21/03/2008 - FULL MOON vs SOLSTICE - Mapusa Mapusa @ Nix Nox - Paris

Ba alors, je suis la première levée? ça m'étonne, excusez moi d'avance si je fais un doublon parce que je n'ai pas les yeux en face des trous... la nuit fut longue et très belle!

Arrivée de bonne heure, comme d'habitude, puis aussi pour profiter de la petite ristourne avant 00H. Déco simple mais efficace, peu de monde mais déjà un bon petit son qui entraine les papates sur le dancefloor.

Rencontre avec Otezuka: salut à vous jeune homme!
Mapusa Mapusa qui commence: première très très grosse claque de la soirée. Je crois bien n'avoir jamais autant déconnecté depuis le début que je fais des teufs trance. Donc un gros merci!!

Phase effondrage sur les canapés, pose cloppe dans le froid articopolaire.
Petites bières, petite coupe de champagne au bar sur Jonhson, on prend des nouvelles des dernières actu passées et à venir dans la petite bulle Trance.

Puis re grosse grosse claque sur Otezuka. Un son comme je les aime bien riche, varié et extrêmement prenant et envoutant.
Après ça, la tite Iona avait besoin de repos: trop d'émotions pour une fin de semaine de concours.
Retour dans ma banlieue pépère. Je croise des gens du Nixnox dans le métro (melle, avez vous réglé votre probleme de piercing? ^^)

Peut-être moins d'ambiance qu'à la progressive night de décembre, moins de monde mais c'est appréciable quand on tape de gros décollages musicaux. On aurait pu apprécier peut-être un chtouille plus d'investissement sur la déco. Sinon: PERFETTO!!
Merci à toute l'équipe d'orga, aux artistes et aux gens présents pour cette très très belle soirée!!
Bonjour a tous,

Que d'emotions hier soir au Nix Nox !

Je voulais remercier tous ceux qui sont venus nous soutenir Smiley
Grace a vous, nous avons l'espoir que tout est encore possible au nix nox Smiley
Avec les beaux jours qui approchent... ca promet Smiley

Merci a Fabrice, aux personnes qui ont travaille pour nous hier soir, et aux artistes Smiley
Vous avez tous assure graaave Smiley

Nous vons donnons rendez-vous a la prochaine soiree le 25 Avril avec Day.Din pour la premiere fois en France en live et Dj set ainsi que Nadi, le label manager de Domo et figure emblematique de la Progressive Trance ainsi qu'Otezuka et Thomas pour entamer la soiree en beaute.
Bon weekend de paque a tous et au plaisir de vous voir et/ou revoir en Avril.
Iona wrote :
Ba alors, je suis la première levée? ça m'étonne, excusez moi d'avance si je fais un doublon parce que je n'ai pas les yeux en face des trous... la nuit fut longue et très belle!

Arrivée de bonne heure, comme d'habitude, puis aussi pour profiter de la petite ristourne avant 00H. Déco simple mais efficace, peu de monde mais déjà un bon petit son qui entraine les papates sur le dancefloor.

Rencontre avec Otezuka: salut à vous jeune homme!
Mapusa Mapusa qui commence: première très très grosse claque de la soirée. Je crois bien n'avoir jamais autant déconnecté depuis le début que je fais des teufs trance. Donc un gros merci!!

Phase effondrage sur les canapés, pose cloppe dans le froid articopolaire.
Petites bières, petite coupe de champagne au bar sur Jonhson, on prend des nouvelles des dernières actu passées et à venir dans la petite bulle Trance.

Puis re grosse grosse claque sur Otezuka. Un son comme je les aime bien riche, varié et extrêmement prenant et envoutant.
Après ça, la tite Iona avait besoin de repos: trop d'émotions pour une fin de semaine de concours.
Retour dans ma banlieue pépère. Je croise des gens du Nixnox dans le métro (melle, avez vous réglé votre probleme de piercing? ^^)

Peut-être moins d'ambiance qu'à la progressive night de décembre, moins de monde mais c'est appréciable quand on tape de gros décollages musicaux. On aurait pu apprécier peut-être un chtouille plus d'investissement sur la déco. Sinon: PERFETTO!!
Merci à toute l'équipe d'orga, aux artistes et aux gens présents pour cette très très belle soirée!!


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Smiley
ben voila ca c fait  Smiley  Smiley
tres bonne soirée ! finalement c avec une nuit blanche que je suis arrivé au taf!
enorme moment progressive! merci a thomas mapuzzze pour ces 2h30 de set et live quel tuerie! Smiley  Smiley quel mix parfait la fin du set m' a poussé a rester jusqu'au bout! Smiley
arrivé juste a temps pour la tite remise aussi
pleins de bonnes gueules pas vu depuis longtemps! et une ambiance familiale bien kiffante
gros sets de kokmok aussi au debut sans oublier remi que j'ai du lacher vers 7h pour courrir au taf! plein de champ et de kiff dans la tete!

merci a tous pour ce bon voyage progressive!  Smiley  et a jeudi soir pour remettre ca les potos! Smiley
J'ai plus trop l'occasion de sortir en trance party sur Paris..et je n'ai pas été deçu de celle la...
Ca faisait plaisir de revoir un peu tout le monde... et de kiffer sur de la bonne zic... difficil de se tromper en bookant le pere Mapusa...gage de qualité...
Malgré tout j'ai trouvé sa performance un peu lineaire, et c'est vrai que le sound system qui sonnait un peu usé..n'a pas du aider... mais bon un dj set plutot efficace avec kelkes grosses balouses Smiley ...le live restant sur la mm ligne... hypnotisé et definitivement attaché au dance floor...

Arrive le set de Remi.. Pas mal du tout , techniquement tres propre  Smiley  mais avec a mon gout un legé manque d'orignalité et de personalité...une espece de routine s'installe..et la concentration se dissipe...une selection efficace mais un peu ancienne créait une histoire plutot sympathique qui permette de terminer une soirée bien agreable...

Merci a tout ceux qui se sont investit qui j'espere bien vont continuer...  :mickey:

J'attend avec impatience la prochaine avec Day din...si vous ne connaissez pas... vous allez vous en souvenir... bien d'la turie Smiley
Capitaine Rémy a remis la péniche a flot et c'est une bonne nouvelle. Pas mal de monde, mais déjà très bonne ambiance avec bar qui remplit bien sa fonction. Question zik, ma foi, j'ai un énorme respect pour Mapusa, toujours aussi fringant, entier dans ce qu'il donne à entendre, après des années, et intéressant musicalement. Son répertoire suit le courant, pas trop puissant sur ce bord de Seine : début plutôt electro, puis bonne session plus techno avec interlude trancey pour préparer au live mais finish sur le Funkagenda avec son sample de Fatboy Slim et ses paroles toujours aussi afutées. Et puis set de Rémy qui en a scotché plus d'un avec son répertoire de derrière les fagots  Smiley  et qui sait exactement ce que veut dire "give the people what they want"  Smiley   Smiley puisque ça hurlait sur le parquet! what the fuck!

Donc affaire à suivre ! Smiley
quickos wrote :

c'est surement une bonne technique pour se faire connaitre au début en effet , mais bon , le but c'est quand meme de faire découvrir des nouveaux trucs plutot que de resservir du réchauffé à chaque fois en sachant que de toutes façons ça va marcher , non??  (je parle en général la , je parle pas du set de rémy vu que j'etais pas la , je rebondis simplement sur le quote)
si tous les djs suivaient ton adage (qui a gagné ses marques de noblesse grace à astrix & co), tout le monde finirait par mixer la meme chose.
vu comme c'est parti , la prog trance dans 1 an c'est mort, et encore je suis gentil (si c'est pas déjà fais...) ... c'est le meme phénomène qu'avec la full on ... et c'est cette mentalité du "give the people what they want" qui amené la full on ou elle en est aujourd'hui ...
et maintenant il se passe quoi ?tous les artistes prog trance font la meme chose , tout le monde pompe allégrement liquid soul qui lui meme avait déjà bien pompé son style sur celui de freq ...bref, 4-5 ans plus tard , on se fait un bon astrix revival...
normal en meme temps, c'est le meme public qui kiffe ace ventura / liquid soul qui était a donf sur hommega y a encore un an ou deux ... une partie du public full on a translaté vers la prog trance, tout en gardant ses oeillères ( la prog d'accord mais faut que ce soit comme ci et pas comme ça... au final ça donne quoi? de la full on avec 6-7 bpm de moins)
ceci dit je suis sur que les disc jokey dans les marriages sont très heureux de passer ce que le public leur demande, y a pas de honte , c'est juste un point de vue différent sur le role du dj et la musique..

enfin bon, un ptit imo des familles en passant quoi!
Smiley

Bonjour Olivier,
Je profite de ton poste pour donner mon point de vu. Je comprends personellement ton commentaire mais je tiens a confirmer qu'il n'y a de honte a jouer et inviter des artistes qui nous font avant tout kiffer alors si en plus ils repondent a une demande. Pour reprendre un de tes exemples, ca s'est encore confirme la semaine deniere avec Liquid Soul qui etait booke a la Magik Sternn par nos amis des 7th sky. Les nombreux fans ont repondu present pour voir son live. Le resultat est la !
Mais libre a toi de penser que ce type de son "prog trance" est un phenomene de nos jours ininterressant voir "has been". C'est avant tout une recette toujours tres efficace pour faire danser. Je te rejoins sur le fait que beaucoup d'artistes actuels manquent peut etre d'originalite et sonnent un peu rechauffe mais c'est le cas dans tous les styles de musique. Il y a ceux qui inovent et ceux qui copient sans jamais egaler. Ces jours ci les BPM sont de plus en plus lents mais toujours aussi enivrant. La preuve avec la derniere compil Iboga.

Je pense que role d'un Dj quelque soit le style est de trouver avant tout la bonne combinaison dans les choix des tracks anciens et nouveaux pour faire danser les gens. Il en faut pour tous les gouts et libre a chacun de jouer et venir taper du pied sur ce qui lui plait.
alors, arrivé juste avant 00h00, petite bieres petites clopes et c partis pour le DF

Kokmok  Smiley , j ai bien kiffé, bonne mise en jambe
Mapusa, pareil,  Smiley , le bon son, la salle qui se rempli et c'est partie, tout le monde est happy
Johnson, pas trop suivis, pauses, repos, clope, discutaille.....;
Et pour finir, rémy,  Smiley comme d'hab,

je voulais me la faire cool vendredi soir et pas rentrer trop tard mais bon, départ 07h30 samedi matin, on pouvait pas rester plus longtemps, le videur voulait pas  Smiley  Smiley

donc soiré nickel pour ma part, merci a tous
Smiley
@ Otezuka  Smiley


@ Quickos  : Give me what I want !  Smiley



Pour rebondir sur l'ostrogoth...sa derniere compil electro slide v2, hormis le johnson (et encore), c'est pas top top...

Vive fg !
Ben pour la nouvelle prog "addict" que je suis en passe de devenir , j'ai trouvé que Mapusa Mapusa ça l'a fait!! Smiley
Otezuka aussi... Smiley
En bref, une belle soirée, dans un bel endroit , un bon kif quoi...

Quant a savoir quel est le "rôle" du Dj faudrait relativiser un peu et se détendre... ou rouvrir un sujet dans la "recreative area", je suis certaine que le sujet passionne toujours autant,

En tout cas merci Rémy  Smiley , les photos suivent bientôt Smiley
merci rémy pour cette bonne soirée que jai fini en envolade avec la pleine lune ...
jsuis d'accord avec philippe pour dire que mapus c'était un peu linéaire mais c du tout bon qu'on respecte à max sur le dancefloor !!!
jsuis pas complètement d'accord avec quickos, jsuis pas djette du tout, mais jsuis quand même un peu adepte du dancefloor et des nouveaux sons, une soirée c pas seulement un spectacle pour nous, un live ok, mais un dj set on attend quand même une nrj partagée ...
Pour ma part, j'y suis arrivée juste à temps ! selon la madame qui vendait les places, nous étions (moi et mon grand frère, pompier sudiste de passage) les derniers à profiter de la ptite promo à 13euros au lieu de17. vraiment sympathique car il était déjà minuit et quelques... :-)
première fois que j'allais au NIX NoX, alors forcément pas déçue. l'endroit est vraiment classe !
tout le monde est arrivé petit à petit. je commence à connaître quelques têtes et ça fait toujours plaisir de les voir !!!
la déco était vraiment pas mal ! j'adore ces grands draps blancs étirés, chais pas trop comment qu'on peut les appeller !!!
malheuresement, la fatigue a eu raison de moi. Je suis partie vers 4h alors jsuis pas fière d'avoir raté le set de rémy. jvous croit sur parole que ct dla patate !!! :-( j'ai bien aimé ce que faisait mapusa mapusa, bien qu'à mon habitude je préfère ce qui est un peu plus rapide !!!
mais il y en aura d'autres !! héhé
merciiiiiiiiii...........
Pur endroit!
Pure teuf!

Et contents d'avoir revu Grom! Smiley
yo, c'était bien sympa de voir le mapuse.
Le nix nox c'est vraiment sympathique comme endroit.

En esperant que ça continue la team !
entre mapouse le vendredi et minilogue le samedi, z avez été gates ce w end !

hé shag y marche plus ton msn ? Smiley
si.. sur le cable sur la chaine comedy !
quickos wrote :

tu vas au nix nox toi ??

J'en profite pour inviter personellement toute la team des 7th le mois prochain Smiley
ah bah voilaaaaaaaaaaaaa Smiley

Smiley

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


on a passé une tres bonne soirée, merci  a vous 2 Smiley

on avait besoin de decharger la pression apres la majik; ca c'est fait ! Smiley

au plaiisir decouter daydhin . CA DECHIRE sa reum ! bien joué remi !
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan


popolopo
si au fucking blue boy je crois qu'ils le font
fidel castorama wrote :
si au fucking blue boy je crois qu'ils le font



ils parlent dans ton cul au fucking blue boy ..

@kikos t'es trop méchannnnnnnt ,
t0kcHaG wrote :
Pour ma part, j'y suis arrivée juste à temps ! selon la madame qui vendait les places, nous étions (moi et mon grand frère, pompier sudiste de passage) les derniers à profiter de la ptite promo à 13euros au lieu de17. vraiment sympathique car il était déjà minuit et quelques... :-)
première fois que j'allais au NIX NoX, alors forcément pas déçue. l'endroit est vraiment classe !
tout le monde est arrivé petit à petit. je commence à connaître quelques têtes et ça fait toujours plaisir de les voir !!!
la déco était vraiment pas mal ! j'adore ces grands draps blancs étirés, chais pas trop comment qu'on peut les appeller !!!
malheuresement, la fatigue a eu raison de moi. Je suis partie vers 4h alors jsuis pas fière d'avoir raté le set de rémy. jvous croit sur parole que ct dla patate !!! :-( j'ai bien aimé ce que faisait mapusa mapusa, bien qu'à mon habitude je préfère ce qui est un peu plus rapide !!!
mais il y en aura d'autres !! héhé



tu sorts d'ou la vieille ??? passes dans mon bureau vite féé
sinon kikos t'es tres tres mechaaaant !
tekno monique wrote :



ils parlent dans ton cul au fucking blue boy ..




oui avec la bite je crois!
HAHAHAHAHh ! sinon kikos ralalalal comment il est mechant avec la trance ..!
il est pas mechant avec la trance il est méchant avec les tranceux!
Quikos a toujours été comme ça faut dire qu'il y en a qui le cherche aussi!!

Fait gaffe ya machete et drakko qui vont s'y mettre!
c'est pas l'homme qui prend la vibe,
c'est la vibe qui prend l'homme
kikos  nuit de folie, ho c'est pas finie ....  FINI! FOLIE!