Salut les tranceux !

Bonjour à vous !


Je vous prie de dérouler le tapis rouge à mes pieds, car pour la première fois, je pénètre en tant que membre inscrit dans ce château qu'est votre forum !

Je vous amène des gourmandises venues de mon pays, situé dans les lointaines contrées de Goa : des corbeilles de fruits acides qui moduleront à merveille vos cocktails, des faisans multicolores qui gambadent au même rythme qu'une bonne symphonie full-onique, des épices aphrodisiaques qui émerveilleront votre palais comme la psybient émerveille votre âme à chaque frémissement de nappe atmosphérique.

Oui, je viens à vous, après toutes ces années où, connaissant l'existence de votre forum, je n'y mettais point les pieds, lui préférant les bosquets ombrageux de psynews.com, où vous pouvez me retrouver en tant que contributeur passionné.

Mais laissez-moi me présenter !

Je suis Scandinasia ! Je suis un esthète avide de musique trance et ambiente. J'en consomme plusieurs heures par jour, chaque jour, depuis un peu plus de deux ans. Mais attention, je ne consomme pas n'importe quoi. Voici mon menu ordinaire :

J'aime d'abord la Goa 604, et notamment ses variations les plus mélodiques. Je me revendique de la nouvelle école post-2004, et me délecte habituellement de projets tels que Eleusyn, Journey Into Sound, ou Artifact303.
Ensuite, j'apprécie beaucoup la musique progressive de type morning ou mélodique. Tegma, Vibrasphere, John double-zéro Fleming ou Suduaya font mon ravissement.
Pour terminer, il m'arrive de raffoler des petites orfèvreries oniriques de la psybient, en particulier de celles que l'on fait si bien chez Altar et Cie.

Ainsi, dans la mesure où la musique Psytrance est considérée comme largement rattachée à un univers de science-fiction, et n'aimant pas moi-même la science-fiction, j'en rejette une partie pour me concentrer sur les productions les plus oniriques et les plus organiques de la scène, celles qui me font planer dans un monde de fées et de lucioles, où s'offrent à moi de vastes paysages de prés et de collines, de chaînes de montagnes aux sommets enneigés, de mers tumultueuses et de bateaux volants.

Voici donc ce que ne supporte pas d'écouter :
_les noirceurs infernales de la psyché nocturne, et son infâme rejeton de Psycore, dont l'épaisseur et la brutalité me donnent des sueurs et me barbouillent l'estomac.
_la progressive zombifiante, qui lénifie l'esprit et avilit les sens. Nous nous plairons à ne pas citer des noms honnis tels que Neelix, Major7, ou les clones génériques sortis des usines de YSE, Tesseract, et consors.
_le nitzhonot. Trop de sucre à mon goût.


Vous l'aurez compris, je suis un fin gourmet, et je ne sélectionne que les meilleurs morceaux. Pourtant, n'allez pas croire que je ne connais pas comme ma poche les nombreuses ramifications de l'univers psychédélique et les événements historiques qui ont amené à l'émergence de tous ces embranchements !

Vous voulez en savoir plus sur moi ? Coquins que vous êtes !

IRL, je suis le fils d'un patron qui possède des usines de chambres à air dans le monde entier. Cela veut à la fois dire que je suis fort riche, et que je ne manque pas d'air.
J'aime le narguilé, les voyages exotiques (en Alaska comme au Pérou, en Tunisie comme au Tibet), les voitures de collection (j'en possède trois douzaines de la marque Lotus), et je suis maître de cérémonie au cours de célébrations fétichistes obscures et ésotériques.

J'aime également beaucoup votre maman, dont je profite de la compagnie autour d'une tasse de thé tous les vendredi soir à 15 heures. J'ose espérer qu'un jour cette sainte femme remplacera votre nom par le mien dans son testament.

Enfin sachez que si sur les forums anglophones je me comporte comme quelqu'un d'on ne peut plus sérieux, il se trouve que je suis un vrai troll sur les forums francophones. Malgré cela, j'espère que vous me ferez bon accueil, et que je me trouverai bien en votre charmante compagnie.


Bien à vous, amis tranceux.

- Scandinasia
Smiley  salut bienvenue
pourrait on avoir tes mensurations ainsi que le numéro de ton compte en banque?
Y'a pas de problème mon chéri.

Je fais du bonnet D, et mon numéro est inscrit dans une capsule secrète que j'ai fait enfouir dans l'estomac de ton chat quand il est venu au monde. Pour l'avoir, il te suffit de lui ouvrir le ventre !
Smiley ok super pour les bonnets D
As tu une rondelle autolub?
Qu'est-ce donc que cet engin ?

Attends, je te google ça, pour me marrer.
crystall skull wrote :
Smiley  salut bienvenue
pourrait on avoir tes mensurations ainsi que le numéro de ton compte en banque?


je pense plutot a la taille de ses jantes....
o/

et l'eau
et l'eau les gens ! (et la binouze aussi un peu !)
hello , ici il n'y a pas de tapis rouge tous le monde et a la même enseigne  Smiley

relâche un peu la précision tu vas explosé  Smiley

t’inquiète pas il n'y a pas que le psycore dans la vie , ya la hi tech aussi  Smiley

sur ceux welcom  Smiley
Oui, j'ai pas précisé, mais je kiffe la Fantasy (Happy Hardcore, Nightcore, J-Trance, Eurodance, etc.)

Ton son est pas mal. Mais je commence tout juste à me mettre à la Hi-Tech, j'ai besoin de rentrer dedans tout doucement, et j'aime pas quand c'est trop chaotique.
Merci pour les tracks !!

Ils sont vraiment très bien choisis. Sutout la remix de Electrypnose ! Electrypnose est l'artiste dark que je respecte le plus, car il est très créatif, et absolument pas malsain. Chaque son est discipliné, et il sait créer des émotions de manière inattendue.

Les deux autres sont sympas, mais je comprends pas pourquoi autant d'artistes Hi-Tech se sentent obligés de créer ou de sous-entendre des ambiances malsaines. Genre, le premier lien, il y a une nappe ambiante tout le long qui crée une aspiration ténébreuse.

Le troisième lien, c'est moins ça, mais quand même. Tous les sons sont positifs, sauf les plages ambientes qui créent des mini-trous noirs, et dont je me serai passé :/
c'est mental comme son , c'est ni ténébreux ni joyeux
Mmmh, pas mal comme explication.

Mais justement, si c'est neutre, il y a autant de chances que ça tourne en bad trip qu'en good trip ? Genre si le DJ est de mauvais poil ou qu'il sait pas ce qu'il fait, ça peut diffuser de la mauvaise énergie, non ?
a mon avis yes .... mais j'en suis pas sur , j'avais pas vu ça sous cette angle  Smiley
Planquez-vous, Scandinasia débarque ici aussi Smiley bienvenue!
Wesh Proxeeus !!!!!! Merci Smiley
Scandinasia wrote :
Genre si le DJ est de mauvais poil ou qu'il sait pas ce qu'il fait, ça peut diffuser de la mauvaise énergie, non ?


avec ca en plus :
plages ambientes qui créent des mini-trous noirs,

a mon avis, on a trouvé le loulou qui a écrit l'article sur la psytrance et les vortex Smiley

bienvenue!
Merci pour ton accueil !

Quant aux trous noirs, j'assume complètement. La Hi-Tech va très vite, comme un trou noir (plusieurs milliers de tours/secondes), c'est chaotique, parfois sombre (voire très sombre dans le cas du Psycore), et on a des effets sonores qui font penser à une aspiration gravitationnelle.

Autant certains morceaux Goa Trance me font penser à des supernovas, autant ce registre de trance hyper-rapide me fait penser à ces objets célestes que sont les trous noirs, avec leur énergie puissante et chaotique, voire légèrement maléfique.
psycore .... la puissance , la puissance  Smiley
La barre de rire de la journée - merci Smiley
Ah mais oui, je le connais cet article !

c'est pas celui avec la dame qui dit que les trance parties sont des plate-formes dimensionnelles dont se servent des aliens pour investir l'esprit des gens, un truc comme ça ?
Si si. Et que les artistes/dj sont des magiciens fous furieux qui balancent des ondes trop dangereuses tavu.
Ca me rappelle qu'il a des Chrétiens aux States qui manifestent dans la rue contre le yoga, parce que pour eux, le yoga, ça mène à la possession démoniaque.

Image

On retrouve un état d'esprit très similaire dans une bonne partie du monde musulman, où aux dires des docteurs salafistes et wahabbis, regarder des films, écouter de la musique ou danser peut mener à l'oubli de Dieu, à l'égarement, voire, là aussi, à la possession.

Dans tous les cas, on a affaire à des gens pour qui il est très dangereux de dépasser la vision normale de la réalité (mal à l'aise avec les rêves, la danse, la méditation, le psychédélisme, la consommation de drogues, la rêvasserie, l'art, l'animation, etc.), car cela mène à des mondes étranges.
Or, comme ces gens-là vivent dans une réalité imaginaire très forte (l'Antéchrist rôde, l'Histoire n'est qu'un complot, tous sont mes ennemis et la Fin des Temps est proche), ces mondes étranges sont forcément des brèches par lesquelles les forces du mal pénètrent pour égarer les bons citoyens.

C'est très malsain comme pensée, car à force, on vit dans la peur et on s'éloigne de tout et de tous, sauf de ce qui est familier. Les films Disney deviennent des pièces de propagande homosexuelle, les musiciens célèbres sont des damnés qui ont gagné les sommets en pratiquant des rites babyloniens, et les vaccins contiennent des nanorobots espions pour surveiller les gens !

Ce sont les illuminati, vous dis-je ! Le Grand Ennemi est partout !