12/08/2011 - Sonica Festival 2011 - Ulcinj, Monté Négro - X-DREAM

Bonjour

ça fait des années que je n'étais pas venu ici, et je n'ai jamais été assidu, mais je sais que les gens ici sont plutôt cool et raisonnables... J'écris ici pour parler spécifiquement du set de X-Dream le dernier soir du festival, cependant il y a plein d'autres choses à dire sur ce festival: la musique était vraiment bien, les gens sympas, mais le site pas terrible et l'organisation molassonne (pas de yoga bordel! malgré les promesses! c'est fun le yoga!)

X-Dream...
désolé pour ceux qui les adorent, je ne suis pas fan, je n'ai aucune raison d'être indulgent, chacun ses goûts Smiley A vrai dire je n'avais vu que le blond de l'équipe (Jan?) une fois au cabaret sauvage pour une soirée Trance où il jouait de la house minimale devant un public médusé qui l'insultait copieusement, ça m'avait un peu choqué (les 2 attitudes à vrai dire)

Ces mecs se ramènent et changent radicalement le style de la soirée en coupant tout d'un coup (Tristan venait de passer avant, c'était assez old school et plutôt sympa) ok ils ont le droit... mais bon la manière...

Après une intro composée de rien du tout, ils multiplient le volume par 10 sans prévenir, d'un coup d'un seul, vraisemblablement pas au courant du travail des ingés-son. Le son devient alors pour la première fois de la semaine moche, bien trop fort, de la qualité d'une mauvaise radio: des craquements, de la saturation, la musique qui coupe régulièrement!!!

mais le MIEUX, c'est quand même que ces 2 ânes ont joué en désynchronisé au moins 2 morceaux sans rien capter.

Je pourrais m'étaler pendant 2 pages sur le coté années 80 de leur chants au micro, du fait qu'il s'arrêtent 20s par chanson en donnant le titre à la fin, qu'ils font boucler leurs musiques bien au delà de l'ennui... mais non, juste 3 lignes Smiley

On arrive au truc qui fait vraiment mal: quand ces tâcherons quittent le scène après une dernière chanson, pas moins de 35 minutes en avance sur un set de 2 heures!
5 minutes plus tard, leur copine vient dire sur un ton prétentieux de starlette des années 80 que la musique reprendra dans une demi-heure... ("I've been elected, eeer, selected, errr, to tell you beautiful people, eeeer....." j'en passe) Elle ne mentait pas: pendant ce temps, ils se sont légèrement décalés sur le bord de la scène, bien en vue du public pour se fumer des clopes et se marrer.

Je résume: la plus mauvaise performance que j'ai jamais vue de ma vie, la pire attitude aussi: faire n'importe quoi à ce niveau là ça peut peut-être arriver, mais oser se barrer de la scène avec le sourire c'est clairement manquer de respect à tous les gens du festival, organisateurs, techniciens et bien sur le public
Donc encore une fois, désolé pour ceux qui aiment ces gars, moi je PRIE pour ne jamais revoir leur face sur une scène, si par malheur ce jour se présente, je rejoindrai les rangs de ceux qui les insultent depuis la fosse
sans honte
pourquoi je me gênerais?
ils n'en ont aucune
On est partis en courant apres ca... Mais la bonne nouvelle: Giuseppe a re-rempli le dancefloor derriere en moins de 5 minutes!! Et la, c'etait tout schuss jusqu'au matin Smiley
heuresement notre Giuseppe il ete la Smiley
Adigroovy wrote :
heuresement notre Giuseppe il ete la Smiley



et Arjunichou  Smiley  Smiley
He ben la presta X dream etait egalement infect a oZora ...
aaah ça fait plaisir d'avoir des échos!
et effectivement on peut clore (ou pas) le sujet avec une holaaaa pour Giuseppe qui a tout déchiré
Ils ont fait la mème au freedom en 2007 avec une saturation du son juste cauchemardesque.
Du coup au Sonica c'est la police qui a pris,,,,,,allez!!!c ki ki raconte!!
vas y t'as l'air bien lancé  Smiley
Smiley Ouais, arrete de nous faire languir quoi Smiley
Sonica de la balle Smiley chouette spot pour camper, dance floor joli et bien ombragé, public peu nombreux mais super sympathique Smiley  douches un peu roots, mais food inexistante... a part pour les amateurs de pizzas Smiley  Smiley
Du bon son , bien réglé, des dj's au top : locaux et internationaux : Avalon, Shane Gobi, entre autre, Ace Ventura... du lourd vraiment bon Smiley
et je rejoins Gros sur X Dream... Smiley  aie aie aie... un cauchemard, je me suis suavée avant de perpetrer un meurtre... Smiley  no comment, a part les vieux arrachés on a subi graaaaaave!!!
Sinon bon festoche pour ma part, a refaire!!!
Smiley  Smiley  Smiley
EUH ... as suavée mais SAUVEE !! lol Smiley
Moi les flics je les ai rencontrés dès mon arrivée, façon surréaliste:
2 mecs crânes rasés visage fixe, entrent dans notre grosse tente où on tient debout, où je range mes papiers avant le 1er apéro. Ils avancent comme si j'étais pas là et j'ai vraiment cru que c'était des gars défoncés au sang humain, en mode zombie quoi...

"hello, are you lost?"
"sbrbfsrqlhn polisss" et là ils montrent un badge de police "druks?"
"no no, but we have vodka!" (je m'excuse pour cette réponse de beauf)

ils ont saoulé un de mes potes 10s avant de partir aussi mal-poliment
ils ont pécho un mec qui fumait 2mn plus tard et l'ont menotté et écrabouillé à l'entrée sans ménagement, pas très cool.

Anecdote intéressante, un de mes potes s'est fait écrire "mon ami" en monténégrin sur le bras par 2 vieux arrachés, et c'était plus ou moins "mej drugs" (si quelqu'un peut corriger Smiley ça doit ressembler au serbe)

L'autre fois que j'ai vu les flics c'est quand ils ont taserisé plusieurs mecs...
...pendant la "pause" de X-Dream, on a suivi un regroupement de gens vers l'entrée, mais la sécurité t tout bloqué et on a pas vu ce qu'ils ont fait du gars... super ambiance
une des victimes du taser m'a rassuré en disant que ça ne faisait pas mal, mais bon, là ou il était rien ne l'aurait atteint
la bad .. lol .. les tasers contre les tazés
Cool ... ça donne vraiment pas envie d'y aller ce genre d'ambiance  Smiley
finalement on a de la chance en france ... a part quelques incursions des gendarmes sur certains festivals francais comme l'arcadia ou l'hadra , qui ne font que leurs petits tour de presence , ils ne viennent pas directement dans les tentes pour fouiller ou controler qui que ce soit ... au prix ou le public paye les festivals c'est inadmissible , que ce soit sur site ou dans les campings ... ils sont deja bien assez present aux entrées et sortis de festivals .. FREEDOM !!!

Image
Pas de time table publiée avant le festival   Smiley
Pas de time table remise aux festivaliers  Smiley  
Après avoir été plusieurs fois la réclamer à l’accueil  Smiley  Smiley ,  j’ai obtenu un exemplaire interne du programme pour le dance floor principal juste avant le commencement du son.  Smiley

Pendant le festival la time table été affichée seulement en 2 exemplaires sur le dance floor en petit format  : re Smiley

Je n’ai pas la liste du chill mais voici l’ordre dans lequel les DJ ont mixé sur le main stage et là c’est clair qu’au Sonica, il y avait du bon :

Friday 12 August
12:00 - 13:00  VUKOTA / IRRITANT (Montenegro)
13:00 - 14:00  IRRITANT / JANKO / BEE
14:00 - 15:00  BEE (Montenegro)
15:00 - 16:00  PAVLE / PSEEHAW (Montenegro)
16:00 - 17:00  PSEEHAW / AWIP
17:00 - 18:00  AWIP (IT)
18:00 - 19:00  TRANKY (IT)
19:00 - 20:00  TRANKY / STOLE
20:00 - 21:00  STOLE (Serbia)
21:00 - 22:00  LATAM (ROM)
22:00 - 23:00  LATAM / PURA
23:00 - 00:00  PURA

Saturday 13 August
00:00 - 02:00  BLISARGON DEMOGORGON (Macedonia)
02:00 - 03:00  MICHAEL  
03:00 - 04:00  GOVINDA (IT- Goa)
04:00 - 05:00  GOVINDA / EUNOIA  
05:00 - 06:00  EUNOIA  
06:00 - 08:00  ALTRUISM (BRA)
08:00 - 09:00  LOGIC BOMB (SWE)
09:00 - 10:00  LOGIC BOMB / JOURNEY
10:00 - 11:00  JOURNEY (UK) / ANIMATRONICA
11:00 - 12:00  ANIMATRONICA / NIKA
12:00 - 13:00  NIKA
13:00 - 14:00  TWENTYEIGHT (BRA)
14:00 - 15:00  DJANE GABY (Slovenia)
15:00 - 16:00  DJANE GABY / GORGO
16:00 - 17:00  GORGO (HUN)
17:00 - 18:00  GORGO / MEKO  
18:00 - 19:00  MEKO  
BREAK
21:00 - 22:00  APHID MOON (UK)
22:00 - 23:00  APHID MOON / CHRISTOF (FR)
23:00 - 00:00  ABSOLUM

Sunday 14 August
00:00 - 02:00  SOUTHWILD  
02:00 - 04:00  PARASENSE (Russia)
04:00 - 06:00  XP-VOODOO (Russia-Goa)
06:00 - 08:00  TRON (Mexico)
08:00 - 10:00  CHAMELEON
10:00 - 11:00  M-THEORY (UK)
11:00 - 12:00  ALLABY (UK)
12:00 - 13:00  LIFTSHIFT (NL)
13:00 - 15:00  ACE VENTURA (IL)
15:00 - 17:00  SLATER (Ceszk Republic)
17:00 - 19:00  PENA (PT)
BREAK
21:00 - 22:00  KARAM  
22:00 - 23:00  KARAM / TOMMY PIXAN
23:00 - 00:00  TOMMY PIXAN (IT)

Monday 15 August
00:00 - 02:00  ATRIOHM (Macedonia)
02:00 - 04:00  AJJA (CH)
04:00 - 05:00  BURN IN NOISE (BRA)
05:00 - 06:00  BURN IN NOISE / FIRST STONE (BRA)
06:00 - 07:00  FIRST STONE / SWARUP
07:00 - 08:00  SWARUP (BRA)
08:00 - 09:00  PLEIADIANS (SP)
09:00 - 11:00  SHANE GOBI (SA)
11:00 - 12:00  HEADROOM (SA)
12:00 - 13:00  HEADROOM / DICKSTER  
13:00 - 14:00  DICKSTER  
14:00 - 15:00  EARTHLING
15:00 - 16:00  EARTHLING / ETNICA
16:00 - 17:00  ETNICA / MAX (IT)
17:00 - 18:00  MAX / AVALON  
18:00 - 19:00  AVALON (UK)
19:00 - 20:00  KILLAWATTS (Tristan-Avalon)
20:00 - 22:00  TRISTAN (UK)
22:00 - 00:00  X-DREAM (GER)

Tuesday 16 August
00:00 - 01:00  GIUSEPPE PARVATI (IT)
01:00 - 02:00  GIUSEPPE / ARJUNA
02:00 - 03:00  ARJUNA (IT- Goa)
03:00 - 05:00  EVP (UK)
05:00 - 07:00  GINO SONICA
07:00 - 08:00  LIQUID ROSS
08:00 - 09:00  ZEN MECHANICS
09:00 - 10:00  ZEN MECHANICS / TOM
10:00 - 11:00  KYBALION

La time table à été bien suivie dans son ensemble pour ceux que j’ai entendus.

PERFECT STRANGER et EDOARDO (IT) annoncés sur le line up n’étaient pas présents et SYSTEM-7 (UK) a joué au chill à la fin du festival

LIQUID ROSS et ZEN MECHANICS ont été ajoutés au line up  

Smiley
On m'a dit qd meme que cette annee a l'hadra c'etait super chaud et les quelques personnes avec qui j'en ai parlé m'ont dit qu'a cause de ca pour eux l'hadra c'etait finit.
Apres moi j'y etais pas donc je rapporte juste ce que l'on m'a dit...
Faites peter des photos aussi pour nous faire baver!
Les flics tournaient à 5 6 ;repéraient ceux qui roulaient et dès que le bédot était allumé,ils sautaient sur le gars et l'emmenaient au poste.
A la coupure après X dream,il s'est passé encore la meme scène sauf qu'il n'y avait plus de son;on a donc entendu le gars crier,se débattre...et là,tout ceux resté sur le dance floor on commencé à insulter les flics,leurs lancer des bouteilles,des chaises.......jusqu'à la sortie du festival.On était une petite centaine;du coup ils ont du bien flipper et on ne l'ai a pas revu.Grand moment. Smiley
Merci X dream
lol
zaag wrote :
Les flics tournaient à 5 6 ;repéraient ceux qui roulaient et dès que le bédot était allumé,ils sautaient sur le gars et l'emmenaient au poste.
A la coupure après X dream,il s'est passé encore la meme scène sauf qu'il n'y avait plus de son;on a donc entendu le gars crier,se débattre...et là,tout ceux resté sur le dance floor on commencé à insulter les flics,leurs lancer des bouteilles,des chaises.......jusqu'à la sortie du festival.On était une petite centaine;du coup ils ont du bien flipper et on ne l'ai a pas revu.Grand moment. Smiley
Merci X dream


Smiley  Smiley  Smiley

C'est hallucinant que des flics viennent arrêter des gens dans le festoche. Vous avez très bien fait  Smiley
Superbe chill Out : une grande structure blanche, haute et très pro où le son claque bien. Je n’y ai passé que peu de temps mais je pense que d’autres ont du apprécier l’endroit.

Le main stage : Enfin un main stage qui offre une couverture suffisante pour avoir un peu d’ombre quand on danse sous un soleil ardent.  Smiley

Le sound system Martin Audio est identique en plus light à celui d’Ozora mais aucun ingénieur du son face à la scène pour canaliser la machine et éviter les saturations heureusement pas trop ressenties sur l’espace centrale mais pénibles par moment sur les cotés.

J’ai adoré les visuels la deuxième nuit : Une explosion de couleurs en parfait accord avec la couverture du dance floor psycadéliquement cadencée sur la musique de ABSOLUM, SOUTHWILD et PARASENSE.  Un régal autant pour les yeux que pour les oreilles et une immersion complète dans la galaxie trance.  Smiley

Hélas et c’est mon deuxième coup de gueule pour ce Sonica avec la non diffusion de la time table, ce que j’ai déjà du mal à avaler dans une teuf mais que je trouve inadmissible dans un festival,

impossible de rester sur le dance floor car une énorme couche de poussière bien dense et parfaitement visible se soulève du sol sous les assauts répétés des jumpers.

Dans la journée et sous la chaleur c’est encore pire, impossible de tenir longtemps sur le dance floor ou sur ses abords immédiats car au bout d’un moment l’endroit devient irrespirable tant la poussière s’accumule dans votre système respiratoire. Pourtant il y a de l’eau mais l’orga ne vient pas arroser à intervalle régulier pour coller la poussière au sol.

Plusieurs festivaliers se sont chargés spontanément de le faire avec un tuyau d’arrosage quelquefois mais on était loin du compte sur la durée et perso si le festival reste au même endroit, donc même terrain pour une prochaine édition sans apporter la garantie que ce problème facile à supprimer sera résolu, alors Sonica ce sera sans moi.

Très belles prestations pour ACE VENTURA et AVALLON et plusieurs personnes m’on parlé de AJJA que je n’ai pas entendu comme un certain nombre d’excellents DJ présents au festival.

En résumé :
Le festival : bien mais peut faire mieux.
La plage : Superbe surtout quand les vacanciers ont déserté l’endroit en soirée et qu’on s’éloigne des rangées de paillotes à bronzage.
Le Monténégro : Un bon plan pas cher pour les vacances avec des endroits magnifiques et les Albanais qui composent 80 % de la population à Ulcinj sont vraiment gentils et attentionnés en tout cas ceux avec qui j’ai eu un contact direct ( passé 2 jours dans un hôtel qui était en fait une pension de famille et c’était super )

Smiley
Salut,

Je vais faire un rapport détaillé plus tard. Je voulais juste réagir à 2 ou 3 trucs :


[citation]Superbe chill Out : une grande structure blanche, haute et très pro où le son claque bien. Je n’y ai passé que peu de temps mais je pense que d’autres ont du apprécier l’endroit. [/citation]

Tout à fait, par contre le son vrillait les oreilles même avec des bouchons et en dehors de la structure. Le sound system n'était pas à la hauteur et trop de hautes fréquences : une machine à rendre sourd. dommage !!!!

[citation]Le main stage : Enfin un main stage qui offre une couverture suffisante pour avoir un peu d’ombre quand on danse sous un soleil ardent.  Smiley

Le sound system Martin Audio est identique en plus light à celui d’Ozora mais aucun ingénieur du son face à la scène pour canaliser la machine et éviter les saturations heureusement pas trop ressenties sur l’espace centrale mais pénibles par moment sur les cotés. [/citation]

Tout à fait d'accord. Sound system au top. Je me suis toujours placé dans le fond au milieu et le son était bien.  

[citation]Hélas et c’est mon deuxième coup de gueule pour ce Sonica avec la non diffusion de la time table, ce que j’ai déjà du mal à avaler dans une teuf mais que je trouve inadmissible dans un festival,

impossible de rester sur le dance floor car une énorme couche de poussière bien dense et parfaitement visible se soulève du sol sous les assauts répétés des jumpers... [/citation]

Le time-table était disponibles à tous les bars et dans tous les shops de bouffe.  Smiley Il m'a été très facile de suivre et d'essayer de planifier mon festival.

On a pas du tout souffert de la poussière et pourtant j'ai un problème respiratoire. Peux-être parce que j'ai toujours tendance à me mettre à l'écart.

zaag wrote :
Les flics tournaient à 5 6 ;repéraient ceux qui roulaient et dès que le bédot était allumé,ils sautaient sur le gars et l'emmenaient au poste.

On m'en a parlé aussi mais j'ai absolument rien vu. J'ai bien remarqué les flics en civile mais je n'ai vu personne se faire embarquer et cela n'empêchait pas que cela fumait partout sur le dance floor (shidom et compagnie). Par contre, il est vrai que les gens essayait d'être discret.
Smiley  Rodi  

Pour le chill je n'y suis resté que 5 ou 10 minutes en début de festival.
Après je l’entendais quand j’était au campement et je me suis dit en effet que compte tenu de la distance qui m’en séparait, le volume devait être trop fort pour parvenir aussi distinctement jusqu’à moi alors que je n’entendais pas le son du main floor pourtant assez proche du chill.

Pour la time table, je ne l'ai vu que sur le dance floor d’abord en deux exemplaires et ensuite en un seul fixé à 50 centimètres du son ( super bon plan pour les oreilles  Smiley ). Je ne l’ai pas vu affichée dans les bars ou les shops de bouffe et de toute façon cela ne change rien au problème car je ne vois pas en quoi je devrait être obligé de la chercher avant d'aller régulièrement au bar pour savoir le jour et l’heure de passage des DJ car sur un festival de 5 jours, sauf à avoir une mémoire visuelle exceptionnelle où ne sélectionner que quelques DJ, il est impossible de mémoriser l’ensemble de son contenu.
Dans mon rapport, je ne parle que pour moi, pas pour les autres, mais je peux te dire que j’ai entendu beaucoup de personnes de nationalités différentes se plaindre avant le début du son et pendant le festival de ne pas avoir de time table entre les mains.

Pour le volume et la densité de la poussière, tu n’en as pas souffert peut être parce que comme tu le dis, tu as toujours tendance à te mettre à l'écart mais si encore une fois je n’ai parlé ici qu’à la première personne du singulier dans mon rapport sur le festival, je peux également t’assurer que j’ai rencontré un certain nombre de festivaliers de nationalités différentes assidus des dance floor qui se plaignaient de ce probleme.

Pour les flics qui embarquaient des festivaliers, et même si je n’étais pas là au moment de X dream et la suite, je pense qu’on est nombreux à les avoir vus à partir du moment où on était souvent présent sur le dance floor où à coté et que perso j’ai trouvé qu’il y avait des gens pas très discrets en particulier les quelques personnes qui utilisaient un chilom ce que j’ai du mal à comprendre vu les circonstances mais c’est un autre débat dans lequel je ne me lancerais pas sur le rapport du festival.

A partir de maintenant, fini les vacances  Smiley et je n’ai plus de temps à consacrer au forum.
J’ai fait mes rapports Ozora et Sonica dont chacun retiendra ou pensera ce qu’il voudra et j’espère que d’autres vont venir parler ici de musique parce que si comme dans beaucoup de festivals il y a des choses à améliorer dans l’organisation et dans l’accueil du public, il n’en demeure pas moins vrai qu’il y a eu aussi des supers bons moments musicales, des sourires et des belles rencontres au Sonica.  Smiley

Smiley
Pour ma part, vraiment un super festival malgre les desagrements! On est arrives tard dans la nuit de vendredi apres quelques soucis avec le camion, notamment du poussage sur autoroute de nuit en italie... On retrouve tout le monde, installation du camp, et petite nuit pepere a papoter un peu au chill.  Smiley

Un peu decu au premier jour, vu le peu de monde, la deco tres legere en dehors des beaux dancefloor, et le fait que le site soit finalement pas si bien exploite que ca. Les chiottes pourries degueulasses etaient un peu abusees j'ai trouve, surtout que ca ne coute rien de faire des urinoirs pour eviter que les foncedes arrosent pendant la nuit. Par contre, j'ai adore la douche pleine de pression, toute froide, en plein air face au dancefloor! Ca faisait du bien de pouvoir se raffraichir vu la chaleur, et le fait que la plage etait quand meme assez loin, et que la transition entre le festoche et les touristes en string etait un peu difficile...  Smiley

Ensuite, a partir du samedi, gros gros squattage du main. On a finalement que peu decolle du festival, vu la qualite des prestas de presque tout les djs! Smiley  Mention speciale a Djane Gaby, grosse surprise, ainsi que bien sur a Parasense, Ace Ventura, Tristan, Giuseppe, et surtout Gaudi qui a mis une claque musicale enorme a ceux qui ont eu la chance de se retrouver au chill a ce moment la - effectivement, c'est complique sans timetable pour la scene alternative. Pour ce qui est du main, on a eu aucun soucis a s'organiser pour voir qui on voulait voir, meme si c'est vrai que ca faisait mal aux oreilles de regarder le papier colle sur l'enceinte du dancefloor.

Mais ce qui a vraiment fait le festoche pour moi, c'est avant tout l'ambiance de malade qu'il y avait. Une pure energie partout, des smiles de ouf sur le dancefloor, qui n'a pas desempli un seul moment de ce qu'on a pu voir. Les barres de rire au camping, les voisins sympas partout, les nouveaux copains, les ex-yougoslaves qui ont grave joue le jeu et profite du discount, et avec qui ca faisait plaisir de faire la teuf. Bref, que du sourire en barre pendant 5 jours, et ca fait vraiment plaisir. Juste dommage de pas avoir rencontre aucun TGistes (du moins, de pas savoir que s'en etait...) Smiley

Pour ce qui est des petits desagrements, c'est sur que les flics ont un peu tout nique. Meme si on a pas eu de soucis directement, la parano s'impose, tant sur le dancefloor que dans sa tente, ou sous sa bache, ce qui est moyennement cool en festoche trance. Apres, pas entendu parler de violences, etc, tous ceux que j'ai rencontre qui ont eu affaire a eux m'ont dit qu'ils restaient corrects, qu'ils etaient meme accompagnes d'un procureur, et d'un traducteur. Apres, il semble que c'est bien parti en vrille le dernier soir (j'ai entendu parler de baston au bout du camping camion quand meme), mais on n'a eu la chance de pas avoir ete la a ce moment.

Bref, pour nous les vacances continuent, petite visite de Sarajevo apres avoir bien squatte les montagnes et la bouffe du Montenegro, que je ne peux que recommander  Smiley Bonnes fin de vacances a tous, et rdv le 3 septembre pour la rentree!!  Smiley
Hey!

J'ai drolement bien aimé, si si, vraiment, même après un OZORA magique...!


les + :


+sur le main: Djane Gaby, Görgö, Etnica, Ace Ventura, Pena, Slater... entre autres

+sur le chill: Simon Baring... je n'y suis pas retourné ensuite, par manque de temps...

+la déco (flottante, colorée et ombrageuse)

+les gens souriants et sympas comme tout

+Les douches et points d'eau en effet très appréciables et de qualité

+la bouffe italienne

+le minimarket pas loin

+la plage "presque" à côté

+la taille humaine du festival...tu pouvais pas te perdre...

+le soleil et la région


les - :

- OU EST PERFECT STRANGER???!!!!! (il a été pour beaucoup dans ma motivation à me rendre au Sonica) :fou:  :fou:  :fou:

-des bracelets en papier indéchirables...c'est moche, c'est désagréable, et ça fait un souvenir que t'as pas trop envie de garder... (à ce prix, un pti bout de tissu, même pas un truc trop chiadé, m'aurait ravi)

- les gens sympas que l'on ne retrouve pas: Robin (un mec cool, qui flyait pour la TC4 et "qui attire les connards")et Boris (un mec cool qui était allé à l'Hadra et qui tapait du pied sur un tapis de plage en rafia)...si vous êtes dans le coin...

-l'impression de désorganisation générale, à l'entrée, dans les débuts de l'ecoteam, certains passages d'artistes... des piquets qui auraient bien accueilli quelques toiles pour faire un peu plus d'ombre...etc...

-la nourriture, quasi exclusivement italienne

-la région, saccagée par le tourisme...et les 6 dernières heures de route pour faire 300km... Smiley

- et pour finir donc, les raids policiers... perso, j'ai pas trop rien vu, mais ça met un frein à l'ambiance un peu quand même, quand tout les ptits amis se font fouiller et questionner... Smiley

J'ai fais quelques photos, juste pour vous le dire... Smiley  

J'avais fait l'Aurora 2010...Ba, je le referais peut être plus volontier que le Sonica...à voir...
Tu es gentil avec "la bouffe italienne";les pizzas étaient vraiment pas terribles.........fallait mieux manger à la plage (comme beaucoup l'on fait).