10/04/2009 - 14/04/2009 - TRANSAHARA'09 : Dunes Can Dance - Maroc

Allez, je lance le topic !  Smiley Jviens tout juste de rentrer Smiley

PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN DE BONNNNN FESTOCHHH !!!!!!!!



MERCI A TOUS ET A TOUS !!!

MERCI GEGE, MERCI ABDOU et MERCI A TOUT CEUX GRACE A QUI CA A ETE POSSIBLE !
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


rapport plus tard avec tof et videos...   Smiley
vas y Hood , lache les tof ......
bon ok, je vais faire ça  Smiley
Merde! on peut pas sauker tes photos !!!en toutka 5pa...
Jolies photos, vous avez du passer un bon moment sous le soleil.
Merci pour ce partage de tofs, ça donne bien envie!!!
et ce soleil qui tape hummmmmmm
On est a Ouarzazate; repos; piscine et bonne bouffe Smiley
Rapport tres bientot et photos a suivre sur facebook
Beaucoup de chose a dire; j espere que ce festival connaitra encore de nombreuses editions; c est que ca prend du temps d applatir les dunes Smiley
Merci a toute l orga et aux Dj's pour ce beau moment.
salut pour le moment on est a marakech o rentre ds une semaine dc le rapport sera pour plus tard
mais en tout cas merci a l'orga !!! au dj's au gens qui etaient sur place!
jai recuperer plein de bonne energie fai de tres belles rencontres !! en esperant de nouvelles editions mais un peu moi prog la journée...!

dunes can really dance !!!
Il est ou le film?  la prochaine jy suis !!!   zga tu m'entendS? .......... une progression dans le sable.... WOOOOOO0000000000000000oooooooooooooooo...........Smiley
ca donne envie hate de voir d'autres tofs!!
Ya une grosse motive pour l'édition 2010,,,,
préparez les budgets,, Smiley
Yeah Merci Hood !! super belles photos Smiley
perso j'ai pas encore la motive de faire un rapport ni meme de charger mes photos mais bon ça va venir ^^

en tout cas c'était un festival MAGIQUE !
lunaysis wrote :
Ya une grosse motive pour l'édition 2010,,,,
préparez les budgets,, Smiley


Qu'ils préparent leur line-up déjà... et je verrai si je prépare mon budget!  Smiley
Alors, voici mon rapport de voyage :

Arrivé à Marrakech lundi 6, je dois attendre un pote à l'aéroport, m'etant levé à 4h30 pour prendre l'avion, je dors un peu sur un tapis là bas, et je me fais reveiller par mon pote qui se fout de ma gueule (le batard !!!  Smiley ) Un autre pote devait venir avec nous, mais il est tombé gravement malade peu avant de partir  Smiley Donc il viendra pas .. .

Direction Marrakech, on prend le taxis pour aller à la gare routiere et tracer sur Essaouira. Là on apprend qu'il y a une greve des transports:

une lois a été voté qui dit que si quelqu'un tue une personne lors d'un accident de la route, il ira en prison pendant 5ans. Sans aucune discussion possible meme si la personne n'est pas du tout responsable.

Donc on galere un peu, finalement on trouve le moyen de prendre un taxis collectif (minibus) avec 2 newzealandais et 2 anglais et d'autre gens.

Le taxis aussi sont en greve normalement mais pour les minibus touristique ça va.

Donc direction Essaouira, on visite la ville , on chille etc..

On y fait la rencontre de Arnaud et Nadia qui vont au Transahara. Super rencontre et super apéro sur le toit de notre hotel (pastis oblige...  Smiley )

Moi je me tape une gastro vener dans la nuit. m'enfin passons ...


Direction Marrakech 2 jour plus tard. On galere à prendre un transport, le peu de bus qu'il y a sont complet. On va à la gare de taxis, aucun n'accepte de nous prendre à moins de 900 dhiram ...

On fuine un peu et finalement on en trouve un qui prend à 600.

Il doit emprunter des routes detourné arrivé à Marrakech car il y a des barrages de taxis qui caillasse les taxis qui roule lorsqu'ils arrivent. Ils veulent que la greve soit general.

On enchaine dans la meme journée, direction Ouarzazate. Heureusement, on retrouve notre "rabateur" de l'aller qui nous trouve un taxis collectif direction Ouarzazate. Ambiance garantie à bord, on voyage avec des locaux qui nous explique plein de truc sur le pays, les coutumes, la vie, on discute du monde, de la mondialisation, de la crise etc... Les paysages sont magnifique, notament le passage dans les montages, c'est vert, on dirait l'auvergne  Smiley

Arrivé à Ouarzazate, on se boit un bon petit thé a la menthe avec nos nouveaux amis du bus. L'un d'eux qui continue la route jusqu'a Merzouga nous degote un taxis direction Tinerhir. On y passe la nuit aprés un bon repas et un apéro au Pastis qui l'a mis KO Smiley .

Le lendemain matin, grosse surprise, il pleut à torrent ! Et plus previsible : impossible de trouver un transport à moins de 1500 dhiram. Hors budget pour nous. On decide donc de faire du stop.

Et c'est repartie !

A la sortie de la ville, on tarde pas à se faire prendre par un local et accepte de nous avancer si on lui paie l'essence. Genre 100dhiram. Vas y mon pote, c'est partie ! Le gars vit à Barcelone mais est là pour les vacances, super sympa le type.

On arrive donc à Tinejdad. On boit un thé avec lui, et on se fait prendre en stop par deux voiture d'espagnole marocain (decidement !) des jeunes sympa mais qui ne respecte pas grand chose : ils lachent les sac plastique dans le desert, ils trouvent le moyen de s'engueuler avec les  jeunes d'un village, ils nous laissent en plan sans explication pendant 1h... Enfin bref...

On arrive à Erfoud !

Là on se fait prendre par deux Italiens qui vont au festoch ! Cool, on commençait à être fatigué, ça fait du bien de parler trance, d'ecouter un bon ptit mix et d'arriver à Merzouga !

On passe au ticket, puis un convoi de 10-15 voiture part vers le festival. On rebrousse chemin, puis on bifurque sur une piste en terre sur  10-15km. Et on arrive au festival pour la nuit.

Juste le temps de monter la tente avant qu'il fasse trop noir et direction le restaurant pour se ravitailler un peu !

Le son pete à 10h mais on est trop fatigué pour rester, on va se coucher sans attendre nos amis Arnaud, Nadia et Loic qui sont dans la meme navette depuis Marrakech et qui doivent arriver vers 1-2h.

Donc au matin : surprise : on tombe sur un Loic completement bourré et un paysage magnifique ! Loic qui a tripé toute la nuit et s'est decendu 2 bouteilles de sky.  S'en est suivit une ambiance du tonnere, de la bonne prog et on a terminé le whisky de loic avant qu'il tombe puis qu'il aille gerber plus loin  Smiley

J'ai pas trop suivit la line up du festoch, donc je pourais pas trop parler musique. En gros c'etait : progressive/minimal la journée, suivit de fullon morning la 1ere nuit (selon Loic) , un peu de dark la 2eme nuit, un peu de fullon la 3eme nuit (mais qui etait ce dj de 16 ans qui nous a retourné le cerveau et les jambes ?!!!! j'ai surkifé !!! S'en est suivit un dj qui a joué prog assez lente mais trés trés morning/happy/peace, quelqu'un sait qui c'est ?) et la 4eme nuit je me suis endormis car y'avait de la dark que j'ai pas trop kifé...

Grosse ambiance sur ce festival, des gens de partout, des jap, des canadiens, des bresiliens,  des espagnoles, italiens, français, anglais, quatar etc..

J'ai trouvé ça trés roots et trés tribal, gros kif  Smiley  Smiley

Un peu trop prog pour moi, mais bon, jvais pas me plaindre non plus, on s'y attendait  Smiley

Gros kif sur le desert, j'ai toujours revé d'y aller, hey ben c'est fait ! C'est un endroit magique.
Je crois que c'est le plus beau spot de teuf que j'ai jamais fait de ma vie. Smiley

Temperature de 30-40° la journée en plein cagnard et peut etre 5-10° la nuit. Un vent omnipresent qui a tendance à changer de direction.

Petit bemol sur les prix quand meme : on a eu droit à des prix de festival europeen ! Pas excessif, mais pas marocain non plus. ça m'a fait mal au cul au debut quand meme !

3€ la biere, entre 5 et 10€ le repas qui avait tendance à être froid et pas trés consistant, 4 € le petit dej (à volonté le ptit dej ! Smiley )

Voili voilou.

Quoi dire d'autre ?

L'orga a assuré pour le retour, on a pu integré une navette direction Arnakech. Smiley   Ils ont aussi geré le ravitaillement en essence des gens qui etait venu avec leur propre vehicule  Smiley  (car la greve avait gagné les camions d'essence entre temps. Donc plus d'essence nul part... )

Pour finir: un petit coucou à tout,le monde les amis, vous vous reconnaitrez  Smiley , on se capte bientôt Smiley

Bravo à Abdou, Gege et Ibou pour tout ça (et puis tout le staff hein Smiley)  Smiley
Videos :

[url]http://www.morningvibrations.com/GallerieTransahara/Transahara Video 01.mov[/url]
[url]http://www.morningvibrations.com/GallerieTransahara/Transahara Video 02.mov[/url]
[url]http://www.morningvibrations.com/GallerieTransahara/Transahara Video 03.mov[/url]
[url]http://www.morningvibrations.com/GallerieTransahara/Transahara Video 04.mov[/url]
[url]http://www.morningvibrations.com/GallerieTransahara/Transahara Video 05.mov[/url]
[url]http://www.morningvibrations.com/GallerieTransahara/Transahara Video 06.mov[/url]
[url]http://www.morningvibrations.com/GallerieTransahara/Transahara Video 07.mov[/url]
[url]http://www.morningvibrations.com/GallerieTransahara/Transahara Video 08.mov[/url]
[url]http://www.morningvibrations.com/GallerieTransahara/Transahara Video 09.mov[/url]


ps : les vides ouite et noeufe vont pas tarder à arriver
Hood wrote :

J'ai pas trop suivit la line up du festoch, donc je pourais pas trop parler musique. En gros c'etait : progressive/minimal la journée, suivit de fullon morning la 1ere nuit (selon Loic) , un peu de dark la 2eme nuit, un peu de fullon la 3eme nuit (mais qui etait ce dj de 16 ans qui nous a retourné le cerveau et les jambes ?!!!! j'ai surkifé !!! S'en est suivit un dj qui a joué prog assez lente mais trés trés morning/happy/peace, quelqu'un sait qui c'est ?) et la 4eme nuit je me suis endormis car y'avait de la dark que j'ai pas trop kifé...


Ca devait etre Daox (mais il a un peu plus de 16 ans  Smiley  )
une jeune femme qui a mixé la derniere nuit (je pense entre minuit/2h du mat), et qui a balancé pas mal...

Et pour me combler le line up du chill de cette meme derniere nuit, il me semble qu'il y avait un certain Eric (Rikam?) de Montreal et après lui je sais plus mais c'était une nuit pleine de surprises... j'ai surkiffé cette nuit la sur les deux stages !!

Merci pour vos réponses... j attends d être a casa et d avoir une connexion correcte pour les photos (et soyez indulgent j'avais qu'une lentille 50mm; ce qui était un peu limitant pour de si grands espaces)

Boom
.... C'est d'ailleurs a cause de cette nuit qu'a l'arrivée de Rise et Miss Tick sur les platines mes jambes ne répondaient plus... Mais qu'est ce qu'elles ont balancé!! Surkiffé ton Set Mimi

THIS IS WHAT YOU NEED !!! J'ai encore ce track en tête en boucle Smiley

les + :
le site
les gens
la météo
les Dj's (coup de coeur pour Diali que je connaissais mais que j'ai découvert plus encore)

les - :
Le sponsoring beaucoup trop voyant, vraiment dommage
les repas (peu mieux faire surtout au Maroc)
son un peu trop minimal en journée parfois (donc pas assez de trance en journée)

aussi un peu surpris du manque de resistance a l'arrêt du son le dernier jour et la vitesse ou tout le monde a disparu du site... l'an passé la magie avait peut etre plus pris d'une certaine facon parceque personne ne voulait quitter et on a squatté le site bien longtemps. Bon peut etre aussi un peu a cause de la panique due a l'essence.

Et surtout dommage pour les absents qui ont tellement apportés l'an passé: Yasmine; Ingrid et Stef; Emma; le Fluausore; Laurent; Saray; Delphine... Vous etiez tous dans mon coeur et dans l'air ambiant Smiley
       
voila pour le mini rapport.
pour l'anecdote voici mon non-rapport du transahara :  

on c'est fait appelé au dernier moment avec une amie pour compléter l'équipe de performeur/jongleur officiel.

Soucis : nous sommes certes disponible et super chaud bouillant pour un tel event...mais sans passeport valide (périmée). Du coup c'est partit pour 72h d'acharnement administratif pour en obtenir  par la procédure d'urgence.  

finalement malgré tout nos efforts, nos passeports nous sont refusé de façon injuste par l'archétype du fonctionnaire "connard de petit chef sans cœur" (voir plus), et ceux malgré le soutien actif de la mairie et l'aide de plusieurs organisateur de soirée/festival trance (encore merci à vous  Smiley )

Mais tant pis on tente le tout pour le tout, le destin passe avant la bureaucratie,mais ma collègue sans passeport abandonne l'idée de partir, le cœur noué, mais avec de bonnes raisons.
Du coup ce n'est plus qu'a deux qu'on part de Montpellier pour 1500 km d'une traite en voiture,
arrivé à Gibraltar après une nuit blanche sur la route, la douane espagnole me laissent embarquer après un petit tour de passepasse j'tembrouille.
en traversant la méditerranée je commence à y croire.... les cotes du maroc sont en vue

c'est la que le douanier marocain à bord du bateau me capte au détour d'un couloir, et demande mon passeport...la c'est le drame.  
Il me demande de rester sous sa surveillance m'informant que je ne mettrais pas pied à terre.
Gros ravalage de salive, mission commando pour récupérer mes affaires dans la voiture.
j'aurais vu Tanger 2h depuis le bout du bateau...fin du voyage.

Enfin pas vraiment du coup j'ai profité des plages du sud de l'Espagne et de Granada en attendant le retour de ma collègue. Super petit trip espagniol improvisé, en mode voyageur galactik avec de nombreuses connexion inattendus et super sympathique (la réelle raison de mon départ ?, l'avenir me le dira). Et en sachant que ma collègue c'est fait contrôler 7 fois sur la route, je n'imagine même pas combien on aurait du dépenser en pot de vin pour me faire traverser le maroc sans passer par la case prison  Smiley
Par contre je suis rester en connexion télépathique avec elle, du coup mon âme est passé pas loin du dance floor à plusieurs moment !
je tapais du pied avec vous depuis la 4eme dimension, et j'ai même fait une session feu en haut d'une dune, je suis sur qu'au moins un tripé m'as vu   Smiley
sa sentais les bonnes wibez de loin (600km pour être précis),vous avez vraiment dut vous régaler, sa se voyait sur vos visages souriants    Smiley
-----------------------------------

par contre petite question : en voyant les photos et les quelques vidéo dispo ici et la, j'hallucine ou question "structure" et "déco" c'était plus "chiche" que lors des éditions précédente ?
ok c'etait sympa, bonne orga et happy people, super endroit  Smiley


mais ça manquait franchement de trance et de freaks, surtout en journée  Smiley

trop de prog tue la prog...  Smiley



sinon j ai 3 places en voiture de marrakech a chefchaouen en passant par asrou et fez
du mercredi 22/04 au mardi 28/04

pour ceux qui sont encore au maroc et intérressés pour remonter vers le nord   Smiley
mmhhh koi dire ? gros gros son traversant tout le desert.une aventure spatiale hautement mystique.la vie après a l'air tellement monotone qu'on s'en tirerait une balle.bien content d'avoir vecu ça.a refaire
super festoch  Smiley
rapport plus tard + photos
[quote]Hood wrote :
Y'a d'abord la route de marrakech -> Ouarzazate -> Erfoud puis Merzouga et ensuite le festoch Smiley

http://www.morningvibrations.com/GallerieTransahara/index.html


Supers belles photos Hood  Smiley  Smiley  Smiley
ça donne une grande envie  Smiley  Smiley
@ tranci : Smiley ,hate que tu me raconte.pensées intergalactiques [:bisou]

M'en vais  Smiley pour vous tous avec les zinzins Smiley
jean marie wrote :
ok c'etait sympa, bonne orga et happy people, super endroit  Smiley


mais ça manquait franchement de trance et de freaks, surtout en journée  Smiley

trop de prog tue la prog...  Smiley



sinon j ai 3 places en voiture de marrakech a chefchaouen en passant par asrou et fez
du mercredi 22/04 au mardi 28/04

pour ceux qui sont encore au maroc et intérressés pour remonter vers le nord   Smiley



Aubry, tjrs à la recherche de putes  Smiley
Smiley attention à vos manières de parler!!! Smiley

[:modo]