Rapport de .... GOA

je me devait de faire mon ptit rapport sur GOOOAAAA ... capitale des freaks et de l'acid house des 1989 puis de la trance du meme nom qui a vu le jour a partir de 1994 ... 15 ans deja de goa , full on , psyché ... peu importe le nom , l'heure est a la fête pour les amateurs de rythmes endiablés ou de mélodies angéliques ( particles  Smiley ) qui chatouillent nos émotions , électrifient nos sens et transcendent nos esprits dans une dance commune , énergique ,presque sacrée ou vitale pour certains depuis tant d'années  Smiley

pourquoi on a accroché cette musique avec tant de passion alors que d'autres ni vois que du boom boom ( shankar ) , qu'une musique lassante et repetitive alors qu'ils ecoutent du rock , pop , rap qui justement enchaine les refrains ..c'est dans ces autres styles que les choses se repetent..pour bien nous rentrer dans la tete 3,4...fois ce refrain alterné par des couplets ... histoire qu'on s'en rappel bien peut etre ? histoire qu'on l'est dans la tete a force de l'entendre en boucle a la radio ? histoire qu'on achete le cd peut etre ?  Smiley

la techno est sorti de tout ces clichés car elle partait d'une boucle ou d'un son qui evoluait tout le morceaux pour nous rentrer en trance ...  une hypnose sensoriel numerique generale qui s'est imposé au 4 coins du globe et qui en a scotché ou rebuté plus d'un ...

certains diront merci a monsieur moog ,a atari, a roland et a bill gates et steve jobs  Smiley

certains diront merci a pink floyd , bob marley , depeche mode , jean michel jarre ,klf, aphex twin ,moby,
daft punk , kraftwerk, massive attack,underworld,chemical brothers, jeff mills , underground resistance , laurent garnier , kevin sauderson , derrick may ... et tant d'autres de nous avoir mis sur la voie  Smiley

certains penseront du fait de ces manifestations en plein air et de cette soif de liberté que c'est la descendance écolonumerique logique de la generation soixante huitard et que cette ambiance est l'evolution naturelle du psychedelisme en generale tant au niveau musicale , visuel , decoratif que vestimentaire ...

certains diront que ce n'est qu'une musique de drogués , d'antisociaux

certains diront qu'ils ont trouvés dans la trance une famille ou un mode de vie qu'ils ont choisis et qu'on ne leur a pas imposés justement !... un mode de vie musicale fondé sur des valeurs d'amitiés , de respet , de joie , de bonne humeur et de danse... une vie festive le plus souvent possible car la vie c'est dur ..faut bosser , manger , se loger et apres faire la fete seulement ...

GOA ..plus precisemment anjuna ... magnifique ... un ptit paradis et pourtant goa c'est pas l'inde loin de la ... j'ai rien vu de l'inde a part un peu bombay et je suis deja impatient d'y retourner plus longtemps l'année prochaine pour "voir du pays"

donc operation glandouille playa et teuf pendant 3 semaines ... soleil ,eau a 26°, cocotiers , vaches ,
lassi mangue et biryani "no spicy" please  Smiley ...

bon c'est sur c'est certainement plus comme avant pour les teufs car la plupart commencent a 16h l'apres midi et finissent vers 10h/11h le soir ... en meme temps c'etait bien le jour ... ca va plus avec l'ambiance ensoleillée de la-bas et au moins on voit tout le jour... so beautiful people !... freaks , touristes , indiens en vacances ... j'avais rarement vu un melting pote de nationnalités aussi diverses ... russes , israeliens , européens , asiatiques , americains ... des looks pas croyables , des gens souriants , des filles et mecs sublimes qui rayonnent et se lachent sur le dancefloor ..un carnaval de dreadlocks , de tatouages plus beaux les uns que les autres et une energie incomparable a tout ce que j'ai pu connaitre en europe ..du fait de l'inde certainement et de la zen attitude permanente qui y regne

etant incapable d'emettre une quelquonque critique sur la dizaine de teuf que j'ai fait la-bas je ne vous citerai que les choses qui m'ont vraiment plu :

ricktam en bord de plage qui nous a fait un set de 2 heures excellent ; funky psyché ...pas trop full on..pas du tout commercial ... bien mixé , bonne selection ..ca groovait a fond pour le plaisir des 3/400 personnes presentes

paul taylor , vu 2 fois et vraiment une grosse trance entre psyché et techno qui envoyait severe ... de la bonne psyché a 145/150 bpm pas dark comme j'aime

j'ai loupé sirius isness qui jouait la-bas aussi et de toute maniere ca n'arrete pas ...tellement d'artistes de toutes nationalités jouant pleins de trance differente ....3/4 teufs par semaines dont certaines se terminent assez tard dans la nuit mais un son trop hard-psyché dans la nuit pour moi donc souvent dodo vers minuit ... tranquille peperre quoi..quand je pense au doog qui est encore la-bas et qui 3 jours apres son arrivée n'avait toujours pas dormi  Smiley

sinon une teuf de 3 jours dans la jungle annulé ..et oui ..la-bas aussi la police mene la vie dure aux orgas et le bakchiche est de mise a la sortie des teufs quand on oublie son permis de conduire avec son scooter...la solution quand les flics t'arretent..ne pas s'arreter et tracer... je le saurais pour la prochaine fois  Smiley

sinon bisous a vero et adrien qui lui ne s'est pas arreté non pas devant les flics mais devant un dos d'ane alors qu'ils conduisait en scooter et sans casque ( c'est une coutume la-bas .lol ) ..donc je vous rassure il n'a rien a part un gros mal de dos et quelques contusions ...il s'est quand meme bien planté ce qui lui a un peu gaché une partie de son sejour ..bon il s'est consolé en ayant pour le coup reussi a gratter quelques semaines de plus a goa car il n'etait pas en etat de reprendre l'avion et a donc a fait jouer l'assurance visa ..en plus la semaine ou je suis parti il avait trouvé 5 dates de bookings et a joué au "hill top" ..le rassemblement hebdommadaire de tout les freaks le dimanche dans un endroit magnifique..peut etre 1000 ou 1500 personnes a donf ... d'la balle atomique cet endroit et a chaque fois que ca s'arretait a 22h j'etais un peu frustré but... that's better than nothing ....et puis danser de 5 h de l'aprem jusqu'a 10 heures ca permet quand meme de bien profiter  Smiley

rencontré un indien du nom de "dragon boy " dans son studio qui etait en train de faire des remix de pixel , wrecked machines , gms et co ... tres accueillant , simple et super motivé le gars ..un petite piece insonorisé, un air conditionné obligatoire ; un virus ti , un pc et cubase ... un studio entre 2 cocotiers ..le reve  Smiley

voila ...  ravi d'avoir enfin vu goa...le berceau de la trance et pourtant mon coeur et mon esprit etait deja rattaché a cet univers psychedelik de couleurs et de sons depuis 1994 ... j'ai fait shiva sur le dancefloor ..j'ai acheté un nouveau pantalon qui dechire et je vous aime

ps : pour l'ambient c'etait geniale ..tout les jours sur la plage les restos/bar diffusait de la bonne chill : kuba/entheogenic et compagnie ca qui permettait de faire des petites siestes bien tranquilles et faire bronzette peperre sur un transat avec du bon son... j'ai meme reussi a me prendre un coup de soleil sur les fesses Smiley
bon allez..direction le batofar histoire d'aller craner un peu avec mon bronzage et reprendre les bonnes habitude s tranceuses parisiennes   Smiley
impatient de découvrir le nouveau pantalon! Smiley
merci Jèrem' !
ça donne bien envie tout ça..  Smiley
j'en ai les oreilles qui bourdonnent, le teint bruni et le cœur en palpite.. Smiley
comme quoi quoi "Goa c'est mort.. c'était mieux avant.. " blabla.. faut y aller quoi !  Smiley
dj drenan wrote :

Smiley  Smiley  Smiley

idem !!!
dj drenan wrote :

il en a fait tatouer un! Smiley
la pèche jerem après tout ça?
Smiley  fute en vrai morceaux de hippies .....
Ahhhh les flics, toujours avec leur bâton??!! Smiley  Smiley  Smiley Ils ont l'art de sortir de nulle part... Smiley
Pour moi, c'est la semaine prochaine.
..........................................................................
Dans 4 mois, j'vous fait un rapport Smiley  Smiley
little baba wrote :
Ahhhh les flics, toujours avec leur bâton??!! Smiley  Smiley  Smiley Ils ont l'art de sortir de nulle part... Smiley

surtout au niveau du dos d ane sur la route entre anjuna et vagator............... Smiley
sympa le sujet,
c'est bien quil y est un retour des teufs car pour y etre aller en2003/2004, y'avais plus grand chose a part un boite de nuit aux tarifs occidentaux
exception faite pour un jour de l'an fabuleux a varcala au sud de goa
Pour les flics mieux vaut etre eropeen quand meme!!!
Wouuuuu!! Merci pour cette analyse positive de "Goa today"...

Bien joué:!!!

Pour les dernieres news:  Adrien reste encore un peu, on va meme presque rentre ensemble!!  et les soirees de mars et avril s annoncent pas mal!!! Boat party, teuf dans une ancienne usine de crevettes....  Bref.... Y a encore de quoi bouger!!!! FAT FORM et ELECTRIC ZOO represent!!! car petite scene Prog de plus en plus active ici!!! Doog a joué aussi au West End le semaine dernier: Pur set!!!!  Bref.... On continu et c'est cool de voir des posts comme ça!!!!!  DES BIZOOO A TOUS!!
et vous n auriez pas pu partir l annee derniere ????Smiley quand on y etait ....
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  arrivee il y a qq heures à peine!
tout comme toi jembe, pour resumer, trop hate d y retourner!! Smiley
soleil, music, nice people et tout simplement ouawwww!!! Smiley  Smiley
matt la dematte wrote :
et vous n auriez pas pu partir l annee derniere ????Smiley quand on y etait ....

ptet l'année prochaine qui sait ?... au moins ca te laisse un an pour faire repousser tes cheveux  Smiley
hummmm v'la un topic qui fait du bien !!     Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
jem.b wrote :

ptet l'année prochaine qui sait ?... au moins ca te laisse un an pour faire repousser tes cheveux  Smiley

Mais Jm.b??? On s'est pas rencontré il me semble??  Tu étais la longtemps??

PS: Cesoir bonne petite chouille @ Gagarin, Anjuna nord!!! hiiipaaa!!!!
il est possible qu'on se soit croisé avec adrien ? ptet sur le market un mercredi ?..j'y etais 3 semaines ...

si tu vas la-bas au gagarin tu verras un russes blond cheveux long qui mix souvent la journée et qui organise des teufs et fais les flyers aussi .. the russian connection Smiley
il s'appel dmitry et son nom d'artiste c'est sherebon ... tu lui dit jeremy "squazoid "et il se souviendra bien de moi car quand je lui ai dit que squazoid c'etait wam il a presque bondi et j'etais deja en mp3 320 sur son ordi ..lol.. , on a pas mal tchatché il est tres sympa et parle tres bien anglais ... il est assez open pour faire jouer des artistes donc voila...le lieux est assez sympa en effet en bord de plage Smiley
matt la dematte wrote :

Au fait Mat!!! G trouvé ici des long Islands "presque" aussi bon qu'au Cithéa! Smiley
Ptain ça donne encie graaaaaaaaaaaaaaaaaaaave !!!!
Moi qui ne connait pas encore je m'y vois déja!! Smiley
matt la dematte wrote :
ou ca?

Au LotusInnn, derriere Badem... Ils ont un "VRAI" barman!
jem.b wrote :
il est possible qu'on se soit croisé avec adrien ? ptet sur le market un mercredi ?..j'y etais 3 semaines ...

si tu vas la-bas au gagarin tu verras un russes blond cheveux long qui mix souvent la journée et qui organise des teufs et fais les flyers aussi .. the russian connection Smiley
il s'appel dmitry et son nom d'artiste c'est sherebon ... tu lui dit jeremy "squazoid "et il se souviendra bien de moi car quand je lui ai dit que squazoid c'etait wam il a presque bondi et j'etais deja en mp3 320 sur son ordi ..lol.. , on a pas mal tchatché il est tres sympa et parle tres bien anglais ... il est assez open pour faire jouer des artistes donc voila...le lieux est assez sympa en effet en bord de plage Smiley

Mais oui!!! Ca y est!!!  Tu es passé sur notre stand de bijoux en terre emaillée sur le marché du mercredi!!! Rappelle toi ce jour là on avait perdu un truc... Que Shiva avait repris!!! Et surtout que mon pote avait oublié dans la poche de sa chemise avant de la donner a laver!!!
bon, content de remettre un visage sur ce post bien sypathique! Bonne continuation à toi...

PS: Y a eu une teuf au Gagarin lasemaine derniere, super endroit, mais le son était vraiment dark...
On est en train de voir pour en organiser une las bas, pour le 28 mars... A suivre...
Yo les pinco !!!

Bon ben en effet tjrs en vie apres de grosse frayeurs...
Jem-b c un peu planté sur les dates de mon retour  Smiley  
je reste ici jusqu'à mi avril  Smiley

On fait bien la teuf ici meme si c la journée,
et pas mal de booking en perspective  

See u soon
Image

Oué, c'est bien funky Goa. On sent que ça devait être quelque-chose ya encore pas si longtemps que ça, mais ya encore moyen de bien festoyer... La meilleure période étant, selon certains piliers, février-avril, quand les flics relâchent un peu la pression et que les touristes des fêtes de fin d'année ont bougé... Là, j'imagine que musicalement, ça doit être bien plus intéressant. Parce que j'veux pas dire, mais j'ai pas entendu des choses bouleversantes... J'dirais même que le son était globalement assez merdique autour du 31 et en plus, quand les Indiens s'y mettent et débarquent en masse, tu peux être sûre que la qualité musicale va en prendre un coup...

Parmi la dizaine de teufs auxquelles j'ai assistées, j'en retiens une, au West End, de la très très bonne prog/psyché, c'était wouah; je me souviens surtout d'un Dj espagnol je crois, "Arjuna", Shy-O, tu dois sûrement connaître. Après, yavait aussi du bon son dans les quelques bars de plages plusieurs fois par semaine (Curlies, Sanjeet).

Je retiens aussi le village d'Arambol, où il règne une atmosphère "hippy-staïle" si particulière, tellement particulière que ça donne bien envie de se poser plusieurs mois... Et tous ces bars à la déco psyché scotchants...  Et ce lac dans la plage que j'ai loupé !

Mais Goa, c'est surtout sympa pour les gens qu'on y rencontre... De sacrés personnages !
adrien wrote :

je reste ici jusqu'à mi avril

veinard...profite  Smiley

shy-o ..oui ca y'est je me souviens...lol
pinaise c'est vrai que ça donne envie:
les plages paradisiaques, les fêtes, les gens,
mais qu'est ce que j'attend ???
Bof, elles n'ont rien de paradisiaques les plages : ce sont de belles plages très agréables, mais "paradisiaques", certainement pas. D'ailleurs par endroits, l'eau avait l'air vraiment crade. Et la nature n'est pas "entretenue", c'est du sauvage crade, les Indiens n'en ont rien, mais alors rien à battre... Si tu veux du paradisiaque, faut pousser jusqu'aux Iles Andamans : là, t'en prends plein la gueule. C'est ce que j'ferai si je retourne dans l'coin. D'ailleurs, "ils" prévoyaient de faire une méga chouille là-bas et puis, ça s'est malheureusement pas fait.
Hindou wrote :
Bof, elles n'ont rien de paradisiaques les plages : ce sont de belles plages très agréables, mais "paradisiaques", certainement pas. D'ailleurs par endroits, l'eau avait l'air vraiment crade. Et la nature n'est pas "entretenue", c'est du sauvage crade, les Indiens n'en ont rien, mais alors rien à battre... Si tu veux du paradisiaque, faut pousser jusqu'aux Iles Andamans : là, t'en prends plein la gueule. C'est ce que j'ferai si je retourne dans l'coin. D'ailleurs, "ils" prévoyaient de faire une méga chouille là-bas et puis, ça s'est malheureusement pas fait.

je pense que c est mieux ainsi..................
l'ile de siberut au sud de sumatra c'est le pays des hommes fleurs,c'est un petit paradis terrestre.....