Kakoo's Ethnotecknology (Hypnotic Tribal Techno Session)

Hello tout le monde, j'espère que ça baigne chez vous Smiley

Je vous propose ici une ptite session que j'avais envie de faire depuis pas mal de temps, et qui est inspirée à l'origine par la fantastique compilation mixée As Far As : A Dj Mix par Cheb I Sabbah pour Six Degrees Recordings, en 2003.

J'ai voulu reprendre le concept d'odyssée mêlant musique électronique et rythmes/thèmes tribaux, mais en restant sur une structure four to ze floor (quand ça fait boom tchak boom tchak boom tchak, hihi).. J'ai passé pas mal de temps à migoter le truc, tâter, essayer, remanier, rajouter, enlever, jusqu'à ce que je parvienne à quelque chose qui me botte vraiment. Je voulais vraiment arriver à quelque chose de résolument dancefloor (à ma sauce hein, donc comme d'hab n'attendez pas de 140 bpms et encore moins au-delà !) tout en ayant ce côté "ethnique".. Puisse cette petite session réveiller en toi des envies de jumper tout partout en poussant des youlouloulouloullouloulouloulououuuuu !!

Le départ de Jérome est survenu alors que je préparais cette session, j'espère donc qu'elle sera digne de sa mémoire..


Image



01- intro - State of Bengal - Music Is
[album Visual Audio - Six Degrees - 2003]
02 - Aquila - Song Of Laya
[V.A. Tribal Matrix - Dakini - 2006]  
03- Minilogue - Snake Charmer
[Snake Charmer EP - Wagon Repair - 2008]
04- Adham Shaikh - Shake It (Shaikh It)
[album Fusion - Dakini/Sonicturtle - 2004]
05- Layo & Bushwacka! - Djembe Re-Work
[EP Djembe Re-Work - Olmeto - 2008]
06- Stimming - Una Pena
[EP Una Pena - Diynamic Music - 2008]
07- Pacifika - Sol (Ananda Project Valley Of The Sun Main Mix)
[EP Sol Remixes - Six Degrees - 2008]
08- Timo Maas - Subtellite
[EP Subtellite - Cocoon - 2008]
09- Deadbeat - Grounation (Berghain Drum Jack)
[album Roots & Wire - Wagon Repair - 2008]
10- EKKO - Ekcentricity (Adham Shaikh' Shiraz Evolution Mix) (Kakoo Ekcentred edit)
[album Essence - Sonicturtle - 2002]
11- Taho - Shambhalla (Wink Interpretation)
[EP Shambhalla - Ovum Recordings - 2008]
12- Timo Garcia feat. Manu Delago - The Hang Drum Track
[EP The Hang Drum Track - Berwick Street - 2008]
13- Chris Zippel - As Possible (Mick Rubin Mix)
[EP Genuine Horizon Remixes Part. 2 - Elektrolux - 2008]
14- Binary Advertise - Step One To Be Free
[V.A. International Audiolounge - Edt. 2 - Vol. 2 - Unlimited Sounds - 2008]


Comme d'hab, vous pouvez écouter ça en streaming sur mon myspace :
http://www.myspace.com/zekakoo
et/ou sur mon podomatic :
http://kakoo.podomatic.com

Et enfin un lien DL direct :
http://kakoo.podomatic.com/enclosure/2008-11-21T09_26_25-08_00.mp3


Voili voilou, enjoy enjoy !  Smiley
Des bisous !!
Hummmm... Il y a des morceaux que j'adore dans ta sélection, le reste est à découvrir, je récupère de suite. Belle présentation aussi, merci.
thx je prends!
yes ! un nouveau kakoo ! Smiley

coool  Smiley
pfiooou, dés le debut c'est du bon ton mix Smiley
ouch ! A 48 min c'est tribal !!!  Smiley  Smiley  Smiley
Ouai franchement mec, super mix !

un peu moins dance floor et un peu plus sombre que ce que j'imaginais, mais c'est super ! Smiley
Salut HoOd !
Merci une fois encore pour ton écoute et tes réactions, c'est cool ^^

Hood wrote :
ouch ! A 48 min c'est tribal !!!


Héhé, c'est le début du Deadbeat ! Morceau ahurissant (avis perso) avec des relents du Chaos A.D. de Sepultura, enfin, vite fait quoi, mais j'ai tilté sur ça en même temps qu'un pôte qui écoutait l'album pour la première fois avec moi, ça nous a fait marrer !

Et l'album de Deadbeat sur Wagon Repair est un truc de dégénéré, chaudement recommandé !

Hood wrote :


un peu moins dance floor et un peu plus sombre que ce que j'imaginais, mais c'est super !


Aurais-tu l'amabilité de développer un peu ? Ca m'intéresse Smiley

siamese wrote :


dans le genre (?) j'aime beaucoup ça.. http://www.littlewhiteearbuds.com/shackleton-death-is-not-final/


Yep, ça collerait au concept !
Merci beaucoup pour la découverte ! A creuser pour le second volet d'Ethnotecknology ! Smiley
En espérant que le premier t'a fait passer un bon moment !

Maitreya wrote :
Il y a des morceaux que j'adore dans ta sélection, le reste est à découvrir


Le mariage des deux t'a branché ?  Smiley

Bonne journée à tous !
Ah il était temps... dire que j'aurais pu me la kiff' sur TG avec mon exclu, pffff...

oué oué oué, très bon mix comme d'hab, et c'est sexy à mort pour rien changer.

La variété de la playlist démontre qu'on a à faire là avec un quelqu'un on ne peut plus open en musique électro (comme Fidel quoi), ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas et qu'on ne trouve jamais le temps long.

J'dirais que les mixes du bonhomme, le plus souvent, s'articulent autour de deux concepts :

sex-appeal et l(nu)udisme

la suite !
KakoOlalaJwal wrote :
Salut HoOd !

Aurais-tu l'amabilité de développer un peu ? Ca m'intéresse Smiley




Disont que je trouve que ce mix a des phases dance floor et d'autre non, ça varie de haut en bas. Dans le sens où parfois c'est dance floor, parfois ça retombe plus bas limite downtempo . Et ce, en passant par tout le panel tribal, chill, prog etc.

Aprés, je trouve ça cool. C'est un mix qui raconte une histoire !

Quand tu as décrit ça "four to ze floor" J'imaginais vraiment plus de la prog qui tache, genre un peu comme le mix de Dj hise - trivial pursuit (qui est vraiment plus prog dance floor genre milieu de soirée à mon avis), plus lineaire quoi.

Voila, si ça peut t'eclairer Smiley

Smiley
Le Docteur Mad wrote :


la suite !


Smiley  C'est beau ce que tu écris.. Bon c'est QUAND là que je te paie une bière ??
Merciiiii !

Hood wrote :

Disont que je trouve que ce mix a des phases dance floor et d'autre non, ça varie de haut en bas. Dans le sens où parfois c'est dance floor, parfois ça retombe plus bas limite downtempo . Et ce, en passant par tout le panel tribal, chill, prog etc.


Ok, je cerne mieux, merci ! Mais à ce moment il s'agit plutôt d'atmosphère voire de "pression", car le tempo (les bpms) reste le même tout du long, sauf pour le dernier morceau. On a donc là une belle illustration du fait "qu'envoyer du gros" ne veux pas forcément dire monter en tempo ! C'est quelque chose que j'ai souvent cherché à expliquer sur ce forum ou à des potos (nrvs !)

Hood wrote :


Quand tu as décrit ça "four to ze floor" J'imaginais vraiment plus de la prog qui tache


Le 4:4 (four to the floor) signifiait simplement que c'est de la "techno" (boum boum..) et non du chill/breakz/jungle, et je pense que le combo Pacifika (Ananda Remix) > Timo Mass > Deadbeat, tâche pas mal, dans le genre, hihi ! Après effectivement je relâche un peu la pression avec l'Adham Shaikh très mélodique, et très pitché, hehe, que je superpose très vite avec le Wink pour lui donner un peu plus de pêche, et amener le moment où le chant se pose (vers la 60ème) !

Cool d'avoir pris le temps de m'en dire plus !  Smiley
okkkk , alors je connaissais pas la signification de four to the floor ! Smiley

Smiley
KakoOlalaJwal wrote :

Le mariage des deux t'a branché ?  Smiley



Pour parler vulgairement (et çà me connait) ben "grosse balouze" ton nouveau mix !

Je ne sais pas si tu as passé beaucoup de temps à organiser et rechercher ta séléction mais c'est vraiment très soigné et tu as tout mon respect pour ce travail.

Le petit speech d'intro qui est ta marque de fabrique (comme dans ton mix précédent avec l'intro suivi du génial  Jesus Was A B-Boy). Et puis paf du lourd, çà tribalise direct.  Une personne me disait c'est souvent les 2 premiers et 2 derniers morceaux que retiennent les gens dans un mix ou un live. Bien joué ! Toute la tracklist outre une cohérence irréprochable n'hésite pas à proposer d'agréables surprises.

Evidemment tu n'es pas tombé dans l'ethno classique, plutot un nouveau "combo de styles" que j'oserais qualifier "I.E.M."  Smiley (non pas IEM le distributeur d'accessoires pour homosexuels) mais "Intelligent Ethnic Music" !!

Le "Four to ze Floor" a bien fonctionné, je tapais de la patte dans le metro pendant ton mix, si si.

J'ai bien aimé retrouver le Hang Drum Track qui colle bien dans le contexte de ton histoire.
Une photo de manu delago au fameux instrument Hang (ne pas confondre avec hung  Smiley ) :

Image

J'aimerais en tartiner des caisses sur les subtilités de ton mix, la qualité des morceaux, l'énergie et le groove exprimé par les instuments ou encore les styles et les chants qui m'ont baladé dans des pays ensoleillés.... Le fil conducteur du mix montre une belle maitrise scenaristique de tes idées. J'aime çà.

En tout cas un grand merci, tu es un bon toi Smiley continue à nous envoyer tes projets. Et il serait vraiment cool qu'on t'écoute jouer dans des festivals où la philosophie musicale du Chill-Out serait révisée en proposant ce genre de set très chaleureux.

Bon j'arrête ! et désolé pour les phrases un peu longuettes à digérer, c'est l'émotion  Smiley

A+
épaté, épatant, meme si je ne m'éprend pas de frissons pour la tribal pure, ca groove sec et de bonnes émotions en ressortent... Le boulo d'un concept de mix à plusieurs mois de prépa si je ne m'abuse... Merci! Enjoy tout le monde. Smiley
réécouté plusieurs fois, quelques passages un chouille trop "bollyhoodiens" (gate et arpegiateurs) pour moi mais le aquila, le minilogue, Layo & Bushwacka!, le deadbeat... et surtout le Stimming (25eme !?) excellent ! et mixés sans transition et sans concession.
des bolloques mon gars ! Smiley
effectivement bien bon le Stimming!
je reconnais bien mon kakoo là héhé Smiley

très bon combo entre le Timo Maas bien envoutant et le Deadbeat bien percutant!

joli mix monsieur!!
Maitreya, que dire.. Merci Smiley J'en ai versé une larme, carrément !
A propos du Hang Drum, c'est rigolo, j'ai entendu cet instru/percu pour la première fois sur le Timo Garcia, et la même semaine, en allant flâner en Allemagne (Freiburg), j'ai vu un keum en jouer dans la rue ! J'ai scotché quelques minutes, c'est assez fascinant !

Merci encore pour ton écoute, et ravi mais vraiment vraiment d'avoir pu à la fois de faire voyager et taper de la patte ! C'était précisémment le but !

Concernant les festivals j'en ai fait quelques uns mais avec mon voyage et mon lazy come back c'est vrai que je ne me suis pas bougé dans ce sens là.. Pitêtre pour le next summer ? Inch'Allah !

yahel_chabs wrote :
Enjoy tout le monde. Smiley


Merci à toi !  Smiley

tetrak wrote :
et surtout le Stimming (25eme !?) excellent !  


C'est tout à fait ça ! C'est clair, il dégomme celui-là, j'ai trop craqué quand je l'ai entendu la première fois.. D'ailleurs le label Diynamic Music est à suivre de très près. Gros taf !

charles wrote :


joli mix monsieur!!



Merci à toi, et à tous pour l'accueil chaleureux à ce "parti-pris" anthroposonique qui n'est pas tant ce que je fais d'habitude (en son dancefloor) mais qui me taquinait depuis un bon moment !

Un volume deux est d'orès et déjà en préparation, entre autres !

Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Je vous propose ici une ptite session


Allons y pour le dl  Smiley

Maitreya wrote :
Une photo de manu delago au fameux instrument Hang


Entendu un mec un jouer dans la cour du Beffroi à Brugge, bien saisissant comme son  Smiley
Pari réussi. Excellent !

C'est quoi le morceau autour de 40 min. ?
bon...comment dire... Smiley ...c une tuerie ce mix!!!!!!!!!!!!!!!
comme dis hood ça raconte une histoire...et quelle histoire!!!!!
merci pour ce magnifique voyage  Smiley j'y suis encore, j'arrive pas à revenir  Smiley
la technique et les blabla c pas mon truc mais le principal c que je viens de vivre un super moment hors du temps et de l'espace... Smiley
encore merci...
H-Mong wrote :
Pari réussi. Excellent !

C'est quoi le morceau autour de 40 min. ?


timo maas
Merci beaucoup... C'est pour ça que j'aime ! GRAND !
Hey Zganarel, merci beaucoup beaucoup ! J'espère qu'entre-temps ton corps éthéré aura rejoint de nouveau ton corps physique, quand même ! Et que tu auras bien commencé ton année 2009 !

H-Mong, ça faisait un bail !! Super content que cette session t'a emballé ! Smiley

Senix  et Tetrak, gros bisous à vous ! ^^

Et à tous, je souhaite une année pleine d'orgasmes ! Smiley
toujours aussi bon ce ptit mix !!! vraiment!
j'etais passé a coté de ca ... ca download Smiley
Pareil!