Une section de débat et de discussions sérieuses ?

Dites, c'est prévu ou pas ?


Non parce que la recreative area c'est bien gentil, mais c'est pas le meilleur endroit pour discuter des sujets d'actualités pourtant si... riches et bouleversants.

Je crois qu'une section dans ce genre manque cruellement. Pouvoir échanger des idées et des propos avec des gens qu'on a pas l'occasion de croiser tout le temps, ca serait franchement cool. Des idées qui enrichissent le cerveau quoi (entre deux gif de boobs).

C'est étonnant qu'il y ai pas déja ça d'ailleurs... On veut bien parler de la culture trance, mais pas de culture tout court ?

Où peut-on discuter de Dieudonné, de laïcité, de politique, d'éducation, de philosophie(S), etc, etc, etc.. ????
Je pense qu'ils ne l'ont pas fait encore parce que la récréative est "hors ligne" , il faut etre inscrit pour la voir. par le passé il y a eu bien des affrontements, des topics brûlants de chez brûlants. peut etre les admins ont peur que ça "débord" aux yeux du net tout entier... :/
Il faut voir aussi que le theme de la 'recreative' est 'tout le reste', c'est a dire tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections.
Pour moi, les débats 'autre' que la trance sont pour la récréative, ce qui n'empêche pas d'être sérieux.... Cela dépend du topic.
par exemple le topic politique était tout à fait serieux si mes souvenirs sont exacts...
mwoui je suis pas convaincu. Le problème de la recreative area, c'est bien son nom et son propos : un topic sérieux sera forcément pollué par des blagues, offtopic et conneries en tous genres...
Un seul topic politique ? Sérieux ? C'est a ce point flou et inintéressant ?

Rien n'empèche de faire une partie "privée" comme la recreative.

Vous trouvez pas que ca fait un peu renfermé sur soi-même ? La seule seule section culture est celle concernant la trance, après on fout tout dans  un sac et on peut en rire. Mwé Smiley

Sérieux de la vraie discussion, de vrais échange, ca manque sur ce fofo Smiley
longcat wrote :
Il faut voir aussi que le theme de la 'recreative' est 'tout le reste', c'est a dire tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections.
Pour moi, les débats 'autre' que la trance sont pour la récréative, ce qui n'empêche pas d'être sérieux.... Cela dépend du topic.
par exemple le topic politique était tout à fait serieux si mes souvenirs sont exacts...


Smiley
je t'aime
Je me demande juste un truc... tu n'etais pas là quand ça se frittait "sérieusement" sur le topic "illuminatis" ou "sionisme" etc etc etc ... tous ces topics fermés avec pertes et fracas?
Juste pour savoir....
Que Sky devait venir tous les 4 matins, ou Fidel ou les autres, pour calmer le jeu/effacer des insultes/passer du monde aux TT... l'invention de "la petite croix" qui n'a pas tenu ... au final les fermetures a repetition du forum parce que ça pétait trop?
non j'demande juste...
et la fois où, pardon je crois que c'est Sky mais je le jurerais pas, a fini par dire que en tapant "sionisme" on tombait sur TG et qu il avait honte de nous? je crois que c'est de là que la recreative est invisible aux non inscrits.
Les sujets "sérieux" tournent torop souvent en eau de boudin, des trolls qui s'inscrivent exprès pour nous ... troller, des Multi pseudos... pfiooouuu! on en fini plus! tu crois que les agités se tiendront? pas évident... perso j'y crois moyen.
Effectivement je n'étais pas là et je comprend tout à fait que ça calme sévère. Clair que les trolls, mutli pseudo, indexation googles, etc... c'est franchement polluant.


mais d'un autre coté, les échanges d'avis musclés, où on se sent concernés, c'est ça le débat démocratique non ? Pourquoi il n'aurait pas lieu ici autant qu'ailleurs ?
Reste à trouver la forme et la manière de faire en sorte que ca se passe bien. Et peut etre effectivement que ce n'est pas possible, je n'ai pas assisté à cette période Smiley

en revanche, des solutions techniques existent je pense. Sur un autres forum, la section politique etait privée, et accessible uniquement aux membres qui ont un certains nombres de post. Qu'en penses-tu ?
Dourga31 wrote :
Je me demande juste un truc... tu n'etais pas là quand ça se frittait "sérieusement" sur le topic "illuminatis" ou "sionisme" etc etc etc ... tous ces topics fermés avec pertes et fracas?
Juste pour savoir....
Que Sky devait venir tous les 4 matins, ou Fidel ou les autres, pour calmer le jeu/effacer des insultes/passer du monde aux TT... l'invention de "la petite croix" qui n'a pas tenu ... au final les fermetures a repetition du forum parce que ça pétait trop?
non j'demande juste...
et la fois où, pardon je crois que c'est Sky mais je le jurerais pas, a fini par dire que en tapant "sionisme" on tombait sur TG et qu il avait honte de nous? je crois que c'est de là que la recreative est invisible aux non inscrits.
Les sujets "sérieux" tournent torop souvent en eau de boudin, des trolls qui s'inscrivent exprès pour nous ... troller, des Multi pseudos... pfiooouuu! on en fini plus! tu crois que les agités se tiendront? pas évident... perso j'y crois moyen.

Trancegoa est avant tout un forum où on discute de musique éléctronique et tout ce qu'il y a autour.
Le recreative area est un "bonus", c'est à dire qu'on offre la possibilité aux membres de discuter d'autres choses dans une catégorie à part.
Depuis le début, elle n'est pas référencée par Google, et ne le sera pas à priori, juste pour que le forum reste référencé dans le domaine de la musique et non de la politique (il y a d'autres sites pour ça).
Puis il y a aussi le travail de modération, qui prend pas mal d'heures à l'équipe de modération (bénévole), et leur demander une catégorie en plus demande pas mal de temps.
Dans l'absolu oui, ça peut être une bonne idée histoire de filtrer, mais je pense que le recreative area peut être comme ça si la majorité des gens se tiennent bien.
zganarel wrote :


Smiley
je t'aime


madame ne t'aime plus?
tu veux en parler?
si si tout va bien, mais je partage  Smiley
j aime TG tel qu' il est  Smiley
Oui, et on est là pour se fendre la gu..., donc discuter sérieusement... Smiley

Sauf s'il s'agit de sujets futiles Smiley
judo wrote :
j aime TG tel qu' il est  Smiley

Smiley
et pourquoi ne pourrais t'on pas traiter les choses sérieuses avec légèreté, et/ou  traiter  les choses légères avec sérieux ? Smiley

c'est peut etre bien la  solution !  Smiley
saian wrote :
et pourquoi ne pourrais t'on pas traiter les choses sérieuses avec légèreté, et/ou  traiter  les choses légères avec sérieux ? Smiley

c'est peut etre bien la  solution !  Smiley

tu peux, à toi de doser la cuillère de nutella. Smiley
le nutella c'est *jamais* léger !
C'est comme pour tout : auto modération ça s'appelle !
l'auto-modération, ça peut nous éviter de devoir porter la casquette du  :fou:  psychiatro-gynécosocio-patholo-bobo-écolo-(en)censeur... et de continuer ce même taff en soirée  Smiley
reve en bleu wrote :
l'auto-modération, ça peut nous éviter de devoir porter la casquette du  :fou:  psychiatro-gynécosocio-patholo-bobo-écolo-(en)censeur... et de continuer ce même taff en soirée  Smiley

mouaiche... On est pas au pays des bisounours quand même Smiley
Tu veux pas non plus être payé ?!
Nichiren wrote :

mouaiche... On est pas au pays des bisounours quand même Smiley
Tu veux pas non plus être payé ?!


Smiley on mérite une médaille, en chocolat  Smiley
fourée ?

(en tout cas les années passent mais ici, quasi rien ne change Smiley )
Nichiren wrote :
fourée ?

(en tout cas les années passent mais ici, quasi rien ne change Smiley )


Il faut éviter ce mot quand Phil est dans le fil de discussion Smiley
Il n'y a pas que lui qui aime les pains au chocolat. Smiley
Je sens que ce post va se retourner contre moi Smiley
skylight wrote :
Je sens que ce post va se retourner contre moi Smiley

meuh nan, pourquoi donc ?
Nichiren wrote :

mouaiche... On est pas au pays des bisounours quand même Smiley
Tu veux pas non plus être payé ?!


On m'aurait menti? Smiley
Smiley  j'aime quand les "grands" parlent entre eux... c'est stimulant
Dourga31 wrote :
Smiley  j'aime quand les "grands" parlent entre eux... c'est stimulant

N'aies pas peur de dire que ça t'inquiètes de voir par qui tout est "dirigé"  Smiley
:mickey:   un fantome!
sade wrote :
:mickey:   un fantome!

Smiley