Musique de film

pour ma part, sans tortiller du cul, niveau musique de films, y'en a 2 qui enfoncent tout le monde imho, c'est john williams et danny elfman. on ne compte meme pas les immenses succès cinématographiques portés par leur musique...

et en dehors de ça, j'ai un kiff particulier pour les BO du seigneur des anneaux, braveheart et globalement tous les films dans ce genre ^^
non il y a Ennio Moriconne en compositeur avec ses musique pour cowboys panzani lol non je rigole mais il en a fait des belles

et eric sierra le mec de besson, avec le grand bleu ou le 5ème élément
Tiens pour celui ou celle qui a parlé de StarWars, il existe bien 6 BO (1 par épisode) et toute jouée par l'orchestre symphonique de Londres ! Smiley

Sinon j'irais jetter un oeil à la B.O. de Blade Runner vu que je me le matte en ce moment. Smiley
boulevard de la mort

amelie poulain

midnight express
koodah wrote :
amelie poulain


Ah l'effet Yann Tiersen Smiley

Good bye Lenin! aussi est Smiley
Saby Sab wrote :
Ah l'effet Yann Tiersen Smiley
Smiley
Au début ça me pompait un peu l'air que Jeunet ait utilisé Tiersen pour son film, et puis je m'y suis fait
C'est vrai que ça colle pas mal, finalement Smiley
Stand by me  Smiley  et Good Morning Vietnam pour le coté retro. J'ai adoré films et BO!!
Bon je rajoute la musique de dernier film d'Almodovar: The skin I live in (La piel que habito). J'ai craqué, je me suis achetée la BO. Pfffiou! Smiley

Pas mal de morceaux classiques au violon mais quelle profondeur. Smiley Et le morceau de Trentemoller (Shades of marble) au milieu Smiley
Chouette topic!

Il y a aussi Matrix (chuis étonnée qu'il soit pas mentionné) et du côté des japs la B.O. de Samourai Champloo, un petit bijou (comme la série d'ailleurs)!
Et Human Trafic.
Tibidibili wrote :
Chouette topic!

Il y a aussi Matrix (chuis étonnée qu'il soit pas mentionné) et du côté des japs la B.O. de Samourai Champloo, un petit bijou (comme la série d'ailleurs)!
Tu parles à mon coeur là Smiley
Rien que les deux notes qui alternent pendant qu'on voit le logo de la Warner, ça justifie le film Smiley
Seul truc que je trouve à chier dans la BO, la chanson des Rage à la fin
Oui bon d'accord "Rage Against the Machine", joli clin d'oeil, m'enfin je trouve que le style jure carrément avec le film
baobab wrote :
Tu parles à mon coeur là Smiley
Rien que les deux notes qui alternent pendant qu'on voit le logo de la Warner, ça justifie le film Smiley
Seul truc que je trouve à chier dans la BO, la chanson des Rage à la fin
Oui bon d'accord "Rage Against the Machine", joli clin d'oeil, m'enfin je trouve que le style jure carrément avec le film


certes, mais le titre de la chanson (wake up) et le nom du groupe collent eux très bien Smiley
chat noir , chat blanc
toutes les select de Tarentino
et bien sur Enio ...

je reviendrais , bon idée ce topic...
djzarro wrote :
non il y a Ennio Moriconne en compositeur avec ses musique pour cowboys panzani lol non je rigole mais il en a fait des belles

et eric sierra le mec de besson, avec le grand bleu ou le 5ème élément

Smiley
teefm wrote :
toutes les select de Tarentino  


C'est clair. Smiley
Il y a d'ailleurs une compile (la Tarantino Connection) regroupant ses meilleurs musiques de film où Quentin Tarantino dit que la musique pour lui est primordial et qu'il choisit d'abord la musique avant de faire le film...

La fee Chloe wrote :
bagdad café
http://www.youtube.com/watch?v=pQiLsTa5jl8


Ah oui, elle est vraiment classe celle-ci. La voix de la femme Smiley
Ai maté Drive hier soir et La BO est  Smiley
Smiley exactement, ça met bien. ça porte les images comme il me convient ^^
The Rose Smiley

Si vous avez jamais vu ce film, je ne peux que vous le recommandez fortement d'ailleurs. Il n'a pas veilli d'un iota je trouve. A voir comme si vous alliez à un concert. Librement inspiré de la vie de Janis Joplin, cela raconte l'histoire de The Rose, une chanteuse rock'n roll dans les années 70. Et une putain de mention spéciale à Bette Midler qui chante toutes les chansons et qui assure plus que grave Smiley

Bref si vous êtes nostalgiques ou si vous aimez la musique de ces années là, cette BO est pour vous Smiley
il y aussi "Carnets de Voyage" et la superbe BO de Gustavo Santaolalla qui a signé aussi celle de Babel

également la BO de "The Edge of Heaven" (="de l'autre côté")

Smiley
Très bons tous ceux cité avant..

et la BO de la Cité des Anges est super, Good morning England aussi, Liberty Height, Vengo, Exil, Swing, Gadjo Dilo, La fille sur le pont avec Marianne Faithfull......Himalaya...
J'apprécie aussi avoir la BO d'un film qui m'a marqué. Donc, voilà ma liste :

- Le silence des agneaux
- Dragon rouge
- Hannibal (ma BO préférée! Tout simplement dantesque!)
- Orange mécanique
- Ennio Morricone (notamment les Western)
- L'expert de John Barry (avec Sylvester Stallone et Sharon Stone)
- Cobra (avec Sylvester Stallone)
- Dirty Harry (Lalo Schifrin)
- Drive (pour les fans d'électro)
- Les Autres (avec Nicole Kidman)
- les Aliens (4 films)
- Prometheus
- et quelques 007.
blade runner !