17/06/2011 - 19/06/2011 - AMBIOSONIC FESTIVAL

J me lance la 1ère, il semble que la plupart des acteurs de ce merveilleux festival soient encore en train de ranger ou de rentrer...  J'ai la tête pleine d'amour encore. Tout a été fait pour que l'on se sente comme chez nous, le site, l'endroit où nous nous asseyons pour ecouter les concerts est conçu comme un salon où on s'installe pour discuter, s'allonger, voire même... dormir...
Nous sommes arrivées dans la nuit de vendredi à samedi, vu que je me suis lamentablement perdue..
J'en dirai plus plus tard, je pense que certains préfèreront voir des photos que du verbiage..; de toute façon je suis toujours en train de rassembler mes synapses... nous sommes revenues le coeur plein d'amour....
Merci à l'organisation et aux artistes pour ce weekend d'une intensité rare, merci aux intervenants pour les enfants, vous avez toutes et tous été parfait, les petits etaient ravis et ont pu laisser libre court à leur imagination avec la foule d'activités prévues (et le trampoline géant!!!)

Quand nous sommes arrivées vers 6h du mat.... déjà... je me suis dit "si c 'est tout le temps une telle qualité musicale, je sens que ça va etre formidable) nous avons de suite retrouvé Art Food et Steph, visiblement fatigué et pourtant ravi de pouvoir discuter avec moi, bien mieux que les "salut ça va?" echangés lors des fêtes où on avait pu se voir. d'ailleurs le voir se souvenir de moi etc... ça fait chaud au coeur... un garçon rare, sensible, un peu plantigrade de prime abord mais je le pense fondamentalement du coté du coeur ... merci Steph!!!  Smiley
Image
Les divers décors, splendide, simples et inspirés... bravo aux décorateurs! une grande place laissée à l'imagination de tous...
Image
Image
Je précise que je me rends compte que je n'ai pas choisi la bonne taille pour les images, les prochaines seront plus grandes, promis...
le 1er concert, d'emblée je suis folle de joie, non pas un mais 2 Hangs!!!!! en visuel! pour la 1ère fois pour moi!!! le didgeridoo... bofffff, ça me laisse froide... et le concert commence... mer-veil-leux!!! j'ai totalement révisé mon idée de ce grand instrument que je trouvais trop souvent ennuyeux (tous les morceaux sont pareil) quel bonheur! et une flute traversière aussi.... yes!!!
Image
Image
Pour ma grande joie , des insectes enormes de partout (et pas trop d’araignées, décidément! c'est parfait) mais.... aussi des quantités incroyables de chenilles géantes avec des têtes de cartoon... elles tombaient de partout!
Image
Olivier Sacred Tree Portal, Lipo!!!! et leur ami dont j'ai malheureusement oublié le nom, lui aussi un musicien merveilleux...
Image
Image
Non ce n'est pas un tissus, c'est la pâle image d'un des draps sur lesquels Wirikuta nous a remplis de joie, 100/100 rêve éveillé, mon appareil n'est pas adapté... pfff  Smiley
Image

La suite plus tard! si vous avez des photos, allez y, elles sont de toute façon j'en suis sûre attendues par beaucoup de monde!
Smiley ET LOVE à TOUTES ET TOUS!!! Smiley
Nous avons retrouvé une paire de lunettes de vue sur l'un des stands… si vous entendez parler de quelqu'un qui serait concerné par cette perte, merci de lui transmettre l'information, afin qu'elle puisse nous contacter ici ou à l'Association 3+1.
Et sinon merci de répercuter l'information sur les forums que vous cotoyez… pour qu'elle circule… en espérant bien qu'elle arrive aux oreilles de celle ou celui qui pense peut-être les avoir perdu à jamais… !!!
Image

Image

Image





RAAAAH Ambiosonic c'est le pied ! et puis c'est tout !
on aimerais que ça dure des semaines, des mois, que ça ne s'arette jamais........ Smiley  Smiley  Smiley
Smiley Jolie photo flowie.
@ Dourga: J'attends la suite de l'histoire avec impatience!
Smiley Je voudrais bien mais là je suis saisie de joie, d'admiration et de plaisir musical par la page de MiXile qui a été une réélle révélation pour moi.... voilà le lien http://www.mixile.com/ c'est tellement emrveilleux que j'en ai les larmes aux yeux... j'ia pu discuter avec lui dimanche matin, c'est un homme adorable... je vous raconterai la teneur plud tard (j'ai pris quelques notes  Smiley) d'où souvent mon bonheur de bien parler Anglais....  
En train d'ajouter à mon FB la totalité des photos.... vous pouvez me trouver à "Emma Dourga" c'est en "amis et amis d'amis" ....  Smiley
Allez, le son à donf!  Smiley
Dourga31 wrote :
Allez, le son à donf!  Smiley


merci à toi pour ce portrait de moi ca me touche bcoup

rapport et photos ce soir
hooo putin,  avec un tel festoch, faut prendre le temps de faire un bon rapport !

je m'en occupe ce soir après le taf  Smiley
Oui Steph, je le pense vraiment, je te reverrai avec plaisir. Et vous voir jouer très sérieusement à al pétanque au milieu des festivaliers, quelle vision de choix!  Smiley
eh oui!!! encore un ambiosonic derrière nous!
quel endroit, quel accueil quel son!!
Pour nous les Psychedelic nurses c'est toujours un régal de pratiquer dans un cadre et une ambiance tellement en phase avec nos valeurs!!
@flowie, t'étais là toi??? pas vu !! trop dèg!!! t'es venu sur nos stands??
cette année on avait aménagé deux espaces, dans la forêt et sur la terrasse au dessus du son, deux purs spots qui ont été bien visités, ce n'était pas rare qu'il y ait trois  quatre massages en même temps, et pour notre plus grande joie, des festivaliers ce sotn joints à nous pour proposer leurs talents:
reiki (merci durga!!  Smiley )
massage vibratoire au didge avec jo et aux gongs avec deux lutins bien sympathiques!
le wu thai avec l'équipe de martine
le shiatsu avec christelle..
trop top ce festival
musicalement j'ai bcp apprécié tout mais particulièrement les sets de dhira et de greg et de wave spell pendant les séances de chi kung/marche tai chi, très bonne interactivité, je ne sais pas si vous avez fait en sorte que ou si c'était une coïncidence mais alors vraiment au poil pour les exercices!!
et puis la danse d'Yshar!! j'en ai des frissons  Smiley  Smiley  Smiley jamais vu quelqu'un danser comme ça sur du down tempo, hallucinant! et du coup Asura  Smiley
les ang, didges et autres concerts étaient au top aussi mais alors encore plus émouvant le méga boeuf sur la scène acoustique en forêt presque toute la nuit du samedi au dimanche
violoncelle, accordéon ang didge!!! tout cela dans la clairière en pleine nature, toute la plénitude de l'été et le sens profond de ce rassemblement: une rencontre musicale avant tout!
il est clair que le petit peuple de la forêt des Maures était très content de ce qui se passait là bas,
Smiley sous le grand arbre, les troubadours des temps modernes ont célébré le solstice comme il se doit: lumière, éclats de rires, acrobate et jongleurs, trapèze psychedelique avec maquillage fluo et filaire géant! un brin médiéval et un brin trance.. j'étais au premier rang avec les minots qui commentaient
"pierot la lune!!) "ça fait un peu peur quand même!!!" petit frisson et bonne rigolade!
merci à tous! on en re veut comme ça encore et encore!
PS mon appareil m'a lâché alors s'il y a des photos de nos stands, ou séances collectives je suis preneuse!!
un grand merci à toi boudhinette pour m'avoir convaincu que l'on peux masser un parpaing !!

renaud m'a réparé completement c'est un miracle

merci mille fois
boudhinette wrote :

@flowie, t'étais là toi??? pas vu !! trop dèg!!! t'es venu sur nos stands??
cette année on avait aménagé deux espaces, dans la forêt et sur la terrasse au dessus du son, deux purs spots qui ont été bien visités, ce n'était pas rare qu'il y ait trois  quatre massages en même temps, et pour notre plus grande joie, des festivaliers ce sotn joints à nous pour proposer leurs talents:
reiki (merci durga!!  Smiley )

ben ouais... sinon j'aurais pas pu prendre ces photos ^^
en plus je t'ai croisée dès le premier jour !  Smiley

par contre ça fait trois ans que je viens et j'ai toujours pas vu vos stands :
ya ptetr un chemin que j'ai pas capté ????
ya tellement de gens à qui parler et de choses à voir/entendre que je suis jamais tombé dessus....en tout cas, j'aurais bien aimé.

je ne suis pas allé tout en haut il me semble que c'est privé ou réservé au staff, non ?


et j'aime l'état d'esprit art-food-concept : si ça vous fait du bien alors, ça me fait du bien aussi.
trop bien  Smiley
rha la la, incroyable tes photos!!! ouais, ben je t'ai pas capté, dsl!!!
Smiley
la terrasse haute était juste au dessus du kid's corner avec le trampoline
Image
quant à la forêt, c'était par le "chemin des lutins' 5mn à pied même pas  Smiley
Image
bien signalé par des panneaux peints main!!
Smiley
edit : ça ce sont des tofs respectivement de 2007 et 2010
j'attends celles de cette année!!
Quel festival !

Quel bonheur…me suis reposé en deux jours l’équivalent d’une semaine de vacance, et pourtant on n’a pas arrêté !

Je suis arrivé vendredi dans la nuit, une petite rando de 20min qui fait office de pèlerinage, et puis au détours d’un chemin, de la musique et des lumière… j’adore toujours autant arriver de nuit en festival, c’est tellement magique !
Posage de tente au bout du chemin des lutins…en même temps avec un nom comme ça, sur qu’on allais poser nos tentes par la ^^.  Puis on n’a craqué, test du matos lumi tout neuf… juste pour le plaisir…
Après une bonne nuit de dodo, c’est partit pour deux jours de pure bonheur :

C’est vraiment top ce festoch, en faite c’est un peux un festival trance sans main floor, mais y’a un super chill. Du coup toute la magie des rencontre et du bien être opère tout le long du festival !
Plein de super rencontre, et beaucoup de partage!

Au niveau de l’ambiance du lieu, je dirais en tant que lutin : on n’était comme à la maison. Entre les déco land art et la beauté de la nature qui nous à accueillit ( nous offrant d’ailleurs à tous quelques chenilles en souvenir  Smiley  ) on n’était vraiment dans un cadre idyllique !

Question musique, c’était un vrais régal, pouvoir réécouter pas mal d’artiste que j’apprécie énormément, tranquillement posé dans un fauteuil en cuir un verre de rosé à la main, à l’ombre avec la petite brise estivale….maoooow.  Et si sa envoi un petit rythme, op on chope le matos jongle et on bosse le spin sur du down tempo. En tant que jongleur sa nous à fournis un super exercice de style, qui impose une plus grande intention sur l’esthétique corporel, de ce cotée la c’était une super expérience ! Merci donc à tout les zikos présent, qui nous ont offert des heures de pure bonheur.
Pour une fois je rentre de festival avec les oreilles reposé et ma machine à lavé ne me joue pas de la trance si je la lance en rentrant du festival  Smiley

Super sélection de shop, quelques craquage de porte monnaie obligatoire, j’ai enfin pus trouvé mon grelot de lutin, mais j’en connait qui se sont fait de bien plus jolie cado !
Question nourriture, art food présent, et aussi spiruman, quel bonheur de retrouver ces deux loulou ! autant art food pour te caller le bide, autant spriuman pour te donner des ailles ! d’ailleurs de les avoir tout les deux ensemble m’a permis d’enfin réaliser un de mes fantasme :  un litre de smootie art food avec 50g de spirtonik. Absolument délicieux, et parfait pour avoir la patate pour assurer un show feu ! ( bon ok, par trois voies contre deux, on est de l'avis que la prochaine fois on rajoute un peux de rhum avec, juste pour le gout  Smiley )

Super aussi de retrouver l’équipe des psy nurse. Huuummmm les espaces zen et soin du corps, maooow aussi ! deux super moment : ce faire masser et craquer le dos avant d’aller faire une sieste…et comme par magie, aller faire une sieste dans la tente en étant bercé par les sonorités d’un rituel tibétain, comment dire…juste parfait  Smiley !

Concernant la perf jonglistique. Comme certain le savent, c’était notre grande première en tant que zelfir. Encore une fois la magie était la. Rencontrer un super artiste avec qui collaborer, merci donc à black diamond pour ce partage artistique. Un vrais plaisir de voir apparaitre un aussi beau fil art sur la scène, et de te voir évoluer sur ton trapèze au premier plan, le genre de parage qu’on aimerais à chaque spectacle, et qui crée le cotée unique d’un show. A ce propos on n’a fait un truc qu’un fait normalement jamais en presta : ne pas faire de filage du spectacle (callé l’ordre de passage) . En gros le show de samedi soir tenais de l’impro complète, j’pense qu’on c’est fait porté par l’ambiance du festival et qu’on c’est laissé allé à un buff jonglistique complet. Niveau technique c’était donc pas super calé, mais sa nous à permis de tester beaucoup d’interaction entre nous,
En tout cas c’était pour nous un super moment de jonglerie, avec un public transe mais pas que. Avoir des chtit enfant au devant de scène c’est bien une première en festival trance ^^. Mais pour l’inauguration de la compagnie je pense que c’était parfait, car c’est dans notre imaginaire de grand enfant que nous sommes allé chercher nos personnages !  

Avis d’ailleurs  aux photographes et vidéastes amateur ou non  : si vous avez des jolis photos ou vidéo du show lumi/feu, merci de nous envoyer un lien ici :
media@zelfir.com
chat fait toujours plaisir de voir vos jolis photos et vidéo, et ce regard extérieur nous est très utile pour faire notre auto-critique  Smiley  .


En parlant d’enfant, super votre capacité d’accueil des enfants. Déjà ça permet de les amener en festival sans inquiétude, et je pense qu’il se sont bien régaler eux aussi . Surtout que l’équipe qui à assuré le kid place était vraiment super. D’ailleurs nous aussi, en tant que grand n’enfant on c’est aussi fait maquiller et on n’a jouer au trampoline… comment ça une régression, mais pas du tout ^^ !

Bref, j’aurait encore tant à raconter, trop de petits instants magique, de gens à remercier, de super souvenir. Et surtout l’impression d’avoir pris un immense bol d’aire et quelques vapeurs de kerdan, juste ce qu’il faut pour attaquer l’été full patate !  Smiley

Énorme merci donc à l’équipe de 3+1 et tout vos collaborateur pour cette énergie déployé pour nous offrir de tels moment. Vraiment que du bonheur, si on avait su, on serais surement venus aux édition précédentes ! et merci pour le gathering « comme à la maison » au petit oignions et votre accueil si généreux !  Smiley  Smiley

Et voila….m’a fallut deux page pour résumer ce que flowie à très bien dit en une :

RAAAAH Ambiosonic c'est le pied ! et puis c'est tout !



@ stef : tu pointe, tu tire, ou tu te tire pour un massage ?   Smiley
@dourga : j’ai trouvé un flacon de produit à bulle UV…mais à qui est t’il donc ?  Smiley
@flowie : faudrait reposter une photos de toi descente ou bien faire un truc pour ta timidité… impossible de te reconnaitre ou de saluer, mais merci pour cette superbe photo !  Smiley
Chouette rapport Tyo! Smiley
Bon, allez! D'autres photos, d'autres photos Smiley
Smiley et c etait ou, ce sympathik festoch ???????  Smiley
c' est dur de partir ... la bise Tyo ... et tout le monde les gens aussi.
tyo wrote :

@flowie : faudrait reposter une photos de toi descente ou bien faire un truc pour ta timidité… impossible de te reconnaitre ou de saluer, mais merci pour cette superbe photo !  Smiley

salut !
oui, c'est sur que je devrait changer ma photo, mais peut-être ce serais bien que tu postes la tienne  Smiley

de ce qu'on ma dit, il parait qu'on se ressemble comme deux gouttes d'eau, mais ça ne m'a pas suffit pour te reconnaitre sous les déguisements/maquillage et les oreilles en pointe.
j'aurais bien aimé !  Smiley



sinon pour la timidité, ouais c'est un peu gravos, j'en ai encore fait les frais.....   Smiley


D'autres photos :
Image

Image

Image

Image
Smiley

une des éditions les plus abouties,
l'age de la maturité,
l'ambient vole de ses propres ailes.
symboliquement le non after trance marque le coup.
définitivement nous nous émancipons
redistribution des cartes....
merci Ambiosonic  Smiley
flowie wrote :

salut !
oui, c'est sur que je devrait changer ma photo, mais peut-être ce serais bien que tu postes la tienne  Smiley

de ce qu'on ma dit, il parait qu'on se ressemble comme deux gouttes d'eau, mais ça ne m'a pas suffit pour te reconnaitre sous les déguisements/maquillage et les oreilles en pointe.
j'aurais bien aimé !  Smiley


Haaaaaan, chat frise la médaille de la mauvaise foi ^^
c'était pas dur d'aller voir n'importe lequel de lutin zelfir , et de lui demander " c'est le quel de vous T'yo ?
franchement  j’étais pas dur à trouver....

Sinon un grand merci à toi pour les photos, elle sont  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley .
Pour avoir pas mal bosser avec des photographes....je sais à quel point c'est techniquement difficile de réaliser des photos aussi nettes. Très beau travail sur la compos aussi, je pense que si tu savais en plus maitriser photoshop tu pourrais post traiter tout ça, et nous sortir des photos de très grande qualité ! Mais la déjàs, chat trous le *****, c'est à mon sens les plus belles photos qu'on n'a pus récupérer à ce jours en presta trance de la part d'un festivalier !
C'est clair, tes photos dechirent flowie Smiley
Allé jme lance, par où commencer Smiley

Arrivés samedi début d aprem nous découvrons un lieu magique perdu au fin fond de ce massif ou régne une faune et une flore venue d un autre mondeSmiley  Smiley
tellement vert que ca a faillit etre limite pour passer le camion.....en meme temps c est ca qui est bon! Smiley

Un peu stressés quand meme d amener notre" ptit bout" si jeune dans un "festival" nous fumes immediatement rassurés par la vision de toutes ces familles posées ici et là avec leurs enfants gambadant partout en totale liberté et serenité!! Smiley

apres une petite demi heure de marche nous découvrons le lieu Smiley , une ambiance ultra "cosy" émane de ce mini village ou tout le monde semble se connaitre, flanant ici et là autour d un verre tous  sourrire au levres et profitant de cet endroit perdu ou le temps semble s etre arrété........

une scene modeste mais d une riche qualité musicale ou s enchainent groupes instrus, lives ambiante et danses mystiques qui régalent un par terre de spectateurs confortablement instalés au frais sous de grands arbres, sur tapis, fauteuils et autre poufs ayant  pour l occaz donnés a ce lieu la forme d un grand salon de verdure .........une invitation au voyage direct!!
Les ateliers pour les enfants avec le grand trampoline.....j entend encore leurs cris!! Smiley
Deux zones Healing ou les Psykedelik Nurses nous ont ravis de multiples activités et ou l on pouvait parfois entendre s échapper des echos de rituels tibetains .........térrible!! Smiley

Que dire des gens rencontrés là bas.........

Dourga une Miss en or MASSIF Smiley  Tu nous a immediatement mis a l aise et je ne serai assez te remercier de toutes ces petites attentions que tu nous a portés tout au long du festival !! Smiley  j espere qu on se reverra bientot , car comme je t ai dit la bas,j ai encore beaucoup a apprendre de toi! Smiley  Smiley bises a toi et ta puce

Tyo super sympa aussi  Smiley Votre spectacle a clairement mis le feu au poudres!! Smiley  Smiley
Vraiment c etait  Smiley  belle presta j ai bien aimé le type avec l epée de feu qui a bien fait délirer tout le monde  Smiley
Jme fais pas de soucis pour votre troupe vous allez cartonnerSmiley
j ai une vidéo que je vais essayer de vous faire passer

Lipo content de t avoir encontré aussi Smiley  j ai malheureusement manqué ta presta j espere r avoir l occaz de t ecouter "ptet l année prochaine ?"

Steph Art Food tout a ete dit!
Tes smoothies sont toujours autant fatales et respect pour garder la peche et avoir toujours le smile malgres la fatigues et le ptits problemes d orga , tu nous a régalés!!  Smiley


Wirikuta enfin croisé depuis le temps pas trop eu le temps de blaguer mais ce n est que partie remise Smiley  en tout cas le likid show excelent!! Smiley  tres psykedelik et parfois meme flipant avec tout ces insectes geants!! Smiley

Flowie quand je t ai vu j ai cru voir le spectre de john lennon!!
tres heureux d avoir fait ta connaisance on a passés un bon moment samedi soir et vraiment ton appareil et le mien de nuit y a pas photo!! Smiley   tes tofs son sublimes Smiley  Smiley

échangé un petit sourire avec Boudhinette,j espere pouvoir faire ta connaissance un de ces 4 j ai assurement énormément de choses a apprendre de toi,et effectivement le chi quong s est marié parfaitement avec la musique c etait tres tres beau! Smiley

et malges tout j  en ai manqué tant d autres .........c etait trop court!!

Que dire de plus.................musiqualement j ai pas tout suivit mais fatalement KUBA malgrés un ptit craquage en plein milieu de son live m a fait litteralment décoller  Smiley  Smiley  ce mec est un génie, j ai jamais entendu un son aussi cristallin chargé d une musicalité aussi riche et variée un son a vous couper le souffle.......c est comme si il arrivait a melanger  percu cordes et vent en un seul instrument .
Un putain de talent!!(merci Dourga  Smiley )
on a bien bloqués sur les "gongs "ché pas comment ca s apelle qui sont venus agrémenter les transtions samedis soir dégageant une sonorité quazi surnaturel dans tout le village.
Et aussi le live de Sacred tree portal avec un autre monsieur qui nous on posés une pure ambiante goaliene tres tres rafinée égalment....un grand moment de musique je pouvait sentir la vibe me penetrer de la healing zone tout en haut!!

d ailleur si quelqu un connait le nom du groupe je suis preneur

Un énorme merci a tous, artistes, acteurs qui m on permis d apercevoir la multitude de manieres possible de voir "la teuf!" Smiley

Ambiosonic c est vraiment le festoch a faire avec les mioches !!!

je resigne direct!!!!!!!!!

et  Pour l anecdote y m en arrive toujours au moins une samedi soir on décide de rentrer au camtar pour poser le petit sur les coups de 2h du mat, donc on redescend le chemin en pleine foret dans lequel on n y voyait kazi rien avec notre pauv ptit lampe a led et là au beau milieu de la nuit noir on entend des bruits de branches qui se cassent dans tout les sens faisant vraiment un gros bordel a meme pas une dixaine de metres de nous!! Smiley  donc la gros flip Elsie met un coup de lampe en direction des bruits et LA les bruits qui reprennent de plus belle en se raprochant de nous a grande vitesse !!! Smiley  Smiley  on s est frappes le pire sprint de notre vie avec le ptit dans les bras c etait folklo!! on aurait cru se faire prendre en chasse par le DAHU Smiley
au final on  s etait fait charger par des sangliers qui etaient surement venus a un point d eau avec leurs marscassins Smiley  Smiley

jpeu vous dire que c est vener les sangliers Smiley
Voila les tofs

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et j essai de mettre quelques video notament Des Elfirs Smiley
Merci pour le rapport Dav, à la virgule près ce que je m'en imaginais Smiley
chouette les rapports  Smiley
en terme de convivialité, ce festival atteints les sommets !!!!

un grand merci aux orgas, aux artistes, et au propriétaires du site.
Smiley

Image

Image

Image

Image

quelqu’un connait la danseuse ?
que je puisse lui faire parvenir les photos.
merci.

à Dav et Dourga : il faut que je vous revoies à d'autres occases, c'était trop court et vous me plaisez !!
ha merci Boudhinette  Smiley

Superbe Wave spell!! Smiley
merci boudhinette ! je leur enverrais ça.

c'est vrai vrai quelle est extra cette danseuse, j'étais sous le charme !
et avec zalem au didje qui à un groove d'enfer, woooh quel plaisir !
j'ai beaucoup aimé Lipo et Kuba aussi !
une belle recrue d'artistes à ambio !