ET ZAMBUJEIRA?

personne y est allé?
Je dirais plutôt personne n'en est encore revenu  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
petit report rapide :

Vu les photoset le lineup y'avait tout pour que ça pête dur...mais en fait...c'était moyen

...Le cadre était fantastique. en fait depuis Zambujeira DO MAR on a roulé une heure pour arriver au spot (immense) entre 2 montagnes...oui entre deux montagnes, donc les photos sur le site où y'avait de l'eau c'était un peu bidon...bon enfin.

- Les equipements étaient tres cool, bonnes chiottes, douches, très bien.

- Le camping était bien, peu d'arbres mais ça allait. La nuit, aucune lumière, sauf une quirlande qui menait au parking.

- Un truc bizarre : interdiction de prendre des photos sur le festoche...et les gens ont eu l'air d'obéir. Donc vous en trouverez assez peu sur le net je pense...bon allez j'en ai pris une petite vingtaine quand même... www.onewayltd.com/files/zambujeira

- La déco ct la honte : la même qu'à samothraki l'an dernier.
- Les lights..quels lights ?
- Les visuels : hmmm un écran avec des sproutch sprouch pas trop beaux


- Niveau zique, des qu'il y avait un dj, c'était maxifullondanslatête. En plus ils jouaient tous les mêmes tracks, ce qui soulait GRAVE à force (surtout DédéSpectrum). Joti a envoyé du gras comme d'hab mais c'était cool...dommage que c'était tout au début du festoche. Dino a joué ses tracks. C'était pas mal, moins pourri qu'à paris l'autre jour en tout cas.
Seuls Peter Digital et Emok qui ont joué presque à la fin se sont démarqués avec de la très belle musique progressive morning.
...et juste après pour le tout dernier set "surprise", tous les djs full-on se sont tirés la bourre dans un maxi pingpong de la mort avec le son tellement à donf que les gens dansaient pas à moins de 20m des enceintes, et ont donc REjoué tout ce qu'on avait entendu et réentendu. Pas besoin de rab de full-on, merci, merci beaucoup, j'ai bien compris...non je vous dis que je n'en ferai rien...Si si je vous assure. On remarque quand même au passage qu'il y a des remixes de The Rezwalker et Malaka Dance de Transwave qui tournent !!! Certaines rumeurs seraient-elles vraies ?

Côté Lives
- on n'a pas vu Species, ni Droid, ni Parasense parce qu'on dormait..enfin si j'ai entendu species dans mon sommeil et c'était du hardcore, ni plus ni moins Smiley. Parasense, j'ai un vague souvenir d'un truc pas mal...vous savez quand on dort avec 50 kw dans la gueule (ma tente était pres du dancefloor), forcément on dort par coupure mais on capte pas tout.

- Les lives pas mal mais pas top : Lotus Omega, bien barré, et Tortured Brain. Tortured Brain ? Vous avez dit Tortured Brain ? Oui Tortured Brain parce que...héhé parce qu'il fallait remplir le temps où d'autres n'ont pas joué Smiley  et comme Tortured Brain c'est Dino, on a entendu les mêmes tracks que quand il avait joué en DJ. On notera qu'il a un nouveau track qui f.r.a.c.a.s.s.e. Mais bon, globalement c'était moyen moyen tout ça.

- Les lives bien : Etnica et Wrecked Machines.
Etnica ont quelques nouveaux tracks, avec quelques patés de mélodies, mais il manquait un peu de magie (à 5h du mat), et sutrout ça manquait de longueur : 1 pauvre heure contre 1h30 marqué sur le lineup, par des mecs qui ont des dizaines d'heures de zique dans leur répertoire, ça fait pas très...motivé, disons.
Wrecked Machines a rendu les gens fous avec plein de bonne rythmique et des nappes psychotiques à souhait. Un peu répétitif mais très très bien quand même. Dommage que le son était ULTRA fort et que ça distordait un peu tout.

- Les lives qui déchiraient leur race comme c'est pas permis : GMS et puis c'est tout.
Ils ont joué - au morning- plein de nouveaux sons tous plus fous les uns que les autres. Moi y'a que The Rescuers que j'ai reconnu...de la folie !!!! Ils ont un remix de Dire Straits, je ne vous dis que ça..rhaaaAaaaaAaaaa que c'était bon !

- Les lives qui auraient pu déchirer leur race : Pleiadians et Tristan
Voila donc les deux grands absents du festoche, et ça a pas du plaire à tout le monde, moi le premier, vu que j'étais venu principalement pour eux (je suppose que vous l'aviez déja senti dans ce qui précède que j'ai pas apprécié)...
Bon, sur le lineup Tristan manquait dès le début, donc à la rigueur je comprends que dans un festival sérieux, même pour 70 euros, un live manque. Par contre Max et Maurizio étaient bien là...alors pourquoi pas de Pleiadians ? Sur le lineup il y avait marqué 02/08 04:30-06:00 Etnica vs Pleiadians...mais en fait je connais très bien ces artistes et je peux vous dire qu'ils n'ont joué que Etnica (et encore, seulement une heure, comme je l'ai déja dit)...comprends pas.

Pareil pour le set de Max et celui de Maurizio....absents. Sur le lineup, toujours à l'économie de sets de stars (certainement pour laisser d'autres gros nazes jouer), il y avait marqué 02/08 10h - 13h Max vs Maurizio (un set au lieu de deux)...hé bien ils n'ont même pas joué, ces lunatiques.

Voila voila.
Donc un festival "EtnicaNet" en demie teinte, avec ses très bons moments, certes, mais qui a brillé par l'absence de Tristan, et sourtout l'absence de ce qui est avant le "Net".
et 1 de + qui c'est fait rouler par etnicathune wizzzzzzz
Et oui, du bon et du mauvais... Smiley
Quelques photos sur www.hadra.net pour ceux que ça interesse.
Des photos de Trancendence et Synergia (miniBoom) aussi  Smiley ...

Tris
tris@hadra.net
Ke dire de +....
perso, le cadre vraiment cool ainsi ke chiots et shower mais cote moins cool, des lives en moins, la flotte trop CHER 1,5E les 33cl l'arnaque et ensuite le reveil par la secu le lundi a 9 heure du mat Smiley
mais bon a part ca sympa kand meme ce petit festoche
good vibes Smiley
Je suis à peu près d'accord avec Mars pour l'organisation, par contre son jugement sur les lives....

Parasence a fait un truc très bourrin qui dans l'ensemble n'a pas plu. (moi je dormais et quand j'ai entendu je me suis pas levé !)
GMS a fait un bon "pseudo"-live (c pas une blague !!!!) mais il a joué un jour avant ce qui était prévu sur le line-up donc je pense que pas mal de gens ont pas capté....dommage, pour une fois que j'avais pas l'impression de réentendre toujours la meme chose....
Etnica ct de la daube, no comment.

Par contre il y a eu un Live vraiment exceptionnel auquel je ne m'attendais pas du tout : Lotus Omega.

Et la, j'ai vraiment été scotché : chez moi je suis pas fan de Lotus Omega mais j'avais rarement vu un live aussi dynamique que celui-ci !!! Changement de patterns et breaks toutes les 8 mesures au maximum, sons très travaillés, expandeurs et effets très bien utilisés, une multitude de sons qui s'aspiraient les uns les autres, bref du trèèèès bon boulot et en temps réel (même si une partie était déjà sequencée, le travail temps réel était énorme)

Et puis ct un VRAI live, pas comme GMS et les autres qui appuient sur le bouton play de leur séquenceur et qui après font les gogos dancers derrière leurs machines (qui ne sont meme pas toutes branchées en plus...). Dans ces cas la vaut mieux mettre un CD et aller danser avec les gens au milieu du dance-floor plutôt que de faire le branleur sur scène (même si je comprends que pour eux ce soit devenu plus du business que du plaisir, c leur gagne-pain)... C'est vraiment abusé de la crédulité des gens que d'essayer de leur faire gober que tu fais de la musique live dans ces cas la !!!!

Mais malheureusement 90% des lives dans ce genre de festival ne sont pas des lives mais tout simplement des enregistrements de sessions qui ont étée travaillés et retravaillés dans un studio bien pépère.
Ceux qui font un peu de musique comprendront ce que je veux dire...

A part cela, les organisateurs étaient des super-relous. Ils ont tenu à séparer les voitures, les camions et les tentes, comme-ci ct un festival de 20000 personnes...
On a du batailler plus de 1 heure (sans rire !) pour pouvoir faire passer une voiture pasqu'on était avec une petite de 4 ans et que toutes ses affaires étaient dans la voiture....et encore ça les faisait chier donc ils ont continué a nous prendre la tete meme une fois installés...

Du coup y avait un champ de voiture, un champ de camion et un champs de tentes....dur d'organiser de bons squats donc l'ambiance s'es ressentait. Comme en plus y avait meme pas de chill-out, pour les rencontres ct pas forcément évident.

Heureusement que ct le premier festival de l'été et qu'on avait tous la super motiv .....ça nous a pas empeché de rigoler comme des tarés, mais le festival en soi.... (ct quand même beaucoup beacoup mieux que le Sunrite, mais ça ne valait vraiment pas le Synergia (mini-boom))
Ha, les vacances....C'était biiiieeeennnn  Smiley

A Zambujeira c'est vrai qu'on a pris une grosse, grose claque Smiley  avec le live de Lotus Omega (pourtant je trouve leur prod moyennes d'hab).

C'est marrant il n'y a pas eu de repport du Synergia, qui aurra été de loin le meilleur festoche qu'on ai fait cet été (Zambujeira - Synegia et Sunritte): Smiley  Smiley  Smiley

Une immense pinède, de l'ombre pour tout le monde, une ambiance détendue au possible (tu te poses où tu veux, pas d'histoire de Kmions d'un coté de voitures de l'autre, etc..) le tout bordant un immense lac super propre. Smiley

Même le dance floor était à 50 m de la plage  Smiley

Les organisateurs étaient vraiment cool : a la fin ils ont coupé le son puis dans la nuit suivante c'est reparti pour un pour un jour et demi d'after où un peu tout le monde pouvait mixer. Cela qui nous a permis d'écouter du super son changeant un peu de la Full On israélienne dont on aurra été quand même bien gavé durant tout l'été...

Tout ça pour 30 € !!!
Ouais heureusement qu'on était un bon petit groupe Smiley ça nous a sauvés Smiley

On fait un report sur le Synergia Chimix ?
Syko Myko wrote :
Ouais heureusement qu'on était un bon petit groupe Smiley ça nous a sauvés Smiley

On fait un report sur le Synergia Chimix ?



Je te laisse ce plaisir ma poule   Smiley

Sinon il y a un petit repport sur le site Hadra
Dès que y a du boulot, il se barre ce salaud...
Je vais te tirer un de ces portrait si je fais le report....tu seras pas déçu mon poulet Smiley Smiley Smiley
Un tout petit report...
C'est le problème. Plus c'est bien, plus je court partout et tout devient confu.
Et je sais pas quoi dire tellement je me suis éclaté, que j'ai pas dormi, etc... Vous voyez ce que je veux dire....
Quand c'est foireux, c'est plus facile. Y a qu'à raler...

Coté line-up, il y avait pas grand monde de connu.
C'est plus difficile aussi de dire qui a fait quoi.
Si, si. Melicia, c'était bon. Sesto Sento, j'ai pas trouvé vraiment terrible...
Tout le monde a dit que Memnog était vraiment bien... mais c'est l'heure où je me suis écroulé...
Le problème avec Melicia c que ct le hit de l'année : honnêtement sur 3 festivals, chaque DJ a joué l 1er morceau du CD au moins 2 fois...
Je vous laisse faire le compte de combien de fois on a du se taper le track en 3 semaines : au moins 25 ou 30 fois.
A la fin, a chaque fois qu'on l'entendait on fuyait grave...
Mais maintenant quand je le réécoute, ça me fait un bon souvenir Smiley
C clair que en tous cas faut pas venir en festival pour chercher de la nouveauté....les DJ se mouillent de moins en moins et j'ai quand meme eu l'impression d'entendre toujours la meme musique pdt 3 semaines : full-on pouet-pouet à mort Smiley
ca manquait grave de variations de style entre les artistes...
faut venir a la voov Smiley
Ouais, ouais, je sais... pas la peine d'enfoncer le couteau dans la plaie sukanta !!!

Image   Smiley
au boom y'a une exception culturelle ou c full on a donf aussi?
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip  Smiley
Syko Myko,

Tu devrais faire un post spécial Synergia car là on commence à ne plus rien y comprendre (Zambujeira, Synergia et Boom...).

Pour répondre à Moff2 je ne crois pas qu'il y ai une exception culturelle au Boom, l'année dernière (Boom 2002) le line up était très très conventionnel, reste à voir à quoi il ressemblera pour le Boom 2004...
MoFF tu parlais du Boom de l'année derniere ou du mini-boom de cette année ?

Bon j'efface mon post et je le copie dans un nouveau thread "Synergia : le mini-Boom bien sympa Smiley"pasque sinon on va plus s'y retrouver   Smiley
Syko Myko wrote :
MoFF tu parlais du Boom de l'année derniere ou du mini-boom de cette année ?

Bon j'efface mon post et je le copie dans un nouveau thread "Synergia : le mini-Boom bien sympa Smiley"pasque sinon on va plus s'y retrouver   Smiley


du boom en general... et celui de l'été prochain... je commence les festivals, j'vé kan mm pas me payer que d'la dance !? Smiley
ben normaelement le site du boom 2004 est celui du Synergia donc c de la balle...
Y a des photos sur Hadra.net, va voir sur le thread
Chimix wrote :
Syko Myko,

Tu devrais faire un post spécial Synergia car là on commence à ne plus rien y comprendre (Zambujeira, Synergia et Boom...).

Pour répondre à Moff2 je ne crois pas qu'il y ai une exception culturelle au Boom, l'année dernière (Boom 2002) le line up était très très conventionnel, reste à voir à quoi il ressemblera pour le Boom 2004...

conventionel,ok,mais les orgas étaient un peu obligés pour satisfaire une majeure partie du public,vu les investiments engagés,ils ne peuvent pas trop sortir des sentiers battus.
tous les styles étaient representés,pour un festival, je trouve ça trés bien,il y en avait pour tous les gouts.