10/07/2010 - BOUM PSYCHEDELIQUE - PARIS

J’arrive tardivement sur ce  report pour dire calmement que je suis assez surpris des critiques négative non fondées que j'ai pu lire.

Certains d’entre vous reprochent la qualité du chill-out mais aucun chill-out n’a été  annoncé.  En revanche, il était mentionné un patio, ce qui a été le cas…
Pour la chaleur dans l’entrepôt,  il a quand même été prévu un entrepôt de 8 m sous plafond avec  la porte grande ouverte plus un extracteur d’air. Mais toute cette prévoyance n’a pu avoir raison de l’immense chaleur due à des températures caniculaires qui n’étaient pas envisagées par les organisateurs  plus d’un mois avant l’évènement.

Quant aux critiques d’une  déco inexistante, il est vrai que le nom de la soirée portait à confusion (Boom Psychedelik ). Cependant,  aucune mention n’annonçait  un artiste et sa décoration sur le flyer.
L’ambiance visuelle créée sur cette party était basée sur le style loft coloré. Ce qui a été le cas avec une installation de dalle vidéo (6m  x 4m) pilotée  par un des pionnier du vjing français : Loc (du Bocal-F, Arcadia)

Pour ceux qui ne se rendent pas bien compte de la qualité technique apportée à cette party, voici un petit descriptif des moyens techniques mis en œuvre :
Pour la vidéo : 60 dalles de led vidéo ROBE  
Pour la partie light : 10 arcaline AYRTON (barres de led) ; 10 lyre ROBE 250 AT COLORSPOT et WASH; 4 LYRE ROBE BEAM 700 COLRSPOT  + T10 et 4 LYRE ROBE 160 XT…. Le tout piloté par une grand MA light MA LIGHTING.
Pour la partie son : 2 TETES k322 DK AUDIO (2500w AES) ; 2 BASS W32 DK AUDIO (4000W AES) ;    2 SUB B88 DK AUDIO (5000W AES). Ce qui fait un sound-system de 12KW avec tous les traitements numériques etc…..
Ni la qualité de ce système et ces performances ni les compétences de ses exploitants ne sont à prouver. Aussi,  quand  j’entends les critiques négatives et purement mal interprétées par certaines  oreilles percées qui prétendent avoir la science sonore, je suis outré !!! Même si la critique n’est que personnelle, elle ne doit pas induire en erreur !!
L’installation et le calibrage de cette diffusion n’a pas été facile par la structure métallique de cet entrepôt et  de son volume.  Nous avons préféré  travailler dans la rondeur pour ne pas casser  les oreilles. Quant au manque de couverture sonore au fond de l entrepôt, ce fut un choix délibéré afin de préserver  le bon fonctionnement de la soirée quant aux problèmes de nuisances sonores (car qui dit nuisances sonores dit : gendarmes !)
En bref,  ça ne peux pas plaire à tout le monde d’avoir un  entrepôt coloré avec un apport vidéo original, une créa light léchée, un sound-system qui ne fait pas mal au oreilles, une chaleur d’été, un patio extérieur, un bar pas cher avec des sourires, une lignée artistique prog, techno et psycké... Le tout pour 15€ à 5mn de Paris

C’est dur la vie…….

Holls  Smiley
je rejoins tous les avis négatifs !! dommage de payer pour passer la soirée dehors ou ds un hangar... heureusement que les copines étaient là, cela m'a permis de rester jusqu'à la fin. Espérons que la boum 2 n'existe jamais...
rachacha wrote :
je rejoins tous les avis négatifs !! dommage de payer pour passer la soirée dehors ou ds un hangar... heureusement que les copines étaient là, cela m'a permis de rester jusqu'à la fin. Espérons que la boum 2 n'existe jamais...



si si, qu'elle existe, mais en mieux !
Smiley  Smiley  je vient juste pour dire que vous etes pas a plaindre ( pour ceux qui se plaignent ) moi je serai heureux d avoir le quart d une boum party dans ma campagne  made in normandie Smiley  Smiley
PsyoniK WavE wrote :


si si, qu'elle existe, mais en mieux !

Clairement ! C'est à refaire avec des améliorations sur le chill et la déco.
J'ai bien noté Smiley

1 excellent été à tous  Smiley
The dream is over   .........

John Lennon

Love  Smiley