Dj Yann - Digital Vibes Part 2 - Full On Mix

Salut les gens !!

Voici mon tout dernier mix orienté full-on.
La particularitée de celui ci est que les tracks qui le composent ont le meme accord de base

Voila pour le tracklist:

----
Digital Vibes Part 2 by DJ Yann
----

-* {{{Tracklisting:}}}


-* 01. Dune - Firewall
-* 02. Sychovibes - Tundra (Unreleased)
-* 03. In Panick - Imagination
-* 04. Protoculture - Ghost In The Machine
-* 05. Vibe Tribe Vs. Spade - Supernatural
-* 06. Sesto Sento Vs. Space Cat - Getting High Power
-* 07. Alien Project - Super Buster
-* 08. Talamasca Vs. XSI & Gogo - The Good Team
-* 09. Sundose - Space Nirvana
-* 10. Dynamic Vs. Boma - Solar System
-* 11. Timelock - Inner Bright

Et voici pour le petit cover...(Cliquez dessus pour écouter en stream)

Image


Et le lien pour le téléchargement:

Image

Bonnes vacances et bon listen à tous
Waa p'tain la playlist Smiley

J'écoute sa de suite !
Merci Psydream
bonne ecoute, et n'hésite pas pour les commentaires

Smiley
De rien ;-)

Par contre, que ce soit au niveau du download ou du stream, c'est foutrement long !Smiley

Donc j'vais etre obliger d'atendre qu'il soit fini de dl XD (1h30 de dl)

Voila ^^ j'écouterai ca surement ce soir ;-)
Ca dois venir de chez free alors, sorry....
Hey !!! Pas mal du tout le Part.2 Smiley

Bonne continuation ;-)
Smiley Yann ....
je vais m'ecouter ca cette semaine .... Smiley  Smiley
feed plus tard  Smiley

www.teknasia.com & tranceload.com
yo!!!
alors c est tres bien mixé...par contre les tracks du début et meme d autres restent trop dance pour moi....le coup des gammes apporte une bel approche a l oreille mais ca manque de peps a mon avis si tu veux faire du "free style"...cut etc...les gammes ca se discute..franchement....et le pblm c est quand on passe d une piste a l autre ca fait trop linéaire du coup...ya pas la montée du changement de bass....chelou... Smiley
honnetement je pense que la trance merite kon la mixe plus au feeling....il faut plus s inspirer des sons de l autre piste..a mon avis en gros ca manque d une prise de risque...du cut sur l autre tracks pour revenir au track d origine........
Ceci dit c est bien callé...les séquences et les gains ont l air d etre bien respecté....ezt les gammes aussi....
Je pense que pour progresser au dela des bases il faut mixer de tout avec tout....et s éloigner parfois de la trance qui elle reste assez simple a mixer surtout la full-on...mixer des tracks completement différent avec pas mal de bpm d écart aide a progresser...tu n en feras pas une bonne play-list c est sure...mais ca te fera découvrir des tekniques bien particuliere..... Smiley
et tout cas merci pour ce pt mix!!!! Smiley
Uai c'est pas faux Smiley

Le fait de reste sur un même ton de basse... Forcément ça devient un peu lassant mais le mix de yann est quand même pas mal du tout ^^

Ceci dit... J'ai entendu très peu de mix avec des ton de basses cohérents !
Souvent le dj balance son track et enchaine avec un autre track n'ayant aucune cohérence avec le track d'avant.

Et puis... y'a des track full-on qui sont pas facile à placer, genre quand ils sont bourrés de contre-temp !XD

Bref, moi j'ai une technique Smiley
Sur un mix, je balance 3 track du meme ton de basse, ensuite j'enchaine sur un autre ton de basse et encore 2 sur ce ton de basse... ainsi de suite... Je trouve que, comme ça, non seulement sa change un peu mais en plus, il y en à pour pleins de gouts full-on Smiley

Encore bravo pour ton mix Smiley
Smiley oue c kler si non faire evoluer les tons de bass a fur et a mesure peut etre pas mal du tout...
perso jbosse en ce moment avec un jazz man et il m apprends plein de truk...notemment sur les gammes et les tonalités...et tu te rends compte que rien n est figé...il faut aussi plus exploiter les séquences d aigus autant que les passages de bass franc....ca fait moins degueulace...du coup les tracks se mélangent 1000 fois mieux ensemble..en gros tu fais une séquence d aigu mais total et apres, le fameux renversement de bass et la ca claque,perso....tout est a sa place..en 2 temps engros et comme ca tu peux les mélanger durant 5 min tes 2 tracks....en evitant les breaks...etc Smiley
c est qd meme mieux que d attendre d enchainer sur 2 min..c est pas assez en tout cas pour moi... Smiley
ah oui j oublias le 2 ème pblm de mixer en gamme c est ausi le manque de choix des tracks...ca te réduit gravement ton panel....et je trouve ca mauche...fo mixer ce kon kiffe point barre et ne pas etre dans la spiral des gammes si non c est foutu....ca réduit a mort tes propres gouts...et c est bien relou d ailleurs...donc le respect des tonalités restent suffisant[#supersky#]
supersky wrote :
ah oui j oublias le 2 ème pblm de mixer en gamme c est ausi le manque de choix des tracks...ca te réduit gravement ton panel....et je trouve ca mauche...fo mixer ce kon kiffe point barre et ne pas etre dans la spiral des gammes si non c est foutu....ca réduit a mort tes propres gouts...et c est bien relou d ailleurs...donc le respect des tonalités restent suffisant[#supersky#]

Faux, il y a tellement de maniere de mixer en gammes aussi que tu peux toujours t'arranger si tu connais bien tes combinaisons, check bien il y a pleins de techniques differentes, et si tu es un peu zikos, l'oreille ca aide grave pour les prises de risques Smiley Puis si tu parles de respect de tonalites, tu parles aussi de gammes intuitivements, sinon tu reste sur la meme tonilité, et ton mix devient monotone.
tres interessant ce que tu évoques là....
il y a pas mal de morceaux qui changent de gamme pendant un axe de temps...Crois-tu qu il faut en profiter a ce moment la?et ne crois tu pas que le mix serait trop court du coup?
penses-tu qu il est impossible que deux morceaux aillent bien ensemble sans etre dans les meme gamme?merci d y répondre....sans méchanceté ou autres...fo se méfier en ce moment!!!lol[#supersky#]
Les morceaux qui changent de gamme, peuvent deja changer lorsque tu les pitch ou les depitch, cela dit la difference est infime a l'oreille, tant que c'est pas  5-10 bpm que tu rajoute (ou enleve). Un mix harmonique peut se construire de pleins de maniere differentes, tu peux changer de gamme toi meme, pas la peine d'attendre que le track le fasse. Il y a des accords, majeur ou mineur, qui te permette de faire le pont justement entre ces gammes.
Et comme tu dis, deux morceaux s'ils ne sont pas accordés, eh bien ils sonnent faux quoi que tu fasses, et a l'oreille c'est souvent horrible, donc le mix harmonique d'accord, mais il faut bien maitriser aussi Smiley

T'inquiete javais compris que c'etait sans mechancete heheh pas de sushis Smiley
Vs avez tous les deux raison... D'une part, les gammes sont super importantes ! Si tu mix 2 track avec le même ton de basse, avec un petit peu de maitrise, sa rend super bien.
D'autre part, il est aussi vrai qu'il n'y a pas que la basse qui compte...
Le rythme des hi-hats ainsi que leurs fréquences sont différente selon les track, il est donc interessant de mixer un track n'ayant pas le même ton de basse mais pouvant s'accorder en hi-hats avec un autre track...

Des fois ça donne de la pêche ou d'la patate au track Smiley

@the kaa : T'écoutes quoi comme précisément comme style de trance ?Oo


A + les gens Smiley
PsyDream wrote :
Vs avez tous les deux raison... D'une part, les gammes sont super importantes ! Si tu mix 2 track avec le même ton de basse, avec un petit peu de maitrise, sa rend super bien.
D'autre part, il est aussi vrai qu'il n'y a pas que la basse qui compte...
Le rythme des hi-hats ainsi que leurs fréquences sont différente selon les track, il est donc interessant de mixer un track n'ayant pas le même ton de basse mais pouvant s'accorder en hi-hats avec un autre track...

Des fois ça donne de la pêche ou d'la patate au track Smiley

@the kaa : T'écoutes quoi comme précisément comme style de trance ?Oo


A + les gens Smiley


exact  Smiley  ....et la du coup le rendu est peut-etre un peu en dessous de celui "des gammes",certes,mais plus interessant au niveau du jeu de table...Smiley ...perso biensur... Smiley
sa parle teknik ici vous mixer ou au fait ....... ok je sors
PsyDream wrote :
Vs avez tous les deux raison... D'une part, les gammes sont super importantes ! Si tu mix 2 track avec le même ton de basse, avec un petit peu de maitrise, sa rend super bien.
D'autre part, il est aussi vrai qu'il n'y a pas que la basse qui compte...
Le rythme des hi-hats ainsi que leurs fréquences sont différente selon les track, il est donc interessant de mixer un track n'ayant pas le même ton de basse mais pouvant s'accorder en hi-hats avec un autre track...

Des fois ça donne de la pêche ou d'la patate au track Smiley

@the kaa : T'écoutes quoi comme précisément comme style de trance ?Oo


A + les gens Smiley

C'est vrai, l'ideal donc serai de voir ce que ca donne en live, c'est la meilleure facon de tester le rendu Smiley
Lol pour repondre a ta question c'est pas evident, j'ecoute de tout en fait, et pas que de la trance ... la liste est longue Smiley
the kaa wrote :

C'est vrai, l'ideal donc serai de voir ce que ca donne en live, c'est la meilleure facon de tester le rendu Smiley
Lol pour repondre a ta question c'est pas evident, j'ecoute de tout en fait, et pas que de la trance ... la liste est longue Smiley


Okay Smiley thx  Smiley
Salut les gars et merci pour ces commentaires trés enrichissant.

Je voulais que ce mix soit "accordé", alors j'ai cherché des tracks sur le meme ton (Note La - à pitch 0%), ca m'as paru amusant dans un 1er temps  mais c'est vrai que lors de l'enregistrement du set, je me suis pas trop rendu compte que la monotonie pouvait s'installer - ce qui est vrai - Smiley

En tout cas merci pour tout ca, j'ai pris note pour le prochain Smiley
Les tonalités des tracks, vous les trouvez comment pour info? A l'oreille ou via logiciel?  Smiley
thomas wrote :
Les tonalités des tracks, vous les trouvez comment pour info? A l'oreille ou via logiciel?  Smiley



avec ma guitare  Smiley  sinon un sequenceur ouvert avec un vst + un clavier maitre, tu fais tourner le track et tu tates  Smiley
Salut, le mix à 0% je trouve que c'est un peu lent... sinon t'as le master tempo pour garder la tonalité tout en accélérant un peu le rythme... t'as essayé ?
NeckS wrote :
Salut, le mix à 0% je trouve que c'est un peu lent... sinon t'as le master tempo pour garder la tonalité tout en accélérant un peu le rythme... t'as essayé ?


le master tempo, c'est le mal, ça casse le son! je ne cesserais de le répeter!

le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
encore?

le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
NeckS wrote :
Salut, le mix à 0% je trouve que c'est un peu lent... sinon t'as le master tempo pour garder la tonalité tout en accélérant un peu le rythme... t'as essayé ?


C'est marrant ce que tu dis! Tu dépitches donc jamais des tracks?  Smiley
Sandy Klaus wrote :


le master tempo, c'est le mal, ça casse le son! je ne cesserais de le répeter!

le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
encore?

le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!
le master tempo, c'est le mal, ça casse le son!


oui je sais et je n'ai jms dit que: le master tempo, c'est le bien, ça ne casse pas le son ;p

mais qui n'essaye rien n'a rien.. pour yann ça peut lui être qd même utile...
thomas wrote :


C'est marrant ce que tu dis! Tu dépitches donc jamais des tracks?  Smiley



je dépitche lol ?? tu veux dire jouer une track à 0% tel quelle est sur le cd ?

non trés rarement.. et même que parfois je sous-pitch aussi ;p
NeckS wrote :


oui je sais et je n'ai jms dit que: le master tempo, c'est le bien, ça ne casse pas le son ;p

mais qui n'essaye rien n'a rien.. pour yann ça peut lui être qd même utile...


s'il veut niquer le son des tracks, ouais!

bon allez j'arrete lol
NeckS wrote :



je dépitche lol ?? tu veux dire jouer une track à 0% tel quelle est sur le cd ?

non trés rarement.. et même que parfois je sous-pitch aussi ;p


depitcher = "sous pitcher"
Sandy Klaus wrote :


depitcher = "sous pitcher"



oups!  Smiley