Techno Parade

Trouvé dans Libé (en espérant qu'on ait le droit de faire ça MM. les modérateurs....)

[citation]
La Techno Parade a fait le plein
Aucun incident à déplorer, et des teufeurs requinqués.
Par Arnaud AUBRON - Libération - lundi 15 septembre 2003

  «A nos fêtes annulées, à nos amis disparus, à nos lieux qui ferment, à notre utopie techno...» Inscrite en lettres roses sur un corbillard placé en tête du cortège de la Techno Parade, l'oraison funèbre se voulait le reflet de l'inquiétude des organisateurs, l'association Technopol, quant à la «paranoïa» entourant les musiques électroniques. A quelques mètres de là, pourtant, les politiques présents se veulent rassurants. Le ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon, Jack Lang, Bertrand Delanoë ou Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France, étaient venus porter un message d'apaisement. Message pour le moins bref, puisque les intéressés avaient disparu à peine vingt minutes après le début de la marche.

Tous âges. Les péripéties du carré de tête n'ont pas empêché une participation massive pour cette cinquième édition de la Parade, alors que les précédents rendez-vous avaient pu laisser un sentiment de déclin inéluctable. Samedi après-midi, de Denfert-Rochereau à la place de la Bastille, ils étaient entre 100 000 (selon la police) et 300 000 (selon Technopol, qui a toujours eu la main question estimation) personnes de tous âges, sans doute davantage venues profiter du beau temps et de la house (tendance majoritaire) crachée à haut débit par la vingtaine de chars présents que pour porter les revendications du mouvement. Quoi qu'il en soit, l'opération fut, en l'absence d'incidents majeurs, un «succès total» pour Technopol. Reste à savoir si ce succès permettra aux teufeurs de mieux se faire entendre à l'avenir .
[/citation]
Pendant que j'y suis à ma revue de presse :

[citation]Record d'affluence à la Techno Parade
LEMONDE.FR | 13.09.03 | 20h45
La 5e Techno Parade qui se déroulait, samedi 13 septembre à Paris, a connu un record d'affluence. Ce sont en effet entre 300 000 personnes, selon les organisateurs, et 100 000 personnes, selon la police, qui ont défilé de Denfert-Rochereau à la Bastille, avec pour mot d'ordre "Laissez-nous danser!". Particulièrment revendicatif - selon le souhait de son organisateur, Brice Mourer, président de Technopol - le cortège était emmené par un corbillard rose portant le slogan : "A nos fêtes annulées, à nos lieux qui ferment, à notre utopie techno".

Au premier rang de la Techno Parade, le ministre de la culture, Jean-Jacques Aillagon, a tenu à adresser un message au mouvement des "free parties".
"Il n'y a aucune incompatibilité entre le bonheur de danser, la spontanéité et la prise en compte par les organisateurs des règles de bon sens en terme de responsabilité à l'égard du public", a-t-il indiqué. "Il n'y a pas d'hostilité de la part du gouvernement envers la musique techno", a également assuré M. Aillagon. Le ministre a par ailleurs annoncé que Henry Maurel, président de Radio FG, spécialisée dans les musiques électroniques, l'un des fondateurs de la Techno Parade, allait rejoindre son cabinet en tant que chargé de mission à la Direction de la communication pour les questions touchant à la radio, à la techno et à l'avant-garde en général.

La fête de la techno a cependant été marquée par l'intervention des forces de police dans un entrepôt de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), où devait se tenir une "free party" dans la nuit de samedi à dimanche. Des affrontements ont eu lieu entre les ravers et les policiers après que ces derniers ait saisi le matériel prévu pour la soirée. La police a effectué entre deux et quatre interpellations sur les lieux. Selon un organisateur joint par l'AFP, "le lieu était conforme aux normes et les RG avaient donné leur accord".
[/citation]

Bordel, j'ai failli m'y retrouvé à cette free-party : je suis descendu trop tôt du RER en allant à Password Is Love.... mais quand j'ai vu la foule à l'entrée, j'ai vu qu'il y avait un pb....
teeshirt fluos,siflets et plumes dans le fion,racaille,keufs...sans moi!!!
Record d'affluence pour la Techno Parade




La 5e édition de la fête de la techno a réuni entre 100.000 et 300.000 personnes. Dans le cortège, quelques invités de marque comme Jean-Jacques Aillagon ou Jack Lang.


Mis en ligne le 11 septembre 2003





Pour aller plus loin

Paris célèbre la Techno


300 000 personnes à la technoparade 2003



300.000 personnes, selon les organisateurs, 100.000, selon la police, ont battu le pavé parisien, samedi après-midi, transformé, de Denfert-Rochereau à la Bastille, en gigantesque discothèque à ciel ouvert, à l'occasion de la 5e Techno Parade qui, selon les organisateurs, a connu un record d'affluence. Avec pour mot d'ordre "Laissez-nous danser!", les participants ont répondu en masse à l'appel de l'association Technopol qui, cette année, entendait dénoncer "la paranoïa" qui entoure les musiques électroniques "rendant difficile l'organisation même de rave parties légales, notamment en région".

Au même moment, l'autre versant du mouvement techno, privilégiant par principe des "free parties" sauvages, qui souhaitait organiser dans la nuit de samedi à dimanche une fête techno dans un entrepôt à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a vu son matériel saisi lors d'une intervention de police. Selon un organisateur, "le lieu était conforme aux normes et les RG avaient donné leur accord".

"Pas d'hostilité de la part du gouvernement"

En ouvrant la marche, Jean-Jacques Aillagon a tenu à adresser un message au mouvement "free parties": "Il n'y a aucune incompatibilité entre le bonheur de danser, la spontanéité et la prise en compte par les organisateurs de règles de bon sens". Et par ailleurs, "il n'y a pas d'hostilité de la part du gouvernement envers la musique techno", a assuré le ministre de la culture qui était aux côtés, pour ce coup d'envoi, de son prédécesseur Jack Lang, du maire de Paris Bertrand Delanoë et du président de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon.

Autre geste fort, Jean-Jacques Aillagon a annoncé que Henry Maurel, président de Radio FG, spécialisée dans les musiques électroniques, l'un des fondateurs de la Techno Parade, va rejoindre son cabinet en tant que chargé de mission à la Direction de la communication pour les questions touchant à la radio, à la techno et à l'avant-garde en général, "comme élément d'amplification des actions du ministère".

Brice Mourer, président de Technopol, qui milite aussi pour la professionnalisation de la scène techno, avait annoncé une Techno Parade revendicative. C'est un corbillard rose qui a ouvert la marche avec ce slogan: "A nos fêtes annulées, à nos lieux qui ferment, à notre utopie techno". De Denfert-Rochereau à la Bastille, la fête a battu son plein au rythme des 300.000 Watts crachés par les "sound systems" des 21 chars de l'édition 2003, animés par 150 DJ. La Hongrie, l'Algérie et la Colombie étaient les invités d'honneur de cette édition.

Photo d’ouverture : camion "sound-system" dans les rues de Paris - DR
DJ CYCLOPE wrote :
Autre geste fort, Jean-Jacques Aillagon a annoncé que Henry Maurel, président de Radio FG, spécialisée dans les musiques électroniques, l'un des fondateurs de la Techno Parade, va rejoindre son cabinet en tant que chargé de mission à la Direction de la communication pour les questions touchant à la radio, à la techno et à l'avant-garde en général, "comme élément d'amplification des actions du ministère".


Belle récupération de la Sarko team ! Smiley
Mais je ne suis pas sûr que FG soit très représentatif de la techno, et encore moins de l'avant-garde... Smiley
C'est extrait du Figaro ce report ??
trop de pub à mon goût là-dedans !
du coup ça m'a donné envie de suivre le char hardcore
en plus ils s'étaient réunis pour avoir un gros son eux.
aum.guy wrote :
trop de pub à mon goût là-dedans !

De la pub ??? Oh ?
Peu importe les dires ... il fallait y etre pour le croire ... Yavait foule en tout cas !!!
Vous êtes vous amusé ??? C'est ca la vrai question Smiley je l'espere en tout cas .

++
sekoya wrote :
... il fallait y etre pour le croire ...

C'est comme pour l'AG alors... Lol ça devient une habitude à TC décidement... Smiley
hey oh hein je suis pas chez TC moi ... Smiley
++
sekoya wrote :
hey oh hein je suis pas chez TC moi ... Smiley
++

Mais qui est à TC ???  Smiley
Smiley Ta besoin d'augmenter ton nombre de post on dirai là Smiley)
T'es venus a la techno parade ?

Ya eut du bon et du gros son ... Le char Colombien il etait trop beau !! Bien Drum and Bass ...
Celui devant orienté Hardcore avait un son trop bon ... et du monde partout partout alors c'est sûr si on aime pas la foule il vaut mieux rester chez soit .  Le soleil nous a accompagné toute la journée ce fut excellent. J'ai un peu de compassion pour les mamis et papy qui ont pas du comprendre ce qu'il se passait avec le Boom boom perpetuel dehors ... Par contre le char NRJ marqué en gros dessus c'est vraiment trop laid ....


Allez on veux du report !!

++
Perso, je me suis fait dépouillé par la caillera lors des 2 premières, donc maintenant, j'évite le supermarché du boom boom.....(ptain, j'arrête pas de me plaindre).

Je préfère me retrouver avec les "vrais de vrais" lors de soirées trance....... Smiley  Smiley  Smiley

Belle initiative tout de même, faut pas "charrier" ( char y est) of of of  Smiley

Un chtit report pour les pauvres provinciaux ? Smiley
sekoya wrote :
Smiley Ta besoin d'augmenter ton nombre de post on dirai là Smiley)
T'es venus a la techno parade ?

Ya eut du bon et du gros son ... Le char Colombien il etait trop beau !! Bien Drum and Bass ...
Celui devant orienté Hardcore avait un son trop bon ... et du monde partout partout alors c'est sûr si on aime pas la foule il vaut mieux rester chez soit .  Le soleil nous a accompagné toute la journée ce fut excellent. J'ai un peu de compassion pour les mamis et papy qui ont pas du comprendre ce qu'il se passait avec le Boom boom perpetuel dehors ... Par contre le char NRJ marqué en gros dessus c'est vraiment trop laid ....


Allez on veux du report !!

++


Le char "Garnier" était pas mal dans le genre aussi ...
J'ai eu l'occasion de croiser Thierry Lermitte !! On a eu beau l'appeler, il est resté imperturbable  [:darken]
coucou a tous,

fait du bien de voir des gens motivés pour la meme cause on continue le combat.
Comme d'hab ya des tites photos sur Psykitodpik.com
tibolux wrote :


le char laurent garnier ....  Smiley  ????
l'année derniere y avait un stand fructis qui te faisait des coifures de ouf ... si c ce genre de garnier dont tu parles lol
Smiley


Oui les laboratoires Garnier...  Smiley
Bientot, la techno parade sera aussi sponsorisée que le tour de France....... les dopants en moins bien sûr! (hum hum) Smiley
tibolux wrote :


et encore c pas sure, ils vont bien faire des controles anti dopage a la fin bientot  Smiley

Ca ils le font déjà malheureusement...
Bon un petit report de cette bonne techno parade:

Arrivée a 14 h pour le debut des hostilités, en tout 23 chars je crois en incorporant les chars qui ne pouvaient pas aller a cancun pour l'OMC (c a dire les chars pub ou autres rollerman ou girl avec le gel ou encore les capotes maurad nrj) ca c abuser mais bon il doivent vivre !!!! :fou:

Ensuite c parti pour la traverser de paris de denfert a Bastille en 5h30 min .

Palme d'or 2003 des chars au char hardcore pourquoi parceque il y avait le feu  Smiley  Smiley  (gros son enorme au moins 5000 personnes derriere qui se régalaient avec du putain de son.
Ensuite le char trance    Smiley   Smiley  rien sauf au debut (pas de son tres peu d'ambiance enfin j'y suis rester 10 min dommage !!!!!!
ensuite les chars nrj et fg on zapp trop de commerce las dedans et puis il y avait ce char avec tout ses mages noir habillés en blanc avec un bon soit drum bien tapante ou house hors commerce qui dechirait, percu en live et autres instruments chelou.

Y'avais qd meme grave du monde et grave du keuf mais bon rien a signaler pour cette année c toujours ca en esperant que ca va permetre plus de chose au mouvement techno en general

Bravo a technopol et tout ses benevoles pour l'organisation (surtout les cordes autour des chars avec les gars qui les deplacent trop bonne idée) Smiley
6ryl wrote :
Ensuite le char trance    Smiley   Smiley  rien sauf au debut (pas de son tres peu d'ambiance enfin j'y suis rester 10 min dommage !!!!!!


TIENS CA M ETONNE!?!?!?
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Les photos sur psykitodpik sont terribles en tous cas, bonne ambiance apparemment.
Lol , T'es sûr que t t au bon char ? Smiley
Moi j'ai vu du monde partout nous suivre .... Hey plur c'est pas toi qui disait que Laurent Garnier ne referait plus de Techno Parade ?? .... lol


Ofait N'y t-il pas plus de photos que cela ?

++
moi j'ai grave scotché le char Hardcore c'était carrément kiffant, mm si c'est du HC c'était le gros trip, gros bordel, gros son de malade, des dj qui savent mixé franchement rien a redire ah si parfois y avait vraiment bcp d'excitation donc y a des gens qui se retrouvaient par terre moins cool ça!

le char TC j'ai bien kiffé le son et la déco carrément marrante (eco6tem bien joué sekoko) mais les gens étaient pas très motiv :\ dommage!
yé pourtant j'ai trouvé que yavais de la motivation Smiley C'est sûr on avait moins de son que le char Hardcore devant ....  va savoir Smiley

++
la techno parade c'était de la balle...comparée à la nuit suivante...c'est très personnel.
merci à toutes les "nrj" qui se sont bougés pour que la Trance soit réprésentée parmis les musiques electros. C'est difficile de citer tout le monde car il y a des dizaines de personnes qui se sont sérieusement bougés le cul avec tc.
Le sun et le plein air j'ai adoré. Moi je kiff de faire la teuf en plein jour, de voir des couleurs de partout et cet après midi là, c'était vraiment pour la bonne cause. Si un jour on nous foutait la paix...les teufs péteraient certainement plus alors merci encore à tous les présents !
psykitodpik, vos photos sont nickel.
Autre petit témoignage de bonnes teufs, http://www.trance-culture.com/reportages/index.html

bômbôm Seko

A bientot dans la jungle

tc crew Smiley