
laissez vos gosses se ruiner en logo débiles pour leurs mobiles débiles..yeah !!!

Les gosses qui téléchargent des logos sont bien moins malheureux que ceux qui fabriquent tes chaussures de sport...
rien a voir mais le fractal a l'air de faire une percée chez les createurs de pubs télévisuels, entre la pub du tambon flower power et celle du chewing gum bi-gout...certains ici vont pouvoir surfer sur la vague d'autant plus facilement qu'il n'y a plus qu'a ressortir les anciens travaux....reste plus qu'a leur faire accepter la musique qui pourrait aller avec...  Smiley ....


fin du off topic....
jEr 3o wrote :
rien a voir mais le fractal a l'air de faire une percée chez les createurs de pubs télévisuels, entre la pub du tambon flower power et celle du chewing gum bi-gout...certains ici vont pouvoir surfer sur la vague d'autant plus facilement qu'il n'y a plus qu'a ressortir les anciens travaux....reste plus qu'a leur faire accepter la musique qui pourrait aller avec...  Smiley ....


fin du off topic....

Je suis aussi preneur d'anims avec zique (seulement si c'est des compos perso) ou sans zique. Il faut du format DV...
Je suis sérieux. Le marché des vidéos ringtones est en train de démarrer.
Sinon pour le concours j'ai eu des contacts en PV dont certains ont des créas sympas...
J'attends les vôtres...
JP