Un allemand perdu en France

Salut, étant déjà inscrit depuis un bon moment, il est temps de me présenter .
J'ai 42 ans, je suis allemand et ça faisait 20 ans que j'ai voyagé à travers du monde, avec une pause de 6 ans au millieu, pendant lesquelles j'ai vécu à Berlin . C'était là, où j'ai découvert le monde de la techno en 1995. Depuis, je suis le mouvement techno, j'adore de m'éclater et de danser jusqu'à ce que mes neurones sont reconnecté à la matrice maternelle de Gaïa . Ayant fait au moins un grand festival par ans pour recharger mes énergies et après m'avoir bien amusé dans des soirées "underground" à Berlin, j'ai fait la connaissance avec les free-partys . Un beau matin, en faisant du stop pas loin de Briançon en 2007, un jeune couple m'a ammené et m'a invité de participer à une teuf en pleine nature . Ça existe aussi en allemagne, mais c'était ici, en France, où j'ai pour la première fois apprécié ces petits rassemblements défois subversifs et auto-gérés . À l'age de 38 ans (il y a 4 ans), étant momentanément (ça existe, ce mot ?) fatigué de tous ces voyages, je me suis "installé" en France . Installé, cela est plutôt un grand mot pour un petit fourgon vert foncé, dans lequel je vis du mois de mai jusqu'en novembre .
En hiver, je loue toujours un petit studio et je travaille au remontées mécaniques, d'abord en Savoie ( Val Cenis, Flaine, Les Arcs) et depuis cette année je suis à Isola 2000 ( dans le Mercantour) .
J'ai découvert la scène de la Trance seulment récemment, en juillet 2013, en visitant un petit festival, le "Quartz-Festival", organisé par Steff Navarro. L'année passé j'étais au Hadra-Festival, et là, en ce moment, j'ai juste un seul objectif : finir cette putain de saison d'hiver ( je déteste le froid), et de repartir à la rencontre de gens qui, comme moi, se sentent un peu mal placé sur ce monde de compétition, de capitalisme, d'exploitation des ressources humaines et des ressources de la nature, un monde en manque de solidarité, d'amour et de liberté individuelle .
C'est juste que je me pose sérieusement la question si, en réalité, je viens d'un autre planète et qu'on m'a placé ici et qu'on a oublié de me récupérer . Non, sérieux !
Vu que je connais pas trop les festivals et la scène Trance, mon choix des festivals est plutôt impulsif et à l'arrache parce que je n'ai pas encore l'expérience de beaucoup de festivals de Trance pour avoir des critères selon lesquelles je pourrais distinguer un "bon" festival d'un "mauvais". Concernant la musique, j'aime bien la diversité, les styles qui se mélangent, le côté " fou", les éléments mélodiques et lents qui se mêlent avec des élément "brutes" comme par exemple la techno style Berlin........mais en fin de compte je m'en fous, soit ça m'inspire et ça me fait bouger ou soit ça ne me plaît pas . Il faut, en quelque sorte, que la musique a une âme et que ça touche quelque chose au plus profond de moi, que ça chauffe mon coeur, que ça fait voyager mon esprit et bouger mon corps .
Parce que je suis un accro à la musique......
Alors, si, par hazard, vous voyez un fourgon vert foncé avec une plaque d'immatriculation allemande ( je la garde car j'ai la forte impression que je me fais moins arrêter par les keufs avec cette plaque que si j'avais une française....genre touriste en transit....), n'hésitez pas de frapper à la porte, je suis ouvert à tout échange !
Sintram
Super ta petite bio, bienvenue !  Smiley

Je crois que tu n'es pas le seul ici à avoir l'impression de ne pas être à ta place dans cette société, de faire partie de quelque chose qui te dépasse et que tu n'as pas voulu ! Comme dirait Keny Arkana "Il faut se réveiller, il y a de petits espaces de libertés, il faut rentrer dedans, il faut pousser les murs..."
Oui, c'est réconfortant de savoir qu'on est pas le seul, même si on fait quand-même partie d'une minorité, et le fait que je ne me suis pas encore tiré une balle dans la tête après toutes ces années de lutte avec le système est le signe que je suis toujours prêt à chercher ces îles minuscules de liberté pour les défendre...
Et il faut les défendre plus que jamais ! Si tu as l'occasion cet été je te conseille très fortement le festival du Rêve de l'Aborigène situé à Airvault en France, pas de musique électronique mais de la (très bonne !) musique du monde et surtout une dose infinie de partage, de rencontres et de projets d'avenir. De quoi redonner la foi  Smiley
Coucou Sintram!
Bienvenue par ici  Smiley
Il n'y a pas d'âge pour découvrir la trance et ses fans Smiley
J'espère qu'on se croisera à l'occasion d'une soirée ou d'un festival!
welcome
hallo! Smiley
zenetic wrote :
Si tu as l'occasion cet été je te conseille très fortement le festival du Rêve de l'Aborigène situé à Airvault en France, pas de musique électronique mais de la (très bonne !) musique du monde et surtout une dose infinie de partage, de rencontres et de projets d'avenir. De quoi redonner la foi  Smiley

Smiley  je confirme!
Et j'espère bien pouvoir y retourner cette année (j'en doute, mais tout est possible).
welcome  Smiley

au plaisir de te rencontrer avec ton sac à dos et pompes de rando!  Smiley   Smiley
milamila wrote :
welcome  Smiley

au plaisir de te rencontrer avec ton sac à dos et pompes de rando!  Smiley   Smiley



Pareil que darling chérie  Smiley
Merçi pour l'accueil chaleureux ! Smiley
Je suis vraiment désolé, je n'arrive pas à mettre ma photo dans le trombinoscope, pour plusieurs raisons : mon seul outil de "travail" est un Samsung android et  ma première (et dernière) rencontre avec l'informatique, c'était en 1988 au lycée, j'avais sweet little sixteen years, et ça s'est arrêté  là, la langue de programmation s'appelait "Pascal" à l'époque (pour ceux qui s'yconnaissent) et moi j'étais plutôt intéressé de changer le monde (gros échec, évidemment). Donc, je me suis vraiment arrêté à l'échelle évolutive du sac à dos et des pompes de marches !
Mais ça me ferait vraiment plaisir de vous rencontrer à l'un des festivals, donc je tiens plutôt à ma déscription déjà faite dans un autre post : fourgon vert foncé, Volkswagen LT 31 (pour les super-mécanos parmi vous) avec plaque d'imatriculation allemande.
Ma copine et co-conductrice est une souris en peluche, elle est ultra cool, mille fois plus intelligente que les hominidés et elle plane au-dessus de tous les intérêts de la race humaine. Au fait, elle vient d'un autre planète, elle a  une soeur et les deux ont été laissées sur terre pour faire des expériences avec les hommes pour voir si il y a des bonnes choses parmi les hominidés qui valent qu'on les intègre dans la société ultra-sophistiqué des souris. Elles ont déjà décidé il y a longtemps, que la race humaine n'est d'aucun intérêt et ça fait des années qu'elle appellent le capitaine de la navette spatiale qu'il les récupère, mais à chaque fois que le capitaine s'approche de la terre, il reçoit un appel de la commission des chercheurs éthnographiques pour le dévelloppment de souris-land, et d'un coup il part à mac douze pour une mission sur un autre planète. Et ça les fait chier grave, les deux souris ! La seule chose que le capitaine leur a laissé, c'est le propulseur zx 45, un machin hyper-sophistiqué pour faire fondre des méga-tonnes de neige en un rien de temps !( Mais ça, c'est une autre histoire...)
Et en attendant, l'une des deux est partie avec moi pour en profiter du mieux de ce monde, pour voyager , faire des festivals de Trance et pour faire des belles rencontres avec les quelques rare espèces d'hominidés qui valent le coup d'être fréquentés . Ça, c'est la version courte de ma souris , c'est une vraie histoire et si vous voulez connaître la version longue, ben, dans ce cas, il faut ouvrir grand les yeux et chercher à trouver un fourgon vert qui, cette année, va surtout trainer à l'un ou l'autre festival de Trance ! Alors, soyez vigilant et restez zen ! (Il y aura surtoit quelques places libres dans la navette spatiale..)

Souris : et bouffez plein de LSD, youpi !!! :mickey:

PS : merde, je crois qu'elle a trouvé ma planque, cette maline... :fou:
Euh...je crois que j'ai réussi de mettre ma photo dans le trombinoscope !

Souris : il a mis des heures, hihi !!
luchs72 wrote :

et bouffez plein de LSD, youpi !!! :mickey:


[:tuperever] non noooooon
luchs72 wrote :
bouffez plein de LSD, youpi !!! :mickey:


c est demande si gentillement Smiley
Willkommen in Frankreich!

Amoureux de la musique allemande, j'adhère aux productions de Klaus Schulze, Kraftwerk, Sven Väth et Paul Van Dyk.

J'ai également quelques compilations GOA-HEAD.

Côté techno, Der Dritte Raum et Paul Kalkbrenner sont très bons.

Dernière découverte vinyle : Terence Fixmer - Aktion Mekanik Theme
https://www.youtube.com/watch?v=AIP0sJvGyFo
J'adore!

Pour la musique facile, j'ai quelques compils Dream Dance. C'est commercial mais au moins, ça ne fait pas mal à la tête.

Voilà pour mon côté allemand.

Connais-tu des disquaires techno à Berlin ?