Fermeture annoncée ( obsolète)

moi je propose de faire comme des donations comme je le vois dans certain site comme les trackers de torrent meme si c'est pas forcément le point budgétaire qui coince mais après les gens si il veulent que ce site perdurent je pense qu'ils se motiveront
Ce n'est pas pour 5 euro que l'on va mourir moi perso je serait un des premiers donateurs
j'espère que ce site ne fermera pas
Just Vanessa wrote :
beh... je suis un peu pantoise...
je vous ai filé le cahier des charges comme nous le voyions... mais je n ai plus de news de personne...



ouai ça craint...

Si jamais ils ne se manifestent pas. Fait un system de donation paypal et engage de vrai devellopeur no ?
Il y a encore moyen d'avoir une copie du cahier des charges ?

Histoire d'évaluer un peu les attentes et voir si je peux apporter mon aide éventuellement Smiley
Quadraton wrote :
Il y a encore moyen d'avoir une copie du cahier des charges ?

Histoire d'évaluer un peu les attentes et voir si je peux apporter mon aide éventuellement Smiley

je te prépare un message privé
Smiley
oki merci bcp Smiley
Bonjour à tous,

C'est l'histoire qui se répète. Il y a toujours plein de bonne volonté mais réellement personne qui ne souhaite s'investir sur du long terme. Le développement de l'ancien site qui était lié au forum (car trance-goa.com n'était pas qu'un forum à la base) a uniquement été mis de côté par manque de bénévolat pour le rendre plus ergonomique pour tout le monde. Je me dois encore une fois de remercier Darken qui m'avait beaucoup été pour le dev, mais c'est l'unique personne qui ait vraiment fait quelque chose (je parle toujours pour le développement bien sûr), en dehors de l'excellent Skylight évidement.

Trance-goa.com a perdu son nom de domaine et donc tous ses référencements sur 8-10 ans (et oui, tant que ça !), s'en est suivi le remplacement par trance-goa.net qui aujourd'hui ne fonctionne plus. Il ne reste plus qu'une adresse étrange de forum assez bien référencée qui va également disparaître puisque le futur site/forum sera certainement hébergé ailleurs puisque plus tenu par Skylight. Autrement dit à par les membres actuels qui se passeront le mot de bouche à oreille, plus rien n'indiquera la direction à prendre dans les moultes moteurs de recherches afin de tomber sur l'esprit TG qui je l'espère restera actif

Bon courage à tous pour la suite

Un ancien
ouai mais bon, un referencement, ça peut se refaire en peu de temps. C'est pas comme si c'etait perdu à tout jamais Smiley
en peu de temps ? As tu une idée du nombre de moteurs de recherches dans le monde ? Et surtout de la différence entre les moteurs automatiques et les manuels ? (nommés répertoire et l'autre je ne sais plus comment). Je t'assure que "référenceur" étant un métier à part entière, il n'est pas aussi aisé et rapide de le faire. Surtout qu'à une époque certains moteurs servant encore aujourd'hui pour les recherches dans les archives, sont fermés à tout nouvel ajout depuis plusieurs années (je pense à demoz notamment si mes souvenirs sont bons).

Pour être accepté dans le moteur de yahoo france, j'ai dû me battre et peaufiner le site durant plus d'un an, afin de réunir les conditions optimales d'acceptation.

google n'est pas l'unique moteur de recherche il ne faut pas l'oublier et se moquer des autres moteurs moins importants, serait une grossière erreur.
hum t'as pas tord. Mais ce que je voulais dire, c'est que c'est pas non plus la fin du monde. Rien n'est perdu Smiley
Je vois que le sujet est sensible...et je ne souhaite pas envenimer les choses.

Avant de savoir si je souhaite m'investir, j'aime bien savoir ce qu'il y a à faire... Smiley

Visiblement le problème que tu soulèves n'est pas une mince affaire...j'ai déjà eu à faire à certains clients très pointilleux concernant le référencement et c'est pas si simple comme tu le précises très justement.

Ceci étant dit il y a peut être moyen de faire repartir les choses sur de bonnes bases en limitant la casse du mieux possible...j'en saurais un peu plus en lisant ce fameux cahier des charges. Smiley
allez quadraton !!! Tu es notre dernier espoir !!!  Smiley

Smiley  Smiley
Si Quadraton relève le défit, vous avez tous interêt à le soutenir et pas seulement au début Smiley (et il est clair qu'il faudra une seconde personne pour l'aider)

Bon courage et que la trance soit avec vous Smiley
brainwasher wrote :
Si Quadraton relève le défit, vous avez tous interêt à le soutenir et pas seulement au début Smiley (et il est clair qu'il faudra une seconde personne pour l'aider)

Bon courage et que la trance soit avec vous Smiley

je sais tout ca Brain et tu sais comment ca m a fait chier quand c'est arrivé
mais la, j'ai bien balancé les infos du cahier des charges et Hop, plus rien...

Bref, j envoie a quadroton
moi je veux bien aider, je connais un peu le html, le php vite fait, le flash, l'action script, les ftp etc.

Si y'a besoin d'un assistant, jsuis là .

Genre si par exemple y'a des operations de répétition qui doivent etre faite, genre ajouter un code à 200 fichier  à la suite ou j'en sais rien...
Just Vanessa wrote :

je sais tout ca Brain et tu sais comment ca m a fait chier quand c'est arrivé
mais la, j'ai bien balancé les infos du cahier des charges et Hop, plus rien...

Bref, j envoie a quadroton



je sais que tu sais tout ça Smiley je m'adressais à toute la communauté du forum, même les relous qui critiquent tout le temps Smiley
Hood wrote :
moi je veux bien aider, je connais un peu le html, le php vite fait, le flash, l'action script, les ftp etc.

Si y'a besoin d'un assistant, jsuis là .

Genre si par exemple y'a des operations de répétition qui doivent etre faite, genre ajouter un code à 200 fichier  à la suite ou j'en sais rien...



hood le robot Smiley
bah ouai mais mine de rien, ça sert un robot pour ce genre de truc Smiley
j'sais bien Smiley fut un temps j'avais un clavier avec des touches programmables, c'était que du bonheur pour ce genre de job de robot
brainwasher wrote :



je sais que tu sais tout ça Smiley je m'adressais à toute la communauté du forum, même les relous qui critiquent tout le temps Smiley

ca existe encore? Smiley
moi je peut etre juste de tout coeur avec vous, vu que j y connais que dalle Smiley
A la lecture du cahier des charges...je dirais que rien n'est impossible si on s'en donne les moyens.
Si les bases sont exportables on peut essayer de récupérer les sujets à garder.
Sinon on peut recréer une nouvelle base en local afin de l'importer vers le nouveau forum.
Fastidieux je vous l'accorde mais faisable...
Il faudrait aussi bosser sur un cahier des charges digne de ce nom de façon à affiner les besoins et voir si il n'y a pas un moyen de financer l'hébergement (en moyenne 40E/an).
Si on arrive a passer ce cap, le reste c'est pas bien compliqué. Smiley
ok cool, je vois que quadraton est motivé on dirait.

Pour ce qui est du financement, je pense que bcp sur ce forum serait pret à donner quelque euros.

Pour les taches fastidieuse, je suis là .  Smiley
"Là où tout les autres ont reculé, Quadraton est passé ! Là où tout les autres se sont arreté, Quadraton est passé ! C'est pour cela que dorenavant, Quadraton sera "QUADRATOR !!!"!!" (dsl jtrip lol)


nan serieux, ça serait bien de le faire  Smiley
hood... tempo di andare a nanna mi sa
google traduction ...
non ancora Smiley
petite pensée d'encouragement  Smiley
Quadraton wrote :
A la lecture du cahier des charges...je dirais que rien n'est impossible si on s'en donne les moyens.
Si les bases sont exportables on peut essayer de récupérer les sujets à garder.
Sinon on peut recréer une nouvelle base en local afin de l'importer vers le nouveau forum.
Fastidieux je vous l'accorde mais faisable...
Il faudrait aussi bosser sur un cahier des charges digne de ce nom de façon à affiner les besoins et voir si il n'y a pas un moyen de financer l'hébergement (en moyenne 40E/an).
Si on arrive a passer ce cap, le reste c'est pas bien compliqué. Smiley

L'hébergement peut-être amorti par la publicité, regardez Adsense de Google, sur ce forum, je l'ai mise que sur la page d'acceuil, et ça me rapporte environ 140€/an, que je reverse à mon pote hébergeur...
bon courage ....
comme titi-x j y connais pas grand chose .............un soutien moral ce st deja un debut?Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Perso l'idée d'une cotisation collective me semble bonne.

Prêt à donner des sous s'il faut.  Smiley