du ponk de keupon :lol:

ba du punk quoi, je ne suis pas un néophyte mais je n'y connait pas non plus des masses, mais j'aime bien les textes de certain groupe
donc hésitez pas
tu peux le poster dans mon topic dans cette section ça Smiley
tu fais plaisir la PyR ^^

les patrons, petit papa noel, la ptite caissiere....^^
PsyoniK WavE wrote :
tu peux le poster dans mon topic dans cette section ça Smiley

Smiley
t'as déja vu un keupon avec un gros riff et double pédale  Smiley
3 accords les keupon
BXN FOR EVER
tchen wrote :

Smiley
t'as déja vu un keupon avec un gros riff et double pédale  Smiley
3 accords les keupon
BXN FOR EVER

Smiley
oui c'est vrai que musicalement c'est pas la zik la plus riche
mais les textes eux sont bon
djzarro wrote :

Smiley
oui c'est vrai que musicalement c'est pas la zik la plus riche
mais les textes eux sont bon

toutafé les bérus depuis rien le néant  Smiley
oui sinon c'est de la oie et moi je suis moins fan
tchen wrote :

Smiley
t'as déja vu un keupon avec un gros riff et double pédale  Smiley
3 accords les keupon
BXN FOR EVER


oui Smiley plusieurs fois meme Smiley
tu peux faire du punk sans etre musicalement analphabete ! (ecoute donc tagada jones par exemple....)
pfff après dans le punk, c'est comme partout, y'a des etiquettes !

le punk français, le punk anglais, le punk destroy, le punk hardcore, le punk californien (mon préféré :loveSmiley .... y'a tellement de groupes aussi....
le punk pour moi ce sont les sex pistols
une simplicité dans la mélodie souvent trio
basse guitare batterie ; sans fioritures
regardes les clash pour moi ce sont pas des punks
j'ai jamais trop aimé le punk c'est basique hormis les bérus
les sex pistols sont au punk ce que la star ac est a l'underground Smiley

ils ont été formés d'ailleurs dans cette meme optique, et sont par la suite devenus une référence...mouais, meme si certains de leurs titres sont quand meme fun ^^
les bérus, des textes riches, mais alors dans le basique, tu fais pas mieux, ils avaient meme pas de batteur ^^
je suis globalement pas trop fan du punk français, a part certains titres a droite a gauche, je préfère de loin ce qui vient des états-unis, plus punchy !
le punk rock ou punk commercial type green day et autres merdes ?
oui et non

green day, puisque tu les cites, sont devenus un groupe de pop rock avec le temps, mais ecoute ce qu'ils faisaient dans les années 90 (l'album dookie en 94 par exemple) rien a voir !

dans un autre style tu as des groupes comme the casualties, de new york, orientés destroy (avec le look qui va bien ^^)

après, qu'on ne me parle pas des blink, sum41 et autres ptits jeunes du genre, qui font du rock rebelle prépubère....
perso je me suis arreté a ratm  et la fusion en général et nirvana dans les 90's pour le "rock" depuis rien de neuf je trouve on recycle les vieux trucs
je me demande si je deviens pas un vieux con  Smiley
m'enfin aucun style nouveau n'a percé hormis le r'n'b et la dance éléctro
tchen wrote :

regardes les clash pour moi ce sont pas des punks


Tu apprendras qu'il y a les punks et le punk,

Puis d'ailleurs il n'y avait pas encore dans la musique punk qu'une philosophie,
ça n'était encore qu'un stade "proto" idéologique, si je puis dire, de la revendication simple.
Les clash se sont surtout tournés vers le côté anti-militaire; anti-répressions, comme CCR aux US.
Mais rien d'anar ou a fortiori libertaire. Les clash t'incitaient à penser par toi même, à te libérer des idées pré-conçues sans forcement t'en imposer une autre, écoute " white man in hammersmith palais " par exemple.

Nonméoh !

http://www.trancegoa.org/l,trancegoa,22,,1.html

Tu veux qu'je parte déjà ou quoi ?  Smiley
Critique pas les clash bordel !  Smiley
Smiley
mais j'adore les clask je supporte pas les pistols qui sont de faux rebelles
les clash : RESPECT que ce soit musicalement ou idéologiquement (heu ça se dit ?)
oui les sex pistols
ceux qui ont introduit l'épingle a nourrisse au mouvement
ça c'est des mec qui ont fait avancé les choses
et vive l'acupunkture que beaucoup de punk pratique car "no future"
Justement,

Là j'expose mon analyse et donc mon point de vue,

La grosse différence philosophique je ferai entre sex pistols ( et la mouvance ) et les clash serait la suivante :

Les sex pistols, les gueulards, tendent ( oui je parle au présent ça me fait chier de conjuguer.) plus vers une frange nihiliste en tous cas "extrémiste" du mouvement ( punk british > 75's ) : no future.

Les clash eux, sont plus dans le Do it yourself, plus philosophes, moins cloisonnés ( y a qu'a écouter leurs albums, tu passes du gros punk au raggae, ska en quelques chansons ). à la fois dans la critique ( ruddie can't fail ) et dans la proposition, quelques part, moins " noirs " " dark " que les sex.


Bon après ça n'engage que ma pomme.
oui  ba pour moi les sex c'est les rolling de l'époque et les clash les beatles