Dj Yann - Digital Vibes Part 2 - Full On Mix

Sandy Klaus wrote :


s'il veut niquer le son des tracks, ouais!

bon allez j'arrete lol



En fait j'ai tjs entendu dire que ça niquait le son ce master tempo mais j'ai pas tellement saisi pourquoi, quelqu'un peut m'expliquer ?

moi je crois surtout que ça ne calle pas parreil que si il n'est pas activé en fait...
Tout simplement parce que l'algorithme de time stretch utilise par le master tempo peut induire des artefacts (voire meme des fois cuter des kicks) donc pas top.
le russe wrote :
Tout simplement parce que l'algorithme de time stretch utilise par le master tempo peut induire des artefacts (voire meme des fois cuter des kicks) donc pas top.


thanks  Smiley
Smiley Salut Yann !  Smiley

Donc le forum TG re-tourne !!!

Posté depuis le 21 Ton dernier set à l'air de plaire !!! Smiley
Ici il a déjà tourné 2 fois , on ne s'en lasse pas ; jolie boulot !!! Smiley  Smiley
à + sur    http://www.psytrancepassion.com/  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
dj yann wrote :
Salut les gars et merci pour ces commentaires trés enrichissant.

Je voulais que ce mix soit "accordé", alors j'ai cherché des tracks sur le meme ton (Note La - à pitch 0%), ca m'as paru amusant dans un 1er temps  mais c'est vrai que lors de l'enregistrement du set, je me suis pas trop rendu compte que la monotonie pouvait s'installer - ce qui est vrai - Smiley

En tout cas merci pour tout ca, j'ai pris note pour le prochain Smiley


Vous connaissez des logiciels qui permettent de connaître le ton d'un morceau ?
rodi26 wrote :


Vous connaissez des logiciels qui permettent de connaître le ton d'un morceau ?


Sur Beatport, ils t'orientent vers ça: http://www.mixedinkey.com/
Perso, jamais essayé! Un jour peut-être?  Smiley
Re tout le monde

Non j'utilise pas le master tempo, car sur les cdj 100 la qualitée de correction de la frequence ne me satisfait pas trop (ca s'entends trop, meme avec de petites corrections)

Comme dit tres exactement necks
Le master tempo, c'est le mal, ca casse le son!!
......................

Le tres gros avantage avec la full on psy generalement c'est le tempo de base lors de la creation des tracks. Beaucoup reglent leur cubase à 145bpm, ce qui facilite quand mm pas mal les choses.

Pour le choix des tracks avec le meme ton de base....facile
J'écoute le track et je trouve la note à l'oreille au synthé (en l'occurence pour moi - La) ou La international à la freq de 44100Hz pour les connaisseurs


Evidement si on ecoute bien mon mix, il y a + ou - 1 demi ton de differences entre les tracks qui correspondent au pitchage et au dépitchage hihihi !!

A plus !
Pas mal le coup de mixer a 44100 Hz j'y avait jamais pensé Smiley
j'pense que si t'as compris, je mixe pas a 44100Hz.

44100Hz c'est la frequence de la note La
c'est pas plutôt 440 Hz le La ...

ou un LA pour les toutous peut être....
44,1 KHz c'est plutôt la fréquence d'échantillonage de nos chers CDs...
tu confonds avec la note de musique; on parle du la international
lol !
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr WHouaaaaaa Shanon s'est retourné dans sa tombe !
le russe wrote :
Pas mal le coup de mixer a 44100 Hz j'y avait jamais pensé Smiley



Le jour ou tes oreilles entendront du 44100 Hz fais nous signe, tu sera un sur Homme.
le russe wrote :
tu confonds avec la note de musique; on parle du la international



Et donc si c'est pas une note de musique, c'est quoi le LA international ?
Bonne question Smiley


désolé c'étais de l'ironie mais j'ai du épuiser mon quota de conneries a raconter hier soir
C'est bien gentil de se la raconter avec les tonalités machins, les gammes blabla... il n'empêche que la playlist est super nase... le genre de son que j'évite au plus au point... bordel de merde et vous appelez ça de la psy trance... nan mais laissez moi rire... j'en ai avalé mon taz de travers ...

Et me sortez pas des plur, way chacun ses goûts , de toute façon je m'en tappe, je suis un fake moi aussi ...

A+
Oups j'savais bien que j'disais une connerie

C'est bien 440 Hz pour le La

@ Billy C -  Personne a parlé de Psytrance et en ce qui concerne la playlist de mon mix, et generalement quand on aime pas un style on aime pas un style, point barre.
maintenant, tu fait ce que tu veux c'est pas mon souci
@ Billy C. : Dis moi... t'écoute quoi comme son toi ? et quel artiste ?
dj yann wrote :

@ Billy C -  Personne a parlé de Psytrance et en ce qui concerne la playlist de mon mix, et generalement quand on aime pas un style on aime pas un style, point barre.
maintenant, tu fait ce que tu veux c'est pas mon souci



Tout a fait, Yann!

"Pénibles", encore et toujours "pénibles" ( et c'est un euphémisme...) ces soit disant "tranceux" qui ne respectent pas les créations musicales de dj's qui taffent des heures et des heures pour nous faire partager leur passion.

"Normal", quant on a une faible estime de soi même on est bien incapable de respecter les autres.

Et y'en a un paquet de négatons à 3 balles sur ce site quand on lit certains topics du site! Bref, que des petits tazés largués et aigris....

Moi, soit j'aime et je l'exprime et encourage le dj et ça ne peut être que positif!
Soit ça ne rentre pas dans mes gammes de vibes personnelles et je me tais.

(Mdr! la "Goa machin attitude"? c'est pure foutaise, ignorance ou hypocrisie ... ça a bien existé dans l'esprit mais faut bien remonter dix ans en arrière...)

                           *~ fin de cha"pîtres" sur cette triste mentalité récurrente ~*


Yann, ce "Digital Vibe 2", ben, je le trouve aussi excellent qu'"I have a dream" que tu avais réalisé précédemment avec, pour point d'orgue, la montée fabuleuse et irrésistible de "Super natural, natural,natural, natural"!  Smiley Smiley

Je suis un amoureux fondu de certaines formes de Trance depuis 1995 et il y a un je ne sais quoi de "happy", "zen" qui me séduit dans tes styles de mixes (sûrement aussi le reflet de ta personnalité ); les "analyses tekniks" de certains forumeurs me laissent toujours indifférents (je n'y entends rien et ne veut surtout ne jamais rien y entendre) seul le "feeling" évoqué compte à mes sens et j'apprécie bcp la sonorité et l'ambiance que tu développes.

Smiley Alors, Yann, continues à nous émerveiller avec tes mix à venir!
        Nous, nous n'attendons que ça!  Smiley

Dsl pour les détracteurs, et bienvenu à ceux qui n'ont pas encore découvert son mix!  Smiley