12/08/2011 - Sonica Festival 2011 - Ulcinj, Monté Négro - X-DREAM

moi qui voulais y aller l'an prochain je crois que c'est rapé vue tous les com !!!
Sonica, c'est à Capodimonte ou rien Smiley
toi meme tu sais!! Smiley
clair... bon souvenirs de 2005 et 2006 Smiley
c'est un peu dingue cette histoire de live d'Xdream...
Sonica, ca l'a grave fait!  Smiley  Ya seulement le stand de pizzas qui craignait! Ahahah
Perso, j'y retourne sans hésiter s'ils le refont là-bas!  Smiley
thomas wrote :
Sonica, ca l'a grave fait!  Smiley  Ya seulement le stand de pizzas qui craignait! Ahahah
Perso, j'y retourne sans hésiter s'ils le refont là-bas!  Smiley



Pareil. Tout n'était pas parfait mais j'ai passé un super moment.  Smiley
fidel castorama wrote :
y'avait des pizza au thon?

nan... des canettes par contre  Smiley
Bon je me lance aussi ...
Franchement on a passé un festoche au top, la journée il faisait chaud mais pas trop et la soirée pas trop fraîche, juste un peu d'humidité au ptit matin.
Certes ce n'était pas très grand, du coup on rencontre souvent les mêmes personnes aux mêmes horaires.

Le sound system était bien, quand il ne saturait pas. certains ont un peu abusé : etnica pleiadians  + dj set) et x-dream
Le dance floor pouvait paraître un ptit peu vide par moment, mais l’ambiance était là.
Je retiendrai surtout les presta d'Avalon et Tristan ils ont mis tout le monde d'accord, le dance floor était electrique.
Bien aimé aussi Slater qui nous a sauvé après un live d'Ace Ventura décevant (imho) et pesant. La première partie de son set était un peu longue, mais il s'est bien alché dans la seconde.
D'autres aussi ont fait de bonnes presta : Headroom, Shane Goby, Dickster, Etnica.
Pas trop d'avis sur le son de la nuit, car je me reposais. D'ailleurs bien déçu d'avoir pas mal d'artistes que je voulais voir : bur in noise, swarup, altruism, First Stone, XP Voodoo, Chameleon, Ajja, Atriohm, Fisrt Stone.

Moi aussi le live d'x-dream m'a mis a plat, il a été trop mal positionné dans le line up, juste après Tristan, il aurait fallu envoyer du bois et j'étais parti pour un ptit bout de temps, du coup je suis aller me coucher.
D'ailleurs juste à la fin de leur live, j'ai assisté à l'émeute, j'ai voulu me rapprocher pour voir ce qu'il se passait et j'ai aussitôt reculé, il y a eut tout un tas de bousculade et je bien vu les coups de tasers, les bouteilles et chaises voler ... Ce n'est qu'un "détail" comparé à l'ensemble du festival ou il n'y a pas vraiment eut de problème. Certes il fallait être méfiant vis a vis des keufs en civile, mais je ne l'ai pas ressenti comme qqlqchose de pesant.

Je m'attendais à un plus gros festival, il y a eut environ 2000 personnes, ça a donné une taille humaine au festival et a permis de faire de bonnes rencontres. Je pense que l'orga a tout misé sur le main floor, line up y compris.
Plus de shops de bouffe auraient été le bienvenu et surtout de meilleur qualité. On a mangé qqlq fois sans se faire plaisir, pour les pizzas, si la cuisson était ok, ça pouvait aller...
Pas de queue aux chiottes et douche, bien propre la plus part du temps  Smiley  il fallait juste prévoir du pq.

Pas assez profité de la plage à 400 m ni des shop à côté du festival (faut dire que l'on avait bien prévu) mais ça n'a pas empêché que l'alcool coulait à flo ...  les prix du bar étaient raisonnables
Bière 33 cl 2 € / 3€ en cl
cocktail entre 4 et 6 €
eau à 1.5 €

La secu était cool car on pouvait faire rentrer tout ce que l'on voulait ...

En outre c'est un des festival ou je me suis le plus amusé, sans que ce soit la meilleur orga que je connaisse.

@ Antouane : est ce que tu parles de moi ? car effectivement je m'appel Boris et je dansais (des fois) sur une paillasse. A ce propos, je pensais aussi que je croiserais Grobin, mais non même pas, c'est bien dommage, on aurait pu trinquer ensemble Smiley

Bref l'année prochaine, je me laisserais bien tenter pour y retourner top:
fidel castorama wrote :
y'avait des pizza au thon?

non jambo / mozza à base de margarita
La deco du main était bien sympa aussi  Smiley
avec le pti short et les claquettes à la main là??
trop facile

Image
En mode mojito sur la plage  Smiley
dav de mars wrote :
toi meme tu sais!! Smiley


Smiley Psycho

Aaaaah 2006.... Smiley  Smiley
Antouane wrote :
- les gens sympas que l'on ne retrouve pas: Robin (un mec cool, qui flyait pour la TC4 et "qui attire les connards")


Hello amigo, c'etait bien cool de te croiser sur le dancefloor!  Smiley  Smiley RDV a la ferme ce weekend inch'allah  Smiley
{bobatomix} wrote :
A ce propos, je pensais aussi que je croiserais Grobin, mais non même pas, c'est bien dommage, on aurait pu trinquer ensemble Smiley


C'est clair que je pensais qu'on aurait réussi a se croiser, surtout vu le peu de monde... On se rattrape a la Tribes j'espere?  Smiley  Smiley
grobin wrote :


C'est clair que je pensais qu'on aurait réussi a se croiser, surtout vu le peu de monde... On se rattrape a la Tribes j'espere?  Smiley  Smiley

j'y compte bien  Smiley
allez je me lance.
donc 11 bretons qui prennent le bateau à ancona le jeudi-matin avec joie et enthousiasme .
on pensait croiser beaucoup de festivalier entre autre des français et la surprise  juste nous et deux groupe d'une dizaine d'italiens avec qui on a bien sympatisé. la fete commençais déja sur le bateau. arrivé a bar 40 kilometres plus loin l'entrée du festival.

bon festoche pour ma part meme si on s'attendais a un site plus gros effectivement .
c'etais vraiment a taille humaine et c'est ce qui a ajouter un plus en l' ambiance de ce festival.

niveau déco j'etais quand meme déçus a part le dancefloor tres coloré et aéré , le chill out pareil magnifique , le site avais aucune ame que du shop ou du resto rapid . pas ou peu d'atelier. pas d'activité hors musique . et peu de deco original hors-lycra.

niveau ambiance c'etais super un dancefloor conviviale ou une certaine cohésion reignais .
recroiser un des italiens du bateau qui est arriver en m'offrant une biere  Smiley

au camping pareil on c'est fait un bon petit campement 11 camions plus tous leurs occupants surmotivé,  rencontrer beaucoup de personnes .
bonne ambiance concour de pallets bretons  avec les voisins. session bolasse ect on s'enuyais vraiment pas  Smiley  Smiley .

les douches bien froides étais nikel quand tu étais pas motiver en te levant le matin,
et ben sa donnais un bon coup de fouet et la c'est repartis  Smiley
pour les chiotte c vrai que c'etais pas le top ou fallais passer juste apres le nettoyage.

pour moi le gros plus de se festival etais une line-up au petits oignons mais tres mal afficher (obliger de prendre une photo avec le telephone pour pouvoir la suivre correctement) a part le dernier jour y parait mais c'est le seul jour ou je n'ai pas pu y aller j'avais rendu l'ame Smiley

j'ai surtous retenu avalon,dickster, the first stone ,swarup,burn in noise, ajja qui ma literralement vrillé les synapses Smiley , shane gobi pour moi le meilleur dj set du festival.tres bonne selection
belle prestation d'Ace ventura aussi
pas pu allez au chill out mais de ce que j'entendais du camping il y avais l'air d'avoir de bonne presta aussi.

niveau sono on étais bien servis  un bon gros system eaw bien propre, le meme  sur le chill out mais en plus petit .
sa claquais bien mais de grosse différences de niveau sonore entre les differents artistes  entendu mais l'ingé son n'avais pas l'air d'etre très présent .


la plage étais magnifique malgrès le nombre incalculable de détritus  et de cannettes trouvé sur le chemin pour y aller.

en ce qui concerne la police on les a vu de pret car un de nos amis c fait fouiller a coté du dance floor et a été obliger d'ouvrir son vehicule pour une fouille complete digne des meilleurs douaniers .
heureusemnt sa se bien terminer pour lui qui a pu rester sur le festival.

mais j'ai eu d'autre echos d'amis bretons posé un peu plus haut, un de leurs amis à été embarquer du camping pour un pete au commiseriat d'ulcinj .
il y a passé la nuit et relaché le lendemain et démerde toi pour rentrer Smiley
c vrai qu'apres la parano c'est installé un peu sur tous le camping ce qui a gacher un peu la fete.

conclusion avis mitigé sur cette événement plein de point positif et autant de negatifs .
est-ce que l'excuse est de dire que c'étais leur première presta à l'étranger ? Je sais pas.
Tout à fait d'accord avec cet article.
Ahahaha! Ba moi qui suis super pas assidu ici... j'vous ai croisés tout les deux (Rizbo et Grobin)...et euh, z'étiez à 2m l'un de l'autre me semble nan? Smiley

Sinon, ba...euh...non, je ne suis pas allé à la TC4...pardon, j'avais du travail... Smiley
Smiley
jack forest wrote :
moi qui voulais y aller l'an prochain je crois que c'est rapé vue tous les com !!!
psyanik wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  fuck the police et fuck  l'orga pour laisser faire ça

Je ne vois pas trop ce que pouvait faire l'orga. J'imagine qu'ils avaient du négocier quelque chose avec les autorités et que cela n'a pas été respecté. Si la police veut faire chier et refuse de négocier, tu n'as pas vraiment de marge de manoeuvre.
D'ailleurs si quelqu'un a un retour de l'orga, cela m'interesserait.
tazer les gars pour juste fumer un join sur le dance flor ???   il peuvent faire un tour sur le site mais l'orga négocie avec eux pour laisser le dance floor tranquil
rodi26 wrote :

Je ne vois pas trop ce que pouvait faire l'orga. J'imagine qu'ils avaient du négocier quelque chose avec les autorités et que cela n'a pas été respecté. Si la police veut faire chier et refuse de négocier, tu n'as pas vraiment de marge de manoeuvre.
D'ailleurs si quelqu'un a un retour de l'orga, cela m'interesserait.
Et si ils ne respectent pas ce qui a été négocié  ?Ils font quoi ? Ils ont quels moyens de recours ? C'est la police quand même ? Regarde en France qui est censé être une démocratie, on a des annulations d'autorisations de tawa au dernier moment sans recours possible alors dans un démocratie comme le monténégro, imagine la situation.
J'avais lu sur isratrance que l'orga avait négocié la tranquilité des festivaliers.
Pour l'année prochaine, les festivaliers potenciels vont sûrement demandé des garanties à l'orga. Je suivrai cela de prêt sur Isratrance.
Smiley
rodi26 wrote :
Et si ils ne respectent pas ce qui a été négocié  ?Ils font quoi ? Ils ont quels moyens de recours ? C'est la police quand même ? Regarde en France qui est censé être une démocratie, on a des annulations d'autorisations de tawa au dernier moment sans recours possible alors dans un démocratie comme le monténégro, imagine la situation.
J'avais lu sur isratrance que l'orga avait négocié la tranquilité des festivaliers.
Pour l'année prochaine, les festivaliers potenciels vont sûrement demandé des garanties à l'orga. Je suivrai cela de prêt sur Isratrance.
C'est vraiment dommage ces problèmes avec les flics parce que à part ça et la bouffe, c'était vraiment nikel.
psyanik wrote :
tazer les gars pour juste fumer un join sur le dance flor ???   il peuvent faire un tour sur le site mais l'orga négocie avec eux pour laisser le dance floor tranquil  


Ca me parait un poil exaggéré quand meme... Dans tous les cas, meme avec ces histoires, j'y retourne les yeux fermés pour la magical freaky vibe  Smiley