05/11/2010 - G'lychee Party

Voici un petit rapport qui sera doublé d'une petite histoire pas banale en deuxième partie.

Arrivé sur place dès l'ouverture, histoire d'être là aussi pour soutenir les potes. J'étais au line up pour 8h30 le matin. Après qu'on ait dû bricoler les enceintes pour essayer d'avoir du retour (sans succès), belle mise en jambes par Binin... Suivi de Jean Jacques avec toujours du bon son... Puis Pierre (Drenan) qui met le feu sur le DF... Grande classe, son exceptionnel...Suivi par notre Bob national qui a tout déchiré... Et puis pour ne rien gâter, notre ami Baud qui franchement a assuré grave...

Et puis ça venait à moi de mixer... Et là...C'est le drame...
Alors pour ceux qui auraient pas suivi, cette soirée au Rexy était en parallèle avec une autre soirée organisée par Tekno Events dans le même lieu qui comporte un sous sol où s'est déroulée la G'Lychee...
Au départ il était prévu que la G'Lychee dure jusqu'à 13 h en bas. Ce n'est que vers 16h vendredi que j'ai pour ma part appris que finalement, G'Lychee s'arrêterait à 7 h, puis que Tekno Event prendrait notre place pour eux mêmes laisser la place à l'after habituel du Rexy... Vous me suivez?
Du coup, chacun des Dj (Pierre, Bob, Baud..) a accepté de réduire son set et Bob en a même supprimé un pour que les voisins du dessus puissent descendre.
Et pour ma part, je fus donc sucré au passage, jusqu'à ce que le responsable du club me propose de mixer une heure de 6 à 7.. Laissant ainsi à Tekno Event 6h de temps pour caser 5 Dj...
Jusqu'ici tout va bien...
Sauf que pour ces fameux Dj star dont un certain Vincent Malville et son compère dont je ne connais pas le nom, donc, pour eux.. L'heure c'est l'heure.. On leur avait dit 6 h et eux ils étaient motivés grave..
Du coup, à peine avais je commencé à jouer, qu'ils sont venus me demander d'arrêter. J'ai eu beau leur expliquer qu'il était simple pour chacun des Dj de faire un effort de 10 mn pour que j'ai le temps de faire un petit set.
Rien à faire, j'ai été menacé physiquement pendant 20 mn (le temps de mon set)... Je n'ai bien sûr pas pu jouer correctement, j'ai même fait un peu n'importe quoi, les empêchant d'appuyer sur mes boutons de controller...
ça a fini par me saouler et j'ai donc arrêté le son après 20 mn..
Arriva ce qui devait arriver, les jumpers qui étaient là depuis le début de mon set, se sont cassés et ont été remplacés par les 7 ou 8 fans de ces deux messieurs...
Dégouté je suis parti...non sans entendre les regrets des amis tranceux qui étaient dégoutés qu'on m'ait fait arrêter (merci pour le soutien au passage).
Si j'ai bien compris, a priori, les responsables du lieu on fait arrêter l'after quelques minutes plus tard, faute de danseurs et consommateurs d'alcool...
C'est déjà bien désolant pour Tekno Event d'avoir eu leur première partie de soirée plantée car tout le monde était en bas et personne sur leur DF... Mais c'était pas la peine de tuer notre after à nous..
La logique aurait voulu que nous gardions l'espace en bas et tout le monde serait resté car le Df était rempli toute la nuit...
Il eut même été possible que nous partagions cette after.. On aurait pu faire des ping pongs, alterner les Dj, enfin quoi, se marrer en musique, et découvrir des styles différents pour les uns et les autres..
Au lieu de ça, les stars de la Tech/House ont préféré jouer les méchants...
C'est désolant, l'esprit me choque...
Bien entendu je parle en mon nom seul... Tout ceci n'implique pas Jean Jacques et Oreadj's...
Bonjour à tous et merci d être venue G'lychee Party et la Desperate Of House. Nous tenons  a répondre a Jyppe et a ceux qui se poserais des question par rapport au dire de la soirée qui c'est déroulé Vendredi soir et Samedi matin au Rexy Club.
Nous tenons tous d'abord a préciser que l'after qui se dérouler dans la salle du bas à la base étais la Desperate Of House et non la G'lychee Party et qu'il devais commencer a 7h du matin.
Arrivé sur place a 15h pour l'installation décoration et la mise en place matériel, après avoir fini notre installation à 21h le patron nous parle de l'after gay organisé dans la salle du haut et qui doit commencer a 6h du matin.
La personne en charge de Jean Jacques étais au courant et nous certifie qu'il en parlera a Jean Jacques et qu'il n y aura aucun problème.
La soirée débute en haut à 22h et  pour la salle du bas un peu plus tard.
Nous tenons à nous excuser pour la manque de bass et le manque de professionnalisme du club, dans la salle du haut n'ayant reçu aucune fiche technique du club nous avons appris à 4h du matin qu'il y avais un caisson de bass, entre temp les personnes du haut sont descendu en bas pour la  G'lychee Party  ce qui est totalement compréhensible, vu que la sonorisation étais meilleur avec des bass mais malheureusement sans retour.

La soirée se déroule et Jean Jacques viens nous voir en nous demandant si cela étais possible de continuer j'usqua 6h30 nous lui répondons qu il n y aucun souci et que nous comprenons ceci étais largement justifier 1h après la personne en charge de Jean Jacques nous demande si nous pouvions laisser Jean Jacques j'usqua 7h nous lui répondons que ceci ne peux pas étre possible vu le nombre de dj booker pour l'after et qui se sont lever exprès.
Visiblement le message ne passa pas ou mal, suite à sa les dj etant prévenu qu'ils devaient mixé à partir de 6h30 et non 7h, ils viennent nous voir à 6h30 et nous dise que Jyppe ne veux pas laisser sa place et que la tension commence monter, nous nous excusons au prés de Jyppe si il a reçu des menaces en rapport à un dj et que nous avons du intervenir au prés de lui pour qu'il laisse sa place a 6h40.
la soirée se fini à 8h30 et non à 13h en partis du à l 'interdiction des personnes de l'after du haut de descendre dans notre after, il rester encore du monde pour continuer mais le Bar tournant au ralenti du à la fin de soirée et l'after n'étant pas renouveler de nouveau public ou trés peu et visiblement mal gérer à la porte
Voila la vision de notre soirée au Rexy Club nous avons pris le risque de vous créer une soirée dans un petit club avec deux salles une déco et deux association différente avec deux style différent, nous espérons que vous avez passé une bonne soirée malgré cet incident
Pour notre part je ne pense pas que nous referons une soirée dans se club qui manque cruellement de professionnalisme et d'une bonne sonorisation
@ bientot pour une prochaine soirée dans un vrai club avec une vrai sono
Alex de Tekno-Events
tekno-events wrote :
Bonjour à tous et merci d être venue G'lychee Party et la Desperate Of House. Nous tenons  a répondre a Jyppe et a ceux qui se poserais des question par rapport au dire de la soirée qui c'est déroulé Vendredi soir et Samedi matin au Rexy Club.
Nous tenons tous d'abord a préciser que l'after qui se dérouler dans la salle du bas à la base étais la Desperate Of House et non la G'lychee Party et qu'il devais commencer a 7h du matin.
Arrivé sur place a 15h pour l'installation décoration et la mise en place matériel, après avoir fini notre installation à 21h le patron nous parle de l'after gay organisé dans la salle du haut et qui doit commencer a 6h du matin.
La personne en charge de Jean Jacques étais au courant et nous certifie qu'il en parlera a Jean Jacques et qu'il n y aura aucun problème.
La soirée débute en haut à 22h et  pour la salle du bas un peu plus tard.
Nous tenons à nous excuser pour la manque de bass et le manque de professionnalisme du club, dans la salle du haut n'ayant reçu aucune fiche technique du club nous avons appris à 4h du matin qu'il y avais un caisson de bass, entre temp les personnes du haut sont descendu en bas pour la  G'lychee Party  ce qui est totalement compréhensible, vu que la sonorisation étais meilleur avec des bass mais malheureusement sans retour.

La soirée se déroule et Jean Jacques viens nous voir en nous demandant si cela étais possible de continuer j'usqua 6h30 nous lui répondons qu il n y aucun souci et que nous comprenons ceci étais largement justifier 1h après la personne en charge de Jean Jacques nous demande si nous pouvions laisser Jean Jacques j'usqua 7h nous lui répondons que ceci ne peux pas étre possible vu le nombre de dj booker pour l'after et qui se sont lever exprès.
Visiblement le message ne passa pas ou mal, suite à sa les dj etant prévenu qu'ils devaient mixé à partir de 6h30 et non 7h, ils viennent nous voir à 6h30 et nous dise que Jyppe ne veux pas laisser sa place et que la tension commence monter, nous nous excusons au prés de Jyppe si il a reçu des menaces en rapport à un dj et que nous avons du intervenir au prés de lui pour qu'il laisse sa place a 6h40.
la soirée se fini à 8h30 et non à 13h en partis du à l 'interdiction des personnes de l'after du haut de descendre dans notre after, il rester encore du monde pour continuer mais le Bar tournant au ralenti du à la fin de soirée et l'after n'étant pas renouveler de nouveau public ou trés peu et visiblement mal gérer à la porte
Voila la vision de notre soirée au Rexy Club nous avons pris le risque de vous créer une soirée dans un petit club avec deux salles une déco et deux association différente avec deux style différent, nous espérons que vous avez passé une bonne soirée malgré cet incident
Pour notre part je ne pense pas que nous referons une soirée dans se club qui manque cruellement de professionnalisme et d'une bonne sonorisation
@ bientot pour une prochaine soirée dans un vrai club avec une vrai sono
Alex de Tekno-Events


Je ne contesterai pas ce que tu dis, à quelque chose près... Les Dj's qui m'ont viré avec il faut le reconnaitre ton appui, m'ont empêché de mixer dès le début de mon set qui a duré de 6h10 à 6h30... Et du coup j'ai fait n'importe quoi.
Je pense que le stress vous a empêché de gérer la situation calmement... Un effort de moins de 10 mn par Dj aurait satisfait tout le monde... Je maintiens que je n'aime pas cet esprit et que c'est irrespectueux du public...
Mais j'accepte les excuses de Tekno Event bien qu'elles fussent bienvenues de la part des Dj's concernés...
Bonne continuation...
Soirée sympathique pour ma part, le lieux n'était vraiment pas loin de la gare métro rer, ça s'était vraiment top.

J'ai constaté que les prix pratiqués étaient ceux d'un club et pas non plus les plus chers de Paris, il faut compter 8 € pour un coktail. Par contre dès que l'on passe en tarif after, ce n'est plus la même, il faut compter environ 2 € d'augmentation.

Niveau sic Binin a commencé tranquillement par de l’ambiant en passant par le dubstep puis un son tech on va dire. LDB enchaîne son live, malgré le manque de place de la cabine dj, ultra petite, il a bien mis l'ambiance. Drenan nous a envoyé une bien bonne sélection tout en progression  Smiley  La l'ambiance était vraiment chaude. J’enchaîne ensuite mon set, qui s'est bien passé je pense, mais on était quand même moyennement à l'aise dans cette petite cabine (surtout les grandes personnes). Baud nous a envoyé un bon ptit set tech minimal et je suis parti au moment du set de Jyppé, je reconnu quand même quelques tracks sympa sur le début. J'ai senti que les autres dj étaient très tendu mais je ne m'attendais pas à ce qu'il s'est passé.

Concernant l'organisation même du club, j'ai trouvé que c'était un peu à l'arrache (je parle du club et non pas des autres orga). Je suis arrivé vers 9h30 pour les préparatifs, et la déjà impossible de brancher le moindre retour, personne vraiment du club pour gérer cela. Manque évident de puissance en sub dans la grande salle, la cabine dj n'était pas top pour accueillir tout le matos prévu, les mecs ont du galérer quand il se sont installés.
Je pense aussi qu'il y a eut un gros de communication, sinon le problème de line up ne serait jamais arrivé. Je peux tout à fait me mettre des deux côtés : aussi bien pour Jyppé qui n'avait pas à se faire virer aussi violemment ... qu'elle que soit les conditions. De l'autre côté je comprends aussi tekno events qui attend son heure pour la suite de la soirée.

Sinon quelques têtes connues ont répondu présent, on a bien rigolé Smiley

Bref en tout cas je tiens à remercier Jean Jacques pour cette soirée.
Smiley  Smiley  Smiley

{bobatomix} wrote :
Soirée sympathique pour ma part, le lieux n'était vraiment pas loin de la gare métro rer, ça s'était vraiment top.

J'ai constaté que les prix pratiqués étaient ceux d'un club et pas non plus les plus chers de Paris, il faut compter 8 € pour un coktail. Par contre dès que l'on passe en tarif after, ce n'est plus la même, il faut compter environ 2 € d'augmentation.

Niveau sic Binin a commencé tranquillement par de l’ambiant en passant par le dubstep puis un son tech on va dire. LDB enchaîne son live, malgré le manque de place de la cabine dj, ultra petite, il a bien mis l'ambiance. Drenan nous a envoyé une bien bonne sélection tout en progression  Smiley  La l'ambiance était vraiment chaude. J’enchaîne ensuite mon set, qui s'est bien passé je pense, mais on était quand même moyennement à l'aise dans cette petite cabine (surtout les grandes personnes). Baud nous a envoyé un bon ptit set tech minimal et je suis parti au moment du set de Jyppé, je reconnu quand même quelques tracks sympa sur le début. J'ai senti que les autres dj étaient très tendu mais je ne m'attendais pas à ce qu'il s'est passé.

Concernant l'organisation même du club, j'ai trouvé que c'était un peu à l'arrache (je parle du club et non pas des autres orga). Je suis arrivé vers 9h30 pour les préparatifs, et la déjà impossible de brancher le moindre retour, personne vraiment du club pour gérer cela. Manque évident de puissance en sub dans la grande salle, la cabine dj n'était pas top pour accueillir tout le matos prévu, les mecs ont du galérer quand il se sont installés.
Je pense aussi qu'il y a eut un gros de communication, sinon le problème de line up ne serait jamais arrivé. Je peux tout à fait me mettre des deux côtés : aussi bien pour Jyppé qui n'avait pas à se faire virer aussi violemment ... qu'elle que soit les conditions. De l'autre côté je comprends aussi tekno events qui attend son heure pour la suite de la soirée.

Sinon quelques têtes connues ont répondu présent, on a bien rigolé Smiley

Bref en tout cas je tiens à remercier Jean Jacques pour cette soirée.
ptit rapport également...
le lieu (en bas)est plutot sympa en lui meme,la salle fumeur est une des mieux que j ai vu ,et la sono du bas à peu près correcte.l 'ambiance était au rendez vous,le dancefloor plein a craquer!!!quelques tranceux de ci de la,meme apercu jem.B et Olaribu, Smiley

en haut,quelques pèlerins à la soirée tech,la plupart des gens ayant préféré l ambiance et sans doute la musique,ainsi que le sound system du sous sol ,héhé Smiley

les histoires de changements de dernière minute, c' est, je pense à éviter,car c est quand meme pénible,donc oui,le patron semble faire un peu comme il veut quand il veut,ce qui n est pas très sérieux quand on est "engagé" dans quelque chose...bref...