Présentation

Salut à tous!

Je me présente rapidement, je me fait apeller Ed le Sobre, Savoyard et agé de 20 ans, j'ai découvert l'univers de la psytrance et du psychédélisme lors du Hadra 2011.

Écoutant à la base du metal et black metal, je me suis intéressé aux musiques électroniques tout au long de l'année. Il en ressort que la psy est un de mes styles de prédilection.

Sinon je suis clavièriste dans un groupe de black metal nommé Noctem Cursis. J'essaie aussi de maîtriser les logiciels de MAO pour en sortir quelques tracks.

J'espère recevoir quelques conseils en me balladant sur ce forum!
Smiley Ouelcome!

Je connais une crevette qui va être toute contente de voir que tu viens du métal. Smiley
Ami des musiques pénétrantes bienvenue ! (pitié pas d'allusions Smiley)
Waow! Merci pour ce bel accueil!

Spolietan: yes, c'est un morceau de mon groupe! Par contre je ne sais pas d'ou sortent les photos...
Wouelcome
Ed le Sobre wrote :
j'ai découvert l'univers de la psytrance et du psychédélisme lors du Hadra 2011.

Ça a dû te faire tout drôle Smiley T'y vas fort pour une première sortie trance .. perso j'suis toujours pas redescendu de l'Hadra 2011 pourtant c'est pas mon premier, c'était trop bon !!
Bienvenue à toi Smiley
Moi c'qui m’intéresse surtout c'est "Savoyard" Smiley Chambéry ? (dis oui, dis oui!!!)
bienvenue
impressionnant le nombre de savoyards tranceux Smiley
Bah ouais mon gars Smiley
Ya que sa de vrai la Savoie, par contre entre chambery et grenoble, ya pas photo niveau soirée !
Bah oui, ici c'est l'topic de la Savoie maintenant ici. Arvi !
Toi tu retournes à l'infirmerie y'a Mme Pichard qui a vomi dans son bassin.
HEUHEUUUM


qu'est-ce qu'on a par iciiiiiiiiii?
Un mec qui growl?
Et qui s'appelle le sobre?
mmmmmmmmmh

Je suis en train d'écouter Last Glow. J'aime pas du tout. Par contre je crois que j'ai trouvé qui a vomit dans le bassin de Mme Pichard.
En fait, je trouve que ce que vous jouez est vu, vu, revu et re-revu. J'y vois personnellement pas d'interêt, ni musicalement, ni textuellement (enfin faudrait déja comprendre ce qui se crache). Alors on peut arguer que c'est l'expression d'une haine et d'un dégoût de la société. Enfin perso dans le genre manifeste, je préfère le punk.
Je trouve ça aussi utile que Triste Sire.

Enfin, le prends pas mal, j'avoue que quand je critique musicalement niveau metal , je prends pas beaucoup de pincettes. A cause du passé ça^^ J'pense que je suis aussi chiante qu'un La Wave sur un DF.
J'en ai bouffé du black metal, j'en avais un qui adorait ça. De base, j'ai toujours été plus hard/heavy. Et rares sont les groupes "modernes" qui m'émeuvent aujourd'hui.

Par contre le blase de ton groupe me dit quelques chose. T'aurais pas déja joué avec Back In Pain?

En tout cas, bienvenue sur tg, et au plaisir de te croiser sur un festoche (plus probable que sur une tawa, je bouge rarement de région parisienne) autour d'une binouse (que j'offrirais de mes propres écus, pour me faire pardonner de ma critique négative), afin de disserter plus longuement sur "ouais le rock ça marchera jamais"!

La Présidente.
Certes, je ne suis absolument pas fan ni expert du black/death métal (j'en sais rien), mais ceci dit j'trouve quand même que pour un petit groupe (local en plus Smiley ), c'est pas dégueu et bien travaillé. C'est pas du métal d'ado pubère quoi. Même si j'aime pas Smiley
quelle chieuse cette crevette
triste sire c'est bandant  Smiley
surtout en concert
et le pseudo ed le sobre est magnifique
ptet que l'on te verra a chambé au bdz le 9 février ami savoyard  Smiley
Va bientôt falloir ouvrir un stand pour qu'on se retrouve sous une même bannière Smiley
gogol wrote :
quelle chieuse cette crevette
triste sire c'est bandant  Smiley
surtout en concert
et le pseudo ed le sobre est magnifique
ptet que l'on te verra a chambé au bdz le 9 février ami savoyard  Smiley

QUOI???
TRISTE SIRE BANDANT???
MAIS QUOIIIIIIIIIIIII???
putain j'ai une image de dizaines de gens allumant un briquet et se balançant sur "anémie mon amour", c'est à vomir...

perduuuuuuuuuuuuu au fond des  brouillards du passéééééééééééé
elle imagine un monde sans lumièèèèèèèèèèèèère
elle court après les fantomes oubliéééééééééééés
belle comme un reve
moi je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii(kof kof)iiiiiiiiiiiiiime
blaaaaaaaaaaaaanche comme l'hiveeeeeeeeeeeeeeeeer
anémiiiiiiiiiiiiiiiie mon amour
blanche est sa chaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
anémiééééééééééééééééée pour toujouuuuuuuuuuuuuurs


MAIS WTF, QUOI, WTF???

Les gus ils prolongent juste les voyelles pour atteindre le bon nombre de pied. Même en français ils sont pas capables d'établir un texte correctement équilibrée. Non et puis la reprise du riff hein...
Bref comme j'avais dit à un de leur zicos (sire yohann ou jsais pas quoi), qui a l'époque voulait absolument que je lui dise sincèrement ce que j'en pensais, quand on a rien d'interessant à raconter mais qu'on veut quand meme faire de la scène française, on chante en anglais, au moins ça passe mieux (je lui avais même proposé de m'occuper de leur lyrics par amour de l'audition collective.
J'ai jamais eu de réponse.
Bon faut dire que le mec qui débarque "nous sommes un groupe indécent et insolent, sans précédent sur la scène française", il avait choisi le mauvais garenne...
[:mdr] Ah putain, c'te crise de rire! Merci la crevette, j'en avais besoin après cette rude journée Smiley
A mais c'était pas une blague en fait !

J'ai eu un doute alors je suis allez voir sur youtube et oui oui ça existe bien... Ils ont pas honte les gars quand même (surtout pour dire sans précédente sur la scène française parce que récupérer vite fait la musique outre mer, mettre des paroles en français - de merde - il y a au moins 50% des artistes français qui font ça Smiley )
Ah ben il insinuait peut être que sa connerie était sans précédent . Enfin même ça, raté mec.
Le pire, c'est que ça a l'air de plaire à un certain public. Bon, faut bien que tout le monde bouffe.
Mais faudrait me dire ce qui leur plait. Est-ce que c'est l'espèce d'ambiance mystique mystérieuse qu'ils essayent de créer? Leurs textes percutant capables d'émouvoirs des émos, des corbaks, des jeunes filles fans de Twilight (celui avec Robert évidemment)? Rien que cette chanson m'évoque une pâle copie ratée d'un clip de Mylène Farmer. Tiens, une ambiance à la Fuck Them All, mais sans budget!
Avec des corbeaux mal dressés, une épée en mousse, de la farine en guise de neige , dans la grange de papy et dans le cimetière du village!
Non mais en fait, je crois que j'ai compris le problème: pour comprendre Triste Sire, faut avoir déjà tenté de se tailler les veines au moins une fois avec une enveloppe!
je les écoutais que twillight n'était pas encore sorti
je mets pas des raccords pseudo psychologiques a chaque fois que j'écoute un groupe
il est assez excitant cet androgyne
après les gouts hein  Smiley
je ne suis pas suicidaire ni fan de ce genre de musique
je les ai découvert dans un festival je les connaissais pas et cela m'a plu
rien de plus  Smiley
pas besoin de sortir ta néfaste attitude d'adulescente en crise  Smiley
Smiley
le mec il me dit kiffer Triste Sire, et après il me dit que MOI, je suis en pleine crise adulescente.
You make my day!
Un timbre avec ton enveloppe?
vous avez rien compris... kyo ca c est du métal !!!!
Haha, ça y est j'ai trouvé en me réveillant pourquoi ça me disait quelque chose... c'est hysteria avec par dessus un rifle version film d'action :
Taaaaaa TaTaTaaaaaa TaTataaaaa........ Smiley
crevetola wrote :
Smiley
le mec il me dit kiffer Triste Sire, et après il me dit que MOI, je suis en pleine crise adulescente.
You make my day!

non je t'ai dis que j'aimais triste sire suite a un de leur concert il y a quelque temps
je kif rien  Smiley
c'est pas ma génération ou ma façon de parler d'un groupe que j'aime bien
après je suis pas un fan dans l'absolu de triste sire
mais j'aime bien
t'es toute dans la nuance toi  Smiley
psychotrop wrote :
vous avez rien compris... kyo ca c est du métal !!!!
tiens le poto qui vient au secours de la petite  Smiley
kyo du métal ?
si tu le dis   Smiley